Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZFE, où70% des véhicules seront interdits de rouler en 2025 !


Diabolo1

Messages recommandés


  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu ne nies pas que les rappels ...

Parce que tu appelles ça des rappels avec le vaccin ARN contre le covid ?

Tu n'as pas l'impression de servir de cobaye avec cet amateurisme ? Un coup c'est bon, un coup c'est pas bon !

 

C'est bien, bientôt avec tous ces rappels tu vas ressembler à un hérisson avec toutes les aiguilles plantées sur toi. lol

 

Un peu de lecture sur les vaccins ARN :

- https://www.industrie-techno.com/article/astrazeneca-les-thromboses-pourraient-etre-provoquees-par-des-proteine-spike-anormales.65534

 

Ps: de ma part il n'y a pas d'intention de détourner les gens de ce genre de vaccin, chacun est libre de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vaccins pour s'empoisonner, il suffit de fumer ou de manger mac do et cie, pour ça par contre on a bien le recul et le professionnalisme, et ça n'a pas l'air de générer de révolte...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a créé une paranoïa avec ce virus, on a prédit des centaines de millions de morts, mais en fait il n'y a eu que 5.5 millions de décès dans une population de +/- 8 milliards d'individus !

 

Ingratitude : combien de plus si on n'avait pas pris de mesure ?

 

Combien en chine pour la 1 ère vague ?

3500 ?

 

30000 en France pour 67M habitants, rapporté au 1,4 milliards de Chinois, ça fait

627000.

 

Et vu que c'est les premiers à avoir pris, l'effet de surprise n'a pas dû arranger les choses.

 

On est loin de 3500, alors sur quel chiffre on se base pour se faire son idée ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est d'ailleurs en partie pour sauver ceux qui en abusent qu'on a confiné et qu'on veut vacciner la terre entière.

Puisqu'aussi arbitraire que certains veulent le dire, c'est quand même source de comorbidités et donc facteur aggravant (plus de chances de finir en réa avec le covid).

 

Mais c'est pas éthique de le souligner comme çà ne l'était pas de confiner des gens avec risques plus élevés au départ alors que de le faire aujourd'hui avec des gens en bonne santé qui ne risqueraient rien même sans le vaccin qu'ils refusent, tout le monde trouve ça normal.

 

Une hygiène de vie saine peut donc amener à plus de contraintes qu'une hygiène de vie déplorable pendant des décennies, qui elle, peut être félicitée avec une simple piqure.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ingratitude : combien de plus si on n'avait pas pris de mesure ?

 

Quelles mesures ? On crachait sur la Suède quand les chiffres étaient plus défavorables qu'en France.

On en entend plus parler car le bilan suggère que ça n'est finalement pas un plus mauvais choix.

 

Combien ? On ne le saura jamais vraiment, parce que ces mesures ont été prises.

Se reposer sur un modèle mathématiques dans lequel on peut introduire les paramètres que l'on veut, ne reflétera pas nécessairement la réalité.

On ne sait pas prédire la météo avec certitude sur 3j,... alors prédire les effets d'une chose inconnue sur des années,...

 

Quand aux effets de la vaccination, les régions du monde où la couverture est la plus basse, n'ont pas été complètement décimées.

Il y a eu des pics, mais auxquels nous faisons face aussi,... Prendre la situation à un instant "t" ne suffit pas.

 

Que la vaccination réduise le risque de faire des formes graves, soit.

Pourquoi ne pas vacciner les personnes vulnérables plutôt que les enfants alors ?

 

Pourquoi vacciner les gens dont la sérologie confirme la présence d'anticorps ?

C'est bien le seul vaccin pour lequel cela ne suffit pas.

 

Et puis on préfère écouter les laboratoires ou les gouvernements plutôt que l'OMS.

Cette dernière indique qu'il n'y a pas lieu de faire un booster avant 2 ans et non pas tous les 6 mois et qu'il vaut mieux fournir ces doses là où il y en a besoin plutôt que de se jeter dessus comme des junkies.

 

Sont malins ceux qui veulent absolument leur 3e dose au moment où les laboratoires indiquent qu'ils travaillent sur une formule visant à contrer le nouveau variant émergent alors qu'ils feraient mieux de patienter 2 mois pour être un peu mieux protégés contre la forme majoritaire qui circulera à ce moment-là. Mais si ça peut leur faire du bien, qu'ils le fassent, mais qu'ils ne contraignent pas les autres à penser systématiquement comme eux de peur de se faire invalider leur laisser-passer.

 

:lolpanca:

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vacciner les gens dont la sérologie confirme la présence d'anticorps ?

C'est bien le seul vaccin pour lequel cela ne suffit pas.

disons que c'est un des rares vaccins ou on la mesure avant de vacciner... donc cause ou effet ?

 

 

Une hygiène de vie saine peut donc amener à plus de contraintes qu'une hygiène de vie déplorable pendant des décennies, qui elle, peut être félicitée avec une simple piqure.

s'il suffisait d'une hygiène de vie 'saine' (la aussi tout est relatif, chacun à son niveau de vie saine) pour ne pas ètre malade, cela se saurait...

 

 

 

Sont malins ceux qui veulent absolument leur 3e dose au moment où les laboratoires indiquent qu'ils travaillent sur une formule visant à contrer le nouveau variant émergent alors qu'ils feraient mieux de patienter 2 mois pour être un peu mieux protégés contre la forme majoritaire qui circulera à ce moment-là.

d'ici 2 mois, rien ne dis qu'il sera disponible, ni quelle sera la situation.. tu sembles vouloir être plus malin que tout le monde, mais tout le monde est au même niveau; navigation à vu.

 

 

 

il suffit de fumer ou de manger mac do et cie

fumer oui (mais il parait que c'est une maladie aussi).

manger à mc do non... on ne devient pas obèse en mangeant à mcdo, vu que j'y ai mangé 10ans matin, midi soir à volonté (et je ne me suis pas gêné), et je ne fais toujours que 54kg sur la balance... (bon, j'admet que j'ai rien dans la tète, mais bon.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est un des rares vaccins ou on la mesure avant de vacciner... donc cause ou effet ?

 

C'est faux, c'est juste que ce n'est pas communiqué largement comme ça.

Mais une sérologie positive vaut rappel pour les autres vaccins.

Que tu l'ignores ne veut pas dire que ça ne se fait pas.

 

s'il suffisait d'une hygiène de vie 'saine' (la aussi tout est relatif, chacun à son niveau de vie saine) pour ne pas ètre malade, cela se saurait...

 

Ça y contribue pourtant très largement, c'est indéniable.

 

manger à mc do non... on ne devient pas obèse en mangeant à mcdo

 

L'obésité n'est pas la seule conséquence possible d'une malnutrition.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une sérologie positive vaut rappel pour les autres vaccins.

Que tu l'ignores ne veut pas dire que ça ne se fait pas.

c'est que c'est simplement exceptionnel de faire une sérologie avant de faire un vaccin... (la procédure normale, c'est vaccin sans sérologie avant).

sauf que tu sembles affirmer que systématiquement pour tout les vaccins on effectue la sérologie avant, ce qui est faux.

 

 

Ça y contribue pourtant très largement, c'est indéniable.

mais cela n'y suffit pas...

et avoir une vie saine, ça veut dire quoi pour toi ?

certainement des choses totalement différentes que pour moi..

donc au final, un argument imprécis, qui est une généralité, mais qui n'apporte rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu sembles affirmer que systématiquement pour tout les vaccins on effectue la sérologie avant, ce qui est faux.

 

Non mais on peut, sauf que ça ne semble pas le cas pour celui du COVID.

 

certainement des choses totalement différentes que pour moi..

 

Effectivement,... car manger McDo matin, midi et soir n'en fait pas partie.

Ça commence par une alimentation saine et équilibrée (non chargée en additifs, sucre raffiné, etc.).

Et aucun professionnel de santé te dira que de bouffer au McDo y réponde favorablement.

 

Pareil pour l'usage de l'alcool comme lien social.

Surtout si tu as besoin de liens sociaux tous les jours plusieurs fois par jour.

 

Fumer tue, c'est écrit sur le paquet.

Ce serait de mauvaise foi de considérer que c'est bon pour la santé, etc.

C'est un facteur aggravant pour de nombreux problème de santé du mode de vie actuel (tabagisme actif ou passif, mais surtout actif).

Remplacer la clope par une cigarette électronique, c'est sauté du 6e au lieu du 10e, ce n'est pas une solution pour ne pas se flinguer la santé.

 

Rénover une maison ancienne sans se protéger des émanations de poussière chargées d'amiante, ce n'est pas prendre soin de sa santé non plus.

 

Etc.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs en partie pour sauver ceux qui en abusent qu'on a confiné et qu'on veut vacciner la terre entière.

 

Je vais apporter une précision à mon "mc do"

 

J'ai pris le stéréo type pour grossir le trait, je voulais plutôt parler des effets globaux de la malnutrition, qui est moins visible :

Excès de sucre, de sel, et plein de produits dont on a aucun retour sur les effets (ormis sucre et sel)

 

Sur cela, la malnutrition n'est pas volontaire, et beaucoup de gens pensent bien manger.

 

Pour autant, c'est pointé du doigt par certaines analyses, et ça ne semble pas émouvoir plus que ça.

 

Gtt, moi non plus je ne prends pas de poids, pourtant je me suis mis à faire attention, car malgré tout, tôt ou tard, les abus ça se paye.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abus ça se paye.

je voudrais que ça paye.. mais je fini par désespérer..

on me dit, la bière ça fait grossir: j'en bois, j'en bois.. rien ne se passe

on me dit, le macdo ça fait grossir: après 10ans à en bouffer.. rien ne se passe

on me dit, le sucre, tu as une chance: 4 sucres dans une tasse.. rien ne se passe

on me dit le coca..: allez zou, 2 canettes par jour.. en plus des 2 canettes d'oasis; rien ne se passe

on me dit le sel: je resale tout mes plats.. rien ne se passe..

on me dit le sport: allez, je m'y met: 50km par semaine au moins... rien ne se passe...

je rajoute donc l'apéro par la dessus, tipunch et surtout les a cotés (croustilles, chips...)..

 

je ne sais plus comment faire !!! la balance ne m'aime pas.

 

ça doit ètre donc ça qu'on appelle une vie saine.. :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur cela, la malnutrition n'est pas volontaire, et beaucoup de gens pensent bien manger.

tout à fait.. c'est pour cela que je dis qu'avoir une hygiene de vie saine, cela ne veut rien dire, car chacun pense bien faire et à sa perception d'une vie saine selon son éducation, son milieu social, ses moyens financiers et son lieu d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais que ça paye.

 

Tu peux payer différemment à terme :

Foie ou pancreas hs, artères bouchées...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bistrot !

Tu prends quoi ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il suffisait d'une hygiène de vie 'saine' (la aussi tout est relatif, chacun à son niveau de vie saine) pour ne pas ètre malade, cela se saurait...

Déjà si une majorité de personnes se lavaient les mains après avoir été aux toilettes... :D

 

Ce forum est-il toujours consacré à l'automobile ou est-il devenu un forum médical

Pour info, on est sur le sous-forum Café des Chevrons :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

je pense que c'est en option, je ne dois pas avoir ce genre de trucs perfectionnés...

Jusqu'au jour où ;)

mort dans son lit

Je vous le souhaite, mais des fois, c'est un peu plus compliquer, et l'on peut énormément souffrit avant.

Moins maintenant, je l'admets, mais assez pour souhaiter que cela se termine vite.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bistrot !

Tu prends quoi ?

 

A cette heure ce sera un whisky :salut:

 

 

La discussion c'est : ZFE, où70% des véhicules seront interdits de rouler en 2025 !

Pour parler du covid et autres joyeusetés vous pouvez ouvrir un autre fil.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion c'est : ZFE, où70% des véhicules seront interdits de rouler en 2025 !

Pour parler du covid et autres joyeusetés vous pouvez ouvrir un autre fil.

c'est le propre du bistrot..

tu y vas pour boire une biere, tu en ressorts 6h plus tard (ou plutot on te vire) et tu as goutté à tout....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vous le souhaite, mais des fois, c'est un peu plus compliquer, et l'on peut énormément souffrit avant.

Moins maintenant, je l'admets, mais assez pour souhaiter que cela se termine vite.

des solutions existent, il faut juste y penser en amont... cela ne m'inquiète pas, la mort est le propre du vivant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des solutions existent, il faut juste y penser en amont...

J'aurais bien voulu avoir plus de détail sur ses solutions, mais de passer des zones ZFE au COVID pour arriver à la mort...

Je pense que ça va faire trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu avoir plus de détail sur ses solutions, mais de passer des zones ZFE au COVID pour arriver à la mort...

Je pense que ça va faire trop

Tu ne connais pas leurs limites !! ;)

Manque plus qu'on parle du paradis, de la naissance et la boucle sera bouclée ! lol

 

Pour le moment les posts sont corrects et de bonne tenue, prenons ça pour une conversation à bâtons rompus entre amis. ;)

 

On va revenir au sujet principal, c'est une question de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.