Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZFE, où70% des véhicules seront interdits de rouler en 2025 !


Diabolo1

Messages recommandés

@Petit rusé: idem, les gens qui habite en ville et qui travaille a l'exterieur ne passe pas non plus par les ZFE.

Quand tu habites en ZFE, pour te rendre à ton travail tu fait comment ? Exemple d'une famille dont la mère travaille en banlieue et le père à 30 kilomètre de la ZFE . C'est la cas dans ma famille à Lyon (les 3 enfants prennent les transports en commun pour se rendre au collège et au lycée) .

 

Les gens qui traversent les villes pour se rendre en vacances ne passent jamais par le centre ville.

Je traverse Lyon dans les deux sens, environs six fois par an, et je ne part pas en vacances pour autant . Mais je préfère traverser par les quais plus tôt que d'emprunter le contournement, qui est (après expérience) plus long et surtout plus accidentogène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je traverse Lyon dans les deux sens, environs six fois par an, et je ne part pas en vacances pour autant . Mais je préfère traverser par les quais plus tôt que d'emprunter le contournement, qui est (après expérience) plus long et surtout plus accidentogène !

Même avis, et le contournement ne change rien à la pollution de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand tu habites en ZFE, pour te rendre à ton travail tu fait comment ? Exemple d'une famille dont la mère travaille en banlieue et le père à 30 kilomètre de la ZFE

Et ils ne préfèrent pas pouvoir respirer un peu mieux, et surtout, pour la santé de leurs enfants dans cette ZFE ?

Mais je préfère traverser par les quais plus tôt que d'emprunter le contournement, qui est (après expérience) plus long et surtout plus accidentogène !

Ça, c'est de l'évidence même, c'est pour ça que cela s'appelle un contournement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas assez vieux pour choper Alzheimer, Parkinson et autres saloperies dues à l'âge.

 

sauf que maintenant, on sait que ce n'est pas l'age le pb... mais l'environnement, et cette saloperies de pollution à tout va, les recherches actuelles vont toutes dans ce sens.

les cas des maladies que tu cites, on les trouve de plus en plus chez les quarantenaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'objectif qui est discutable (baisser les émissions de polluants) mais les orientations prises pour y arriver :

 

Ajouter de la contrainte sans vraiment proposer d'alternatives : tout semble miser sur le matériel roulant (remplacement massif du parc, sans tenir compte de ce que cela implique) alors qu'il faut aussi travailler fortement sur l'organisation et les infrastructures (conception des villes de manière générale)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur de l'extrême de la logique ("qui mène à la décroissance totale") contribue à nous maintenir dans l'extrême opposé qui est notre réalité actuelle " la croissance totale".

Tu es prêt à arrêter de vivre pour "sauver la planète" ? Parce que toutes tes actions quelles qu'elles soient amènent à polluer, seule un arrêt total de tout ne pollue pas.

Comme il n'y a pas de limite dans la diminution (puisque moins c'est toujours mieux), c'est bien là que ce genre de raisonnement simplet amène.

 

très bonne idée, j’adhère tout de suite.

Dans ce cas arrête tout de suite de te déplacer, tu pollues plus que sans bouger.

Arrête aussi de t'alimenter, de te chauffer car tout ça est extrêmement polluant ...et comme tu le dis on en verra les effets que beaucoup plus tard donc il faut agir de suite

 

Ce genre de raisonnement qui ne regarde qu'un possible futur juste par un bout de la lorgnette ne mènera à rien et surtout pas à sauver qui que ce soit, c'est d'ailleurs probablement ça qui va précipiter les choses.

Seule une vision globale et mesurée des choses peut amener une réflexion censée et efficace.

 

ça n'a jamais encrasser les poumons le CO2 ( et accessoirement, ni les façades des immeubles)..... mais bon.

Tiens donc : dans une autre discussion sur ce même forum (également sur la vignette Crit'air) tu défendais la baisse des émissions de CO2 du fait du réchauffement climatique qu'il est censé engendrer et que ça allait tuer plein de monde dans le futur ... et que donc il fallait agir maintenant ... il faudrait savoir.

Par ailleurs il a été récemment ajouté un critère CO2 à l'interdiction de circulation dans les ZFE ... serait il idiot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc : dans une autre discussion sur ce même forum (également sur la vignette Crit'air) tu défendais la baisse des émissions de CO2 du fait du réchauffement climatique qu'il est censé engendrer et que ça allait tuer plein de monde dans le futur ... et que donc il fallait agir maintenant ... il faudrait savoir.

Sauf que ce nest le pb en ville...

En ville, le pb se sont les particules..

Apres cest une bonne stratégie de tout mélanger pour noyer le poisson.. mais cest aussi prendre les gens pour ce qu'ils ne.sont pas..

Jai bien compris que ton pb était le.co2..

Et que pour toi le.co2 n'est pas un polluant..

Pour moi, la nuance polluant ou non est au niveau utile ou inutile..

Il.est inutile davoir un moteur thermique pour aller en ville, c'est bruyant, rendement catastrophique.... ça n'a rien a faire en.ville, il existe des solutions alternatives.

Par contre se chauffer, cest juste vital.. et il y pas moyen de faire autrement.

Pour l'alimentation je pense que je suis bien... l'effort est produit.. je. Consomme peu, et avec un bon rendement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comme il n'y a pas de limite dans la diminution (puisque moins c'est toujours mieux), c'est bien là que ce genre de raisonnement simplet amène

J'appelle ça raisonner par l'absurde, ce sont des arguments de gens qui n'en n'ont plus....

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prêt à arrêter de vivre pour "sauver la planète" ? Parce que toutes tes actions quelles qu'elles soient amènent à polluer, seule un arrêt total de tout ne pollue pas.

Comme il n'y a pas de limite dans la diminution (puisque moins c'est toujours mieux), c'est bien là que ce genre de raisonnement simplet amène.

 

Du tout : la planète ne risque rien, ces habitants, et en particulier les humains par contre...

 

Selon ta logique :

Je ne fais pas l'effort d'éteindre la lumière quand je quitte une pièce de peur qu'on finisse par me dire, "ça ne suffit pas, on va te couper le courant".

 

J'ai bien reformulé ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore je vais remettre mon grain de sel

 

vous les sortez ou toute vos connerie de bobo écolos? 70% des véhicule interdit là on dirait que je suis sur le figaro vous croyais a tous ce qu'on vous lisez allez faire votre 3éme

 

dose sa doit être le vaccin qui vous rend comme sa vous en doutez bien que je suis pas vacciné désoler d'être le contraire de naif

 

a peine croyable sérieux 3 poste du même genre en seulement 1 mois sa devient de la propagande

 

Encore un ex gj frustré dans la theorie du complot

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peu de connaitre les raisons qui vous font être contre le vaccin...

Puisque la question a été posée.

------

Ca ne peut pas être un vaccin au sens de Pasteur, car en fac de médecine on vous dira que l'on ne vaccine jamais en période d'épidémie pour éviter une surcharge virale et une mutation du virus.

De plus, ce genre de nouveaux vaccins ARN sont en phase de tests et maintenant on s'aperçoit qu'ils n'ont pas l'efficacité et la protection promises et vantées puisqu'il faut/faudra multiplier les injections tous les 6 mois.

L'Europe, épicentre de l'épidémie, est vaccinée à 75%, pourquoi donc observe-t-on une augmentation des contaminations et hospitalisations, contamination ne voulant pas dire être malade et hospitalisé.

Israël envisage sérieusement une 4ème injection !

 

Durant la 1ère vague le personnel soignant sans aucune protection s'est occupé des personnes atteintes du Covid, combien de décès il y a eu parmi ce personnel ? Peanuts ! Merci à tout ce personnel qui s'est dévoué au-delà des limites raisonnables. ;)

Durant les manifestations anti-vax, a-t-on observé une hausse des contaminations/décès imputables au Covid les jours suivants parmi les manifestants ? Peanuts !

 

Les études montrent qu'une majorité des décès imputés au Covid sont dus à des comorbidités des patients.

 

Quant au choix de se faire vacciner ou pas, il appartient à chacun de nous d'en décider ou pas, l'obligation vaccinale ne voulant pas dire vaccination obligatoire engageant les gouvernements/laboratoires en responsabilité en cas d'effets secondaires sérieux ou de mortalité dus à ces vaccins ARN.

 

Fin du hs, je ne veux pas ouvrir un débat sur ce sujet, ni inciter les gens à ne pas se faire vacciner.

Mon post pourra être supprimé si la modération juge qu'il n'a pas sa place ici, c'est normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux décès imputés au Covid, l'Italie et le Portugal ont demandé que chaque décès imputés au Covid soit réétudié sur dossiers, et sur 100 décès seulement 15% sont imputables au Covid, les 85% étant dus à des comorbidités

tiens... ça me rappelle le débat sur la vitesse qui tue...

tout le monde y va de ces stats.. chacun leur faire dire ce qu'il veut... et tout le monde reste sur ces positions,

mais à la fin, ce sont bien les décideurs qui décident...

en attendant, ceux qui roulent à 80 consomment moins de carburant...

en attendant, ceux qui sont vaccinés sont moins malade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto, mon post a été corrigé bien avant que je vois ta réponse.

Concernant la citation, je n'ai pas trouvé de liens fiables pour prouver, j'ai donc supprimé ce passage. ;)

-----

en attendant, ceux qui sont vaccinés sont moins malade....

Il est dit que la vaccination n'empêcherait pas d'être malade ou de contaminer, mais limiterait les effets graves, nuance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, ceux qui roulent à 80 consomment moins de carburant...

Oui, mais à première vue, il n'y a pas moins d'accidents (suivant les stats...)

Ce qui était le but premier.

 

en attendant, ceux qui sont vaccinés sont moins malade....

Et comment arrivez-vous à cette conclusion ?

 

Le problème actuel, c’est que les personnes vaccinées se croient immunisées et tout permit…

Et pas besoin de stats pour le vérifier ;)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème actuel, c’est que les personnes vaccinées se croient immunisées et tout permit…

 

En même temps tout leur est permis puisque même avec un test positif, le pass sanitaire que leur donne le vaccin reste valide pour aller où bon leur semble....

 

Mais j'ai l'impression qu'on s'écarte du sujet. ..

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à première vue, il n'y a pas moins d'accidents (suivant les stats...)

Ce qui était le but premier.

 

Si je dis pas de conneries, c'est pas le nombre d'accidents qui devait baisser, mais leur gravité .

 

- - - Mise à jour - - -

 

nous somme en république on devrait avoir entièrement le droit de décision sur ce qui touche a notre corps, et cela sans qu'il est de répercutions sur notre vie de tout les jours,

 

Pas forcément :

Des vaccins obligatoires existent depuis des décennies avec des résultats plus que positifs, et sans que ça ne fasse le patacaisse actuel.

 

Le système pass plus vaccins nous permet jusqu'à présent de continuer à vivre sans couvre feux ni confinement, et sans saturer les hopitaux aux point de faire des hopitaux de fortune et des morgues improvisées comme on l'a connue début 2020.

 

 

On peut aussi considérer que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pass plus vaccins nous permet jusqu'à présent de continuer à vivre sans couvre feux ni confinement, et sans saturer les hôpitaux aux point de faire des hôpitaux de fortune et des morgues improvisées comme on l'a connue début 2020.

Lors de la 4ème vague les anglais n'ont absolument rien fait, Boris Johnson disant "attendons pour voir", il y a eu un pic, puis tout est devenu "normal" et gérable sans affolement !

Comme quoi ça ne sert à rien de s'affoler, quant aux lits d'hôpital il y a eu (encore) la disparition de 2000 lits en France depuis le Covid, trouvez la raison de la saturation des hôpitaux.

 

On a créé une paranoïa avec ce virus, on a prédit des centaines de millions de morts, mais en fait il n'y a eu que 5.5 millions de décès dans une population de +/- 8 milliards d'individus !

 

De toute façon c'est pas clair tout ce binz.

 

Bref, repassons au sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120km/h il eu amplification de la gravité forcément mais honnêtement j'aurais préférer être a 120 et ne rien eu avoir a éviter plutôt que de rouler a 85km/H compteur et péter un PC avant contre un sanglier par exemple

 

Raisonnement aberrant :

 

Le fait d'être à 120 au lieu de 80 ne permet pas d'éviter l'accident sois pretexte qu'on est déjà passé quand arrive le danger. C'est juste être au mauvais endroit au mauvais moment .

 

Par contre, à 120, tu parcours 33 m par seconde, contre 22 à 80.

 

Ça signifie qu'en 1 seconde tu occupes 33m + la longueur de ton véhicule, si ta trajectoire croise celle d'un autre, il y a collision possible sur 11m de plus qu'à 80.

 

Tu augmentes donc tes chances de te bouffer le sanglier, avec en deuxième effet l'aggravation des conséquences du choc.

 

 

Un coup de volant à 120, le seul paramètre pour que ça se passe bien, c'est la chance...

 

 

 

 

On va pas gérer les animaux sauvages, c'est à l'automobiliste de s'y adapter.

 

Pour le reste, je te laisse à tes théories complotistes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te laisser allez voir ton opticien parce que je vois pas ou est ce que j'ai dit qu'a 120 j'était plus en sécurité qu'a 80km/H mais bon bonne nuit

tu ne crois quand même pas ce que tu écris ? rassure moi, c'est juste de la provocation ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

pourquoi maintenant on nous dit vous êtes vacciné mais vous pouvez tomber malade mais aussi contaminer les autres

euh... ça a toujours été, avec tout les vaccins... vacciné contre la rougeole, je l'ai pourtant eu... et pareil pour un de mes gamins.. mais une forme non létale... bref rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été, avec tout les vaccins

Faux avec ce vaccin ARN !

Quand le vaccin contre le Covid est apparu, et qui est toujours en phase de tests, les gouvernants ont dit : protection totale, aucun problème, le covid ne passera plus par vous !

On a vu le résultat !

 

- 1 piquouze suffit !

- Ah non, faut 2 piquouzes !

- 3 piquouzes pour être sûr !

- ah, vaccin AstraZeneca interdit/boycotté, peu efficace et il développe trop d'effets secondaires (tromboses), quant au vaccin Johnson, pas bon !

- prévoir une 4ème piquouze !

- allez, 1 piquouze tous les 6 mois, y'a des cases à remplir sur la carte de vaccination !!

- pour les piquouzes supplémentaires, peu importe le fabricant et l'origine du vaccin, c'est bon, c'est comme pour le bon vin qui est fait avec différents cépages ! lol

 

Autant de piquouzes dans un laps de temps si rapproché, ce n'est plus une vaccination mais un traitement ! ;)

 

Bizarrement, quand étant jeune j'ai reçu toutes sortes de vaccins obligatoires (rougeole, varicelle, BCG, etc ...), et on ne m'a pas sorti toutes ces conneries !!

Voila pourquoi certaines personnes ne se font pas vacciner contre le Covid.

 

J'ai créé ce topic et je suis hs, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, quand étant jeune j'ai reçu toutes sortes de vaccins (rougeole, varicelle, etc ...), on ne m'a pas sorti toutes ces conneries !!

 

mince alors, pourtant je dois faire des rappels de vaccins régulièrement.. et j'ai même un carnet à tenir à jour.. idem pour les gosses..

 

et les vaccins de la grippe tout les ans ?? mince.. je dois réver aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.