Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur Linky: accepté, refusé, vos témoignages ?


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec les compteurs Linky ça part dans tous les sens. Les explications apportées plus haut concernant la nasse dans laquelle les recharges de véhicules électriques vont être ciblées sera bien réelle, car le véhicule devra prochainement communiquer avec Linky via la TIC N°5 du client dédiée à la fonction recharge pour que l'énergie transite vers les accumulateurs.

Les Transmissions Informations Client (TIC) sont pour l'instant inactives sur les compteurs Linky quand on les interroge, car, rien n'est communiquant sur l'installation dans la grande majorité des cas, mais cela va changer, et pas uniquement pour les recharges de voitures.

En clair, progressivement, et à terme les TIC permettrons la reconnaissance des récepteurs et appliquer les taxes définies par le législateur en toute liberté, voire impunité.

L'énergie réactive, ces nouveaux compteurs l'enregistrent mais nos installation domestiques consomment surtout de l'énergie active par leurs résistances; chauffe eau, lave linge et vaisselle, cuisson classique etc, même si nous consommons de l'énergie réactive elle n'est pas prédominante et représente peu, mais de toute façon le Kwh est facturé en conséquence et depuis longtemps.

Les dérangements suite à l'installation de Linky sont inévitables au regard du nombre d'interventions et du temps imparti pour réaliser le travail, cela conduit inévitablement à quelques problèmes.

Concernant les différences de consommations entre compteurs électromécaniques et électroniques c'est possible, j'ai trouvé chez mes clients quand j'étais en activité des compteurs triphasés qui n'enregistraient que deux phases sur trois car l'enroulement tension était ouvert ou l'enroulement intensité était en court circuit.... Alors c'est certain, en cas de remplacement de compteur la facture explose.

 

Le sujet est très vaste c'est pour cette raison que les fournisseurs et les distributeurs d'énergie électrique se taisent et ne communiquent pas sur ce sujet ils endorment leurs clients autrement, plus habilement. Linky est un bon outil qui nous permet de contrôler à distance nos points de comptage et leur courbe de charge; mais Linky est aussi un outil imaginé pour des crânes d’œufs qui cogitent tous les matins devant les machines à café pour nous charger toujours plus, les Gilets Jaunes doivent rester vigilants.

 

Bonne journée quand même depuis la Sologne.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et donc évidemment source ?

Les Transmissions Informations Client (TIC) sont pour l'instant inactives

Elles sont déjà utilisées, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais surpris qu'un second Linky soit mis en place pour le photovoltaïque de @toto.

 

Edit :

Concernant les différences de consommations entre compteurs électromécaniques et électroniques c'est possible...

Alors c'est certain, en cas de remplacement de compteur la facture explose.

Si tu avais bien lu dans mon cas en triphasé c'est l'inverse.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Linky : le compteur devient payant, il faudra l’acheter 130 euros

Les promesses: Ils nous ont dit "rassurez-vous, il faut le mettre parce que vous allez faire des économies d'énergie et donc des économies financières et ce sera gratuit."

 

Les propriétaires d'un compteur Linky vont le rembourser progressivement dès l'année prochaine. Les 32 millions de foyers français équipés du compteur intelligent devront en effet s'acquitter de la somme de 130 euros dans les années à venir. Dès 2022, les utilisateurs verront donc leur facture d'électricité annuelle augmenter d'une dizaine d'euros.

https://www.phonandroid.com/linky-francais-devront-rembourser-compteur-electrique-2022.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau sous la gorge et maintenant tu raques.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas été posé chez moi.. j'ai simplement refusé les RV qu'on me proposait, puis blacklisté leurs n° de tel (il faut admettre qu'ils sont tenaces, ils ont beaucoup de lignes..... mais moi aussi, et en général, au jeu du plus con, je suis gagnant :D ).

comme je leur dit, je ne refuse pas le chgt, mais vous n'avez pas le droit de rentrer chez moi.... et vu qu'il est dans la maison..

 

tout le monde paiera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces fausses rumeurs propagées par le journal "Le parisien" ?

------

Extrait réponse à cette rumeur :

"Interrogée à l'Assemblée Nationale par le député LFI du Nord Adrien Quatennens, la ministre déléguée à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a répondu : "Les consommateurs ne paieront pas un coût supplémentaire dû à Linky".

Emmanuelle Wargon a ensuite expliqué : "Enedis exerce une mission de service public régulée, rémunérée au travers d'un tarif d'utilisation des réseaux d'électricité, sous le contrôle de la Commission de régulation de l'énergie. La CRE a vérifié et confirmé que le coût total du projet sera inférieur au budget initial et que les économies de charge prévues seront bien au rendez-vous et donc incluses dans le tarif". "

 

Qui croire ?

 

Source : https://www.ladepeche.fr/2021/06/02/compteur-linky-le-gouvernement-et-enedis-affirment-que-les-clients-ne-paieront-pas-davantage-9580890.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement a dit que cela serait gratuit pour le client.

MAIS

la cour des comptes a dit que c'est au client de payer.

DE LA

edf a dit que cela serait transparent, car payé par les économies réalisés sur le relevage des compteurs, les mises en service à distances.

 

ce qui concrètement veut dire que les économies que edf va faire, bin le client ne les verra pas...

 

concrètement la facture ne changera pas, alors quelle aurait dû baisser.

 

c'est bien le client qui paye... et celui qui a pu croire un instant que ça serait cadeau croit au père noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme la taxe d'habitation.... L'État ne la prélève plus, du coup c'est la commune qui se sert....Et au final tu la paies quand même...

 

Comme Macron qui soutenait qu'il ne touchait pas aux retraites, et qu'on pouvait toujours partir à 60 ans, mais pas à temps plein....

 

Paroles, paroles, paroles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retraites, et qu'on pouvait toujours partir à 60 ans, mais pas à temps plein....

Justement, ces retraités à pas temps plein revendiquent de meilleures retraites, sauf qu'ils oublient qu'en partant en retraite plus tard ils auraient eu une meilleure retraite.

De toute façon, le système actuel par répartition est voué à être réformé et adossé à des caisses de retraite privées, et là chacun touchera une retraite en fonction du capital qu'il aura constitué avec ses versements et de son âge de départ en retraite.

 

Pour info, les caisses privées calculent le montant des retraites en fonction du capital constitué par les versements, des intérêts générés sur la période, de l'âge de départ en retraite, de l'espérance de vie du cotisant, et d'une possible réversion au conjoint survivant déclarée avant le départ en retraite, mais pas après.

Autant vous dire que pour avoir 2000€ de retraite il va falloir cotiser, et pas au tarif actuel !!

Ah, le capital constitué appartient à la caisse de retraite même si le cotisant meurt quelques années après son départ en retraite, ceci permet aux caisses privées de pouvoir continuer à verser la retraite à des centenaires ayant épuisé leur capital constitué.

 

A trop tirer sur la corde et de quémander, voilà ce qui nous attend, du moins pour les générations à venir ; à méditer.

Quant aux régimes spéciaux, ils sont en sursis.

 

La France compte 17 millions de retraités à la charge des actifs et de l'économie du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'attends à ne pas savoir ce que c'est que la retraite...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont toi...

Rappelle nous à quel âge tu es parti?

Je suis parti en retraite à 66 ans et mon ex à 63 ans passés alors quelle pouvait partir à taux plein à 58 ans. ;)

L'avantage de partir tard en retraite est que tu ne connais pas de baisse de revenus puisque tu travailles toujours, et que ta retraite sera majorée de x% pour les années supplémentaires.

 

J'ai aussi une retraite privée (quasi imposée par ma comptable), et quand je vois les versements que j'ai effectués et ce que je touche de cette retraite privée, ben la retraite française c'est l'Eldorado, la loterie où l'on mise peu et à laquelle on gagne à tous les coups, c'est une particularité française comme l'a si bien dit Fillon. En France, sans jamais avoir travaillé tu peux prétendre au minimum vieillesse + aspa, soit 900€ par mois ! Beau pays qu'est la France, succursale d'Emmaüs !!

Malheureusement, si certains ont une bonne retraite, d'autres qui ont pourtant bien travaillé dans leur vie ne sont pas dans le même cas, et ça ce n'est pas juste, mais bon ... quand certains sont au soleil, d'autres sont à l'ombre, hélas.

 

Je suis hs, désolé.

Fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de partir tard en retraite

 

c'est aussi que cela ferra moins à te verser... vu que l'age de la mort est quasi le même, plus tu pars tard, moins on te verseras de cotisations..

 

 

dès que je peux partir je pars... je n'ai pas besoin de 2000€ pour vivre à la retraite, les besoins sont moindres.. plus de frais de transport, plus de maison à payer... ROYAL au bar.

Alors pour en profiter un max, il faut partir le plus tot possible.

 

 

et bien sur, le linky n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que tu vis d'air pur et d'eau fraiche, mais d'autres personnes n'ont pas les mêmes besoins que toi.

Nous les gens de la ville on s'habille de vêtements faits de coton et pas de peaux de bêtes, on marche dans des chaussures faite de cuir et pas dans des sandales avec des semelles en bois, etc ...

Et quand tu sera foutu kaput, que tu pourras plus arquer, tu vivras comment ?

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu sera foutu kaput, que tu pourras plus arquer, tu vivras comment

 

je ne vivrais plus, aucun intérêt d’être un légume.

 

mais j'ai bon espoir... le grandpere (toujours le même), 95ans, il cultive encore 1000m2 de "jardin" potager tout seul.., jardin qui fait pâlir plus d'une jardinier du dimanche.

Forcement il ne se vautre pas dans un canapé toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme lui non, mais aussi en forme que lui, oui..

C'est un peu le souhait de tous, plutôt que de finir sa vie comme un légume ou comme une loque dont on se demande bien pourquoi on insiste à la maintenir en vie plutôt que de l'aider à partir dignement.

Mais de nos jours le médical étant devenu un business comme un autre .... money is money !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Girouettespayeurs

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il cultive encore 1000m2 de "jardin" potager tout seul

1000m2:roll: il cultive pour tout le village :violon:(On estime qu’un potager de 100 m² peut nourrir les membres d’une famille de 3 à 4 personnes si l'espace est optimisé et donc bien exploité)::grille:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il cultivait ses 2000m2....

Il a baissé de moitier...

3 ou 4 personnes.. petit joueur...

9 gossses, xx petits enfants, xx arrieres petits enfants.... ça défile vite les légumes..

Et chacun sa passion.. il y en a qui élèvent des autos par paquets de 30...

D'autres qui font du potager...

Et pas une mauvaise herbe qui dépasse, les rangs tirés au cordeau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.