Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Invité Grosours13
Salut atous je cherche a savoir si le RD4 de la C4 est un blaupunkt vu que chez citroen y peuvent pas me le dire (y le savent pas ) car je cherche a brancher mon ipod et si tel est le cas j'ai trouve cela quui pourrait etre pas mal u tout si c'est compatible

http://www.blaupunkt.com/fr/7607540500_main.asp

 

a votre bon coeur siouplait une reponse me mettrais en joie:xan10:

 

Le RD4 est bien de marque Blaupunkt par contr ede la a te dire que c'est compatible...

 

si quelqu'un a un contact chez blaupunkt, ca serait sympa d'avoir des infos mais ce qui me chagrine c'est Le raccordement facile à l'interface du changer de CD (bus ASCI)

 

vu que c'est une interface "blaupunkt pour citroen" je suis sceptique... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité quichedood

Bonjour à tous

 

Super post, j'ai fait mon petit câble cette après-midi, plus qu'à aller faire un tour chez Citroën.

http://projets.panik-po.com/aux1_c4/connecteur_rd4.jpg

 

Coût : ~0€ (que de la recup. ;))

 

Merci à tous les participants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaypee

0 €, c'est un bon prix ;)

 

Pour le chargeur de CD. Nom l'interface en question n'est pas compatible. Le RD4 est interfacé en bus CAN et les commandes de changement de CD utilisent aussi ce protocole.

 

Sur RD4, et bus CAN il n'y a officiellement aucune solution pour ce genre d'intégration de l'iPOD avec les commandes au volant. A mon avis, celà devrait venir, vu que chez Connects2, l'OEM qui fournit les boitiers d'interface, il y a de nouvelles références pour Citroën et bus CAN.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Je suis allez poser ma voiture hier pour le control des 2500km et j'en ait profite pour poser la question quand a la compatibilite du cable blaupunkt dont je parlais dans un post plus haut et d'apres le technicien expert citroen pas de probleme ce cable peut etre branche sur la c4

quand a la question de garder les commande au volant pas sur que ca marche je lui ait pas pose la question mais a la limite on s'en fou tant que je peut brancher mon ipod et que le son ne soit pas pourri ca me vas de plus cela permetrais de charger le ipod via le poste et ne necessite donc pas de chargeur alume cigare

donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaypee

Koubiac,

 

On a étudié le problème en long et en large de la connexion d'un iPod sur le RD4 dans ce sujet du forum Système Audio et Télématique. La raison la plus simple pour laquelle le cable en question peut ne pas fonctionner est la connectique. La prise bleue avec les rangées en quinquonce est une connectique ISO standard, et ce n'est pas celle utilisée par le RD4 avec des rangées alignées.

Si ce n'est pas pour utiliser les commandes au volant, quel intérêt de passer par cette solution Blaupunkt hypothétique, alors qu'une solution simple solution existe, avec une connectique soit d'origine, soit bricolée, et avec un accessoire de chez Belkin qui permet de sortir au niveau ligne, assurant ainsi une qualité sonore du meilleur niveau possible ?

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

@jaypee

 

Je ne remet pas en cause le fait que les recherche faites par les divers membre du forum ne soit pas bonne loin de moi cette idee

je dis juste ce que la personne de chez citroen m'a dit apres avoir demonte le poste et avoir regarde la connectique a l'arriere de ce dernier

De plus ayant pour ma pr le kit bluetooth je ne peut a priori plus bancher de lecteur mp3 sue la seconde fiche AUX car une seul des deux ne peut etre activer( dixit pc) et le kit occupe deja une de ces fiches .

En dernier lieu l'interet de ce cable (dans l'optique d'une hypotetique compatibilite) est que le ipod se rechargerais via le poste et que tout le son passe par le dock connector et donc un meilleur son de plus ce cable semble avoir un ampli integre afin de minimiser la perte de son.

Voila

J'espere ne pas t'avoir vexe ni offense(ni personne d'autre sur ce forum) avec mon insitance

dans cette voie car nulle n'etait mon intention .-xan21-

Merci encore ppour tout les renseignement fourni par toi et tout les autre participant de pc.

 

KOUBIAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaypee

OK Koubiac, c'est plus clair dans ce contexte, et oui, il reste une entrée AUX associée au chargeur de CD. La question reste de savoir si la partie commande CAN qui sert aux commandes de l'appareil a besoin d'être "chargée" au sens logique, pour simuler la présence d'un équipement et pour permettre l'activation de l'entrée AUX associée.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiriou
bonjour,

 

j'ai acheter mes 2 transfo neutrik a paris et je compte bien les cablés et montés ce WE. Je pense les mettre dans un petit boitier vu la taille des transfo (moins que une piece de 1 euro).

 

Le pb c'est l'arret du blindage du cable au droit des transfo quelqu'un a resolu ce pb.

 

Salut peux-tu me donner la réf exacte des transfos utilisés ainsi que l'adresse du magasin.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour kiriou

 

la ref est neutrik NTE 10-3

je les ai acheter je crois a st quentin radio 6 rue de st quentin paris

tel avant d'y aller.

atention il t'en faut 2 un pour chaque canal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhabasque

La semaine dernière j'avais voulu profiter de la révision des 2500km pour installer le câble et activer la sortie AUX.

Manque de bol, comme c'était un samedi le « technicien » qui « pouvait » le faire n'était pas là (là on commençait déjà à se foutre de ma gueule...) et aucun type ne savait m'expliquer ne serait-ce que comment retirer l'autoradio. Le réceptionnaire me dit de repasser en semaine.

Je repasse aujourd'hui et le réceptionnaire du jour refuse de faire quoi que ce soit GRATUITEMENT (pour appuyer sur un bouton, on marche sur la tête !). Il consent quand même à me montrer comment on retire l'autoradio (c’est vraiment à la portée de n’importe quel imbécile pour peu qu’on l’explique). Bref, maintenant je vais pouvoir brancher mon câble mais je fait quoi après ?

Vous connaissez un garage Citroën un peu moins con en région parisienne qui voudrait bien m’activer la sortie gratuitement (comme vous tous me semble-t-il) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'arrive plus a suivre, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le cable que vous parlez ? Je comprends plus moi :(

 

Le RD4 a 2 prises aux, 1 pour le chargeur cd et 1 autre dispo (sauf si bluetooth) c'est ca ?

Les prises dans la boite a gants, c'est encore une autre prise ou pas ?

 

Quant a activer la prise aux, ca veut dire quoi ? Est-ce que ca veut dire que lorsque l'on appuie sur SOURCE ca va faire comme cela :

* Radio

* Lecteur CD

* Changeur CD

* AUX

 

J'ai bon ?

 

Si c'est cela, le cable que vous parlez serait par déduction un cable qui irait de l'aux dispo a une source dans l'habitacle ? Si oui, peut-on mettre n'importe quelle source ? Parce que je vois parler beaucoup de i-pod...

 

Moi j'ai un baladeur Archos mp3, qui ne sera surement jamais piloté par les commandes au volant et pour l'instant je croyais que le seul moyen était de le brancher dans la boite a gants et de passer par le menu "video" pour l'entendre (et donc demander a citroen de supprimer la désactivation à + de 10 km/h).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhabasque

Alléluya ! A la faveur d'une crevaison impromptue qui m'a dirigé malgré moi à la succursale de Clamart vendredi soir, l'accueil a été tellement sympathique que je ne pouvais pas repartir de là sans mon ipod branché... En jouant la carte su "vous allez apprendre quelque chose", le réceptionnaire du service chrono a fait tout ce qui fallait et ça marche vraiment super bien. J'ai branché l'ipod via le dock (qui n'est plus livré en standard) pour avoir la sortie ligne et en plus ca permet de faire tenir l'ipod debout à portée de main dans le petit rangement au dessus du porte-stylo.

 

Le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quichedood

Voilà j'ai reçu mes 2 "NTE10-3" (commandé sur Farnell)

Un petit aperçu du montage :

http://projets.panik-po.com/aux1_c4/aux_inpedance_2.jpg

http://projets.panik-po.com/aux1_c4/aux_inpedance_1.jpg

 

ça marche du tonnerre :)

Beaucoup plus agréable à écouter.

 

Mon montage est indépendant car je le trimballe entre 2 voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bioman2

Bonjour à tous...

 

Je m'apprète à attaquer ce montage avec les transfo d'impédance...

 

Question à ceux qui l'ont déjà mis en place : est-ce que vous utilisez le montage tout en branchant votre lecteur à l'allum cigare (pour économiser la batterie du lecteur) ?

 

- Si oui, est-ce que tout va bien ? J'ai entendu parler d'un risque de boucle de masse qui pourrait faire griller mon lecteur (ou mon RD4 ?), ou moins grave générerait un son grave permanent...

On m'a aussi dit que les transfos permettraient une protection efficace...

 

- Si oui, avec quel lecteur (perso Archos Gmini 402) ?

 

Donc : sondage :buzz:

Qui utilise un montage tout en alimentant son lecteur sur allum' cigare ?

Avec ou sans les transfos ?

Avec ou sans avoir fait griller un truc ou avoir un son ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bioman2

Autre question (bête sûrement)...

 

Quand on achète un cordon avec une prise Jack 3'5"... comment on sait quel est le fil pour la voix de droite, de gauche et la masse ??? :em:

 

J'espère que c'est pas une question pour boulet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaypee

Le problème des boucles de masses (sur une chaine hifi de salon, lorsqu'on laisse un cable connecté sur une entrée et que l'on touche le connecteur avec les doigts on provoque ce genre de phénomène) se traduit par des résidus de 50 Hz passant dasn l'audio. Or, dans une installation auto avec tout en courant continu, je vois mal comment celà pourrait arriver.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torrpenn

Bonjour, je viens d'acheter une C4 VTS avec pack JBL, et je souhaite y ajouter un chargeur CD. Quel modèle acheter ?

Comment le brancher ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiriou
Voilà j'ai reçu mes 2 "NTE10-3" (commandé sur Farnell)

Un petit aperçu du montage :

http://projets.panik-po.com/aux1_c4/aux_inpedance_2.jpg

http://projets.panik-po.com/aux1_c4/aux_inpedance_1.jpg

 

ça marche du tonnerre :)

Beaucoup plus agréable à écouter.

 

Mon montage est indépendant car je le trimballe entre 2 voitures ;)

 

Tu me le vends ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.