Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Il y a des fils qui se touchent !


Colteur

Messages recommandés

T'as pas commencé par les fusibles ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On croise les doigts pour toi pour que ce soit un fusible.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je me suis dit que si c'était un fusible, plus rien ne marcherait !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/219969DSC2504.jpg

 

 

Allez-y, vous pouvez rigoler autant que vous voulez :tdr1:

 

Je crois que j'ai gagné la palme du boulet de l'année minimum :tdr1 En attendant je n'ai plus qu'à ranger les décorations de noël:

http://img15.hostingpics.net/pics/193267DSC2499.jpg

 

Et remettre en place le soufflet, les fils sont comme neuf à l'intérieur :D

http://img15.hostingpics.net/pics/772441DSC2500.jpg

 

 

Merci quand même hein, désolé pour le dérangement :lolpanca:

 

 

 

PS: il n'y a qu'un soufflet contrairement au schéma de service box, tout le faisceau du hayon passe à droite.

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire pour s'occuper,...

 

:lolpanca:

 

J'aimerai avoir autant de temps à tuer.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire pour s'occuper,...

 

Je ne connaissais pas cette partie là de la xantia :PP Je vais vraiment finir par la connaître comme ma poche :D

 

Merci totoche, j'ai fini, tout est en place ;)

 

Bon si je recroise le break à l'éclairage bancal demain je lui dirai de changer son fusible n°9 :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe: pour le hayon, le courant arrive dans le feu droit (2 cosses). Pour ramener le courant au feux gauche il y a un faisceau qui raccorde les 2. Le truc c'est que le feux droit ne fonctionne pas alors que le gauche fonctionne: si le feu gauche fonctionne c'est bien que le jus arrive dans le droit vu que c'est le droit qui distribue le gauche??

 

en tous cas, tu as bien fait de (te) poser cette question.

Elle orientait sur la bonne piste.

 

désolé de ne pas y avoir pensé avant, même si du coup ça m'a fait marrer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va gillout? :)

 

en tous cas, tu as bien fait de (te) poser cette question.

Elle orientait sur la bonne piste.

 

oui, et heureusement que tu y a répondu car après avoir regardé dans le soufflet j'étais prêt à démonter la banquette pour continuer le faisceau :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas osé dire un fusible, pour ne pas froisser les sensibilités... vu que cela reste le basique en cas de pb electrique...

 

mais je vois que mon basic n'est pas celui de tous...

 

remarque, sur phase 2 cela va plus vite que sur 1, il y a nettement moins d'insonorisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colteur, ta mésaventure n'est pas complétement inutile car je me demande depuis quelques années comment peuvent se porter les fils dans le soufflet du hayon car j'ai eu un fil sectionné dans celui de ma portière conducteur et j'avais peur d'avoir le même tour avec celui du hayon, j'avais même l'intention de recabler tous les fils par pontage comme je l'ai fais à ma portière en prévention, eh bien grâce à toi non seulement j'ai vu que le faisceau ce portait bien mais tu nous a fait un tuto de démontage qui pourra servir à nous tous au besoin,

 

par contre sur un autre forum j'ai vu plusieurs cas de fils sectionnés 3 ou 4 mais uniquement aux hayons de breaks dont le soufflet doit être plus torturé que celui de la berline.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce colteur mais franchement c'est le truc con le fusible. On pense toujours à des truc compliqués et en fait ça ne l'est pas.

Il me semble que le dégivrage de ma break ne fonctionne plus. Avant de regarder le fusible, tu peux venir me démonter mon faisceau de mon hayon. Tu ne connais pas sur les break, ça te fera découvrir un autre type de montage. T'es pas à un dépouillement près d'un autre hayon quand même ?

 

En tout cas, chapeau pour ce démontage et pour la découverte de cette panne. Encore une fois, c'est un truc con, mais ça rappelle à tout le monde qu'il faut avant tout de la méthode pour chercher une panne, et que n'importe qui peut faire une bêtise aussi simple que celle-ci.

 

Et puis, on constate encore une fois, que ce forum est une merveille d'entraide. 36 réponses pour un fusible..... c'est pas merveilleux tout ça.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Même genre de mésaventure sur ma XM D12 , la télécommande de fermeture des portes ne fermait plus que le côté gauche de la voiture (un montage exotique fait par l'ancien proprio) : l'avantage du système c'est que tu peux ouvrir les portes à une distance de 25 mètres, il y a 2 fusibles de planqués sous la sirène d'alarme et y en avait un de grillé.

J'ai ouvert et fermé les portes à la main pendant 3 mois avant de trouver.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, sur phase 2 cela va plus vite que sur 1, il y a nettement moins d'insonorisant...

 

c'est normal c'est pour avoir un meilleur rapport poids/puissance, et ça permet de lever la patte dans les virages ;)

 

@Bernard, effectivement, pas la peine de démonter, ça doit dépendre des voitures, sur la super 5 j'avais un fil coupé la dedans.

 

T'es pas à un dépouillement près d'un autre hayon quand même ?

 

non non, et ça tombe bien quelqu'un m'avait demandé je lui remplacer le siens qui est cassé, je ne savais pas comment faire, je pourrai lui faire les yeux fermés, finalement c'est assez simple, le faisceau sort facilement :PP

 

Pour le contacteur d'éclairage du coffre, j'ai tordu la patte de fixation pour lui donner plus d'inclinaison, la bille a un contact plus franc et l'éclairage ne scintille plus :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de lever la patte dans les virages

 

Je serais curieux de voir ça sur une hydractive simple...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet : félicitations à Colteur pour sa franchise !

Mais je me serais probablement fait avoir aussi.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir ça sur une hydractive simple...

 

Lever une roue arrière dans un virage serré comme la Xantia de grostoto sur sa vidéo, tu penses que seul une version Activa peut le faire ?

 

lors des tests d'évitement (test de l'élan) beaucoup de tractions lève la patte, une Clio par exemple, tu penses qu'une Xantia hydractive ou hydraulique simple garderait ses 4 roues plaquées au sol ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à Colteur pour sa franchise !

 

c'est vrai que j'aurai pu faire croire à un fil coupé dans le soufflet, mais ça n'aurait pas été cool pour Bernard, qui aurait démonté le sien pour rien :lolpanca:

 

 

Merci Colteur, ta mésaventure n'est pas complétement inutile car je me demande depuis quelques années comment peuvent se porter les fils dans le soufflet du hayon car j'ai eu un fil sectionné dans celui de ma portière conducteur et j'avais peur d'avoir le même tour avec celui du hayon, j'avais même l'intention de recabler tous les fils par pontage comme je l'ai fais à ma portière en prévention

 

:D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le débattement de suspension, il faut prendre un sacré angle

Ne pas oublier que les activa ont une barre antiroulis certainement beaucoup plus importante que sur une hydractive

Je sais qu'à l'avant l'activa fait 28 mm pour 22 à l'hydractive

Je suppose qu'à l'arrière c'est pareil la barre doit etre beaucoup plus grosse et fait soulever la roue opposée a l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’explication du levé de patte d'une activa est lié au SC-CAR :

 

cela se produit en entrée de virage, et en freinage, le transfert de masse sur le train avant lié au freinage, conjugué à la force générant le roulis, font que le système corrige un max pour garder la caisse droite, le train arrière étant considérablement délesté, le vérin SC-CAR arrière se déploie complétement, faisant sortir la roue extérieur au virage, quasiment en position haute, et rentrer la roue intérieur quasi en position basse.

 

Une hydractive, ou à fortiori une 6 boules prendra du roulis, et gardera donc ses 4 roues au sol.

 

Pour lever une patte en courbe hors activa, je pense qu'il faut une caisse rigide et des suspattes fermes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever une patte en courbe hors activa, je pense qu'il faut une caisse rigide et des suspattes fermes

 

Je vais sortir des Xantia, mais prends ma deuche et fais un tour d'un rond point à une vitesse qui commence à causer : la roue intérieur ne touchera plus et de gros, voir même assez gros.

Une caisse de deuche c'est tout sauf rigide et sa suspension est à l'opposé du ferme et qui plus est, avec un débattement énorme.

Je pourrai même rajouter, que sur une deuche, il n'y a pas de barre stab donc la roue extérieure qui rentre sous l'aile n'a aucun moyen pour aider la roue intérieur à rentrer sous l'aile. Celle ci à tout e loisir de descendre jusqu'à ses butées.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi chtitbof mais la suspension de la deuche est tellement souple qu'on arrive dans les gros appuis à lever la roue du coté opposé de l'appui car la suspension est a bout de course et il faut reconnaitre que le poids sur l'essieu AR n'est pas phénoménal

La caisse de la deuche n'est pas très rigide mais n'oublies pas qu'il y à un chassis sur lequel elle est posée

Les tractions à suspension dures et petits débattements lèvent plus facilement la patte que les autres

Les golf GTI des premières générations se débrouillaient bien pour passer les virages sur 3 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.