Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Augmentation de la fiscalité du diesel


DSCXM

Messages recommandés

Désinformation, jalousie, ... Haha. Je ne réponds même pas à ça.

Il n'en reste pas moins que tu m'expliqueras comment passer à l'hybride format Focus avec 2000e max.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mon hybride sportive avec jantes en option de 19 pouces la tenue de route est incroyable mais en Michelin pour 4 pneus neufs au moins cher sur internet... c'est 1000€

 

Hormis le prix, c'est aussi un non sens écologique!

 

Ces pneus font augmenter la consommation globale du véhicule, produisent plus de particules en s'usant qui vont polluer les fossés.

 

La voiture la plus écologique est celle que l'on n'utilise pas!

 

Déplacer une SUV de presque deux tonnes, diesel en région parisienne est un non sens, même hybride. Désolé, mais le green washing que tu t'imposes n'améliore pas la planète, bien au contraire. Il y a des choix qui te permettraient d'être réellement vertueux!

 

Petite question: ton pavillon en région parisienne, est-il judicieusement chauffé et bien isolé, à distance raisonnable de ton lieu detravail pour ne pas utiliser d'énergie fossile pour te déplacer?

Car, focaliser son effort sur la consommation d'un véhicule est pas l'entrée la plus courageuse.

 

Qu'en est-il de ton empreinte annuelle globale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours parler et discuter de la pollution, mais celle-ci ne sera réglée (en partie) que par la loi, donc par le législateur, et non pas par le citoyen qui ne voit que son intérêt personnel en se disant que les réformes, c'est pour les autres, mais surtout pas pour lui si elles portent atteinte à son "petit confort" et avantages.

Il veut bien que la pollution soit abaissée ... mais en commençant par celle des autres !

 

J'ai bien une solution pour que chacun puisse avoir un véhicule hybride, ou électrique : un crédit sur 20 ans, comme pour l'achat d'une maison/appartement !

Et pour ceux qui se plaindront d'être "pauvres", un bilan sera fait de leurs dépenses pour zapper le superflu inutile ou excessif, et croyez-moi, il y a matière de ce coté-là !.

 

Je plaisante.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu es prêt pour une électrique à batterie louée, dans 20 ans il est quasi sûr qu'elle roulera encore, mon train pour aller au travail roule bien 7 jours sur 7 depuis les années 70...

 

Hormis le prix, c'est aussi un non sens écologique!

 

Ces pneus font augmenter la consommation globale du véhicule, produisent plus de particules en s'usant qui vont polluer les fossés.

 

La voiture la plus écologique est celle que l'on n'utilise pas!

 

Déplacer une SUV de presque deux tonnes, diesel en région parisienne est un non sens, même hybride. Désolé, mais le green washing que tu t'imposes n'améliore pas la planète, bien au contraire. Il y a des choix qui te permettraient d'être réellement vertueux!

 

Petite question: ton pavillon en région parisienne, est-il judicieusement chauffé et bien isolé, à distance raisonnable de ton lieu detravail pour ne pas utiliser d'énergie fossile pour te déplacer?

Car, focaliser son effort sur la consommation d'un véhicule est pas l'entrée la plus courageuse.

 

Qu'en est-il de ton empreinte annuelle globale?

 

Mes pneus sont les seuls qui arrivent à peu près à faire passer les 200 chevaux au sol sans trop patiner (mais ils patinent légèrement tout de même). De plus ils assurent un freinage puissant si besoin et ont une très bonne note sur route mouillée. Si beaucoup de français vantent les pneus Michelin, imagine ce que ça donne d'avoir les meilleurs pneus fabriqués par Michelin. Il n'y a que cette gamme là de toute façon en Michelin pour la DS 5 en 19 pouces. Après ils ont le même indice de consommation que les Continental Sport Contact 3 d'origine avec lesquels j'ai fait Paris - Aix-en-Provence en consommant 4l/100km (photo de mon profil). Alors pour le non sens écologique on peut trouver pire. J'use peu les pneus, j'ai pris un nid de poule sur 2 pneus qui en a fait éclater un sinon j'aurais toujours les pneus d'origine à 65000km. Au fait j'ai aussi 4 pneus neige en 215/55R17 donc des jantes moins grandes, des pneus plus étroits mais je consomme autant avec qu'avec les gros pneus d'été. Par contre il n'y a pas de miracle, sur le sec la puissance passe moins bien et du coup le freinage est aussi moins bon. Je respecte les limitations (je roule au limiteur à peine en dessous de la vitesse réelle légale), je respecte les distances de sécurité, mais je tiens à avoir une voiture qui freine aussi bien que possible.

 

Bon après si ça passe en accusations personnelles ce n'est ni le but du forum, ni mon but. Mais si tu es si curieux, j'habite un trois pièces de 40m2 en plein Paris avec ma femme et mon fils. J'aurais bien voulu un 80m2 neuf basse consommation en construction à côté, mais il me manquait 1 million d'Euro pour l'acheter (véridique). Reste que mon 40m2 n'a que 9,5m de murs extérieurs que j'ai isolé et des voisins sur tous les autres murs, dessous et dessus. Je chauffe à l'électricité pour éviter les importations de produits pétroliers, mais j'ai un compteur de seulement 30A avec délesteur et programmateur de chauffage multi-zones (c'est si grand chez moi, tu vois j'optimise la consommation). Alors si tu veux comparer l'empreinte énergétique de mon logement et celui de ton logement, tu verras que ma famille ne pollue pas tant que ça. Je vais à la gare à pied, je prends le train (électrique) et je finis à pied pour aller et revenir du travail. Ma voiture est garée à une heure de transports en commun de chez moi, je ne la prends donc ni pour faire mes courses alimentaires, ni pour emmener mon fils à l'école, nous y allons à pied. D'ailleurs mon fils a eu son abonnement de transports en commun l'année dernière pour ses 4 ans, ça nous coûte 350€ par an, mais au moins on n'hésite pas à prendre les transports en commun. Je refuse de prendre des VTC pour rentrer de soirées en famille, nous prenons le métro et j'étudie l'achat d'un siège auto pour utiliser des Auto'Lib électriques.

Je n'impose rien aux autres, je ne critique pas les choix personnels à part les choix polluants hors la loi.

Est-ce que c'est assez détaillé?

 

En tout cas on n'est pas obligé d'être parfait pour commencer à s'améliorer, et on n'est pas obligé non plus d'attendre que les autres aient tous fait des efforts pour commencer à en faire. Si pour certains la voiture hybride pourrait être un premier pas, c'est un pas simple à faire et qui en général donne toute satisfaction. Et pour certains une électrique pourrait être un bon choix. Après ce sont des technologies encore trop récentes pour les trouver en occasion à 1000€.

Mais le covoiturage est tout de même un grand plus, par exemple pour voyager en tant que passager d'une voiture plus vertueuse.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permet de me joindre à votre discussion , car une question me taraude, quel est le surcout en énergie fossile pour créer un véhicule hybride ou électrique ainsi que l'impact sur l'environnement ( lithium ) recyclage des déchet nucléaire (enfouissement ) ,et, c'est la que je rejoint le principe de consommer de façon raisonner me semble une des solutions la plus logique, et tout le reste du bisness.

Cordialement .Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin paris AIx avec 4/100, il faut préciser la vitesse moyenne, la t° extérieur et l'heure..

cela relativise la performance: je dois pouvoir faire quasiment pareil avec la xantia hdi.

 

il y a longtemps que je pense que michelin vit sur sa réputation et plus sur la qualité réelle de ses pneus (les autres font à minima aussi bien et moins cher).

 

on n'est pas obligé non plus d'attendre que les autres aient tous fait des efforts pour commencer à en faire

+1000

j'ai hate de rouler en électrique (renault sans doute, psa étant à la ramasse totale sur ce sujet), qui au final n'est pas si cher que cela si on l'utilise intelligemment (en tout cas, cela me semble à la porté de pas mal de gens qui s'obstine à rouler en diesel pour faire 4x5kms dans la journée, dont moi qui fait 500kms par semaine environ).

Espérons que la fiscalité du diesel (et les coûts d'entretien prohibitifs des diesels fappé en utilisation urbaine) les fassent changer d'avis et d'habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le citadin:

 

Tu n'es pas dans les choix les plus cohérents et tes justifications ne sont pas exactes!

 

Certes la DS5 Hybride est un bel outil technologique, mais tu ne l'utilises pas dans les conditions qui permettent d'avoir un gain écologique, bien au contraire!

 

Tu annonces une belle consommation, mais en réalité, cette consommation n'est en rien extraordinaire. Une DS 5 1,6 hdi 115 s'en tirerait mieux! En effet, tu annonce ne faire que majoritairement de l'autoroute et à des vitesses en deçà des maximum (85 km/h pour tes essais). A cette vitesse, mon C4 Picasso 7 places de 115 cv afficherait sur le même trajet une consommation de moins de 4l/100 (l'ODB doit me mettre 3,2l/100 en instantané!

Pour bénéficier de l'avantage de ta motorisation, il faut avoir un mixte avec au moins 8000 km annuels de route type périphérique et au moins 15000 km d'autres routes!

 

Tu as puisé dans les réserves de Lithium de l'humanité pour rien.

 

Ensuite, les pneus n'ont pas à faire passer 200 cv. Ils font passer 300 Nm au grand maximum à l'avant, ce que sort un 1,6 hdi 120 actuel, à travers de simples 16 pouces! Mais ils sont à la peine car ils ont à faire passer tout le couple freiné par a masse irraisonnable de ta voiture (1,7 tonne à vide!!!). J'ai le même problème quand je tracte 400 kg avec mon berlingo: les pneus sont moins à la fête! L'adhérence d'un pneu est optimale à une certaine pression au sol... et comme tu as une des PSA les plus lourde de sa génération, il faut augmenter la surface au sol des pneus pour faire baisser la pression.

 

Pour être efficient et pour ton usage, une simple C4 ou DS4 de 120 cv (diesel) ou 130cv essence te permettrait de moins polluer et consommer...

 

Es-tu au courant que ta DS5 n'a que 200 cv à fond de première, de seconde et de troisième. Ensuite, c'est équivalent à un simple C4 Picasso hdi BMP 6 de 150 cv!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à vélo, alors. Ce sera plus simple pour tout le monde et on ne polluera qu'un minimum (quoique, puisque le vélo assemblé dans des contrées lointaines devra être acheminé jusqu'à nous). Mon vélo, que j'utilise pour 40 % de mes déplacements personnels pollue aussi, donc. :roll:

 

Il reste la marche à pieds... nus, avec des feuilles de bananier en guise de fringues. :buzz: Un bon retour à l'état sauvage et primaire, sans technologie. Comme ces études qui conseillent fortement de ne pas lire les vidéos sur le Net... en HD car ça demande plus d'énergie pour en arriver là (data centers notamment).

 

Ce débat devient imbuvable à la longue car ça tourne en rond. Il faut rester chez soi, travailler de chez soi, vivre en autarcie et le bilan carbone sera parfait. Mais certains grincheux trouveront toujours à redire car ça ne sera pas suffisant.

 

L'activité humaine pollue, quoiqu'on en dise. Il y a des tentatives pour réduire cette empreinte carbone, mais il faut arrêter à un moment. :enerver:

 

Coup de gueule du matin (enfin du midi) contre tous ces donneurs de leçons (en gérénal, pas forcément seulement ici)... qui ne se les appliquent pas à eux-mêmes. Ca me fait doucement rigoler. :pp:

 

Je vais aller prendre l'air, tiens. :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Sebb le sujet ici c'est l'augmentation de la fiscalité du diesel, alors il faut arrêter le hors sujet.

Si tu souhaites échanger sur les voitures électriques ou Hybrides je t'invite le faire dans la discussion "[Hybride] electric car , cap ou pas cap ?" que j'ai fait remonter dans la section divers.

Ma réponse est amicale, mais tu es trop critique, tu me conseilles sans rien savoir de mes besoins et de mes envies.

Par exemple si je souhaites une voiture de 200 chevaux, suis-je obligé en prendre une avec laquelle je consommerai plus de 9l en moyenne dans mon usage, comme la Mercedes Coupé que nous avions avant? (Et pourtant elle n'avait que 122 chevaux c'était trop juste pour l'entrée du périphérique sans visibilité que nous prenons). J'ai un meilleur agrément, je consomme moins, je suis satisfait. Une voiture de 115 chevaux ne me procurerait pas la sécurité que me donne l'hybrid4x4 sur les voies d'accélération avec du trafic hyper dense comme j'en ai en région Parisienne ou à Marseille. Là dessus je ne reviendrai jamais en arrière.

 

Sinon l'hybrid4x4 n'a pas une batterie au Lithium! :cjaune:

 

Enfin si j'ai parlé de puissance pour les pneus c'était pour rester simple. Tu ne maîtrises pas ton sujet car j'ai bien décortiqué le système de l'Hybrid4, j'ai contacté Versolalto et après un travail commun il a publié en section DS5 les données techniques les plus complètes sur cette motorisation, des données introuvables ailleurs comme l'accélération en g, la puissance qu'il faudrait à une thermique normale pour être aussi performante et... le couple à la roue. Tu fais des simplifications sur la puissance maxi disponible. Bon j'arrête là, lis le résultat de notre travail et si tu veux échanger fait le dans les sujets appropriés mais plus dans ce hors sujet.

Merci

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours parler et discuter de la pollution, mais celle-ci ne sera réglée (en partie) que par la loi, donc par le législateur, et non pas par le citoyen qui ne voit que son intérêt personnel en se disant que les réformes, c'est pour les autres, mais surtout pas pour lui si elles portent atteinte à son "petit confort" et avantages.

Il veut bien que la pollution soit abaissée ... mais en commençant par celle des autres !

 

J'ai bien une solution pour que chacun puisse avoir un véhicule hybride, ou électrique : un crédit sur 20 ans, comme pour l'achat d'une maison/appartement !

Et pour ceux qui se plaindront d'être "pauvres", un bilan sera fait de leurs dépenses pour zapper le superflu inutile ou excessif, et croyez-moi, il y a matière de ce coté-là !.

 

Je plaisante.

Diabolo1

 

c'est le progrès technologique qui fait baisser la pollution et non la loi.

 

changer de véhicule pollue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une norme légale ne peut-elle pas être assimilée à une loi, puisque imposée légalement par le législateur ?

Le progrès technologique ne "suit-il" pas les nouvelles normes imposées ?

Sans les nouvelles normes on en serait certainement encore à l'Euro2 !!

 

Bref, depuis la "révolution industrielle" il est patent que la pollution atmosphérique a sérieusement augmenté dans des proportions élevées.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur1: pas de problème Sebb et merci pour ton message.

Alors on revient au sujet.

Une norme légale ne peut-elle pas être assimilée à une loi, puisque imposée légalement par le législateur ?

Le progrès technologique ne "suit-il" pas les nouvelles normes imposées ?

Sans les nouvelles normes on en serait certainement encore à l'Euro2 !!

 

Bref, depuis la "révolution industrielle" il est patent que la pollution atmosphérique a sérieusement augmenté dans des proportions élevées.

Je suis d'accord avec toi Diabolo1. Qui aurait pu imposer à tous les constructeurs de vendre toutes les voitures neuves avec un FAP? Je me souviens d'une époque où certaines marques proposaient le Filtre À Particules en option, mais en même temps les concessions déconseillaient cet achat "inutile" selon elles :mad:

On voit qu'avec le Dieselgate VW le législateur européen a vu les trous dans la raquette des normes euro6a et que les textes vont petit à petit se durcir pour garantir des niveaux de pollution plus homogènes d'une marque à l'autre.

 

Il est incontestable que la pollution a fortement augmenté depuis la révolution industrielle, mais c'est encore aggravé par la forte augmentation de la population mondiale:

Quand mon grand-père est né en 1896 il y avait moins de 1,76 milliards d'habitants sur terre. L'année dernière nous étions 7,35 milliards soit plus de 4 fois plus. Pour avoir une pollution constante je devrais donc consommer 4 fois moins que lui. Souvent on pense "si je suis seul à faire des efforts, cela ne changera rien" et c'est pour cela que globalement rares sont ceux qui essayent de faire des efforts. Pourtant c'est la somme de nos efforts individuels qui font les résultats globaux. En cherchant à limiter ma consommation sur Paris-Marseille, je diminue mes émissions de CO2 d'un peu plus de 30%. Si je descends de nuit, il y a beaucoup moins de circulation, donc il n'y a pas de gêne pour la quasi totalité des autres usagers qui me doublent sans problème. Rouler de nuit est donc une solution.

 

Comme dans l'exemple du FAP déconseillé il y a quelques années, il faut se rendre compte que la motivation des choix pour pratiquement tout le monde, c'est la raison économique. Du coup il est cohérent que pour influencer les pratiques il y ait une augmentation des taxes sur les carburants (notre sujet). Ce que je regrette c'est que les arguments contre les diesels modernes soient tellement idéologiques (par principe) et si peu factuels par rapport aux moteurs essence qui polluent eux aussi mais différemment.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule énergie qui ne pollue pas est celle que l'on n'utilise pas!

 

Une solution la taxe à l'usage: une taxe par personne sur les déplacements loisirs et une incitation au covoiturage (carotte et bâton).

 

Taxer différemment des carburants n'a aucun sens sur le long terme.

 

Quand je pense qu'en Asie, ils se déplacent à 3 voire 4 sur un 50 cm3 et qu'ici c'est souvent un conducteur dans un gros véhicule qui peste dans le bouchon qu'il créé avec ses collègues!

 

Il n'y a pas si longtemps et encore de nos jours, le fisc "détaxe" en partie les trajets domicile travail ce qui incite encore à faire certains choix insensés comme l'acquisition d'un domicile à plus de 40 km du lieu de travail, qui en 20 ans sera responsable de l'émission de gaz équivalents à 400 000 km!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb tu as des idées intéressantes, mais il y a tellement de cas différents. Nous sommes plus de 60 millions en France dont 12 millions soit 1 sur 5 en Île de France. C'est une région où il y a beaucoup d'emplois, mais où il y a une concentration des emplois à Paris et en proche banlieue. Du coup tout le monde ne peut pas habiter près de son travail. Il n'y a pas assez de logements pour tous et du coup les prix sont affolants. Pour corser le tout les entreprises déménagent et les contrats de travail indiquent bien que l'entreprise peut bouger dans toute la région. Donc tu as beau habiter près de ton travail qui lui même vient de déménager, 3 ans après ça peut complètement changer, et souvent pas seulement dans la commune voisine. On ne peut donc pas jeter la pierre à ceux qui habitent loin, ce serait injuste. C'est aussi d'ailleurs pour cela que certains trouvent cette augmentation du gasoil injuste, il faut bien qu'ils aillent au travail.

Ce constat ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de solution à la pollution croissante. Quand j'étais stagiaire je faisais du covoiturage pour aller au boulot avec un voisin qui travaillait dans le même coin que moi. Maintenant avec internet c'est beaucoup plus facile. Par exemple il y a iDVROOM pour proposer d'emmener des passager au travail ou pour chercher quelqu'un pour se faire emmener. Il y a la prime à la casse des diesels pour l'achat d'une voiture hybride rechargeable ou électrique soit à ce jour 3500€ en tout pour une hybride rechargeable ou 10000€ pour une électrique. Je sais ça ne concerne que les voitures neuves, mais si ça fait vendre de nouveaux véhicules peu polluants, forcément ça fera plus d'offres dans quelques années pour les occasions, donc dans bien longtemps des voitures à 1000€ ;) pour répondre à tous les budgets.

Il faut aller de l'avant et ça bouge : mon employeur a installé 10 places de parking avec prise gratuite (sur plus de 300 places), à Paris il y a des bornes de recharge disponibles et vides en nombre plus important que les stations de métro et dans tout Paris le stationnement "payant" dans les rues est gratuit pendant 2 heures avec le disque (type zones bleues) pour les hybrides rechargeables et les électriques.

 

Parmi les problèmes il y a les habitudes qui font continuer comme avant et la diffusion des informations qui n'est pas facile. Je vois par exemple une voiture hybride rechargeable qui paye son parking résident alors qu'il est 100% gratuit. Il faudra que je lui mette un mot sur le pare-brise un de ces jours...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la pollution se réglait à coup de taxes, cela fait très longtemps que l'on en parlerait plus en France.

 

C'est l'innovation technique qui permet les progrès dans ce domaine.

 

Baisser les taxes sur l'essence aurait été plus malin, mais ce n'est pas dans les gènes de nos politiques qui paient rarement leur carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a du plomb dans l'aile :D

"La fiscalité augmentera de 2,6 centimes chaque année pendant quatre ans"

http://www.rtl.fr/actu/politique/diesel-bruno-le-maire-annonce-que-la-fiscalite-augmentera-de-2-6-centimes-chaque-annee-pendant-quatre-ans-7790058015

 

il y a déjà une grosse baisse des ventes des diesels ces derniers temps, les gens se rendent enfin compte que si il ne sont pas de gros rouleurs (on parle maintenant d'au moins 25 000 km/an) le diesel n'est pas intéressant.

 

Par contre je vois une net progression des voitures électrique dans les rues Parisien, Tesla et Renault en tête, pourtant Citroen a été un précurseur, mais les C0 y sont très rare :/

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, renault fait maintenant de la pub radio pour des Zoe d'occasion, c'est bien la première fois que j'attends une pub pour l'occasion sur une électrique. Par contre j'ai l'impression que pour les Twizy cela ce tasse un peu niveau vente :\
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois une net progression des voitures électrique dans les rues Parisien, Tesla et Renault en tête, pourtant Citroen a été un précurseur, mais les C0 y sont très rare :/

 

Il suffit d'essayer une Zoé et une C0 et tu comprends très vite pourquoi les C0 sont rares :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Désolé mais tu dis n'importe quoi.Concernant la DS et la XM, c'est justement parce que ce sont des voitures plaisir qui roulent très peu, que leur impact environnemental est négligeable, même les pouvoirs publics le reconnaissent.

Quand à la Zoé ne t'en déplaise, elle ne nécessite que très peu d'entretien (comme toutes les installations et véhicules électriques) comparé à une thermique, encore plus par rapport à un vieux mazout :buzz:

Mais c'est une rengaine bien connue de ceux qui ne veulent pas évoluer, la désinformation (peut-être aussi de la jalousie), mais heureusement que ça devient peu à peu une minorité ;)

 

Sans désinformation, tu peux nous expliquer comment tracter avec une Zoé ou accrocher un vélo ?

Est-il possible d'imaginer que d'autres ont des usages différents de l'usage que l'on fait de sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoé n'est pas homologué pour tracter, donc c'est interdit.

En électrique, seul le Kangoo ZE peut tracter une remorque (et l'attelage homologué est au catalogue du constructeur).;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.