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C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

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Les miens, de 2008, sont légèrement opaque

 

Les miens également, je sais qu'ils ont été polis juste avant que je n'aille la chercher, mais même avant ils étaient pas opaques

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

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Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit ça un jour. :D

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Bon je cherche en vain la ref de l'afficheur, je n'ai pas envie d'en acheter un malade

 

C'est vrai que ça serait bête :ange:

 

J'ai trouvé la référence : 6452H7 ou 6452R9

 

Les deux correspondent au bloc ce contrôle de la ventilation, en clim bizone, mais je ne voit pas la différence (peut-être l'année de 1ere MC)

 

Edit : Je viens d'en voir un avec R8 à la fin, je ne voit toujours pas le différence ...

 

Voilà deux annonces si ça peut t'aider :

 

https://www.piecesauto-online.fr/citroen-c5-commande-de-chauffage-154349-p

https://www.piecesauto-online.fr/citroen-c5-commande-de-chauffage-152279-p

Modifié par FlorianPYT

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Elle est sympa : comprend par là qu'elle ne fera pas d'histoire et te laissera la maison en cas de divorce.

 

:lolpanca:

 

Pas exclus non plus que la réciproque soit vraie : si la maison se transforme en casse, elle demande le divorce.

 

:eek:

 

Mais oui ! La deuxième partie du message est peut être un signe... Je vais faire gaffe.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est vrai que ça serait bête :ange:

 

J'ai trouvé la référence : 6452H7 ou 6452R9

 

Les deux correspondent au bloc ce contrôle de la ventilation, en clim bizone, mais je ne voit pas la différence (peut-être l'année de 1ere MC)

 

Edit : Je viens d'en voir un avec R8 à la fin, je ne voit toujours pas le différence ...

 

Voilà deux annonces si ça peut t'aider :

 

https://www.piecesauto-online.fr/citroen-c5-commande-de-chauffage-154349-p

https://www.piecesauto-online.fr/citroen-c5-commande-de-chauffage-152279-p

 

Merci mais c'est vraiment le composant que je cherche, je crains que cela ne soit pas facile...Et j'en ai pas un mort en rab pour l'autopsier.

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Et bien out cela à déjà été fait, avec l'utilisation de la baignoire pour les grosses pièces, de la machine à laver pour les faisceaux électrique bien gras, du micro-onde pour pour nettoyer des pièces de carburateur (bain de vinaigre blanc et pleine puissance), gazinière pour chauffer et former tout ce dont j'ai besoin etc... Mais je sais aussi utiliser le décapeur thermique pour gratiner le fromage des hamburgers. Bref ce n'est pas forcement reposant de vivre avec moi.

Effectivement, tu ne l'as pas trop ménagée :p Pas mal le coup du decapeur thermique ! Chez moi c'est plutot le chalumeau pour les crèmes brulées :p

 

Tu peux m'en dire plus pour le vinaigre et le micro ondes ? Quel avantage/qu'apporte le micro ondes ? Je ne savais pas que je pouvais l'utiliser celui la :p

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Pour le micro-onde, un récipient en verre ou autre, recouvrir la pièce de vinaigre et go. Il n'y a pas d'arc électrique qui se forme sur le métal puisqu'il est immergé, c'est rapide et efficace, en tout cas plus que le bain bouillant dans une casserole sur la gazinière.
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Merci mais c'est vraiment le composant que je cherche, je crains que cela ne soit pas facile...Et j'en ai pas un mort en rab pour l'autopsier.

 

Ah oui en effet, bon courage !!!

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J'avance sur le problème de clim : pour tester la rotation du compresseur, j'ai collé deux étiquettes blanche sur l'embrayage. Je sais que l'embrayage claque avec le test diagbox. Bref je me fais aider pour voir si cela tourne... Mon aide manipule la commande pendant que je regarde la poulie du compresseur. Et rien de rien.

 

66f80510.jpg

 

Je retire les capuchons sur les valves du circuit et avec un tournevis j'appuis, rien ne sort, le circuit est vide. Bon cela ne me donne pas d'info sur pourquoi je ne peux pas commander le GMV via Diagbox à la petite vitesse.

 

Là c'est l'afficheur qui est malade. L'image à tournée, je ne sais pas pourquoi.

 

62ae9210.jpg

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Pour le micro-onde, un récipient en verre ou autre, recouvrir la pièce de vinaigre et go. Il n'y a pas d'arc électrique qui se forme sur le métal puisqu'il est immergé, c'est rapide et efficace, en tout cas plus que le bain bouillant dans une casserole sur la gazinière.

Top, merci pour le tuyau ! J'essayerais à l'occasion ;)

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L'image à tournée, je ne sais pas pourquoi.

 

Certains appareils indiquent la rotation à appliquer dans les métadonnées EXIF de l'image. Ces métadonnées sont parfois "perdues" lors des transferts ou pas interprétées par le navigateur / explorateur d'image.

 

En l'occurrence il y a une donnée indiquant qu'il faut appliquer une rotation de 90 CW. Bref...

 

On a bien compris quand même quel était le problème.

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tu devrais le voir depuis diagbox que le circuit est vide. (dans l'injection, il doit y avoir le paramètre de pression du circuit quelque part)

 

Pas de défaut enregistré sur le GMV ?

 

C'est géré comment, couplage de résistances ou hacheur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Franchement je ne maitrise pas Diagbox pour y trouver les pressions.

 

Sur la 2008 c'est comme sur 407, un hacheur, sur la 2011 c'est une résistance.

 

Non pas de défaut, mais le diag ne se lance pas en PV GMV.

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Alors puisque je ne vais pas garder une épave devant la maison, je prépare les phares pour le CT Et je vais pouvoir remonter le PC.

 

Voilà le départ : un peu terne, oxydé.

 

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Papier 250 humide

 

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400

 

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600

 

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1000

 

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2000

 

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Le produit

 

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C'est mieux, il reste quand même des traces, je vais les vernir. Cela prends quelques heures, mais rien d'insurmontable.

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Pal mal le rendu! Tu as utiliser uniquement du papier de verre humidifié, et ce produit ?

Pour le verni, je suppose que tu as fais attention dans ton choix, mais j'ai lu que certains ne fonctionnaient pas bien sur les phares.... Il faut faire très attention dans le choix...

Bon courage ;)

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Oui j'ai vu les mésaventures de François Clair et le vernis sur le phares de twingo. J'ai deux type de vernis, un transparent en pot pour le bois extérieur et une bombe de vernis tous support acheté à LIdl.

 

J'avais en tête d'appliquer le vernis à bois avec un spalter ou un aérographe (que je n'ai jamais utilisé... Mes tests avec du gel hydroalcoolique liquide n'ont pas été concluants, les réglages sont assez fastidieux. C'est un aérographe qu'un bon copain m'a donné il y a 15 ans, mais je ne l'ai jamais utilisé).

 

Donc j'ai utilisé la bombe de verni. Cela semble bien réagir, la premier phare à des bulles dans le vernis, alors soit j'oublis, soit je passe du polish dans plusieurs semaines, le temps que cela soit dur.

 

 

 

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Sinon dans les trucs marrant, ma femme est rentrée plus tôt du boulot, donc pendant que j'étais en déplacement pro dans le coin (et pour pas longtemps) j'ai reçu un sms avec la menace de voir voler le phare qui était posé sur le canapé...:D

 

Et là j'ai vernis les phares, un dans le garage et l'autre dans la cuisine, les deux sèchent au dessus du poêle à granulé... C'est nécessaire que j'écrive que cela sent un poil le solvant ? Non :D

 

J'avais pas trop le choix, ma femme ne peut pas aller travailler demain, mon ainée aussi... Bref il reste la nuit pour faire des trucs.

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Franchement je ne maitrise pas Diagbox pour y trouver les pressions.

 

Sur la 2008 c'est comme sur 407, un hacheur, sur la 2011 c'est une résistance.

 

Non pas de défaut, mais le diag ne se lance pas en PV GMV.

 

Avec ce que tu fais (chapeau, au passage) il n'y a qu'un pas pour t'y retrouver dans diagbox.

 

Ne remontes pas ton pare choc trop vite, le condenseur est fragile et perce par corrosion sur les c5 (lié à des trucs qui pourrisset dans les coins, type feuilles mortes) d'après mon agent Citroën.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Maintenant que j'ai compris comment démonter le PC cela devrais être plus rapide, je dois quand même obtenir le CT, donc la clim c'est pour plus tard.
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Question : comment retirer le condenseur ? Je vais chercher sur les documents techniques, mais si un sachant passe par ici, je prends.

 

Voilà les phares remontés avec un peu de lumière, une des lampes est sur la fin de sa vie, elle est légèrement rose.

 

 

 

0cdbab10.jpg

 

 

60310410.jpg

 

Le but d'allumer les phares n'est pas de s'autosatisfaire de leurs brillances, je n'ai pas besoin de lumière pour cela :D. Mais de tester les laves phares. Celui de gauche pulvérise moyennement et dans les cinq secondes qui suivent, il y a une pluie de produit qui coule du pare-chocs. Donc il faut trouver la fuite.

 

Je suis passé à la casse chercher des bouts de durites et puis deux ou trois trucs électriques.

Pour isoler le problème je teste le circuit en sortie de pompe, donc je relie les deux tuyaux à un Y et le tout fini dans le bocal (histoire de ne pas arroser l'herbe).

 

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Ras de ce coté là, cela pisse bien et dru.

 

Il reste donc la partie dans le pare-chocs, pour avoir de la pression sans relier le tout à la pompe (donc sans remonter le PC, ni allonger les tuyaux. J'ai fait un montage a base de pompe à vélo et de bout de durite. Donc un bar suffit a sortir les buses, deux bars sont nécessaire pour pulvériser. Pour la blague le gicleur de gauche m'a bien arroser la tronche quand il a craché, donc pensé à ne pas rester en face. La durite était abimé, j'ai coupé les deux centimètres malade et mis un raccord... Test sous pression, le gicleur ne rentre plus !!! Et oui mon raccord à un clapet anti-retour donc cela empêche la position repos. Je n'ai pas trouvé de raccord deux voies, alors un Y fait le boulot, j'ai bouché la sortie inutile avec une vis. Je pense quand même acheter un raccord qui va bien, je vais aller voir en animalerie.

 

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A droite de la dernière photo, il y a une plaque métallique pleine de rouille, elle sert de support pour les 1/4 de tour de maintien du PC. J'ai sommairement gratté la rouille et passé un coup de noir. Idem de l'autre coté.

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Je parlais bien de la Twingo ! :D

 

Pour les tuyaux lave-glace, faut faire attention aussi...J'avais changé celui qui va aux gicleurs de pare-brise à cause d'une fuite sur la mienne. J'avais mis des tuyaux souples comme on utilise souvent pour purger les freins. Ils rentraient bien, un peu serré sur le "Y", top ! Et ca a à peine tenu quelques jours...J'ai rajouté des rieslan, et maintenant, niquel :) Tout ca pour dire qu'il vaut mieux en mettre trop que pas assez, surtout si les tuyaux ne sont pas facilement accessibles...

 

Bon courage ! Joli travail sur les feux ;)

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Merci pour l'astuce des colliers ! Et merci pour les phares, oui il sont chouette, loin d'être parfait, un polish les rendraient mieux, mais je ne vais y toucher tout de suite.

 

En démontant le PC j'ai eu de la casse, donc faut soit dépenser 40€ soit réparer. Je vais garder mes sous, parce que je ne sais même pas si cette voiture passer le CT.

 

J'ai cassé un renfort de PC :

 

Les deux pièces ne s'emboite plus, la cassure est assez étrange et cela coince. C'st du PP 30, bref un plastique qui ne se colle pas et qui est renforcé avec de la fibre de verre. Donc je vais à la casse chercher du PP XX et autres bricoles. Donc un coup de lime pour réussir à les rapprocher suffisamment.

 

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Cela ne se colle pas, mais cela se soude.

 

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Un renfort avec une grille

 

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Ce bout là est noyé dans la pièce.

 

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J'ai trouvé comment séparer le radiateur de son support, j'ai donc accès au condenseur. J'ai tenté le démontage dans la cuisine :D, bref nickel, ma femme n'a rien vu. Celui est est en morceau n'est pas celui de la voiture, mais la pièce supplémentaire que j'ai acheté sur le bon coin. Hier en casse j'ai récupéré, sur une 407, les durites qui se vissent sur le condenseur .

 

Quel intérêt pensez vous ? Et bien ce condenseur est démonté sans précaution particulière depuis des mois, donc la bouteille déshydratante est saturée depuis longtemps. Un moyen de l'assécher c'est de tirer au vide... Le temps nécessaire pour vaporiser l'eau dans la bouteille. Je vais donc tester son étanchéité, puis faire un tirage au vide.

 

 

Et si ce test est concluant, je ferait de même sur la voiture et ensuite je ferai la recharge de gaz moi même. Pour la voiture cela sera encore plus simple, les valves sont présentent, donc pas besoin de bricoler/adapter.

 

Les photos... Quand je vais en prendre :D

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Et souffler de l'air chaud dans la bouteille, ça ne marcherait pas ?

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Faut pas que Madame soit là quand il va le mettre dans le four en chaleur tournante '...

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Et souffler de l'air chaud dans la bouteille, ça ne marcherait pas ?

 

Faut pas que Madame soit là quand il va le mettre dans le four en chaleur tournante '...

 

Héhé ! Le condenseur à pris le chaud devant le poêle, l'odeur de l'huile à fait réagir ma femme :D Effectivement la température permet de travailler à une pression plus haute (tension de vapeur). Je n'ai pas de vacuometre, donc c'est un poil au pif.

 

 

Tableau pression /température :

T° en degrés 0 5 10 15 20 25 30 35

P en mbars 6,1 8,73 12,2 17 23,3 31,7 42,4 56,2

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Des petites nouvelles, j'ai acheté un raccord pour le tuyau de lave phare, j'ai trouvé cela dans un magasin de fourniture pour aquarium. L'idée du rajout des colliers pour maintenir les raccord est une très bonne idée.

 

J'ai rebranché et testé : c'est opérationnel :D.

 

43400b10.jpg

 

Je ne vais pas encore remonter le PC... Il manque une vis :mad: Un mécanno est passé par là et à quoi bon remettre toutes les vis...

 

 

1da14810.jpg

 

L'autre coté.

 

37d9dc10.jpg

 

Une photo piqué sur FB et la vis est bien présente.

 

9172df10.png

 

Donc je vais chercher la référence de cette vis et voir si elle existe sur un autre modèle PSA. La ref 350947 à moins de 2€, je ne vais pas aller en casse pour tenter de la trouver pour le coup.

 

Une nouvelle cool c'est que la pompe à vide marche bien et le condenseur est moche mais étanche à l'air. J'ai mis une vanne sur le tuyau de tirage au vide, je mets la pompe en marche ferme la vanne, débranche la pompe. Le vide est encore là quelques dizaines de minute après.

 

Voilà une photo : c'est un moteur de réfrigérateur, l'aspiration est branchée sur le condenseur, l'autre orifice est bouché. Bref cela se tire tranquillement. Le fait de l'installer devant une source de chaleur permet de vaporiser l'humidité à une pression plus haute. J'ai tiré, ouvert la vannes et "bruit d'aspiration", de l'eau à l'état gazeuse est évacuée.

 

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