Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


leuro

Messages recommandés

J'ai un dongle ODB2 wifi ...

 

Estce qu'il logiciel pour iPhone fait la sauvegarde sous forme de graphe de :

- regime moteur

- vitesse

- rapport de BVA

- enfoncement de la pedale d'accelerateur ?

 

... ou sinon sur android ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si au contrôle on me dit :

- ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif

 

et aux valeurs

Ripage (m/km) -8.3

 

est-ce beaucoup ? Que dois je faire ? un parallélisme ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton volant doit être de travers en ligne droite, j'ai -9 sur ma 4L et le volant est decalé de 30° à gauche!

 

Retourne voir ton garagiste qui t'as changé le turbo, il a deposé le berceau et n'as pas du refaire le parallélisme au remontage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression qu'il soit tourné.

J'ai plus l'impression que c'est :

/--\

[]

|--|

 

Mais il m'a bien été facturé 120 euro pour AV+AR ... et le CT a été fait par eux ... juste apres

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ pour un para AV+AR, c'est du vol!!! j'ai payé 55€ pour le mien;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des tarifs affichés par exemple sur le site "F e u V e r t" :

NOS FORFAITSPRIX

Réglage parallélisme train avant 65.90€*

Réglage parallélisme train avant pour véhicules équipés de l'ESP 77,00€*

Réglage parallélisme + carrossage train avant 87,00€*

Réglage parallélisme + carrossage train avant pour véhicules équipés de l'ESP 97,00€*

Réglage parallélisme + carrossage train avant et arrière 110,00€*

Réglage parallélisme + carrossage train avant et arrière pour véhicules équipés de l'ESP 120,00€*

 

*Prix généralement constatés dans les centres auto F... V....

 

Je n'ai pas le sentiment que ce soit excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carrossage ne se regle pas sur C5(d'ailleurs, peu de voitures moderne ont cette possibilité) et même chez citroen Aubenas, ils ne facture "que" 75€ un para AV+AR sur C5...

 

Après, j'ai payé encore moins chère pour la 4l sur laquelle le para et le carossage se règle...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ pour un para AV+AR, c'est du vol!!! j'ai payé 55€ pour le mien;)

50€ pour moi aussi

Il faut aller voir ailleurs car les 120€ c'est pas normal

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand on voit qu'il y a un gros ripage!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c'est pas 120 euro.

 

20020511 CONTROLE GEOMETRIE DES TRAINS AV ET AR 1.1 * 82.50 = 90.75 HT soit 108.90 TTC

Mais comme c'est dans le devis de 1726.80 du turbo ... qui a été pris a 50% donc au final j'ai payé "que" 54.45

 

Mais 50, 55 120 ... l'important c'est qu'il soit bien fait.

Est-ce que la valeur devrait être 0 ? -8.3 c'est trop ? Beaucoup trop ?

J'ai lu que sous 10 c'était bon ... mais pourtant le CT marque "excessif"

 

Mais mes passages de vitesse excessif eux j'ai l'impression d'avoir trouvé la cause ... ma voiture manque de pèche ! Surtout sur 4 5 6 ...

J'ai l'impression que en dessous hormis un leger retard ca marche ...

Hier en entrant sur l'autoroute ... je devais etre en 5eme à moins de 100 ... et j'accelerais ... mais elle ne prenait pas de vitesse, ce n'est que lorsque j'ai acceleré un peu plus qu'elle a passé la 4 que c'est parti

 

Aussi, des la 1ere seconde a apres avoir recuperé ma voiture je l'ai trouvé plus bruyante ..

A ca s'ajoute une ordeur d'échappement très discret ... et que a l'arret

 

Estce que une fuite sur le turbo ou a la sortie peu faire perdre de la puissance sans relever de defaut ?

 

 

Aussi le ramping est-ce que si on y touche ca peut faire un accoup ?

Je me plein depuis longtps d'accoup apres avoir ralenti

 

En effet si je ralenti a un cédez le passage :

- si j'accelere aussitôt, j'ai un temps ou il ne se passe rien ( peut etre 1/2 ou 1sec) et d'un coup "ca embraye" avec un accoup

- si j'attends que "ca embraye" avant d'accelerer, et bien ca decolle aussitôt sans accoup

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si je ralenti a un cédez le passage :

- si j'accelere aussitôt, j'ai un temps ou il ne se passe rien ( peut etre 1/2 ou 1sec) et d'un coup "ca embraye" avec un accoup

- si j'attends que "ca embraye" avant d'accelerer, et bien ca decolle aussitôt sans accoup

 

Même effet chez moi.

Selon petit suisse, cela proviendrait d'un soucis de mise à jour entre le calculateur moteur et celui de la boite. J'ai fait vérifier ça par Citroën la semaine dernière, mais les 2 calculateurs sont à jours avec la dernière version... Et sur le test routier, ils n'ont pas remarqué ce retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déjà 1ere réponse du garage : ripage, une voiture sur 2 en as au CT ... ce n'est pas grave

 

Exemple de comportement de ma voiture :

j'arrive en 6eme a 132kmh dans une montée, je ralentis à 95 car un camion double.

Puis lorsqu'il se pousse, j'accélère, LA JE SUIS A 99 en D6 à presque 3000tr ca commence de 18h15.41 à (18h15.47 je prends mon tel pour filmer, vidéo qui a priori commence à 18h15.51 ) le compte tour redescend à 2000tr 18h15.55 lorsque je lâche l'accélérateur car un s'insère devant moi

 

Pendant 14 secondes, elle est donc sur un rapport comme la 4, alors qu'elle m'affiche D6 ... et passe seulement de 99 à 115 (certe je n'ai pas appuyé à fond et on est en montée)

 

J'ai aussi le sentiment, que de 99 à 115, le compte tour n'a pas bougé

 

Le compteur

https://youtu.be/00U9dZ1Nbjs

 

La route

https://youtu.be/NwW-5Oli860

 

PS quel balise pour ajouter la video ?

Modifié par leuro
Videos

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'observe parfois le même phénomène avec ma BVA sur 2.2 204 ch : dans certains cas, lorsque l'on appuie assez fort sur la pédale d'accélérateur, la boîte ne rétrograde pas mais le régime se stabilise autour de 3000 tr/min alors que la vitesse augmente.

 

Sans être expert en mécanique, il me semble que cela correspond à une ouverture du coupleur hydraulique de la boîte (qui doit donc "patiner") : la puissance passe, la vitesse augmente, mais le régime moteur reste fixe pendant quelques secondes puis le coupleur se reverrouille, le régime redescend vers 2200/2300 et augmente aussi proportionnellement à la vitesse et ça continue toujours à accélérer.

 

Aucune idée des règles de pilotage de la boîte qui décide parfois de rétrograder et parfois de "patiner", mais ça semble être un mode de fonctionnement de la BVA et non un dysfonctionnement.

 

Un expert pour nous éclairer ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas a combien, mais comme çà n'accélère pas, j'appuis plus fort !

 

Un autre cas, les 1ere secondes (environ 8) je suis sur le plat puis je suis en monté (encore) plutôt douce et j'ai une voiture qui roule environ a 70 devant moi.

de 0.20 à 0.23 le compte tour fait essuie glace, et on voit une "surmontée" juste après le passage en 4 !

https://youtu.be/BbQA_3jEzPs

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'etonne, c'est que ca ne me le faisait pas avant ma vidange de boite, et beaucoup moins avant mon changement de turbo

 

Aussi, j'arrive aussi a faire ce "patinage" en M6 ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les doc, pour ce qui est du patinage voici ce qu'elles indiquent(résumé), car seul les adhérents on un accès complet;)

 

LE PASSAGE DES RAPPORT DE VITESSE SE PRODUIENT UNIQUEMENT À UN RÉGIME MOTEUR ÉLEVÉ:

Logiciel du calculateur de la boîte de vitesses automatique AM6.

Dimensions des pneumatiques non conformes.

Pression des pneumatiques non conforme.

Télécodage du calculateur ABS/ESP.

 

 

LE PASSAGE DES RAPPORTS DE VITESSE S’EFFECTUE À HAUT RÉGIME MOTEUR FROID

Loi de chauffage du catalyseur pour la dépollution.

 

ALLUMAGE DU VOYANT DIAGNOSTIC BOÎTE DE VITESSES - SENSATION DE PATINAGE - PASSAGE DE LA BOÎTE DE VITESSES EN MODE SECOURS

Pollution interne du calculateur de boîte de vitesses automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec PILOU, quand tu prend 3000tr en D6, le convertisseur est déponté, le couple est alors multiplié(jusqu'à un facteur de 2,8 environ) par le convertisseur. Rien d'anormal, j'arrive quelquefois à ce mode de fonctionnement en D5. Par contre, dans un cas similaire au tiens, ma boite mets la D5 pour relancer(mais j'appuie d'un coup jusqu'au cran sans le dépasser. Je pense que tu n'as pas appuyé jusqu'au cran au départ même si tu y es allé après et dans ce cas, à part faire un kickdown, la boite ne retrograde pas.)

 

J'ai ce phénomène à froid(température inferieur à 5°) avec verouillage du regime à 2000tr sur chaque rapport et retour au regime de pontage dès que je relache l'accélérateur. C'est le mode réchauffage qui veut ça, ça permet de laminer l'huile dans le convertisseur et donc de la rechauffer plus vite(et le moteur aussi)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ca me le fait presque TOUS les matins, alors que j'ai roulé déjà 10km ...

 

J'ai un virage qui me fait ralentir et qui est suivi d'un petit faux plat.

La voiture est en D5 à 3000tr ... et n'avance pas plus vite alors que j'appuie doucement et pas jusqu'au point dur.

Et mon couple est pas du tout multiplié !!! Au contraire ... plutôt divisé par 28.

 

Est-ce que la fuite que je suppose au turbo ne peut pas faire perdre tout couple à un régime précis ?

 

Car la moi ca me fait exactement comme un embrayage qui patine ... donc du coup le régime monte (a 2950) ... mais ca n'avance pas plus.

 

Avant j'avais pas besoin de kickdonner pour "avancer".

 

J'ai ma voiture depuis octobre 2014 et jusqu'à septembre 2015 ( 48mkm) çà ne me l'a jamais fait, pas de façon gênante en tout cas.

Fin septembre à 187mkm j'ai fait une vidange de boite, qui a fait tout déconner, il n'y avait plus de relation entre accélérateur et régime.

Du coup changement de BVA, et depuis çà me le faisait parfois ( 1 à 2 fois par semaine )

Et depuis le changement de turbo, c'est 1 à 2 fois par jour !!

 

Et a chaque fois en montée après un ralentissement ! Mais je ne sais pas le reproduire de façon sure.

 

 

L'histoire de pontage, c'est aussi ce que je ressens a ce que j'appelle le "cédez le passage", lorsque je ralentis, ca doit dépointer, si j'accélère ca doit reponter avec 2sec de retard ... et l'accoups qui va avec.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre

 

ca serait le réacteur qui n'arrive pas a "bien" se mettre ?

 

Et si elle manquait d'huile ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me l'as fait hier soir en D5, en sortie de rond point, le regime est monté à 2600tr et s'y est maintenu jusqu'a ce que je relâche la pédale, arrivé à 90km/H. Par contre, moi, ça pousse quand elle fait ça!!!

J'ai remarqué que la boite allait passer de D5 à D4 quand j'ai accéléré et du coup, elle est resté sur D5.

 

Un manque d'huile est une possibilité vu que dans ton cas, elle rame même convertisseur déponté

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me l'as fait hier soir en D5, en sortie de rond point, le regime est monté à 2600tr et s'y est maintenu jusqu'a ce que je relâche la pédale, arrivé à 90km/H. Par contre, moi, ça pousse quand elle fait ça!!!

J'ai remarqué que la boite allait passer de D5 à D4 quand j'ai accéléré et du coup, elle est resté sur D5.

je pense qu'elle est rester en D5

car demande de puissance (accélération) et maximum de couple (la boite allait passer de D5 à D4 => 1500/1800t/mn)

donc je reste (logiciel) à la vitesse engagée

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.