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Xjstephane

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Ce soir j'ai changé le démarreur de la voiture, franchement rien de compliqué, mais une vilaine blague quand même.

 

 

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J'ai fait la vidange de la voiture, opération basique et j'ai démarré la voiture : impeccable.

 

 

Deux heures plus tard je redonne un coup de clef : le démarreur entraine le moteur au début puis vizzzzzzz et clac à la coupure électrique.

 

 

 

 

C'est étrange qu'il entraine et perd l'entrainement, cela me fait penser que le solénoïde ne fait pas son job.

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  • 2 semaines après...
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  • 1 mois après...

Non toujours pas, je roule avec 110cv au lieu de 140 :D

 

J'ai pourtant la pompe a dépression avec mano, mais je fais toujours autre chose.

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Je parie qu'on a le même soucis. Moi j'ai 115 CV au lieu de 140

 

 

T'as regardé au niveau de la sonde de température du FAP ? J'ai lu un truc ce matin sur un autre forum, comme quoi une sonde dans les choux causait baisse de puissance

 

Le 1er qui trouve..

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La sonde est bien, elle indique entre 550 et 650°C lors de la régénération et beaucoup moins haut en roulant tranquille.
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Je me permet de partager ça.. pour pour vanter peinture en bombe bi-composant

 

J'ai mis 2 h à poncer l'ancien matériaux gris Citroen dégueulasse

 

La j'ai un noir profond et tendu superbe

 

+ Un pommeau d'origine neuf trouvé a 10 EUR sur le boncoin

 

IMG20220528155642.jpg

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  • 5 semaines après...
La sonde est bien, elle indique entre 550 et 650°C lors de la régénération et beaucoup moins haut en roulant tranquille.

 

 

Stéphane, pour info,

 

Ça fait un moment que je lorgne sur cette sonde, mais fléme de passer sous la voiture

 

En revanche ce matin, j'ai fait le test de rouler débrancher (facile à débranché, connecteur marron a côté de la pompe a vide) = j'ai récupéré pas mal de chevaux..

 

Au bout de 20/30 bornes.. et au total j'ai roulé 100 bornes

 

Curieusement aucun code défaut au tableau de bord. Mais j'ai pas branché le diagbox

 

Je le me suis surpris à aimer pousser jusqu'à 3500 tours .. alors qu'avant la puissance s'effondrait aprés 2600 rpm

 

Je sais pas si ça sera pareil si la tienne, j'ai un moteur RHR avec injection Delphi

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Nous avons surement le même moteur, sur cette voiture c'est la géo du turbo qui est à la ramasse, mais c'est parce que le circuit de vide n'est pas top.

 

Actuellement la voiture est avec ma fille et le (les) câbles de frein a main a (ont) traversé les entretoises...Donc j'ai ce boulot à faire quand elle rentrera.

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Je vous fait le point sur une panne de frein à main électrique :

 

 

Le frein ne répondait plus à la commande manuelle, j’ai retiré le serrage auto il y a quelques mois.

 

Pas de casse d’entretoise, pas de câble tendu.

 

Il manque de jus sur le moteur, donc démontage pour trouver le fusible et contrôler le faisceau en partant de la batterie jusqu’à la prise du moteur.

 

Et miracle !

 

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Merci, non je suis à un tout petit niveau et parfois je fais de belle connerie, comme remplir de flotte une batterie start & stop.

 

J'avais demandé sur un groupe de mécano sur FB... La mauvaise réponse est arrivée très vite.

 

Bref tant que le monde sera occupé par des ignorants qui l'ignorent, les mauvais conseils ont encore de beaux jours devant eux.

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Stéphane, pour info,

 

Ça fait un moment que je lorgne sur cette sonde, mais fléme de passer sous la voiture

 

En revanche ce matin, j'ai fait le test de rouler débrancher (facile à débranché, connecteur marron a côté de la pompe a vide) = j'ai récupéré pas mal de chevaux..

 

Au bout de 20/30 bornes.. et au total j'ai roulé 100 bornes

 

Curieusement aucun code défaut au tableau de bord. Mais j'ai pas branché le diagbox

 

Je le me suis surpris à aimer pousser jusqu'à 3500 tours .. alors qu'avant la puissance s'effondrait aprés 2600 rpm

 

Je sais pas si ça sera pareil si la tienne, j'ai un moteur RHR avec injection Delphi

 

Nous avons le même moteur, pour l'injection, je ne sais plus.

 

Voilà la vidéo du test de l'électrovanne :

 

 

 

En conclusion, cela semble fonctionner (le turbo pousse à plus d'un bar, soit deux bars en valeur absolue).

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Merci pour cette nouvelle vidéo, toujours très intéressante.

Mais est-ce que ça a changé à la conduite in fine ?

Sur notre HDi la consigne demande une pression de 1,2 bars (2,2244 mb). Du moins c'est que je lit sur mon SuperscanPSA

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#317

Merci pour cette nouvelle vidéo, toujours très intéressante.

Mais est-ce que ça a changé à la conduite in fine ?

Sur notre HDi la consigne demande une pression de 1,2 bars (2,2244 mb). Du moins c'est que je lit sur mon SuperscanPSA

 

Alors oui, plus de puissance, et l'embrayage qui a patiné.

 

 

Sinon le froid est là, un peu trop car au bout de 40 min plus d'air et plus de froid, la température remontait au niveau de la sonde.

 

 

L'évaporateur était pris en glace, donc arrêt de la clim, fonte du glaçon et retour du flux d'air.

 

Je suis en vacances, je vais essayer de me faire prêter une caméra endo pour aller voir l'évapo.

 

 

2760b010.jpg

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Bonsoir,

L'évaporateur était pris en glace, donc arrêt de la clim, fonte du glaçon et retour du flux d'air.

 

Je suis en vacances, je vais essayer de me faire prêter une caméra endo pour aller voir l'évapo.

Pas besoin de caméra...

Vous avez un outil Diag et un thermomètre, contrôler la valeur de la sonde évaporateur et celle du thermomètre sorti aération.

 

Pour moi, c'est le symptôme d’une sonde HS

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

Pas besoin de caméra...

Vous avez un outil Diag et un thermomètre, contrôler la valeur de la sonde évaporateur et celle du thermomètre sorti aération.

 

Pour moi, c'est le symptôme d’une sonde HS

 

Je suis en vacances... C'est plus facile pour moi de trouver une cam qu'un outil de diag.

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  • 2 semaines après...

Des nouvelles du fam électrique, ma connerie d'entretien de la batterie continue de me casser les pieds.

 

J'ai eu deux fois le faux contact sur le fusible, donc deux fois en panne.

 

Cela se répare en 5 min, bon là j'ai acheté un nettoyant contact et légèrement huilé les broches du fusible.

 

 

Je croise les doigts que cela ne revient plus, j'ai loué la voiture pour 3 semaines.

Modifié par Xjstephane
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  • 4 semaines après...

Alors j'en ai enfin fini avec le problème de FAM.

 

J'ai eu deux fois la panne pendant la loc de la voiture, le locataire était super compréhensif. La première fois cela s'est auto réparé, la seconde j'ai déverrouillé le frein pour les 24h dernières heures de loc.

 

 

Donc j'ai enfin réussi a résoudre ce problème :D

 

Modifié par Xjstephane
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  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

Pas besoin de caméra...

Vous avez un outil Diag et un thermomètre, contrôler la valeur de la sonde évaporateur et celle du thermomètre sorti aération.

 

Pour moi, c'est le symptôme d’une sonde HS

 

Alors j'ai récupéré la voiture puisque sa conductrice secondaire reprend la fac dans quelques jours, le compresseur s'enclenche et se déclenche régulièrement, j'en déduis que la sonde fait son job et empêche le compresseur de tourner pendant 1 minute.

 

Je vais contrôler le filtre habitacle, pour voir s'il laisse passer assez d'air.

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