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Qualité de l'air


Le citadin

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Merci, j'avais compris mais on peut pas le savoir, il cache son âge le jeune homme ...

En tous cas moi j'ai pas traité sa bagnole de croute.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour tout le monde.

Désolé pour ce message en partie HS, mais je voulais savoir si un moteur fonctionnant au GPL (on en parle dans quelques messages sur les autres pages) était à puissance égale plus léger que ses "rivaux" essence et diesel ? Et en terme d'autonomie c'est équivalent ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Bon,juste une réponse rapide,a a cause du HS. Pour plus de renseignements,il y a les MPs..

 

Le kit GPL ne peut être installé que sur un moteur conçu pour l'essence. Et la règlementation,ainsi que les contraintes techniques,imposent un démarrage a l'essence,avec basculement automatique vers le gaz,a une température moteur donnée.

L'installation est faite,soit d'origine par le constructeur ou une filiale,soit après l'achat,par un installateur spécialisé. A l'avant,sur le moteur,le kit ne pèse que quelques kilos,moins de 10 je pense. A l'arrière,deux solutions,une grosse bombonne dans la malle,de plus ou moins 100l, qui pénalise le coffre,ou a la place de la roue de secours,avec une roue comme aujourd'hui,on peut mettre une réservoir de 70L,avec en fait 60 l utiles. Pour les gens pressés,ou ceux qui n'ont pas de pompe au GPL sur leur route(qui ne roulent jamais sur autoroute,ou qui ne roulent que de nuit sur petite route),on peut rajouter l'autonomie du réservoir essence. En théorie donc,avec mon ex C5 2l GPL,j'avais 1400 Kms d'autonomie en roulant 'bien".. Mais seulement 550-580 au gaz, en profil routier mixte, avec clim et boite auto 4 rapports.

 

Pour l'autonomie,donc cela dépend de la consommation du moteur a l'origine,sachant que les dispositifs GPL récents n'augmentent la consommation que de quelques pour cent par rapport a l'essence, 3 pour cent pour les plus performants,maxi 10 pour cent pour les plus mauvais. Il ya des années,avec les dispositifs a aspiration,et non pas a injection comme aujourd'hui,le surcroit de consommation pouvait être bien plus élevé,avec des soucis techniques et des réglages pas évidents.

C'était la cas sur ma XM , mais le kit était bas de gamme,je l'ai su plus tard,quand je suis devenu plus pointu sur le sujet.

Modifié par RipPlay
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Les assurances savent gérer des tarifs au km et l'état serait incapable à ce point ? :roll:

 

Pour cela les assurances mettent un mouchard dans ta voiture (mouchard qui n'enregistre pas que les kilomètres parcourus). Tu veux que l'état fasse de même? Et tu mettras des portiques sur les routes pour les relever? A mon avis Ségo ne va pas être contente et les bretons non plus...

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La cinquième colonne ? Pour ma part, j'ai rien à cacher.

Pourtant les portiques, c'était bien la solution pour éliminer le transport de fret au noir.

C'est pour ça que les "beaux nez rouges" ont manifesté si fort peut être bien. ça dérangeait cette économie souterraine. Une preuve étant que les grandes entreprises de transport n'étaient pas vraiment contre ces portiques.

Pour les amateurs, il y en a encore deux près de chez moi totalement intacts. Non démantelés, ils ont bien dû être recyclés à d'autres fonctions:

Photo des vignettes sur le parebrise ? :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Traçage,

 

ce n'est pas le sujet,enfin pas directement. Mais depuis quelque temps,de plus en plus de véhicules sont équipés de dispositifs GPS embarqués ,voire couplés a un abonnement au net,ou avec une carte SIM.. Donc,le traçage est possible,voire fait dans certains cas,même si c'est a postériori.. Par exemple sur les camions,les véhicules de société,les UBER et autres,les bus, les taxis ,les voitures de police,de pompiers etc...

 

A noter également que ,sur un certain nombre de hauts de gamme,il est installé des traceurs cachés en première monte,pour suivre l'auto en cas de vol. Ces dispositifs (moins bien cachés,évidemment) peuvent également être installés sur n'importe quel véhicule, après sortie d'usine,il suffit de prendre un abonnement.

 

J'ai moi même une carte SIM dans mon NG4. Les aides en cas de crash par accès a notre géolocalisation et déclenchement automatique d'appel aux secours,ou assistances,sont des services qui se développent.

 

Une des questions posée est qu'il n'est pas souhaitable que des pouvoirs ou des entreprises, voire nos proches ,quels qu'ils soient aient accès a tous nos déplacements. Sans compter qu'un petit bidouilleur pourrait aisément bricoler le truc,ou pirater les données. A voir comment les malfrats aujourd'hui arrivent a démarrer des voitures en un clin d’œil,alors que réputées inviolables.

 

Pour la taxation des véhicules les plus pollueurs, il est difficile de mettre des choses en place de ce type,je pense,et elles sont beaucoup trop intrusives. J'estime que la taxation par le carburant, par le prix d'achat du véhicule, l'impôt,est amplement suffisante,a condition que ce soit beaucoup plus équitable, non punitif et favorisant les solutions vraiment les moins nocives,et non pas en fonction de l'intérêt de tel ou tel groupe industriel.. Et encore,les taxes sur les carburants,je ne parle même pas de leur taux exorbitant,quel que soit le carburant.

 

Un des problèmes étant que les ménages aux revenus les plus modestes sont les plus pénalisés, et que les plus riches,en plus d'avoir les moyens de posséder des véhicules aux gros moteurs,peuvent défiscaliser,ou faire payer par leur entreprise.

 

Il s'agit donc d'une question très vaste,très complexe,qui demande une action et une volonté sur le long terme des pouvoirs publics..

 

Là comme pour d'autres sujets,les programmes des uns et des autres doivent être scrutés attentivement,avant d'exercer nos droits civiques lors d'élections. Même si cela ne suffit pas,malheureusement...

Modifié par RipPlay
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A méditer pour ceux qui ne sont jamais d'accord, ou qui râlent sans arrêt.

 

Quelques sujets de philo 2017

- Défendre ses droits est-ce défendre ses intérêts ?

- La raison peut-elle rendre raison de tout ?

- Tout ce que j'ai droit de faire est-il juste ?

- Y a-t-il un mauvais usage de la raison ?

 

 

Diabolo1

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EN tout cas la qualité de l'air est médiocre cette semaine en Franche comté (7) 10 étant le pire, demain masque anti-pollution sur le nez pour pédaler....

 

Mais pas de vignette qui va poindre à l'horizon , aucune trace d'écologie dans les programmes des 2 candidats élus dans le 90....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Les râleurs vivent plus vieux,il parait :+)

 

Méditation pour méditation : Malheureux le pays qui a besoin de héros (B.Brecht)

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Un des problèmes étant que les ménages aux revenus les plus modestes sont les plus pénalisés, et que les plus riches,en plus d'avoir les moyens de posséder des véhicules aux gros moteurs,peuvent défiscaliser,ou faire payer par leur entreprise.

 

1. Plus le moteur est gros plus le malus écologique est important.

2. Pour les entreprises la défiscalisation du carburant ne s'applique qu'en partie et uniquement sur le gas-oil.

3. Les entreprises payent tous les ans une taxes supplémentaire sur les véhicules de société la TVS et cette taxe n'est pas déductible.

 

En résumé, en France, les voitures avec un gros moteur essence payées par les entreprises sont rares et celles qui le sont rapportent plus à l'état que si elle étaient payées par des particuliers.

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C'est oublier qu'une bonne partie des dépenses des entreprises en matière de véhicules,frais de déplacement est passée dans les frais généraux,et a ce titre échappe pour l'essentiel au calcul des impôts. Et effectivement,on ne retrouve les grosses cylindrées que dans les très grosses entreprises.

Pour les très petites,les débutantes,cela peut induire des choses tordues. J'ai le souvenir d'un proche,qui avait créé sa boite de photographe,avec juste un seul salarié en plus de lui. Il a voulu acheter un petit véhicule, pour sa boite,pour se déplacer avec le matos.

Sa conseillère fiscale lui a alors conseillé de prendre plus gros,en l’occurrence un Espace,a l'époque,car a la création de boite,les premiers temps il y avait tout un tas d'exonération,et l'opération étais quasiment blanche en terme de dépense pour la boite, après impôts...

Quant a l'état,certes il peut être gagnant par rapport aux particuliers dans nombre de cas, en faisant la balance entre les différentes taxes,les impôts,directs ou indirects ,mais la nature et nos poumons,eux,sont toujours perdants.

Et ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'officines d'"optimisation fiscale" se sont développées a fond depuis un certain temps. Il y a les Vulgum Pecus et les initiés...

Dans certains milieux,le chef d'entreprise qui paye ses impôts "normalement" est l'objet de railleries..

Les plus grandes multinationales font disparaitre les profits,par divers tours de passe passe,en toute légalité.. Alors certes,beaucoup de PME jouent le jeu, mais quand il y a une astuce juridique,et elles sont nombreuses ,elles n'hésitent pas une seconde. Évidemment,les possibilités ne sont pas les mêmes suivant le secteur d'activité.

C'est donc nous,les consommateurs, qui payons pour l'essentiel les flottes des entreprises , sans vraiment de retour en tant que citoyens par l'impôt collecté par l'état,mais par contre nos poumons payent cash..

Et tiens,je vais lancer une boule puante ,après tout c'est l'actualité... Combien de petites cylindrées au sommet de l'état,dans les administrations centrales,les régions ?.. Et quel carburant ?

Modifié par RipPlay
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Le problème du français c'est qu'il critique tout le temps, faute d'avoir réussi sa vie et d'accéder à la richesse. Alors, son but est de prendre aux autres, faute de pouvoir l'obtenir par lui-même !

C'est tellement plus simple et c'est un raccourci sans ambitions, et quand il parle de "partage" c'est toujours les autres qui doivent partager, mais surtout pas lui !

 

Quant à nos politiques et tout ce qui touche au fonctionnement de l'Etat, nous avons une carte d'électeur pour faire entendre notre voix, mais quand je vois le % d'abstention cela suppose que la majorité des français est d'accord pour conserver la situation actuelle.

 

Diabolo1

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Il est vrai que les Français ont toutes les raisons de se réjouir de leur état ,de l'avenir, et de leur condition ,qui s'améliore sans cesse,contrairement aux générations précédentes.Et lorsque les Français sont consultés,les élus respectent le mandat donné,ce qui incite a retourner aux urnes avec enthousiasme.

Les organisations qui veulent la place sont également toutes composées de gentils qui ne pensent qu'a notre bonheur. Certains avec la nostalgie de régimes bien autoritaires,mais c'est pas grave,l'important c'est qu'ils nous fassent rêver.

Et ceux qui râlent sont tous des incorrigibles égoïstes et fainéants,si j'ai bien compris.. Tout est donc de la faute du peuple,qui ne comprends rien a ceux que s'en mettent plein les poches,en puisant dans la nôtre,en fait c'est pour notre bien.

Tout s'éclaire... Il faut changer de peuple...

Fin du HS....

Modifié par RipPlay
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faute d'avoir réussi sa vie et d'accéder à la richesse

 

tiens, j'apprend que pour toi, pour réussir sa vie, il faut accéder à la richesse ?

 

je ne partage pas cet opinion, mais cela résume bien ton point de vue.

Modifié par grostoto
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La définition du mot parasite :

- Un parasite est un être vivant qui vit aux dépens d'un autre être vivant.

 

Le terme est peut-être brutal, mais il résume bien la moralité de pas mal de gens sans ambitions, immobiles et sans volonté autre que celle de compter sur les autres pour obtenir et améliorer leur sort parce qu'ils en sont incapables par eux-mêmes.

 

Le vrai pauvre, celui qui est en misère, celui-la est malheureusement silencieux et on ne peut pas lui apporter une aide parce qu'il ne fait pas de bruit, contrairement aux "lambdas" (jaloux, méchants, égoïstes et fainéants) qui aspirent à une vie de bourgeois sans en avoir les qualités ni le mérite, sauf à se croire au-dessus de tous et meilleurs que les autres !

 

A 63 ans voilà ce que je pense de la plupart des humains, et c'est triste !

Quant à nos jeunes, laissons-les payer nos erreurs et notre bien-vivre à leurs dépens, l'ardoise est pour eux !

 

Fin du hs, et posts à détruire si les modos le souhaitent.

Diabolo1

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Pic de pollution dans l'est aussi, on me regarde bizarrement avec mon masque sur mon visage, p'te que dans 10 ans cela va s'appliquer aussi ou je vis cette vignette

 

mais changer de mentalité...., vu ce midi , 23 mecs dans une voiture moteur tournant, sur un parking en plein soleil pendant 1/2H pour faire tourner la clim...

 

il y a un parc ombragé avec des enfants à 20 mètres....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Demain à Paris et petite couronne, ce sera restriction de circulation et mise en pratique de la vignette "crit'air" (qui ne sera obligatoire que le 1° Juillet ! cherchez l'erreur.....) .

 

Donc, plus de monde dans les transports en communs, qui sont déjà à saturation en temps normal, et dont certaines lignes n'ont pas de climatisation; ça va être l'enfer !

 

Une de mes filles, qui à fait un malaise dans le RER, lors de la dernière journée de restriction, à eu la bonne idée de prendre une vignette pour sa C3 . Demain elle ira donc travailler à Paris.... En voiture, et je pense qu'elle ne sera pas la seule qui tiendra le même raisonnement, pour échapper à l'enfer des transports en commun .

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