Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Augmentation de la fiscalité du diesel


DSCXM

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que tu as déjà la réponse: on peut fabriquer un attelage pour zoe sur la base d'un attelage de clio4.

mais je sais que tu le sais déjÃ.

Après, est ce homologué ... ou pas..

chacun voit midi à sa porte.

 

Attelage, bricolage, assurance.

 

Trouver l'intrus.

 

mais je sais que tu le sais déjÃ.

Après, est ce homologué ... ou pas..

chacun voit midi à sa porte.

 

Prôner un bricolage d'attelage sur un forum auto c'est quand même assez fort.

 

Et pour prendre un exemple concret de la praticité d'une zoé d'occasion, à 10000€, c'est forcément une Zoé avec une batterie de 22kWh. Pour faire 500km à 110km/h, il faut compter environ 75kwh. Donc recharger 3 fois en cours de route en supposant un départ batterie pleine. Donc plus de 3h d'attente sur des bornes à 22kW. Un peut moins avec une Zoé Q210 à condition de trouver des bornes à 43kW.

Le Morbihan est assez bien desservi mais le temps de recharge reste pénalisant sur un week-end de 48h.

 

La création de l'EP-Tender (http://www.eptender.com) utilise un attelage à monture spécifique et a nécessité le passage à la Drire pour une réception à titre isolé.

On ne peut pas faire croire qu'un attelage avec un porte vélo vissé dessus est sans danger. En cas de sinistre corporel, l'assurance a un boulevard pour se désengager. Il ne leur en faut pas beaucoup, mais lÃ, l'assurance joue sur du velours.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si on retrouvait la bonne ambiance, l'entraide et le respect obligatoires sur le forum?

Alors oui certains ont adapté des portes vélos sur attelage avec leur Zoé. Mécaniquement ça peut être bien fait. Il est aussi utile de préciser qu'il peut y avoir un problème avec l'assurance. Mais n'oublions pas le contact humain dans l'assurance, aller voir son assureur avec son projet pour avoir son accord écrit (ou son refus) est un prérequis.

Mais au lieu de faire des recherches sur l'EP-Tender pour donner des détails, il est plus utile que vous êtes partis du transport de vélos sur une Zoé et que la solution simple et légale est le montage d'un système conçu pour la Zoé, et il y en a.

Et dire qu'une voiture électrique conçue pour faire 100km facilement n'est pas idéale pour faire 500km, cela n'apporte pas grand chose au débat.

Alors on ferme la parenthèse Zoé hors sujet, et on revient à l'augmentation de la fiscalité sur le diesel.

Il a été regretté qu'il n'y ait pas eu de baisse sur l'essence au lieu de l'augmentation du gasoil, mais l'essence pollue aussi (mais différemment). Comme la France est toujours en déficit budgétaire, il vaut mieux égaliser les taxes sur les polluants par le haut et continuer à proposer des aides financière aux voitures moins polluantes comme les voitures électriques et les hybrides rechargeables, qui au passage peuvent rouler plus de 500km dans une même voyage.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour fermer la parenthèse mais autant le faire sur quelque chose de juste et de complet :

Extrait de la notice Zoé

mini_336300bequetzo.png

 

Dans le style, je vous vends un produit mais je ne sais pas si vous pourrez l'utiliser :

https://www.rameder.fr/porte-velo-f-lli-menabo-logic-136158-10269-10.html

L'avertissement du vendeur est sans appel : "Veuillez également prendre en compte les propriétés de votre RENAULT ZOE en termes de montage du F.LLI Menabo Logic, car spoilers de toit, spoilers arrière ou baguettes décoratives sur le hayon, par exemple, empêchent la fixation optimale, risquent d'être endommagés sur la surface ou excluent l'utilisation du porte-vélos. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire croire qu'un attelage avec un porte vélo vissé dessus est sans danger. En cas de sinistre corporel, l'assurance a un boulevard pour se désengager.

 

Heureusement que non!

 

La jurisprudence est claire! L'assurance ne peut se défausser pour ce motif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef44 tu veux avoir raison, du coup tu n’es pas constructif. Sur un forum il est plus utile d’apporter des solutions que de n’apporter que des contradictions, qui si elles évitent aux lecteurs de faire des erreurs ne leur apportent pas de solution.

Il y a bien au moins un fabriquant d’attelage qui fait un modèle homologué pour Zoé uniquement pour les portes vélos.

J’invite les personnes intéressées par la Zoé à aller sur un forum dédié à son sujet. Ici on parle fiscalité du gasoil.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie simplement de rétablir des vérités sur la Zoé.

Autre page du manuel de la Zoé :

mini_148844masseszo.png

 

Constructif ou pas selon que cela va dans un sens ou l’autre, c'est du factuel.

 

Et je peux même indiquer un très bon forum sur la Zoé : http://renault-zoe.forumpro.fr

 

Je n'inciterai pas quelqu'un à monter un attelage ou un porte-vélo sur sa (future) Zoé et je n'en mettrai pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a de nouvelles hausses de taxes sur les carburants prévues en 2018 d’après Les Échos d’aujourd’hui :

7,6 centimes par litre pour les taxes sur le diesel, contre 3,9 centimes pour l’essence.

 

Boone route en voiture électrique ;)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme (au moins pour le coût) ce que j'ai remarqué de la C3 de mon épouse .

 

Après 3 C3 diesel (remplacement tous les 3 ans) elle à franchie le pas, en passant à une essence, il y a deux ans .

 

Outre qu'elle la trouve moins performante (difficultés à dépasser rapidement, entre autres) elle passe beaucoup plus souvent à la pompe et pour un montant plus élevés . Devant en changer l'année prochaine, elle souhaite reprendre une motorisation diesel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec cet article .

 

Nos petits enfants devront regretter de n'avoir pas vécu plus tôt . Le "scandale de l'amiante" leur paraîtra bien inoffensif à côté de ce qu'ils vivront . Et les "responsables politiques" ayant freinés le développement de l'industrie automobile à moteur thermique au profit des moteurs à énergie électrique, auront disparu ou seront à la retraite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne va forcement pas en dire du bien, vu qu'ils ont 10 ans de retard sur le developpement electrique...

Nissan et renault ont misé sur l'électrique depuis longtemps, et ils engrangent les ventes.. et les aides qui vont avec.

 

 

Cela confirme (au moins pour le coût) ce que j'ai remarqué de la C3 de mon épouse .

 

Après 3 C3 diesel (remplacement tous les 3 ans) elle à franchie le pas, en passant à une essence, il y a deux ans .

 

Outre qu'elle la trouve moins performante (difficultés à dépasser rapidement, entre autres) elle passe beaucoup plus souvent à la pompe et pour un montant plus élevés . Devant en changer l'année prochaine, elle souhaite reprendre une motorisation diesel......

 

si elle conduit son essence atmosphérique comme son turbo-diesel, c'est normal que cela consomme plus et semble moins performant...: le régime de couple est plus haut, il ne faut donc pas passer les vitesses à 1500tr, ni tenter de dépasser e faisant une reprise en 5ème à 50km/h...

un moteur essence commence à fonctionner la ou s'arrète le compte tour du diesel...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni clairvoyant, ni visionnaire le pdg de Peugeot, un combat d"arrière garde....En même temps vu le retard de PSA sur la mobilité électrique :D

 

Pour en revenir au sujet

Diesel : hausse des taxes de 10 % en 2018

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030606803567-exclusif-diesel-hausse-des-taxes-de-10-en-2018-2116603.php#hSo0VF9SczDQLvXW.99

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit qu'ils aligneraient le prix du diesel au prix de l'essence..... mais ils n'ont pas dit à quel prix !!!!

En mettant 10% au diesel et presque 4 à l'essence, les 2 prix finiront un jour par être les mêmes mais ça fera mal au porte monnaie quand on fera le plein !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on roulera moins, juste le strict nécessaire et peut-être que l'on redécouvrira les joies de la marche à pieds, ou à vélo.

Quand le prix du pétrole remontera vers 70-80$, ça fera le prix du litre à 2€ !

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une grande surprise, notre pays est taxophile.

Je suis encore plus content d'être à la frontière luxembourgeoise. 1 € le litre de gasoil ce matin.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme (au moins pour le coût) ce que j'ai remarqué de la C3 de mon épouse .

 

Après 3 C3 diesel (remplacement tous les 3 ans) elle à franchie le pas, en passant à une essence, il y a deux ans .

 

Outre qu'elle la trouve moins performante (difficultés à dépasser rapidement, entre autres) elle passe beaucoup plus souvent à la pompe et pour un montant plus élevés . Devant en changer l'année prochaine, elle souhaite reprendre une motorisation diesel......

 

Cela dépend également de l'usage. Un diesel moderne en ville risque d'avoir des soucis d'entretien assez couteux.

D'un autre côté les essence modernes se complexifient également...

ce point n'est pas du tout abordé dans l'article du Parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je co-voiture, j'ai trop de bornes pour faire la route à pieds ou en vélo (qui me sert déjà beaucoup je suis à 8000kms à vélo cette année...) je privilégie la marche et le vélo pour faire le maximum, je suis très loin de culpabiliser de prendre mon véhicule vu les efforts que je fais, mais sinon rouler en voiture nucléaire c'est écologique ??? (Car la très grande majorité de l'électricité viens du nucléaire ? [emoji6]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit se responsabiliser quant à l'usage de la voiture, diesel ou essence. Mais selon les contraintes de chacun. Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici ce que l'on obtient après raffinage du pétrole.

Le gazole y représente une quantité non négligeable, et ce gazole il faudra bien l'utiliser.

On remarquera que propane, butane et gaz de pétrole sont en faible quantité.

Quant au pétrole lampant, sa quantité est négligeable.

 

Les proportions moyennes produites pour 1 baril (158,97 l) de brut sont les suivantes :

Produits et quantités en litres obtenus.

Carburants : 73,8 L

Gazole et mazout léger (fioul domestique) : 34,8 L

Kérosène (carburéacteur pour l'aviation) : 15,8 L

Mazout lourd : 8,7 L

Gaz de pétrole du raffinage : 7,2 L

Autres gaz (éthane, propane, butane) : 7,2 L

Coke : 6,8 L

Asphalte : 4,9 L

Bases pour la pétrochimie : 4,5 L

Lubrifiants : 1,9 L

Kérosène (ou pétrole lampant) : 0,7 L

Autres (cires, graisses) : 1,1 L

 

 

Diabolo1

 

*source Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.