Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

112 décès entre samedi et dimanche !!

Le gouvernement revoit (?) les autorisations pour le sport et motif de santé, il y a eu trop d'abus en détournant leur but !!

Certains élus et professionnels de santé demandent même le couvre-feu 24/24, la bouffe sera livrée à chaque domicile ; on en n'est encore pas là, mais ça nous pend au nez ; à méditer !!

Voilà, avec des imbéciles (en France ils sont nombreux) se croyant au-dessus des autres, le peu de "liberté" qu'il nous restait s'en va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après on en revient toujours à la même chose selon que tu sois confiné dans une maison avec un jardin ou dans un petit appartement sans extérieurs. Les choses ne sont peut être pas forcement vécu de la même façon. Même si on ne peut rien y faire c'est une donnée a prendre en considération quand on analyse le comportement des gens. Je dis ça je dis rien. Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait d'être confiné seul ou en famille, avec ou sans animaux, avec ou sans télétravail ... effectivement, comme les profils d'assurés automobiles, 40 millions de conducteurs, 40 millions de contrats différents ! 67 millions de Français, 67 millions de façon de ressentir ce confinement.

 

Je suis veuf depuis peu, mais en télétravail très occupé pour que nos assurés puissent continuer à bénéficier des réponses qu'ils attendent (je suis dans une boite de courtage de 2.500 personnes, qui fait sa propre gestion de sinistres dans tous les domaines, santé, auto, événements sportifs, bâtiments, assurances de mobiles, bancaires ...), avec un chat (qui m'occupe donc un peu plus quand il ne dort pas), en maison de 86 m2 et terrain autour, donc, à priori, je devrais bien le vivre, mais le veuvage au plus mauvais moment, l'absence de ma fille, de mes parents, mes collègues, pèsent quand même parfois et j'aimerais bien prendre mon vélo faire un tour pour penser à autre chose. Mais ça passe, je trouve autre chose à faire et la journée se passe ...

 

Allez, j'ai retrouvé au congélateur un peu de fromage à raclette, j'ai quelques patates et un peu de jambon, je vais me faire une raclette "solo", les températures glaciales s'y prêtent, l'aspect familial en moins ...

 

Courage a tous !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et compatis crois le bien pour le veuvage qui te frappe depuis peu. C'est clair que nous avons tous nos propre ressenti a cette crise. Gardons espoir que cette situation ne perdure pas et que nous retrouvions tous rapidement une vie normale. Tu as bien raison pour la raclette, même si tu aurais préférer la faire d'en a'autres conditions. il n'y a pas de mal a se faire du bien, surtout en ce moment... Bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi, mon épouse essaye désespérément de commander une liste de courses pour aller les récupérer "au drive" proche de notre domicile . Ce matin, enfin ça marche et on lui donne vendredi comme date pour retirer sa commande; mais il faut aller la récupérer soit à 14 kilomètres de chez nous, soit dans un autre département (à une vingtaine de kilomètres). De plus sur une liste d'une cinquantaine d'articles, il y en à 35 manquants......

 

Cherche-t-on à ce que les magasins soient privilégiés, avec leurs files d'attentes et les multiples risques pour la clientèle et le personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi, mon épouse essaye désespérément de commander une liste de courses pour aller les récupérer "au drive" proche de notre domicile . Ce matin, enfin ça marche et on lui donne vendredi comme date pour retirer sa commande; mais il faut aller la récupérer soit à 14 kilomètres de chez nous, soit dans un autre département (à une vingtaine de kilomètres). De plus sur une liste d'une cinquantaine d'articles, il y en à 35 manquants......

 

Cherche-t-on à ce que les magasins soient privilégiés, avec leurs files d'attentes et les multiples risques pour la clientèle et le personnel ?

 

Pour quelqu'un qui fait 28 km juste pour acheter du pain... c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre mon vélo faire un tour pour penser à autre chose. Mais ça passe, je trouve autre chose à faire et la journée se passe ...

Bien sûr que ton tour de vélo habituel te manque. Mais dans toutes tes situations actuelles, l'idée de trouver plein d'autres "petites" choses à faire est sans doute la meilleure.

Il faut également en "planifier" un peu, puis beaucoup, c'est-à-dire ne pas laisser filer tes journées.

C'est valable pour tout le monde :D, je pense que c'est une (ma) chance d'être construit comme ça.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui au drive préparent vos commandes n'ont que 2 bras, travaillent, et vous n'êtes pas les seuls clients à servir en ce moment.

Si ça va pas assez vite, vous prenez votre véhicule et vous faites vos courses vous-mêmes !

Et j'ajouterai que si quelqu'un d'une grande surface lis vos plaintes, c'est sûr qu'il va les apprécier en ces circonstances où ils prennent des risques pour vous servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du même avis que toi Diabolo1 !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous n'avez pas de pb, appeler petit rusé, il vous en trouvera....

50 articles, ça commence à faire une belle liste quand même... je ne pense pas que j'en achètai autant quand j'allais à lidl une fois par semaine..

et c'est sur que depuis le confinement, j'en achète encore moins, vu que je vide les placards pour éviter de sortir.

j'admet que je n'ai pas le palais de petit rusé, que du pain congelé me suffit (le congélo est plein pour la semaine, la boulangerie était ouverte ce matin), un plat de pates suffit à nourrir la famille, pas besoin de fioriture avec (ni de viande).

on verra d'ici 3 semaines pour re-manger un peu plus goutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épicerie (plutôt grande) où nous nous rend(i)ons quasiment toutes les semaines, propose une livraison gratuite pour les personnes âgées, et invite les autres à la livraison à domicile.

Ce qui je pense doit rassurer leur personnel. D'abord pour réduire leur contact quotidien avec les clients, sincèrement je pense aussi aux caissières des grandes surfaces tous les jours. Ensuite évidemment pour leur présent et leur avenir.

Nous leur faisons confiance pour choisir les fruits et légumes, et bien évidemment nous sommes aussi très "tolérants" pour la date de livraison.

 

 

Edit :

Coronavirus : 127 jours seul en confinement… L’homme au tonneau vous livre ses conseils ;)

"

Perfectionner ou découvrir une passion

Faire le vide dans sa tête

Halte aux réseaux sociaux

Apprendre une langue étrangère

Modifier son lieu de vie

"

https://www.20minutes.fr/societe/2746247-20200323-coronavirus-127-jours-seul-confinement-homme-tonneau-livre-conseils

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Diabolo.

A partir du moment où on demande que qu'un fasse un boulot à notre place, par pur confort, on accepte que nos exigences ne soient pas les mêmes. Sinon on fait soi-même où on paie le vrai prix.

Les salariés des grandes surfaces sont overcharge en ce moment, pour cause d'équipes réduites et sont en stress de ne pas tomber malade tout en cherchant à satisfaire les clients Mettons nous donc à leur place plutôt que de couiner à la feignasse.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une initiative du magasin Hyper U pas loin de chez moi.

 

A l'ouverture premier créneau réservé uniquement au personnel soignant, durée 1/2 heure

second créneau réservé aux personnes âgées, durée 1/2 heure

puis ouverture a tout public avec une limite sur le nombre de personnes présentes simultanément a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu des consignes pour donner la priorité au personnel soignant.

Si ton magasin n'a pas attendu ces consignes, bravo à lui pour son bon esprit.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le personnel soignant est le groupe qui a le plus de personnes positives sans le savoir pour certains, c'est très judicieux de les faire passer avant les vieux qui sont pas encore contaminés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui fait 28 km juste pour acheter du pain... c'est surprenant.

 

Peut-être ne le sais tu pas, mais je suis confiné chez moi ! Et plus de pain depuis une semaine......

 

J'espère que la petite boulangerie ne fera pas faillite, faute de clients, on y trouve du si bon pain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le peu de posts que l'on constate actuellement sur le forum a une cause simple : le Coronavirus ! Comme nous sommes quasiment tous confinés, nos véhicules ne roulent plus, donc ne nous causent plus aucuns soucis ! :D:

Une pensée cependant pour les victimes et pour le dévouement des soignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouvertures vers la chloroquine permettrons de faire un bilan plus complet sur ce traitement qui semble prometteur.

Et je l'espère, permettre à terme une sortie de crise si les conclusions et les avis du Pf Raoult s'avèrent juste.

 

En attendant, les mesures de confinement risquent de se durcir et c'est bien normal au regard de la situation.

Nous suivons la même pente raide que nos amis Italiens, pour le moment pas vraiment de raisons que ça aille mieux.

 

Les flics commencent à engueler les gens qui vont faire les courses pour des bricoles, et encouragent les gens a y aller une fois par semaine en prenant à chaque fois le nécessaire.

Les drives sont logiquement pris d'assaut, c'est bien normal.

Néanmoins, cette organisation est une solution pour augmenter la puissance du confinement sans pour autant avoir besoin de mobiliser une logistique de distribution des repas qui a l'échelle d'un pays disséminé de campagne s'annonce pas évidente du tout.

Ce pourrait être une solution, mobiliser tout le personnel des grandes surface pour mettre en place des drives.

La pluspart des grandes surface ont ces dernières années déjà développés le système, pourquoi pas décider que le personnel disponible serait intégralement mis à profit de ce système ?

Potentiellement, dans beaucoup de coins ça permettrais d'éviter les transmissions au supermarché et ça épargnerais un peu les équipes qui sont actuellement, au charbon.

Et en étant pragmatique, une commande par foyer/semaine est suffisante pour remplir les placards donc pourquoi pas.

 

De toutes manières il va bien falloir mettre à l'étude certaines solutions, les magasins vont sinon bien vite épuiser leurs cartouches de personnels et on ne pourra pas durcir le confinement beaucoup plus sans nouvelles organisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement va évidemment être durci devant tant de désinvolture, d'indiscipline ou de méconnaissance du virus, ennemi invisible !

 

Mais il ne pouvait pas être mis en place d'un coup d'un seul, mais par étapes car la population a besoin de temps pour assimiler les restrictions. Mais c'est prévu ainsi depuis le début (45 jours, confinement total et couvre-feu).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les magasins sont la parties visibles..

mais en sous jacent, c'est beaucoup de gens qui travaillent, y compris en usine, ou il est impossible de mettre en oeuvre des choses simples, car la promiscuité fait parti du travail d'équipe.

on a beau faire ce qu'on peut (lavage de mains plus souvent, bannir tout contact humain direct, prise de t°... cela peut vite partir en sucette, car l'outillage est souvent commun, les boutons des machines également, les tactiles sont aussi nombreux, les pc sont communs... bref il est techniquement impossible de se protéger à 100% pour éviter des recevoir ou de donner.

 

dans l'absolue le pic est à venir, le pire est aussi à venir, mais le confinement ne pourra pas durer des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux qui sont pas encore contaminés...

???? (lol)

-----

Dans les nouvelles dispositions sur le confinement, je lis:

"Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés, à 1 km maximum autour de chez soi."

Tout le monde n'habite pas en ville, ou à proximité d'un commerce bien approvisionné et non dévalisé par des achats volumineux de précaution imbécile et égoïste.

 

Sans vaccin, l’épidémie reprendra de plus belle à la fin des confinements si personne ne prend pas/plus les précautions d'usage en "revivant" comme avant les confinements.

 

Moi, j'ai trouvé la parade quand je sors: je revêts une combinaison de plongeur avec masque respiratoire et 2 bouteilles d'oxygène dans le dos !! ;)

Bobonne me dit: sors habillé normalement ! (elle doit penser à mon assurance-vie, la garce !) lol :D

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trouvé la parade quand je sors: je revêts une combinaison de plongeur avec masque respiratoire et 2 bouteilles d'oxygène dans le dos !

pas cap...

 

 

 

quelle est la source du truc que tu sembles citer ? je ne vois rien de ce genre sur le site du gouvernement, le seul qui est officiel et pas un tissus de fantaisies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.