Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Invité MaverickTls31

:) Comme promis, je vous tiens au courant de l'installation du faisceau : NICKEL !

Le jack en sortie de faisceau a été fixé dans la b a g (vers le haut, partie supérieure).

 

- Branchement de la pocjetdock surl'iPod,

- puis du jack male/male sur la prise femelle du faisceau.

- Séléction de l'auxiliaire en appuyant sur le bouton source du RD4 :

Le son est clair et la qualité est plus qu'honorable

(je ne referai pas ici les commentaires sur la qualité du RD4 ... ;) )

 

En mettant le volume au 3/4 sur l'iPod, la gestion du volume avec les commandes au volant

est parfaite.

 

Il ne me reste plus qu'à "tirer" le câble jack jusqu'au tiroir sous l'aérateur gauche et le tour est joué.

 

Encore un grand merci à tous !

Mav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grosours13

bonjour a tous!

 

desole j'ai pas eu le temps de poster avant mais mon RD4 N2 est monte ca marche nickel:xan9: . Il me l'ont telecode gratuitementxan25 , du coup pour le moment je me passerai de l'entree AUX.

 

pour info au detour d'un site j'ai trouve ça:

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/199-Citroen-C4.html

 

:post:

enfin petite question a ceux qui ont deja un RD4 MP3:

est ce que ca affiche les titres des chansons pendant la lecture des morceau mp3?

j'ai seulement plage 1/X etc et j'ai les titres seulement quand j'appuie sur LIST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , sur tout les RD4 (sans bluetooh ni chargeur ) de C4 le telecodage de l'auxiliaire est bien possible ?

J'ai deposé la mienne dans un succursale Citröen il n'ont pas réussi ...

J'ai aussi été chez un agent il veut pas ce mouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator
Une question , sur tout les RD4 (sans bluetooh ni chargeur ) de C4 le telecodage de l'auxiliaire est bien possible ?

J'ai deposé la mienne dans un succursale Citröen il n'ont pas réussi ...

J'ai aussi été chez un agent il veut pas ce mouiller ...

 

Ce sont des mauvais.

Ma mienne, RD4 d'origine, a son entrée activée.

Il faut bien brancher les fils sur les bonnes prises.

Et surtout, pour que ca marche il faut brancher ton mp3, allumé, avec du son, sur le Fil AUX avant que le mec ne tente de télécoder;

 

en faisant ca, ils ont réussi sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il on pas réussi, il on fait 2 succursale d'on une qui avait déja réussi, il on essayé sur une autre C4 même gamme avec un PER... (quelque chose comme ça = la date de fabrication) de 5 jour après et il ni y sont pas arrivé non plus! Le gars se renseigne a Citroen nationale début de semaine prochaine et il me tienne au courant, car il pense ou que après une certaine date il on changer qqchose, ou que le cable n'aille pas !

Bonne journée

 

Dav.42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fikal33
:) Comme promis, je vous tiens au courant de l'installation du faisceau : NICKEL !

Le jack en sortie de faisceau a été fixé dans la b a g (vers le haut, partie supérieure).

 

- Branchement de la pocjetdock surl'iPod,

- puis du jack male/male sur la prise femelle du faisceau.

- Séléction de l'auxiliaire en appuyant sur le bouton source du RD4 :

Le son est clair et la qualité est plus qu'honorable

(je ne referai pas ici les commentaires sur la qualité du RD4 ... ;) )

 

En mettant le volume au 3/4 sur l'iPod, la gestion du volume avec les commandes au volant

est parfaite.

 

Il ne me reste plus qu'à "tirer" le câble jack jusqu'au tiroir sous l'aérateur gauche et le tour est joué.

 

Encore un grand merci à tous !

Mav'

 

 

Juste une remarque au passage : quand tu branches le PocketDock, c'est la sortie line out que tu utilises (j'imagine), et son niveau de sortie est constant quel que soit le réglage de volume sur l'iPod (qui n'influe que sur la sortie casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il l'adresse d'un garage ou un personne , en essone ou du coté de velizy capable ou qui aura deja fait un telecodage AUX sur RD4 et aussi tecodage EMFC

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marcelnet

bonjour et merci a tous pour vos informations tres utiles pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien mais qui veulent ecouter de la musique avec leur baladeur.

voila ma question, les fils sont commandés dans le garage ou sur internet ? si c'est sur internet, avez vous un lien ?

merci d'avance

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de chez citroen pour faire activer l'aux (pas de kml) et le mec me dit que le RD4 est telecode en sortie d'usine et qu'il a pas acces(avec le lexia) aux options de l'autoradio pour activer l'aux.

QQ connait-il une concession dans le nord pas de calais qui serait capable de le faire correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un RD4 N2, que faut il faire pour lire des MP3 ?

 

1./ Le changer par un modèle qui fait MP3 ?:eek:

2./ Aller chez citron faire tripatouyer la config (mais que faut il demander) ?:buzz:

3./ Oublier les MP3 et attendre de changer de véhicule dans 8 ans (ma moyenne):D

 

Il y a certaine contradiction dans les posts ce qui fait que je suis un peu perdu.:xan11:

J'ai mon C8 depuis 6 jours et je découvre ce super forum.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nickel finalement suis aller faire telecoder mon RD4 pour la voie AUX

Ca n'a marché qu'avec la proxia

Sinon il m'a oci télécoder mon EMFC pour le passer en couleur

Comme quoi ca depend bien aussi de la volonté de technicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité flint

bonjour, j'ai une C3 Pluriel de 2006 et j'ai démonté mon autoradio RD4 et j'ai constaté que les connexions 4,10,11 respectivement blanc, rouge, masse étaient déjà connectées. mais je ne sais pas où vont ces fils.

alors pour brancher le cable 97.06.ag je pense qu'il suffit de faire une épissure sur les fils de l'autoradio et souder les fils du cable 97.06.ag. apres installation et test cela fonctionne. donc je pense que les nouveaux millésimes Citroen a corrigé l'erreur des numéros 1, 2, 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flint

bonjour, si tu es à VELIZY tu peux peut etre poussé jusqu'à la porte de st ouen, il y a une succursale Citroen et il m'a fait ça en 5 minutes

par contre il faut lui dire de choisir l'option "Classique" sur son ordinateur pour l'Aux1 = Entrée1

Et ça marche parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fais. Le mec ne pouvait pas l'activer avec un lexia mais ca marche avec un proxia.

 

Exen, tu peux me dire dans quel garage tu l'as fait stp ?

 

J'ai changé de garage, vais essayer avec eux ils seront peut etre plus motivé qu'a Lomme !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pedro2a

Bonjour, j'ai été hier chez citroen à Ajaccio qui m'a active l'entrée AUX1 gratuitement .... j'en ai profité pour commander le cable qui arrivera la semaine prochaine !! Merci a tous pour vos conseils !!!!

 

C4 VTS e110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 porto

ma C5 II (RD4) a ce type de montage, avec le AUX1 active. J'ai un cable que se connecte dans le bas du iPod (sortie ligne, "dock connector"), donc le volume de l'iPod n'altére le volume de la radio. Il a, toutefois, un volume inferieur au CD.

 

Le son, avec ampli Genesis et haut perleurs DLS 3 voies + subwoofer Focal est pratiquement identique au CD, avec les basses un peu moins profonds.

Je pense modifier encore cette instalation, avec un processeur digital Alpine, qui permet d'avoir alignement temporel (cette fonction est trés important pour avoir une bonne scéne sonore en voiture, avec toutes les instruments dans sa place). Toutefois, j'ai trouvé dans ce forum une reference a un connecteur Alpine pour le RD4 (qui donne la possibilité de monter une source Alpine en conservant le affichage et les commandes au volant) mais que je ne trouve pas dans le catalogue de la marque. Est'il trop recent pour y figurer?

Blaupunkt a aussi un connecteur qui permet changer de radio (certes, pour une autre Blaupunkt) en conservant toutes les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDELIE

Pour équiper ma C5 (11/06), j'avais été voir chez Citron pour demander à faire activer l'AUX mais celà me fut très fermement déconseillé (prob de garantie etc, etc. C'est vrai qu'avec 2000 € d'option pour le GPS couleur, j'ai abdiqué. J'ai commandé en accessoirie un "adaptateur MP3" pour mon IPod et la concession me l'a monté (moins de 200 € tout de même pour l'ensemble). Le cable arrive entre les sièges avec une prise pour le dock connector.

Le son est du même niveau que le CD, et se règle au comodo, le changement de plage est commandé par la molette de l'IPod et le titre défile comme un message de trafic.

Le principe de fonctionnement consiste, à partir du signal du lecteur à produire une modulation que l'on envoie directement sur l'arrivée antenne à l'aide d'un cable et d'une prise gigogne. Bien entendu il faut réserver une fréquence FM pour la réception. Comme la liaison est directe, pas de place aux parasites et le signal est assez puissant pour "occuper" toute la fréquence.

J'en suis finalement satisfait, comme je le suis de l'installation acoustique (JLB je crois), mais je ne suis pas de ceux qui ont besoin de 100 décibels ou de sonoriser la rue.

P.S.Cette dernière phrase n'est pas une critique, à chacun ses plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 porto
C'est vrai qu'avec 2000 € d'option pour le GPS couleur, j'ai abdiqué. J'ai commandé en accessoirie un "adaptateur MP3" pour mon IPod et la concession me l'a monté (moins de 200 € tout de même pour l'ensemble)

Je croix que le systeme avec le GPS et ecran couleur a un connecteur dans la boite a gants, ou on peut connecter directement le iPod, avec un cable Apple. Ça permet aussi voir les videos sur le ecran (avec l'iPod video, bien sur), parce que c'est une connexion audio et video. Mais tu perds l'affichage du titre.

 

Le principe de fonctionnement consiste, à partir du signal du lecteur à produire une modulation que l'on envoie directement sur l'arrivée antenne à l'aide d'un cable et d'une prise gigogne. Bien entendu il faut réserver une fréquence FM pour la réception. Comme la liaison est directe, pas de place aux parasites et le signal est assez puissant pour "occuper" toute la fréquence.

Le son avec un modulateur FM, même connecté directement dans le cable d'antenne, ne peut donner toute la gamme de frequences du CD, donc le son est limité dans l'extrême bas (grave) et, surtout, l'extreme haut (aïgu).

J'en suis finalement satisfait, comme je le suis de l'installation acoustique (JLB je crois), mais je ne suis pas de ceux qui ont besoin de 100 décibels ou de sonoriser la rue.

Le son avec l'option JBL est sans doute superieur a l'original, et dejá trés vivable au quotidien. Mais pour ecouter vraiment la musique (pas besoin de 100dB, je suis 40 et je veux conserver ma audition!) une instalation comme celle que j'ai fait beaucoup de difference! La C5 est une trés bonne voiture pour le son, car trés silencieuse et spatieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.