Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stellantis : le salaire du patron Carlos Tavares contesté


DSCXM

Messages recommandés

Donc qq part de l'argent donné par l'État aux constructeurs de manière"cachée". Alors oui, ça peut aider à la conversion énergétique (même si je suis dubitatif sur l'efficacité écologique à long terme du truc mais c'est un autre débat).

Maintenant, ça soutient artificiellement le CA des constructeurs, quelle est leur marge sur la vente de VEs ? Supérieure à des VTs équivalents ? Inférieure ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de probant sur les marges, La marge Tesla serait supérieure à 14%.

 

A part ceci, extrait article:

"Pour sa première année d'existence (quasiment) pleine, on peut dire que Stellantis a fait fort. Et tout le monde va pouvoir se mettre à table : salariés, mais aussi actionnaires. Stellantis va en effet redistribuer 3,3 milliards d'euros de dividendes, et reverser un bonus de 4000 € aux salariés du groupe qui gagnent moins de deux fois et demie le SMIC en France. Le bonus est en augmentation puisqu'il s'élevait, pour les employés français, à 3000 € l'année dernière."

Source: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32765-en-2021-les-marges-de-stellantis-atteignent-celles-de-bmw

 

Et ça:

- https://www.caradisiac.com/quand-l-auto-va-mal-les-constructeurs-vont-mieux-192712.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça soutient artificiellement le CA des constructeurs

tout à fait d'accord, je suis aussi persuadé que le prix de base du véhicule est augmenté du prix des subventions, ce qui fait que le client paye le tarif normal, et que les actionnaires se mettent dans la poche l'argent de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que l'effet d'aubaine pour les voitures d'occasion dont les vendeurs augmentent le prix normal du montant des aides de l'État.

Quand je vois que pour remplacer ma Focus il me faut maintenant 8000e pour la même "prestation" que la mienne achetée 6000 il y a 9ans, je râle.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir compte de l'inflation sur cette période de 9 ans (+/- 10%) et de l'équipement certainement supérieur du "nouveau" véhicule, ainsi que de l'offre et de la demande qui "fait" les prix. ;)

Reste aussi à savoir ce qu'est le "prix normal", chaque véhicule d'occasion étant particulier pour un tas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la même prestation : motorisation, degré d'équipement, âge, kilométrage. +25% en 9ans, on est au delà de l'inflation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'offre et la demande qui fixent les prix, c'est ça le commerce. ;)

Dans ton cas, l'augmentation n'est que de 15%, inflation 10% déduite. ;)

 

Si aujourd'hui tu vendais ton véhicule, sur quel prix de vente te baserais-tu ? Sur celui d'y il y a 9 ans ou sur le tarif actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, les xantia ne baissent plus.... ça reste stable autours de 1000€ (voir moins, rarement plus).

 

 

j'ai eu à travailler sur des ford ces derniers temps (des années 2000), et je dois dire que je suis agréablement surpris de l'état mécanique (elles ont plus de 300 000km) général.

une rotule de triangle d'origine, des moteurs qui ne pissent pas partout (des essences / flex), un intérieur qui reste acceptable pour l'age..

 

cela peut ètre un très bon achat autours entre 500 et 1500€ en flex avec 500€ de pièces pour remise en état (je n'ai pas les même budget que toi)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire de tavarès,je le trouve indécent,scandaleux. Personne n'a cette valeur au travail. Je pense que ce type de salaire n'a qu'un objectif,certainement pas celui de la compétence,on pourrait trouver des cadres de la boite elle même qui pourraient parfaitement faire le job,car la connaissant mieux .Non l'objectif,c'est justement de rompre avec l'esprit maison,pour satisfaire avant tout les actionnaires,sans affect,sans aucun scrupule. C'est le prix d'achat de la conscience des dirigeants. En les payant comme cela,on les fidélise a la cause des actionnaires. Qui résisterait a des sommes comme cela ? Pour les actionnaires,c'est un investissement. Je pense qu'ils n'auraient pas confiance en un type qui ne gagnerait que 10.000 € par mois et ils auraient raison,le gars regarderait l'intérêt de ses collègues,de la boite sur le long terme. Alors que,pour les actionnaires,le seul horizon c'est : je mets un € dans le truc,et je veux 1.12€ au bout d'un an. Sinon je me casse.

 

Les actionnaires savent trouver des salariés payés moins cher ailleurs que chez nous. Les salariés pourraient trouver des dirigeants qui coutent bien moins cher également.. Mais c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes choses où il y a un groupe de personnes il faut un leader pour donner les orientations, même chez les animaux il y a un "dominant", c'est ainsi !

A travers l'objectif des actionnaires il y a aussi l'intérêt de l'entreprise, sinon pourquoi investiraient-ils à fonds perdus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A travers l'objectif des actionnaires il y a aussi l'intérêt de l'entreprise, sinon pourquoi investiraient-ils à fonds perdus ? "

 

non l'intérêt c'est de faire un max de pognon sans se soucier de l'humain et des conditions de travail !!et de revendre quand l'affaire ne rapporte pas assez ou fermer l'usine ou encore délocalisé! aucune humanité chez les actionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

arrêtes de relancer le sujet ,il n'y a que l'humanité que sauvera l'homme !pas l'argent et les guerres!!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours égal a lui même diabolo. Tenter d'établir une "vérité" entre la loi de la jungle,la loi du plus fort,et l'économie,est la thèse la plus "bête",effectivement,que l'on peut émettre pour justifier l'injustifiable. Dire que l'intérêt des fonds de pensions,plus gros,et de loin,investisseurs de l'économie mondiale,les énormes sociétés d'investissement privées, ont quelque chose a faire de telle ou telle entreprise sur le long terme,est,au mieux,d'une grand naïveté,au pire d'une immense malhonnêteté intellectuelle.

 

De plus,même la comparaison,le parallèle n'est absolument pas pertinent,car dans la nature,tout et son contraire existe. De même que dans les sociétés humaines civilisées,les plus grandes réalisations n'ont pas été faites en compétition,mais en coopération.

 

Mais évidemment,diabolo ne trouvera rien de tout cela dans boursorama,sa lecture préférée,destinée a agiter le miroir aux alouettes pour les apprentis spéculateurs a 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment,diabolo ne trouvera rien de tout cela dans boursorama,sa lecture préférée,destinée a agiter le miroir aux alouettes pour les apprentis spéculateurs a 2 balles

c'est le concept des gens qui veulent gagner du pognon à rien faire... sur le dos des autres, développer à son maximum...

 

Et après certains se plaignent que des chômeurs tentent de faire la même chose avec leurs impôts.. pourtant c'est la même chose (à la nuance prèt, que tout les chomeurs ne le sont pas volontairement, alors que les spéculateurs le font sciemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le concept des gens qui veulent gagner du pognon à rien faire... sur le dos des autres

Tout comme celui qui achète un bien immobilier et le loue afin d'en retirer un loyer (sans rien faire) et avoir un retour sur investissement sur 15 ans ; ou obtenir ce bien immobilier par héritage et en tirer profit par une location.

 

Rien d'anormal et d'immoral pour moi de placer mon argent acquis à la sueur de mon front, sauf 30% d'impôts sur les plus-values, ou une perte sèche en cas de moins-values !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme celui qui achète un bien immobilier et le loue afin d'en retirer un loyer (sans rien faire)

bin non.. la encore, si tu ne fais rien, au bout de 5ans, tu récupères rien..

un bien immobilier, cela s'entretien, surtout à la location... et bien souvent, cela coute plus cher en charge et entretien que ce que tu récupères dans le prix de la loc... bref, tu perds bien souvent ton pognon (ce qui n'est pas un pb moral, car au moins, quelqu'un est à l'abris).

 

c'est fou comme tu dénatures le mot sueur.... (si toutefois tu sais ce que c'est, ailleurs que sur une plage dans les iles caïmans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non.. la encore, si tu ne fais rien, au bout de 5ans, tu récupères rien..

Ah bon, j'ai pourtant loué des appartements et je n'ai pas eu l'impression de perdre de l'argent.

Ok, c'était pas le jackpot une fois tout déduit, mais c'était pas non plus la Bérézina.

Mais si je t'ai bien lu, pourquoi faire des locations ? Les gens seraient donc fous d'acheter (parfois en s'endettant) des biens immobiliers pour les louer et se faire une rente ?!

 

Si je n'ai jamais fait de travail de force, je n'ai jamais compté mes heures ni mes week-end passés à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai jamais fait de travail de force, je n'ai jamais compté mes heures ni mes week-end passés à travailler.

 

Tu aurais dû moins travailler,plus réfléchir,plus t'enquérir de ce qui détruit le monde,la nature,le social,la démocratie,changer de lecture, voyager vraiment,au cœur des peuples,pour comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû moins travailler,plus réfléchir,plus t'enquérir de ce qui détruit le monde,la nature,le social,la démocratie,changer de lecture, voyager vraiment,au cœur des peuples,pour comprendre ce qui se passe.

En 1 mot tu me traites d'idiot ? :D

Tu crois que je vis dans l'obscurantisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai jamais fait de travail de force, je n'ai jamais compté mes heures ni mes week-end passés à travailler.

hihi... et oui, c'est la différence entre la sueur de l'ouvrier et la sueur de patron...

il a l'impression d'y passer ça vie, mais il ne sert à rien... (l'entreprise tourne parfaitement sans lui).

 

 

 

En 1 mot tu me traites d'idiot ?

tes propos n'engagent que toi...

 

 

Les gens seraient donc fous

c'est pas nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi... et oui, c'est la différence entre la sueur de l'ouvrier et la sueur de patron...

Combien de fois je me suis dit qu'en tant qu'employé je serais mieux loti ! ;)

Pas de tracas, pas de soucis, pas de responsabilités, je peux être malade, en congés payés, partir en retraite sans m'inquiéter du devenir de l'entreprise que je quitte, mais c'était pas possible, le boss est le nerf de l'entreprise. lol

 

La sueur du Boss coûte plus cher que celle de l'employé. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le patron qui ne sert à rien, c'est l'ouvrier qui porte l'entreprise sur le dos

Et

C'est le patron qui porte l'entreprise sur le dos, c'est beau la vie d'un ouvrier...

 

C'est enrichissant comme débat :D

 

Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout diabolo dans l'histoire qui ne sert à rien sur le forum ! pendant un certain il s'était mis en vacances ,je l'invite à s'inscrire ailleurs !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermes ta gueule!!

C'est pas très correct. ;)

Tu ne vois donc pas les lol (signifie laughing out loud) mis en fin de mes phrases ?

 

Edite ton post avant que la modération le voit, et moi j'éditerai mon post pour supprimer ta "remarque" . ;)

-------

On devrait arrêter la provocation avec ce petit jeu du "je te cherche, tu me cherches". ;)

 

 

Fin du hs me concernant avant que ces joutes verbales dérapent, ce n'est plus marrant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.