Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

quelle est la source du truc que tu sembles citer ?

Ici: https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-epidemie-virus-courbe-evolution-situation-france-nombre-de-cas-carte-direct-bilan/

 

J'ai fait la remarque sur ce 1km, parce que c'est impossible d'être dans les clous pour la plupart d'entre-nous, c'est ridicule !!

Bien sûr, c'est à vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

source : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489239-attestation-de-deplacement-derogatoire-a-telecharger-pdf-recopier-ou-imprimer-23-03/

 

 

[Mis à jour le 23 mars 2020 à 22h18] Si le Premier ministre, Édouard Philippe, a fait quelques annonces ce lundi soir concernant le confinement, il apparaît pour l'heure que l'attestation reste la même. Interrogé au JT de 20 Heures de TF1, le chef du gouvernement a fait savoir qu'il signait ce lundi soir un décret applicable dès ce mardi. "Sortir doit être dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, une fois par jour, une heure maximum et seul. Pour les marchés, nous avons pris la décision de fermer les marchés ouverts. Il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger à cette règle", a-t-il précisé. Enfin, concernant la santé, "nous voulons que nos concitoyens puissent se rendre dans les hôpitaux et les centres de soins pour une convocation ou une urgence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouvelles dispositions sur le confinement, je lis:

"Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés, à 1 km maximum autour de chez soi."

J'ai dit: je lis, et non pas j'affirme.

Il est vrai que je pourrais être accusé d'avoir colporté de mauvaises infos, avec en arrière pensée de dire aux gens: restez près de chez vous, inutile de faire un grand trajet pour se ravitailler si des commerces sont à proximité. Cependant, je faisais également remarquer que tout s'écrit.

Par ta remarque, je vois que tu ne crois pas à l'impossible, alors que tout est possible dans un pays placé en état d'urgence, même la montée de la dictature.

 

J'ai fait la remarque sur ce 1km, parce que c'est impossible d'être dans les clous pour la plupart d'entre-nous, c'est ridicule !!

Bien sûr, c'est à vérifier.

Puis j'ai donné mon avis sur l'impossibilité de la chose sans mettre en place un ravitaillement à domicile, car je suis bien conscient que les français n'ont pas tous un super market à moins de 1 km de leur domicile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin ne sera pas disponible avant un an.

Non pas qu'on ne veuille pas aller plus vite, c'est surtout impossible d'aller plus vite.

Autant si un traitement fonctionne, je suis pour l'accélérer, c'est un traitement sur une période restreinte avec des molécules connues, que ce soit pour leurs avantages que leurs désavantages, donc on sait déjà travailler avec et on connait les effets secondaires et posologies.

 

Par contre, un vaccin c'est un autre sujet. Et concrètement ça a des impacts hyper violent sur le corps. Un vaccin qui n'est pas sûr c'est un scandale sanitaire assuré et un revers de bâton économique et social ingérable.

Donc lui arrivera, mais plus tard.

Et en fonction de l'évolution du virus, c'est possible qu'ils decident de vacciner tout le monde ou seulement une partie de la population, à l'image de la grippe saisonnière.

 

Pour contrôler l'épidémie actuellement l'approche scientifique la plus efficace est 1° - Confinement pour gagner du temps et lisser les actions médicales (que ce soit prise en charge, dépistage et traitement), 2° - Dépistage massif de la population, pour le moment nos labos ne sont pas capable de tenir la cadence et n'ont pas assez de réactifs. Celà va et devra être solutionné rapidement et dans les semaines à venir nous aurons certainement tous pour obligation d'aller passer le test et 3° - Traitement, donc une fois qu'on sait qui est porteur et qui ne l'est pas, on traite, peu importe les symptômes qu'ils soient graves ou non.

En faisant ça, on va faire drastiquement chuter le virus, et chaque nouveau foyer qui se lancera pourra être éteint aussi tôt.

C'est le même fonctionnement que pour gérer un feu, ralentir, détecter et éteindre.

Tout ça évidement je l'invente pas, je suis pas toubib ni chercheur, c'est simplement l'action sur laquelle la grande partie des infectiologues s'accordent.

 

D'où l'importance de mettre au jour un traitement efficace. Et d'où les espoirs placés sur l'hydroxychloroquine + antibiotique (dont je n'ai plus le nom) qui pour le moment à fait ses preuves sur une petite étude et dans quelques cas concrets hospitaliers un peu partout en Europe et qui est aujourd'hui testé de manière accélérée (avec des paramètres et des procédures plus contrôlées sur des cohortes plus large de patients) dans le programme Européen Discovery.

On aura pas une étude béton traditionnelle, car le temps presse, mais ça permettra de mettre en lumière ou non l'efficacité de toutes les molécules testées (car on parle beaucoup de l'hydroxycholoroquine mais il n'y a pas qu'elle qui a eu des résultats dans les études labo préliminaires), molécules déjà connues pour s'éviter un scandale sanitaire sur les effets courts/moyen/long terme d'une molécule nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pratique sportive qui est limitée dans un rayon de 1km du domicile !

 

"Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, ça doit être dans un rayon de 1 km de chez soi au maximum, pour 1 heure, et évidemment tout seul, et une fois par jour", a précisé le chef du gouvernement, qui intervenait en direct de Matignon, après une semaine de confinement national.

 

 

- - - Mise à jour - - -

 

Moi, j'ai trouvé la parade quand je sors: je revêts une combinaison de plongeur avec masque respiratoire et 2 bouteilles d'oxygène dans le dos !!

 

Tu ne met pas d'azote dans tes bouteilles, ou trouve tu l'oxygène pur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la petite boulangerie ne fera pas faillite, faute de clients, on y trouve du si bon pain !

 

Il ne te serait pas venu à l'esprit que les gens qui habitent à proximité de la boulangerie peuvent eux y acheter leur pain?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dans les nouvelles dispositions sur le confinement, je lis:

"Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés, à 1 km maximum autour de chez soi."

Tout le monde n'habite pas en ville, ou à proximité d'un commerce bien approvisionné et non dévalisé par des achats volumineux de précaution imbécile et égoïste.

 

Ben tu as mal lu...

 

C'est l'activité physique qui est autorisée à moins d'un kilomètre de son lieu de confinement!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Moi, j'ai trouvé la parade quand je sors: je revêts une combinaison de plongeur avec masque respiratoire et 2 bouteilles d'oxygène dans le dos !!

Bobonne me dit: sors habillé normalement ! (elle doit penser à mon assurance-vie, la garce !)

 

Sauf matériel bien spécifique, dans la très grande majorité des cas, c'est de l'air et non de l'oxygène qui est sur le dos d'un plongeur dans une seule bouteille.

 

Mais si tu veux, tu prends un recycleur, c'est plus classe, et tu y mets de l'oxygène pur mais ça fait 20 kg au minimum sans le lestage!

 

Sinon, les pompiers utilisent des AERI, plus adaptés à la balade dans les bâtiments!

 

- - - Mise à jour - - -

 

SVP avez-vous une idée de quoi il s'agit je suis vraiment en catastrophe si elle tombe en panne. Et bien évidement je serais en isolation.

 

C'est certainement la batterie. Si tu as un chargeur c'est jouable (ou peut-être un voisin peut t'en prêter un).

 

Si pas de chargeur, tu demandes à un proche de te prêter une batterie ou de t'en acheter une au supermarché, voire si tu as le temps tu la commandes! Sur une "vieille DS5" pas besoin de reprogrammer quoique ce soit après remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut rester confiné comme tous le monde le dit!!!! mais moi j'ai mon atelier à 200m de la maison et presque tous les jours je m'y rend pour faire le switch des chargeur de batteries, mais qu'à cela ne tienne j'ai mon laisser passer dans la poche car il n'y a jamais eu autant de patrouille de police dans mon quartier!!!!!!

bon courage à vous ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir préciser l'heure maintenant ce qui peu limiter le temps passé dans ton atelier, et ce même si tu es tout seul et que tu ne rencontre personne entre ton atelier et ton domicile a l'aller comme au retour durant les 200m de ton trajet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut rester confiné comme tous le monde le dit!!!! mais moi j'ai mon atelier à 200m de la maison et presque tous les jours je m'y rend pour faire le switch des chargeur de batteries, mais qu'à cela ne tienne j'ai mon laisser passer dans la poche car il n'y a jamais eu autant de patrouille de police dans mon quartier!!!!!!

bon courage à vous ;

 

Bonjour, une solution simple et efficace.

Tu récupère un carton d'emballage de réfrigérateur, ou mieux penderie de déménagement.

Tu découpe le fond, y colle deux poignées intérieures et une petite découpe a hauteur des yeux pour le guidage.

 

Si une patrouille arrive tu pose le carton au sol, et des qu'ils sont passés tu poursuit ta route.

Voila :salut:

 

222__carton-grande-penderie-500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir préciser l'heure maintenant ce qui peu limiter le temps passé dans ton atelier, et ce même si tu es tout seul et que tu ne rencontre personne entre ton atelier et ton domicile a l'aller comme au retour durant les 200m de ton trajet.

 

Une attestation à l'aller puis une autre au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info, 10h34:

"Les personnes dérogeant aux mesures de restriction des déplacements, mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, sont depuis mardi dernier sujettes à des amendes de la part des forces de l'ordre.

Depuis la mise en place du confinement de la population il y a une semaine, plus de deux millions de contrôles des attestations dérogatoires de sortie du domicile ont été effectués, menant à 124.000 verbalisations.

Sur la seule journée d'hier, ce sont 29.000 verbalisations - pour 300.000 contrôles - qui ont été distribuées à des Français ne respectant pas les mesures de sécurité contre la pandémie."

-----

"La prime de 1.000 euros défiscalisée que les entreprises peuvent verser à leurs salariés mobilisés pendant la crise sanitaire du coronavirus ne sera plus soumise à un accord d'intéressement dans les entreprises, a annoncé ce mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Nous levons l'obligation d'accord d'intéressement", a annoncé le ministre sur France info, estimant qu'il n'y avait donc "plus aucune condition" pour le versement de cette prime défiscalisée."

 

Source: https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-pandemie-covid-19-sante-2019-ncov-didier-guillaume-appelle-ceux-qui-ne-travaillent-pas-a-aller-aider-les-agriculteurs-dans-les-champs-2143314.html

 

 

A méditer.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la mésaventure de notre ami à la DS5 me donne une idée : l'un de vous a t'il déjà construit un chargeur de batterie à pédales ou manivelle avec un viel alternateur ? Histoire de remplacer un booster dont il faut maintenir la batterie en bon état aussi.

Pour une batterie un peu faiblarde ça peut peut-être suffire, non ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te serait pas venu à l'esprit que les gens qui habitent à proximité de la boulangerie peuvent eux y acheter leur pain?

 

Cette boulangerie ne vit pas que de la population locale (qui est bien trop faible) mais aussi des gens qui comme je le fais, viennent s'y ravitailler en voiture . Certaines personnes venant encore de beaucoup plus loin que moi !

De plus elle fournit en temps normal trois restaurant de la région, qui doivent avoir une bonne clientèle (jusqu'à 35 baguettes par jour pour l'un d'entre eux ) mais ces commerces sont aussi fermés actuellement......

 

Sinon, les pompiers utilisent des AERI, plus adaptés à la balade dans les bâtiments!

 

J'ai de nombreuses fois utilisé dans le cadre de mon travail, des ARI (Appareils Respiratoires Individuels) que nous fournissaient les pompiers . Ils étaient remplis "Du bon air de la campagne" comme nous le démontraient les pompiers lorsqu'ils les rechargeaient avec un simple compresseur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la mésaventure de notre ami à la DS5 me donne une idée : l'un de vous a t'il déjà construit un chargeur de batterie à pédales ou manivelle avec un viel alternateur ? Histoire de remplacer un booster dont il faut maintenir la batterie en bon état aussi.

Pour une batterie un peu faiblarde ça peut peut-être suffire, non ?

 

la tu m'as fait ma journée... si tu n'es pas pressé de partir, et que tu as de bons mollets, ça peut servir...

je vais garder mon chargeur chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec une démultiplication, on doit arriver à faire tourner l'alternateur assez vite, non ?

Pi au moins, si je fais rigoler, ça sert toujours à ça. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boulangerie ne vit pas que de la population locale (qui est bien trop faible) mais aussi des gens qui comme je le fais, viennent s'y ravitailler en voiture . Certaines personnes venant encore de beaucoup plus loin que moi !

De plus elle fournit en temps normal trois restaurant de la région, qui doivent avoir une bonne clientèle (jusqu'à 35 baguettes par jour pour l'un d'entre eux ) mais ces commerces sont aussi fermés actuellement......

 

 

 

J'ai de nombreuses fois utilisé dans le cadre de mon travail, des ARI (Appareils Respiratoires Individuels) que nous fournissaient les pompiers . Ils étaient remplis "Du bon air de la campagne" comme nous le démontraient les pompiers lorsqu'ils les rechargeaient avec un simple compresseur.....

 

 

C'est un non sens écologique... tu es né et a grandi à une époque où l'on n'imaginait pas les conséquences des cramer inutilement des milliers de litres de pétrole pour rien.

 

Pour info, tu crames un demi-metre cube de pétrole par an, soit ce qui est récupéré de 1800 litres de pétrole, juste pour ton pain que tu aimes bien, et ceci depuis des années!

 

Ben oui, l'air comprimé c'est n'est ni plus ni moins de l'air!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

tu ne saisies pas le sens à la 1ère lecture ?

Moi j'ai compris, mais d'autres n'ont pas compris, et c'est pourquoi je mets quelques infos. ;)

Je file sur boursorama, y'a du bon pour moi. :)

 

l'un de vous a t'il déjà construit un chargeur de batterie à pédales ou manivelle avec un viel alternateur ?

Et tu excites le rotor avec quelle source de courant ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pédaler ça réchauffe :D:

Je ne comprends pas ce PB d'excitation du rotor. (Moi grosse brêle en élec voiture)

Un alternateur est une grosse dynamo, comme sur nos (anciens) vélos, et il n'y avait pas de source électrique là-dessus. Donc pourquoi avoir besoin d'électricité pour produire... de l'électricité ? Alimentation du régulateur ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de circuit magnétique sous forme d'aimants, il faut créer le champ magnétique par excitation du rotor.

Si le rotor avait été fait avec des aimants, le problème de l'excitation ne se poserait pas, mais la tension serait variable et non réglable.

D'ailleurs, à quoi servent les charbons et le régulateur sur les alternateurs, si ce n'est pour justement alimenter en courant le rotor et fixer une tension stable en fonction du régime de rotation.

 

Mets une batterie, même à 10v, branche le rotor, et tu pourras pédaler pour produire du courant pour recharger cette batterie que tu auras connectée en sortie de l'alternateur. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure du confinement en Europe, la Suède fait cavalier seul dans sa lutte contre le coronavirus

https://www.lepoint.fr/monde/a-l-heure-du-confinement-en-europe-la-suede-fait-cavalier-seul-dans-sa-lutte-contre-le-coronavirus-24-03-2020-2368641_24.php#

 

 

un confinement "d'au moins 6 semaines" en France,

https://www.lejsl.com/france-monde/2020/03/24/coronavirus-le-confinement-durci-5-medecins-francais-decedes

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.