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Une question à la c...


intoxman

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V6....:xan9::D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Salut intoxman

 

Je pense aussi que c'est la V6, mais en PRV 24 soupapes.

Mais la V6 24 moteur ES9J4 en boite auto est exeptionnelle aussi.

 

Je parle uniquement agrément de conduite, pas consommation ni entretien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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La V6 12S a un couple sur une très large plage de régime.

La V6 24S se comporte plus comme un 4 cylindre (la puissance viens a partir de 3500 tr/min)

 

Le 12S est reputé plus solide que le 24S, et le 12S possede une chaine de distri, a l'inverse du 24S qui est par courroie.

 

Le 12S et 24S pousse autant avant 90kmh, Le V6 24S pousse plus que le 12S au dela. Mais le 12s a un agrément de conduite supérieur (a mon gout) du a sa puissance disponnible a tres bas regime (les rond point en 4eme a 30 kmh passe comme dans du beurre)

 

Voila un avis (non objectif) sur les V6 :D par contre je n'aie tester que des boite manuelle. Par contre ça glougloutte severe !

 

 

PS

@gtatuninggsm : Pourquoi el PRV 24S 200 est a fuir ?

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Non je blague pour les radars c'est à fuir.

Par contre le v6 24 prv celui que javait était très coupleux à bas régime et en haut grâce à l'acav.

Une mécanique extra mais un peut trop roque typé voiture course au bruit.

Je préfère les auto au injection très silencieuse comme les v6 ou v8 us.

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J avais une XM LEADER moteur 2.2 de chez RENAULT et jamais été déçu . Une seul panne avec l allumeur qui merdait et chez CITROËN pièce non disponible en neuf donc fait plusieurs casse pour trouver mais rien . Je me suis dit foutu pour foutu je démonte et la surprise je vois 2 ressort sortie de leurs encoche , remis en place rapporté la pièce chez CITROËN remontage et la voiture a tenu jusqu a je la change pour une XM

Pour moi c est une très bonne voiture

PATRICE
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Si Antoine lis tout ça il va nous faire une attaque !!

 

Les V6 sont tous agréables je pense, il y a :

 

- Le V6 PRV 12s, 170ch, comme dit plus haut très coupleux à bas régime. Distri à chaine.

 

- Le V6 PRV 24s, 200ch, distri à chaine, mais culasse réputée plus fragile, sinon c'est le moteur le plus puissant, et fait montre de plus de caractère que l'ES9J4.

 

- Le V6 ES9J4, 194ch (le Peugeot-Renault), distri à courroie, plus moderne que les deux autres, surement un peu moins gourmant.

 

en 2 Litre le TCT est pas mal, mais moins fiable dans le temps que le bon vieux PRV 12s...

 

 

Celui qui veut une Xm essence, avec un moteur qui se fera oublier il faut prendre le PRV 12s, c'est le plus robuste et le moins sujets aux pannes.

 

 

De plus tous les moteurs que j'ai cité supportent très bien l'E85 (avec un ratio 25% SP95/ 75% E85), ce qui réduit énormément la facture carburant.

You don't know the power of the Xm side !
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Si Antoine lis tout ça il va nous faire une attaque !!

 

J'avais renoncé à répondre, de peur de passer de nouveau pour un extrémiste fanatique !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Merci Versolalto, en bref ca manque de chose à bas régime.

 

Si tu veux du coupleux, il faut un 2.0 TCT :oui:

 

Bon, un peu gourmand, conso surement pas si loin que ça du V6. En V6, je rejoins l'avis de mes petits collègues, un bon PRV 12S 170ch, coupleux, super fiable, distri à chaine sans entretien :oui:

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  • 2 semaines après...
Ils ont fait ça sur la XM ? C'était pas sur la BX uniquement ? :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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le 1.9 de la Bx 16s aurait été sympa avec ses 160 ch ;)

 

Mouais, pas convaincu. Personnellement, je ne suis pas fan de l'association "moteur 16S qui aime les hauts régimes + berline routière".

 

Du coup, je trouve le développement du 2.0 TCT bien plus judicieux, car au caractère bien plus adapté à la conduite d'une berline, c'est à dire un moteur coupleux.

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Salut intox.

 

Te voilà arrivé par là !

 

Et oui, voiture sympa que la xm.

 

Surtout avec le V6 de 170 ch.

 

Je confirme, mon père en a eu une. Je dois dire que je n'ai rien conduit de plus agréable depuis....

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