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leuro

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je pense/suppose au vue des explications :D

 

et en fonction de la demande (moins de 2volts de delta)d'accélération aussi,(enfoncement de la pédale )

mais n'ayant pas le diagramme/grafcet devant les yeux, il peut y avoir d'autres réponses

;)

 

PS tu n'a pas autre chose à faire :LOL: la courbe du V6 à faire :D

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Ne pas oublier que tu as toujours plus de pêche (acceleration) sur rapport inférieur

 

ce n'est pas toujours vrai en BVA, tu peux avoir plus de peche sur un rapport superieur si le convertisseur est deponté et il est plus rapide de déponter/reponter le convertisseur que changer 2 fois de rapports;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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et qu'est ce qui fait deponter la boite ?

 

estce que ca peut le faire en M6 par ex ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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logiquement, le convertisseur n'est pas déponté en M, il peu juste subsister un glissement pour filtrer les acyclismes du moteur(rôle equivalent au volant moteur bi-masse d'une BVM).

 

En D, c'est le calculateur qui le decide suivant l'indice de conduite qu'il calcul(il n'y a plus un certain nombre de loi de passage comme pour la 4HP20 ou l'AL4 mais une infinité determiné par un indice) et les conditions de roulage qu'il rencontre.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Donc comment ca se fait que en M6, en légère descente, si j'accélère un peu elle monte de 500tr sans gagner de vitesse ?

Et si je relâche redescend.

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c'est le filtrage de l'acyclisme mais 500tr, ça fait beaucoup, sur la mienne, ça monte de 50tr

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Voila ma c5 est de retour au garage

 

1er point, il y a bien une fuite entre pré-Cata et turbo. Mon oreille et mon nez ne se sont pas trompés

Dommage de pas s'en rendre compte lors de l'essai (je ne suis pas essayeur mais le son etait différent des les 1ère secondes )

Pire elle y a déjà été et rien n'avait été détecté

 

2ème point 8m/km... erreur mesure CT ?

 

3eme ... BVA : pas gagné car je n'arrive pas à reproduire

( en effet je peux être 800km sans que ca le fasse, alors un essai de 10min)

Juste réussi laccoup au ré décollage...

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Mes parents ont acheté une 308 de 2013 en 163HDi BVA6, je l'ai essayée ce matin ... le ressenti n'est pas du tout le même.

 

Ma C5, même sans aller dans les 3 cas "extrêmes", elle mouline tout le temps avec l'impression d'avoir un Chamallows entre la BVA et le moteur, qui se tortillerait je ne sais combien de tour avant de pouvoir transmettre la force.

 

D'un autre coté, comment se comporterait elle en cas de manque d'huile ?

 

Yohann

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je pense pas que ça moulinerai en cas de manque d'huile, ça serai plutot le contraire

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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J'ai avec l'essayeur etait essayer une DS5 163 bva6, et des les 1er tour de roue je sentais que c'etait different

 

En effet, moi lorque j'accelere, ca mouline ... alors que la non, c'est bien "ponté"

Par ex un carrefour pour tourner a droite, la mienne reste en D3 et quand je raccelere ça repart doucement en moulinant

La ds5 ( comme la 308 ) elle l'avancement est proportionnelle a l'appui de la pedale

 

Ce soir j'ai essayé en "sport", et la, je retrouve qq chose qui resemble. Elle mouline beaucoup moins, mais par contre reste plus dans les tours

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reste aussi l'hypothèse des garnitures des embrayages usées.....

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garniture ? ce n'est pas interne à la boite ?

 

la BVA a été refaite il y a tout juste 1an

 

Mais pourquoi une différence sport pas sport ?

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sur la mienne, le mode sport apporte des passages de rapports plus rapides, un moteur qui monte plus dans les tours et des retrogradages qui se font plus tôt pour le frein moteur. La boite est globalement moins souple mais la difference n'est pas énorme avec le mode normal;)

Les garnitures que j'évoques sont bien interne à la boite et si elle a été refaite correctement, elles ont été changés mais est-ce le cas???? si la boite a été ouverte, le volume d'huile remit est-il bon? est-ce ton bloc hydraulique qui deconne?(ça me rapelle le 3008 de mon père qui a cette tendance au patinage lors du passage de 2 en 3 dans des conditions similaires à celles qui nous font avoir le fameux accoup sur nos C5. Sauf que sur son 3008, quand j'ai fais la vidange, j'avais commencé par verifié le niveau avant de vider l'huile et il en manquai un peu...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Avant hier soir je n'avais jamais utilisé le mode sport sur mon HDi ( sur mon ex V6 je l'utilisais régulièrement avant de doubler par ex, elle montait bcp plus dans les tours et oubliait la 6eme)

 

La j'ai juste l'impression que en acceleration, elle reste plus longtemps dans les tours et retrograde pour un rien. Ca c'est pour les "regles".

 

Mais aussi j'ai l'impression d'un lien "dure" en moteur et roue ... alors que en "normal" j'ai l'impression d'avoir un Chamallows entre 2.

Du coup même si le mode sport monte plus dans les tours, j'ai l'impression que je suis au "même niveau" de moteur que en "normal" qui patine

 

Il doit bien y avoir un fonctionnement autre que les lois de passage entre sport/normal ?

 

Pour la remplacement de ma boite c'est comme un echange standard, sauf que c'est ma boite qui est refabriquée.

Elle a été démonté, puis mise dans une boite speciale et envoyée a aisin warner.

Labas, ils "refont", en changeant toutes les pièces usées.

Par contre, je trouve dommage de pas avoir de retour sur ces changements.

Ensuite la boite revient au garage et est remise sur la voiture.

 

En effet on peut imaginer que en remplissant la boite complément vide, une poche d'air ou je ne sais quoi se forme ... puis au moment du niveau ?

De plus une tres faible niveau entre mini et maxi est une source d'erreur non ?

 

Estce possible qu'elle ne ponte que rarement ?

 

 

PS par contre le accoup au retrogradage sont plus fort en mode sport

 

PS2 le service technique citroen dit que ce n'est pas possible que ca patine "que" en 3, c'est toute ou rien.

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Hello,

 

en cas de réparation de boite chez PSA, il me semble que la boite n'est pas envoyée chez Aisin Warner, mais dans un centre PSA spécialisé boite auto en région parisienne.

Je les avais eu au téléphone pour mes soucis d'à-coup, mais j'ai fui. Le mec ne voulait rien entendre, pour lui il fallait ouvrir et tout changer dans la boite, et ne surtout pas la vidanger... :em:

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  • 3 semaines après...

Au meme endroit que la video de l'autre jour, j'ai bloqué en "6", et j'appuie un peu sur l'accelerateur

 

 

je vous précise, que j'ai pas fait 75 -> 150 la vitesse reste constante autour de 80

 

Comment expliquer çà ?

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A mon humble avis, le niveau d'huile dans la boite n'est pas bon

Je ne connais pas bien ces nouvelles boites mais je n'avais pas de pontage sur la 3ème et 4eme sur une ZF 4HP22 à cause d'un niveau d'huile insuffisant

Meme si ce ne sont pas les meme boites, le fonctionnement reste toujours un peu pareil

Au lieu de chercher à droite et à gauche citroen ferait mieux de commencer par les basiques et le niveau d'huile en est un

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En effet, j'étais en mode MANUEL

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on voit que ton moteur est froid, c'est le fonctionnement normal pour forcer l'huile de boite à monter plus vite en temperature(et le moteur accessoirement). Par contre, si ça le fait encore moteur chaud, 2 solutions, soit tu manque d'huile, soit la sonde de temperature de l'huile de boite est hors valeurs....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Oui ca le fait aussi a chaud, mais chaud ou froid, c'est toujours en descente ou montée

Par ex dans la video sur autoroute j'avais fait 45min de route ( mais en mode auto )

 

CHauffer l'huile, c'est bien, mais accelerer ca serai mieux ...

Modifié par leuro

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personne n'as eu l'idée de passer la valise pour verifier le paramètre temperature d'huile? et verifier le niveau???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 1 mois après...
je pense pas que ça moulinerai en cas de manque d'huile, ça serai plutot le contraire

 

Lors de la mise a niveau, il y avait trop d'huile.

 

Du coup comme elle avait 55000 une vidange a été faite, il y avait plus de 3 litres.

Mais ce qui est surprenant, l'huile est super foncé.

 

1ere impression plutôt bonne sur 5km ... a voir sur une semaine.

 

Yohann

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