Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

  • 5 mois après...

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matjac

bonjour a tous,

 

je me pose une question, j'ai 4 jantes neuves de 307 donc PSA en 16 pouces, sa me ferais monter du 195/50/16 en lieux et place du 185/65/14.

 

mais je me demande si sa va passer? alors si une personne a déjà monté du 16 pouces sur une phase 1 merci de me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Ça devrait passer, penser à vérifier le déport (qui je suppose doit être le même dans tout le groupe PSA).

 

J'avais pensé à cette monte pour ma Xantia, pour la largeur aucun souci, et pour le diamètre non plus étant donné que la circonférence est respectée ;)

Par contre au niveau confort ça risque de se sentir, c'est pour cela que je suis resté sur des 15" d'origine (refaites à neuf par mes soins ;) ).

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être faisable puisque vax56 a équipé sa Xantia en 16 pouces ...

 

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=73999&page=2

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est faisable, oui et non :)

La mienne est une série 2, donc avec les voies avant élargies, contrairement à celle de Matjac.

Pour le déport, il faut bien sûr vérifier car il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas le même. Personnelemtn, avec les jantes de C5 que j'ai acheté, le déport était inférieur de 11mm, il a donc fallu que je mette des cales pour élargir les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matjac
oui j'ai aussi penser au cales :( mais cela vaut il le coup vax? je cherche une meilleurs tenue de route, le confort est secondaire avec une xantia :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne ressends pas vraiment une meilleure tenue de route et le peu de différence est certainement dû au fait que je suis passé de 4 vieux pneus à 4 pneus neufs.

 

mais moi je suis passé de 205/60/15 à 205/55/16 donc même largeur de pneu et flanc à peine moins épais. Par contre, toi avec ce que tu veux faire je pense que la différence sera beaucoup plus sensible.

 

Quand à savoir si le 195 va passer, j'aurais tendance à dire que oui, mais pour en être vraiment sûr, faudrait pouvoir tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06
Bonsoir! Moi je suis en 195/50/15 sur ma phase 1 et ça passe plus qu'a l'aise....en 16 il ne devrai pas y avoir de soucis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

sur ma tct série 1 j'ais du 225/45.17 départ ET 18 de mémoire.

 

la plus grosse monte sur xantia que j'ais vu c'est du 235/40.18 sur série 1 mais je ne connais pas le déport.

 

la différence de confort ne ce sent pas vraiment sur une xantia, j'en est 2, l'une en 17 et l'autre en 15, la différence de confort et presque nul, suaf peut etre les choc très sec genre nid de poule.

 

par contre la tenu de route avec en plus de la bonne gomme ça n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Activa2000
sur activa, ça passe pas, c'est garanti, par contre, si tu te fais gauler avec des 14 alors que tu devrais être en 15, tu risques d'avoir très mal aux fesses selon l'agent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne passera pas, les disques sont plus grands sur ces moteurs là.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça ne marche pas a cause du frein , j'ai fait l'essai avec une 14 pouce de BX et ce pour pouvoir bloquer la roue au sol et démonter l'écrou central car les roues en alliage "léger" d'origine n'ont pas de trou donc pas d'accès à cet écrou central.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tres interessant ce post, moi qui recherche du 16" pour notre nouvelle Activa

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si oui dit moi ton prix :D ta aussi les enjoliveurs ?
Désolé mais les jantes tôles ont été remontée sur la Xantia que je vends.

 

Pour les jantes alu, un petit tuyau, Dial prépare une braderie

 

voici ce que j'ai reçu:

 

DIAL FONDERIE

ZONE INDUSTRIELLE

3 RUE DES CLOMARTS

 

77130 MONTEREAU

Tél : 01.60.73.51.90

Fax : 01.64.32.40.64

 

 

Montereau, le 22 septembre 2008

 

Cher client,

Nous organisons EXCEPTIONNELLEMENT avant la fin d’année 2008,pour vous, ainsi que pour vos amis, une BRADERIE jante aluminium. Nous vous attendons toute la semaine 41 du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre de 9h à 12h et de 14h à 18h à notre usine de Montereau.

 

 

Comme à notre habitude, nous vous proposerons pendant cette semaine d’exception, une collection à des PRIX IMBATTABLES (dans la limite des stocks disponibles).

 

 

 

1 antivol sera offert pour toute commande supérieure 200 euros TTC.

 

 

 

Je n'ai pas d'actions chez dial mais je pense que ça peut intéresser du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol , je passe à coté le 03 !!!!!!!!!!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la mienne,j'ai augmenté la voie de 5 mm en faisant des cales récupérées sur de vieux disques de ZX...il suffit de les faire tronconner,et de mettre une vis de fixation plus longues. Pour les vis de roues, celles fournies avec les jantes sont plus longues que d'origine,donc cela va sans pbs.

P9100104.jpg

PA070025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai opté pour des jantes 16" de C5, ça donne ça:

 

http://img530.imageshack.us/img530/2010/pict0005lc6.th.jpg

 

la photo n'est pas très bonne au niveau de la luminosité, mais ça donne une idée de la chose.

 

Comme je perdait 11mm en déport, j'ai ajouté des cales de 16 (marque Bratex), du coup je me retrouve avec des voies légèrement élargies mais ça passe nickel de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien!!!

 

tu as des goujons de roues plus long aussi???

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.