Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citroen-F
Bonjour mes parents on une C3 exclusive phase 1, avec autoradio d'origine, et j'aimerai savoir si c'est celui-la le RD3 ou non et si il a aussi les aux pour brancher un lecteur mp3 (ou autre !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Bonjour à tous,

alors votre tuto est magnifique, il va permettre à ma copine d'écouter de la musique mp3, vu que de toutes facons on ne peut pas changer le poste.

Pour l'instant, je ne vais pas le faire (mon MP3 n'a pas de sortie ligne, et il est pourrave de toutes facons), mais je vais bientôt le changer (et j'en prendrai un avec sortie ligne et/ou connecteur adaptable).

Une question me travaille cependant : quelle entree aux est utilisée ? A priori, c'est la AUX2, mais j'ai lu ailleurs que c'était la 1 et pas la 2 ??? JE suis perdu, il faut pas que je me plante dans le raccordement de mon connecteur !

Merci de votre réponse (et je verrai avec mon garagiste préféré en temps voulu pour faire activer l'AUX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' afficheur indique "Entrée 1", lorsque le bouton Source est utilisé pour la sélectionner. C'est donc l' AUX1.

 

Mais pour celà, il ne faut pas suivre les indications de la notice d'installation

 

Les trois "fils" ne sont pas sur le bord mais au milieu du connecteur en 4, 10 et 11.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé le faisceau chez Citroen ainsi que les 2 adaptateurs d'impédances Neutrik mais ces derniers comportent beaucoup trop de fils à mon goût :) Quelqu'un pourrait récapituler comment insérer ces adaptateurs sur le kit Citroen ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cette image ?

 

http://pix.nofrag.com/5f/94/868fbdc8540c649a11e82e34faa6.jpg

 

Parce que même là je ne vois pas comment brancher les 3 câbles du kit Citroen là dessus ? (oui j'avoue mes grosses lacunes en électronique :) )

 

Edit : Citroen a activé les 2 entrées Aux sur mon véhicule cet après-midi, il a fallu parlementer un peu, le technicien ne comprenait rien à ce que je lui disais, un autre s'y connaissant un peu plus a pris le relais et c'est passé. Bizarre cette méconnaissance de leurs produits quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !...

 

Juste pour vous dire que l'ensemble des conseils contenus dans ce site est précieux et FONCTIONNE !!

J'ai fait mon montage et ai enfermé la partie électronique dans un boitier de K7 DV. Bien scotché, nickel.

Par ailleurs, après avoir fait 3 garages Peugeot :

- Issy les Moulineaux : "ça ferme !"

- Boulogne :

Eux : "on ne travaille que sur RDV"

Moi : "Mais c'est l'affaire de 3 minutes"

Eux : "Je laisse la responsabilité à celui qui vous a dit ça"

Moi : "Crétins !"

- Viroflay : "Pas l'temps, rev'nez demain... mais je ne sais pas si on peut le faire !"

 

J'ai tenté le Garage (avec un grand 'G') Courtois de Versailles... Là, y a un mec qui ne fait que dans l'électronique, et sa réponse a été : "C'est pour brancher un lecteur MP3, c'est ça ?"... Alleluia !!!!!!!!

Bref, Il me l'a activé en 3 minutes, et ça marche... Y'z'ont gagné un client au Courtois de Versailles !

 

2 choses :

1- AUCUN PROBLEME DE VOLUME avec mon Archos Gmini 402... à niveau 75-80 sur le lecteur, c'est pareil que la radio.

2- J'avais compris qu'il fallait brancher le lecteur pour que l'activation fonctionne... et ben pas pour moi. Lecteur branché et allumé, il n'y avait pas d'options à activer pour le AUX1.

J'ai débranché le lecteur, et là, ça a marché (comme papa dans maman :PP )

 

En tout cas, merci à tous (Jaypee....) pour l'aide précieuse, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben branchement fait cet après-midi en 15mn environ. Et ça marche nickel (lecteurs mp3 : Cowon iaudio X5L). Merci à mon ami Jean (qui lira peut-être ça) qui a branché les Neutrik sur le kit Citroen et qui m'a aidé à insérer tout ça.

 

Matériel utilisé :

- kit 9706 AG

- 2 Neutrik NTE10/3

- un peu de gaine plastique

- un cintre métal fourni par mon pressing pour extraire l'autoradio :)

 

Pour info, je mets le volume à 7/8 environ pour le lecteur mp3 et à 5/6 pour la radio/cd donc peu de différence (mais ça dépend aussi de l'encodage des mp3)

 

Aucun problème pour faire passer le cordon entre l'autoradio et la boite à gants et en plus il est possible de fermer la boite à gants en laissant passer le cordon avec le connecteur jack (on dirait que ça a été prévu).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité AlexC4VTS

bonjour j ai acheté le faisceau 9706 AG et je l ai branché a l arriere de mon RD4.je me suis ensuite rendu chez citroen pour faire activer l entree AUX1 mais rien ne marche?

Quelqu'un a t il une solution a me donner?merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité BioSphere

***** AVIS AUX UTILISATEURS D'IPOD *****

 

Bonjour,

 

Possesseur d'un C4 coupé Pack Ambiance, j'ai donc commandé chez citroën (ils connaissaient très bien la référence) le faisceau et après installation ça marche parfaitement mais il est vrai que le son est un peu faiblard...

 

J'ai donc fais quelques recherches et l'idée d'utiliser des transformateurs (qui marche bien apparement d'après vos experiences) me déplaisait beaucoup.

 

Je savais que l'iPod disposait d'une sortie Line Out à heute impédence, mais voilà je ne savais pas où la trouver. Après des recherches plus poussées j'ai trouvé un petit produit qui parait miraculeux : Le PocketDock Line Out USB

 

http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/images/pdlousb-demo.jpg

 

Disponible ici : http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.html

Je ne l'ai pas encore tester mais bien envie de l'acheter ça me parait mieux que le bricolage avec les transfos...

 

Je vous tient au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai une C2 exclusive achetée en octobre, avec un poste siemens vdo rd4 et l'option bluetooth.

 

J'ai fait installer par citroën, dans une succursale, le kit citroën pour mettre un lecteur mp3. Le mécano de citroën a branché sur l'aux2 (l'aux1 est utilisé par le KML), puis a activé l'aux2 avec leur ordinateur connecté au bsi de la voiture.

Le problème c'est qu'on a pas réussi a mettre l'autoradio sur la position aux2, et donc pas pu écouter le mp3. Fin de l'épisode chez citroën, ils doivent se renseigner, mais quand...

 

Comme j'ai lu sur ce post que l'entrée aux2 ne marchait pas, puis qu'en fait elle marchait, quelqu'un peut dire si on peut faire fonctionner cette entrée aux2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai une C2 exclusive achetée en octobre, avec un poste siemens vdo rd4 et l'option bluetooth.

 

J'ai fait installer par citroën, dans une succursale, le kit citroën pour mettre un lecteur mp3. Le mécano de citroën a branché sur l'aux2 (l'aux1 est utilisé par le KML), puis a activé l'aux2 avec leur ordinateur connecté au bsi de la voiture.

Le problème c'est qu'on a pas réussi a mettre l'autoradio sur la position aux2, et donc pas pu écouter le mp3. Fin de l'épisode chez citroën, ils doivent se renseigner, mais quand...

 

Comme j'ai lu sur ce post que l'entrée aux2 ne marchait pas, puis qu'en fait elle marchait, quelqu'un peut dire si on peut faire fonctionner cette entrée aux2 ?

 

Merci

 

Salut a toi

 

si je dis pas trop de betise ce sujet a deja ete traite plus haut

en fait on ne peu activer qu'une seule des 2 entree AUX hors le bluetooth en occupe deja une voila pourquoi tu ne peut pas utiliser l'aux 2

 

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

si je dis pas trop de betise ce sujet a deja ete traite plus haut

en fait on ne peu activer qu'une seule des 2 entree AUX hors le bluetooth en occupe deja une voila pourquoi tu ne peut pas utiliser l'aux 2

 

desole

 

Hello,

 

I also have RD4 Bluetooth and tried to connect the ext cable but Citroen service said it could not be done.

 

Is there any way to activate the AUX 2 on level 1 RD4 if you already have Bluetooth in AUX1?

 

Maybe to switch Bluetooth to AUX2? And then use AUX1 for MP3, Navi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

I also have RD4 Bluetooth and tried to connect the ext cable but Citroen service said it could not be done.

 

Is there any way to activate the AUX 2 on level 1 RD4 if you already have Bluetooth in AUX1?

 

Maybe to switch Bluetooth to AUX2? And then use AUX1 for MP3, Navi...?

 

Sorry but i don't have any idee if you could switch the bluetooth to AUX 2 but i know you could actvate only one of the aux way if

for example if you activate AUX 1 you can't acytivate AUX 2 and if you activate AUX 2 you can't activate AUX 1

sorry

 

PS SOrry for my bad english:em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut soit 4 petits tournevis d'environ 15/10 mm, ou alors un cintre de teinturier dans lequel on découpe deux cavaliers à recourber en U dans deux morceaux de 15 à 20 cm de longueur.

L' écartement doit correspondre aux trous en façade.

- On enfile les 4 tournevis ou les deux cavaliers dans ces tous

- Puis on dégage le poste de la console, c'est très facile.

Pour lire l'identification :

- Soit il y a une étiquette simplifiée juste sur le dessus, il y a juste une inscription du genre RD4N1

- Soit il faut lire sur le côté ou le fond l'étiquette d'identification détaillée.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un adaptateur pour cet autoradio (RD4) qui permette de piloter l'Ipod depuis les commandes de l'autoradio et d'avoir l'affichage des titre sur le poste ??

 

J'ai trouvé ce site (http://thebassbin.co.uk) mais les adaptateurs étant chers et aucune photo de connectique n'étant visible je n'ai jamais commandé...

 

J'ai une Clio 2 sur laquelle j'ai ajouté un adaptateur du genre mais qui n'offre qu'une entrée auxilliaire RCA

 

Je viens d'acheter une C4 (que je n'ai pas encore) et j'aimerais me pencher sur la question dès maintenant pour pouvoir faire le bon choix dès le début.

 

Sur ce site donc, ils vendents beaucoup d'adaptateurs Ipod et notamment des Ipod/ChangeurCD permettant d'utiliser les fonctions de pilotage du changeur CD pour piloter le Ipod.

 

http://thebassbin.co.uk/shop/product/products_id/3170.html

 

bens99 tu dis avoir parlé bcp avec Dension ? as-tu une idée sur la question ? ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse courte est "Non, il n'y en a pas".

 

La solution de Dension consiste à passer par un adaptateur FM, mais celà ne résoud en rien l' aspect commandes au volant.

 

Il existe une solution chez Kensington (vendue à la FNAC) de transmetteur FM RDS qui affiche le nom des morceaux sur la console, mais toujours sans les commandes au volant.

 

Sinon, bienvenu au club de ceux qui cherchent une solution complète iPod + RD4.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.