Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

Messages recommandés

Un peu d'image :

 

Les poignées étaient un peu moche, pas toutes, mais une propre aurait fait tâche pour le coup.

 

 

Quelques photos des étapes , moche, masquage, découpe de la limitation des deux peinture, ponçage à 150 sec, coup de dissolvant pour les ongles sans acétone, frotter avec un bâton en bambou, si ç a brille c'est qu'il n'y a plus de peinture caoutchouc... Sinon, ben faut poncer. Ponçage au 240 à l'eau et 4 couche de peinture. Je vais aussi vernir avec du mat pour protéger le boulot.

 

Moche

fed8f210.jpg

 

 

Masquage.

ab76e010.jpg

 

Découpe.

 

09ccd810.jpg

 

L'outil qui va bien.

 

3e7d8710.jpg

 

Près à poncer, le scotch protège la peinture métalisée.

 

63d9a210.jpg

 

150 à sec.

 

85d14110.jpg

 

19f27f10.jpg

 

Desrestes de peintures.

 

07cd5f10.jpg

 

07cd5f10.jpg

 

Version fini séchée.

 

cb7fac10.jpg

 

 

En peinture.

 

71c41010.jpg

 

 

Je vais passer le vernis ce soir quand je serais à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les pièces ont reçut 3 couches de vernis mat et sèchent doucement (trop doucement à cause du froid dans le garage).

 

Alors pour cette soirée je fais autre chose : ouvrir une seconde commande de clim que j'ai récupéré quand j'ai acheté quelques outils à un ancien propriétaire de C5.

 

Sur les photos, les outils, les emplacements des vis, l'afficheur décollé (aucun moyen de le coller, le contact se fait par contact...).

 

78515510.jpg

 

 

Les petits outils.

 

b9f5a110.jpg

 

 

4 vis :

 

03688110.jpg

 

Tournevis T10.

 

831bc910.jpg

 

 

Décrochée de la console.

 

ba970910.jpg

 

 

5 autres vis a retirer avec le T6.

 

37faa710.jpg

 

 

9e660b10.jpg

 

7 petites bande de plastique pour défaire les verrous.

 

dc00c110.jpg

 

 

 

Il faut appuyer un peu pour passer les bout de plastique.

 

5f4c9d10.jpg

 

 

Le vrac :

 

74fc7e10.jpg

 

 

L'afficheur décollé.

 

0514dc10.jpg

 

 

Son emplacement.

 

3ef47110.jpg

 

L'autre afficheur qui tenait bien... Oui il est tombé aussi.

 

 

8e0a5010.jpg

 

 

Je vais prendre le temps de tester pour voir si elle est ressuscitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai deux commandes de clim en rab je vais voir si mes bidouilles à base de je démonte, je regarde et je remonte ont améliorées la chose.

 

Donc je rapatrie le tout dans la voiture, dont un smeg aussi.

 

Pour le smeg, rien il est dead.

 

Pour les commandes : go to test.

 

Le matos :

 

9bf5bf10.jpg

 

 

Les zoutils (pas utile).

 

24a44b10.jpg

 

Utile

 

fde77110.jpg

 

Retirer le RT4

 

9a640210.jpg

 

Il faut tirer :

 

f3029c10.jpg

 

Je vais la repeindre aussi.

 

Je retire la console.

 

fb240c10.jpg

 

58635110.jpg

 

Test de la 1 :

 

e2725c10.jpg

 

 

Test de la 2 :

 

64657510.jpg

 

 

Bon je peux en faire une avec les deux. Vivement que quelqu'un trouve la ref de l'afficheur.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vide poche est moche, la maudite peinture est griffée.

 

Je tente de la virer avec un trempage de Dot4.

 

9571ea10.jpg

 

a097c210.jpg

 

Application au pinceau.

 

70976310.jpg

 

 

Gratouille avec un pic en bambou.

 

e2bcd410.jpg

 

De la bouillie qui ne colle pas.

 

7c49e710.jpg

 

 

Le résultat est bien mieux qu'avec l'acétone et autre.

 

6acccc10.jpg

 

8c3c2610.jpg

 

42942c10.jpg

 

42942c10.jpg

 

4a444210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la peinture et vernis :

 

 

d3d19910.jpg

 

Au toucher la peinture est moins molle que celle d'origine, mais assurément moins fragile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur un autre topic, si ça peut limiter tes galères de décapage...

 

 

dernière chose, comme beaucoup de c4 , les plastiques deviennent collants......

j ai utilisé de l ammoniaque, je laisse agir 2 mn et je gratte le vernis avec un couteau en plastique pour ne pas rayer.

et c est magique, plus de plastique collant, mais attention le nez avec l ammoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai pas tenté l'ammonique, à cause de l'odeur justement. Le Dot4 marche bien, il décape les mains par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Étant de 2008, elle a les caches en plastique sur les optiques de phare ? T'as une photo de comment ils sont montés par hasard ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle les à, il y a une photos sur la 2011 que j'ai aussi équipé. La fixation est simple, 2 agrafes coté radiateur et un clip rectangulaire au niveau du phare (près de la batterie ou du bocal de LDS). La partie clipsée est cassée dans la plus part des cas, ceux qui démontent (utilisateur, garage etc...) n'y font pas attention et torde le cache. Ce cache est même casse pied pour changer de batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie clipsée est cassée dans la plus part des cas,

 

J'en ai des neufs.

 

Ce cache est même casse pied pour changer de batterie

 

La mienne est dans le coffre donc ça ne devrait pas m'embêter pour ça.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui elle les à, il y a une photos sur la 2011 que j'ai aussi équipé

 

Ok, merci, j'ai trouvé

 

Je le demandais surtout s'ils passaient dessous ou dessus par rapport au caché existant. A priori dessus, il n'y aura plus qu'à percer.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je serai curieux aussi de savoir comment et où est fixé le protecteur anti-effraction (6588 48)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210327-152914__01__01-1616855491.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, je vais regarder cela. Bon il faut retirer le PC pour voir, j'ai cette photo dans les archives.

 

 

c8321110.jpg

 

En zoomant cela semble être fixé sur la serrure et vers la droite.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte moins de 4€ neuf :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le câble USB pour le RT4, comme un nigaud j'ai commandé un câble pour RD4.

 

Alors il faut adapter.

 

Ce dont j'ai besoin :

 

1c4d6310.png

 

Ce que j'ai :

 

989a8f10.jpg

 

J'ouvre la prise.

 

a0795e10.jpg

 

 

Voilà les fils, je vérifie que chacun est à la bonne place..."spoil"-----------------------Non ce n'est pas le cas.

 

acac0710.jpg

 

f5525b10.jpg

 

Je fais les changements de place aux broches.

 

ea6f3210.jpg

 

Je raboute les deux prises, je n'avais pas de fil vert sur la prise USB, mais un fil jaune, je pas du principe que c'est le même.

 

 

4151c710.jpg

 

De la gaine thermo pour fixer et isoler le tout.

 

 

27fea110.jpg

 

 

Avec du scotch tissu.

 

496c4710.jpg

 

 

En place :

 

d2e2e910.jpg

 

 

La prise vient d'une porte de C8.

 

 

J'ai aussi mis en pièce le RT4, le ventilateur ne tourne pas. Il était complètement boqué et après avoir été manœuvré à la main et lubrifié, il tourne bien. Je n'ai pas de photo du puzzle de RT4, mais tout est emboité.

 

 

29498e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte moins de 4€ neuf :D

 

Je viens de voir qu'il y a quelques différence entre la 2008 et la 2011. La norme Euro5 implique : serrure de capot différente, joint de capot présent ou absent. L'ensemble support radiateur n'est pas le même (le ventilateur est devant pour la 2008 et derrière pour la 2011) etc... Je ne sais pas si la protection de serrure s'adapte.

 

 

 

Je vais regarder sur la serrure de 407 si elle est présente aussi.

 

Je confirme c'est idem 407.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réassemblé le RT4 hier soir, le ventilo était encore grippé, Alors sous tension j'ai manipulé l'hélice avec une pointe fine, jusqu'au démarrage et bon sang qu'il est bruyant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'image :

 

Les poignées étaient un peu moche, pas toutes, mais une propre aurait fait tâche pour le coup.

 

 

Quelques photos des étapes , moche, masquage, découpe de la limitation des deux peinture, ponçage à 150 sec, coup de dissolvant pour les ongles sans acétone, frotter avec un bâton en bambou, si ç a brille c'est qu'il n'y a plus de peinture caoutchouc... Sinon, ben faut poncer. Ponçage au 240 à l'eau et 4 couche de peinture. Je vais aussi vernir avec du mat pour protéger le boulot.

 

Moche

fed8f210.jpg

 

 

Masquage.

ab76e010.jpg

 

Découpe.

 

09ccd810.jpg

 

L'outil qui va bien.

 

3e7d8710.jpg

 

Près à poncer, le scotch protège la peinture métalisée.

 

63d9a210.jpg

 

150 à sec.

 

85d14110.jpg

 

19f27f10.jpg

 

Desrestes de peintures.

 

07cd5f10.jpg

 

07cd5f10.jpg

 

Version fini séchée.

 

cb7fac10.jpg

 

 

En peinture.

 

71c41010.jpg

 

 

Je vais passer le vernis ce soir quand je serais à la maison.

 

 

 

Salut Stéphane,

 

petite question les inserts de déco sur les poignées se démontent?

 

je vois que tu as toute la poignée avec toi c'est pour ca ;)

et seconde chose, il y a un cache sur le vide poche sous l'autoradio ou commun a certains modèles?

 

merci et bon courage pour tes projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pose la question à propos de l'insert noir métal ? Oui il peut se démonter mais assurément de la casse, d'où le fait que je masque cette partie. Pour le vide poche, je ne sais pas du tout, mais je vais regarder.

 

Donc pas sur 308 1 ni sur 407.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour XJsephane, le palier magnétique doit être hs, autant remplacer le ventilateur complet, qui se trouve pour moins de 10 euros sur la toile ...

Bon courage pour la suite!

 

Oui j'en ai un dans mon panier Aliexpress, je viens de faire rouler la voiture pendant deux heures pour la formation de ma fille... Pénible ce ventilo.

 

Il faut que je m'intéresse au script maintenant, je vais tenter de comprendre quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pose la question à propos de l'insert noir métal ? Oui il peut se démonter mais assurément de la casse, d'où le fait que je masque cette partie. Pour le vide poche, je ne sais pas du tout, mais je vais regarder.

 

Ok merci a toi, je verrais comment je procéderai quand je referais les miennes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas un intérieur semi cuir électrique ? Avec les contreportes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je commence à faire des modifs du genre madame va péter un câble :W

 

Puis ayant déjà un semi cuir, a part le réglage électrique qu'il faudrait que je câble entierement, ca ne m'apporterais rien de plus.

 

 

Mais merci de ta proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en pièce depuis quelques semaines maintenant les contre porte en cuir et les retro-électrochrome.

 

Donc assez trainé il faut y aller et cela me permet aussi de mettre en vente l'intérieur semi-cuir avec les contre-porte.

 

bae56a10.jpg

 

 

La vibration du retro à marqué la porte.

 

 

a4691010.jpg

 

J'ai ajouté un bout de chambre à air pour éviter cela.

 

 

 

Et je décape les platines de bouton de vitre.

 

 

23a90410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi testé à faire ma cire pour cuir, c'est simple : 1/3 huile de lin, 1/3 de térébenthine pur gem (important !) il y en a chez castorama, 1/3 de cire d'abeille (biocoop).

 

Faire fondre la cire et l'incorporer au mélange huile-térébenthine, touiller et voila :

Alors, avec un peu plus de recul, tu conseil ? Une vraie différence avant/après ? J'hésite à faire les miens sur une autre auto... :) J'ai toujours fais mes sièges cuirs uniquement avec des lingettes pour bébé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.