Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

Messages recommandés

L'avantage du télétravail c'est de recevoir ses colis :

 

voilà de quoi faire l'entretien des deux C5 (j'ai déjà une partie des filtres d'avance, c'est pour cela que tout n'est pas en double).

 

 

90cb1e10.jpg

 

 

Et pour le cache moteur, voilà les petits plots pour Renault 1.5 DCI. Je crois qu'ils sont à 1.5€ pièces.

 

 

dac73c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans les choses a réparer sur la C5 :

 

Lave glace hayon

Lave glace phare droit

Clim (le gmv ne tourne pas)

Feux ar Droit et Gauche : Echange fait.

Polir les phares

cache moteur : ok

entrée d'eau dans la porte ar Gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La Typé R tourne au LDS ? :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est l'huile moteur. Pour le coup je prends habituellement de l'huile AD, là l'opportunité d'acheter du LDS à bon prix a fait que j'en ai profité pour acheter plus de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accent vient du correcteur.

J'avais compris aussi. ;)

 

Le prix est à peine inférieur au produit Total, pour le coup, je privilégierai le Total.(après ça dépend de l'enseigne parce que les prix sont parfois délirants puisque Norauto le vend quasiment le double de...la station service Total)....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j comprends, mais pour l'instant je n'en trouve pas à 13€, j'en ai acheté à Citroën Midi à 40€ le litre... Mon élargissement du fondement était aussi important que le prix. J'ai vu des factures avec autre chose que du LDS total et les caractéristiques du produit était bonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40€ le litre chez Citroën ? :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté 2 litres... 80€... Je venais de changer un vérin et lors de la mise hors pression, j'ai perdu un peu de lds... Et encore plus quand le tuyau HP s'est déboité parce le circuit était encore en pression.

 

Donc voiture au ras du sol et la pompe n'arrivait pas à la faire se lever, go to Citroën à 500 m pour acheter de l'or liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choses a réparer sur la C5 :

 

Lave glace hayon

Lave glace phare droit

Clim (le gmv ne tourne pas)

Feux ar Droit et Gauche : Echange fait.

Polir les phares

cache moteur : ok

entrée d'eau dans la porte ar Gauche

 

 

Le tuyau de LG hayon est trop malade pour être réparer, là il est rafistoler et c'est moyen. Mais cela sera fait après le CT.

 

La LG du phare droit pisse bien sur le phare mais aussi au sol, il faut démonter le phra pour aller voir donc retirer le pare-choc. Cela me motive tient :(

 

J'ai un phare qui a gagné en transparence, ce n'est pas encore cela, mais c'est bien mieux. J'attend un diffuseur de vapeur d'acétone pour tester si c'est miraculeux.

 

La porte est toujours un aquarium, il y a un trou pour l'évacuation ? J'y ai passé les doigts, mais rien de probant.

 

 

Et j'ai mis des rondelles en plastique pour éviter de poinçonner l'insonorisant moteur. Par contre il est très crade, je vais le nettoyer comme le précédent.

 

c3bda810.jpg

 

Il n'y a pas non plus de joint sur le capot, je vais chercher dans mon brol si j'ai quelque chose qui va bien.

 

 

Et j'ai passer Diagbox pour tester le GMV, la petite vitesse est HS. Je vais chercher comment est régulé cette vitesse, cela ressemble furieusement à mon problème de résistance FRIC sur l'autre C5. Bon par contre ce n'est pas le même montage.

 

 

J'ai une chié de problèmes can sur le réseau. Evidement c'est à cause de mon montage pour la fermeture du coffre, j'ai débranché et les défauts ne sont plus là. Je vais chercher a comprendre pourquoi cela fout le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le GMV ne marche pas, je cherche comment est piloté la PV.

 

IMAG0002.jpg.cc67144c16a22405665dc23a3cc63682.jpg

 

Dans ce faisceau il y a un relais 50A.

 

643d7810.jpg

 

Bref il y a un hacheur pour piloter le GMV mais je ne sais pas où il est. Entre la 2011 et la 2008 ce n'est du tout la même chose.

 

6973f410.jpg

 

 

Je trouve une partie de mes réponses : le hacheur est intégré dans le ventilateur, c'est vachement moins con que sur la 2011 qui à une résistance pour réduire la vitesse du GMV, mais cela implique de changer l'ensemble en cas de panne. Moins con car aucune limite au réglage de la vitesse et très économique en électricité.

 

 

IMAG0005.jpg.43660a8fc37cffaee803c8b4fd994cd8.jpg

 

Il y a bien les 5 broches que je retrouve sur le schéma, donc je ne vais pas couper au démontage du pare-chocs.

 

005e9810.jpg

 

 

Je vais chercher sur quel modèle ce GMV est monté et voir si j'en trouve un à bon prix.

 

 

9a91e710.png

 

Et voilà où passent les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai acheté un GMV et tout ce qui va autour.

 

 

20761e10.jpg

 

Après un lavage.

 

16ae6c10.jpg

 

Le changement implique un peu de boulot, dont le démontage du pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est pare-chocs :

 

Donc tout n'est pas en photo :

 

Il faut retirer les clips et vis du cache radiateur, le câble de déverrouillage du capot (important j'ai aussi ajouté une palette de 407), les 6 vis torx sous le pare-chocs, celle sous la plaque d'immatriculation.

 

Retirer aussi les pare-boues et tous les clips, vis et écrous en plastique.

 

Avec une douille torx faire pivoté les verrous du PC, puis vient la galère, déclipsé les deux cotés.

 

La douille avec une bonne rallonge pour les vérroux en plastique (1/4 de tour).

 

0e63a410.jpg

 

Les tuyaux des laves phares, il y a quelques années j'avais demandé où allaient ces deux tuyaux... Ben j'ai trouvé avec cette voiture.

 

b6bdf310.jpg

 

Je déboite avec une clef à fourche.

 

1b4e8910.jpg

 

Les faisceaux sont à déclipser :

 

d640ce10.jpg

 

 

Voilà

 

7b6a3110.jpg

 

 

La partie pénible ; retirer les bord du PC. Sur les documents il est indiqué de le tirer en utilisant un outil de démontage de garniture, il me semble plus simple de desserrer les boulons (3 X 2) et de le tirer vers l'extérieur.

 

2aecc510.jpg

 

Douille de 10 longue et rallonge.

 

d1a8fc10.jpg

 

e1d30a10.jpg

 

J'ai quand même de la casse... J'ai appuyé tellement fort que cela à cassé.

 

ep1170005-7416h0-stossstangenhalter.jpg

 

La dernière vis.

 

c4d53510.jpg

 

 

Voilà sans le PC.

 

c8321110.jpg

 

J'ai échangé les faisceaux entre le nouveau et l'ancien... Et la petite vitesse ne fonctionne pas non plus. Donc soit les deux sont malades, soit le problème vient d'ailleurs.

 

 

Et question supplémentaire : A quoi sert ce boitier ? Il y à les fusibles dans le rouge, mais l'autre ?

 

 

c299bc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'oscilloscope, je rêvais de ce genre de matériel il y a 25 ans.

 

 

test_b11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de partager ton experience, et "trucs et astuces" pour démonter le PC. Ca parait souvent simple dans la doc, ou différent de ce que tu as sous les yeux, ou encore quand leur procédé ne fonctionne pas...Merci pour le partage, ca me donne de la motivation si jamais j'ai besoin de le faire un jour ;)

Bon courage dans ta recherche de "panne".

 

L'oscillo, ca me rappel le collège :D Une ou deux entrées, avec les signaux en lumière verte "sur-puissante" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la trace avec l'intensité à fond qui grille l'écran. J'en ai encore un dans la cave. Mais là c'est le PC qui sert d'écran, donc enregistrement etc... Un seul défaut, max 5V en entrée avec les sondes basiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon afficheur de clim est fatigué comme le tiens, maladie des 2008 ??

 

Je trouve ça hallucinant que la 2011 n'ait pas les éclairages d'ambiance, cave à pied arrière, tous les détails que les 2008-2009 ont :)

 

 

C'est marrant parce que j'ai l'impression qu'on fait les mêmes choses sans le savoir sur quasiment les mêmes voitures (juste les BV ne sont pas les mêmes) : J'ai changé mon cache moteur la semaine dernière par un acheté sur Leboncoin (20€) avec tous les petits plots, et le logo citroen :)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_c91001615c4a-1-1612890404.jpeg

 

2 ans d'arret, vraiment pas terrible :/

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'afficheur de clim, j'en ai vu de 2012 atteinte de cela. J'aurais du en embarquer une en casse, mais bon c'était cramé que c'était ma pomme qui l'aurait volé. Pourquoi ne pas le payer... Les prix de cette casse sont prohibitifs. Je ne sais pas vraiment où le trouver, je crois que c'est fabriqué pour le fournisseur en X exemplaire et puis après c'est fini. Je suis dans le commerce et c'est comme cela que nous fonctionnons pour certains produits vendue sous notre marque, en gros 25 ref, épuisement des ref les mieux vendue au bout de 5 mois, réassort puis encore au bout 9 à 10 mois, nouvelle collection et solde de l'ancienne 4 mois plus tard.

 

Je vais me renseigner sur ce fonctionnement, mais je sais que le fabriquant n'a pas une ligne de production, pour nous, toute l'année.

 

- - - Mise à jour - - -

 

"J'ai échangé les faisceaux entre le nouveau et l'ancien... Et la petite vitesse ne fonctionne pas non plus. Donc soit les deux sont malades, soit le problème vient d'ailleurs."

 

Bonsoir, un fusible peut être?

Xavier

 

Le GMV tourne en GV, donc le fusible est bon, c'est le calculateur qui ne sort pas le signal pour la PV.

 

En résumé : la GV c'est on ou off

la PV c'est la même chose, mais le calculateur passe sont temps a hacher le courant pour que la tension soit entre 0 et 12V, comme toi qui fait on/off très rapidement avec une ampoule, elle scintille moins fort qu'en on à 100%.

 

Le calculateur peut ne pas envoyer d'ordre parce que la clim est en défaut (pas de gaz ou autre). Je vais chercher où sont les pressostats et autres pour mesurer les valeurs (qui change en fonction de la pression). Mais avant je vais appuyer sur les valves pour voir si il y a de la pression.

 

Dans le pire des cas je charge un peu en gaz pour voir si cela tourne et si c'est le cas : recherche de la fuite.

 

Bon au pays de la pluie il y a aussi de la neige (mais pas de trop). En tout cas il fait nuit et je ne peux rien faire dehors, alors j'ai rapatrié les phares dans le salon, les photos suivantes sont pour le droit, crade, puis propre. La dernière c'est le gauche que j'ai un peu polishé, mais il est attaqué en profondeur.

 

 

ad77c910.jpg

 

 

 

 

91c8b910.jpg

 

 

Prop'

 

1e1cc710.jpg

 

 

Celui de gauche.

 

da0c1210.jpg

 

 

Ma femme me dit que si nous divorçons, la maison ressemblera à une casse... Je salue sa clairvoyance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est restée à l'arrêt 2 ans et pas forcement lavée régulièrement avant.

 

J'ai trois solutions après le ponçage à l'eau. polir, polir et vernir, utiliser de la vapeur d'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares, ce sont les rayons UV (donc le soleil) qui font ca: ca dépend ou dort ta voiture, et ou elle stationne. Les miens, de 2008, sont légèrement opaque, mais il y a encore un peu de marge avant que ca m'embete :)

 

Pas mal la répartie de ta femme :) Et encore, tu es indulgent avec elle, je n'ai pas encore vu de photos ou tu utilises le lave-vaisselle pour nettoyer des pièces ou le four pour faire secher après peinture :P Ce n'est pas mon cas, mais j'en connais (certains toujours mariés, d'autres plus :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon afficheur de clim est fatigué comme le tiens, maladie des 2008 ??

 

Je trouve ça hallucinant que la 2011 n'ait pas les éclairages d'ambiance, cave à pied arrière, tous les détails que les 2008-2009 ont :)

 

 

C'est marrant parce que j'ai l'impression qu'on fait les mêmes choses sans le savoir sur quasiment les mêmes voitures (juste les BV ne sont pas les mêmes) : J'ai changé mon cache moteur la semaine dernière par un acheté sur Leboncoin (20€) avec tous les petits plots, et le logo citroen :)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_c91001615c4a-1-1612890404.jpeg

 

2 ans d'arret, vraiment pas terrible :/

 

C'est un bon prix, j'en ai eu pour 10€ et 6€ de plots. Bon je cherche en vain la ref de l'afficheur, je n'ai pas envie d'en acheter un malade. Mais je n'en suis pas encore à l'opération à cœur ouvert.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les phares, ce sont les rayons UV (donc le soleil) qui font ca: ca dépend ou dort ta voiture, et ou elle stationne. Les miens, de 2008, sont légèrement opaque, mais il y a encore un peu de marge avant que ca m'embete

 

Pas mal la répartie de ta femme Et encore, tu es indulgent avec elle, je n'ai pas encore vu de photos ou tu utilises le lave-vaisselle pour nettoyer des pièces ou le four pour faire secher après peinture :P Ce n'est pas mon cas, mais j'en connais (certains toujours mariés, d'autres plus :p)

 

Et bien out cela à déjà été fait, avec l'utilisation de la baignoire pour les grosses pièces, de la machine à laver pour les faisceaux électrique bien gras, du micro-onde pour pour nettoyer des pièces de carburateur (bain de vinaigre blanc et pleine puissance), gazinière pour chauffer et former tout ce dont j'ai besoin etc... Mais je sais aussi utiliser le décapeur thermique pour gratiner le fromage des hamburgers. Bref ce n'est pas forcement reposant de vivre avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme me dit que si nous divorçons, la maison ressemblera à une casse... Je salue sa clairvoyance

 

Elle est sympa : comprend par là qu'elle ne fera pas d'histoire et te laissera la maison en cas de divorce.

 

:lolpanca:

 

Pas exclus non plus que la réciproque soit vraie : si la maison se transforme en casse, elle demande le divorce.

 

:eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.