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[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

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Le diagramme est en allemand : Links = gauche / Recht = droite

On voit que les pins qui marchent ensemble sont :

- 4, 10, 11 (D, G, masse) pour l'AUX 1

- 1, 2, 7 (D, masse, G) pour l'AUX 2

 

J-P

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Invité rastapopoulos

Bonjour, je cherchais un kit pour brancher mon Ipod sur une C8 de fin 2004 et suis tombé sur ceci :

 

http://www.pma-mobile.com/html/ASP/proddetail.asp?ID=020%2E281%2D0&BJ=ALLUMO&UUG=210&MA=1340&LG=D

 

on me dit qu'il y a également une entrée AUX.

 

A tout hasard quelqu'un a-t-il eu déjà affaire à cette société et connait ce kit ?

 

merci

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  • 4 semaines après...
Invité Tarpan

j'ai une C3 VTR 110 FAP, avec un poste RD4 siemens VDO 1N

 

Comme j'ai des bases et un peu de matos electronique, sur base des plans du forum Peugeot, j'ai connecté un poste Sony MP3 a l'aux IN 1 en me disant "on activera au prochain entretien"

 

Sauf que le mecanicien n'arrive pas a l'activer...

 

Quelqu'un a déja réussi sur C3 et peut donner un conseil ?

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Invité Jaypee

J'avais lu chez Peugeot qu'il existait d'autres sources de RD4, notamment chez Bosch, et apparemment donc aussi de chez Siemens, et le Bosch, notamment ne pouvait pas être activé. Celui des C4 était d'origine Blaupunkt. Peut-être que ça fait la différence ?

 

J-P

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Invité jhabasque

Depuis le temps que je cherchais comment faire, un immense merci à tous les contributeurs de ce forum !

Une question cependant... j'ai l'occasion de passer à la succursale Citroen vendredi mais je n'aurai pas le faisceau d'ici là. Puis-je quand même demander l'activation de l'aux 1 ou faut-il absolument avoir fait les branchements avant ?

 

Merci d'avance

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Invité helipilote

bonjour

tu dois avoir les cablages de fait et la source mp3 (balladeur) branchée et en marche. J'avais fait la même démarche que toi a l'achat de ma C5 et bien rien si tu n'est pas connecté à une source au travers du cablage

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Invité Jaypee

On est donc au moins deux à avoir eu la même expérience !

 

Pour moi aussi, il a fallu connecter le lecteur et envoyer un signal audio pour faciliter l'activation.

 

J-P

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Invité Tarpan

donc....

 

montage d'origine sur la C3 :

( je garderai les symboles + et - pour les haut parleurs, même si ma formation d'éléctronicien s'insurge.... )

 

Connecteur coté voiture------- broche --------- Poste

fil brun ------------------- Partie A - Pin 1 ----- "+" haut parleur arrière droit

fil gris -------------------- Partie A - Pin 2 ----- "+" haut parleur avant droit

fil vert ------------------- Partie A - Pin 3 ----- "+" haut parleur avant gauche

fil rose ------------------- Partie A - Pin 4 ----- "+" haut parleur arrière gauche

fil mauve ----------------- Partie A - Pin 5 ----- "-" haut parleur arrière droit

fil orange ----------------- Partie A - Pin 6 ----- "-" haut parleur avant froit

fil brun ------------------- Partie A - Pin 7 ----- "-" haut parleur avant gauche

fil pèche ----------------- Partie A - Pin 8 ----- "-" haut parleur arrière gauche

 

N/C ------------------- Partie A - Pin 9 ----- inutilisé ( broche présente )

fil rouge 0,75 mm²-------- Partie A - Pin 10 ----- Data CAN haut

N/C ------------------- Partie A - Pin 11 ---- +12V switched remote ( pour antenne electrique )

fil vert 2.5 mm² ---------- Partie A - Pin 12 ----- Positif batterie continu

fil vert 0,75 mm² --------- Partie A - Pin 13 ----- Data CAN bas

N/C --------------------- Partie A - Pin 14 ----- Signal MUTE

fil gris ------------------- Partie A - Pin 15 ----- Inutilisé ( pas de broche présente )

fil vert-jaune 2,5 mm²---- Partie A - Pin 16 ----- masse

 

Partie B: pas de connecteur sur la voiture, broches présentes sur le poste : 1,2,4,7,10,11

Partie C: pas de connecteur sur la voiture, broches présentes sur le poste : 1 à 4 et 7 à 10

 

Premier montage :

J'ai repiqué les cables A-12 et A-16 pour alimenter un poste disposant de sorties RCA, et j'ai utilisé un fil de PC ( connectique COM sur la carte mere ) pour brancher les RCA comme suit :

+droit : B-4

+gauche : B-10

-commun : B-11

 

direction le concessionnaire : impossible d'activer AUX 1 ( le poste Sony était éteint malheureusement ), et leur logiciel étant en néerlandais je pouvais pas aider le technicien.

 

Etape 2 : connection d'un relais :

+bobine = signal Antenne du poste Sony

- bobine = masse du poste

centre du relais : masse du poste

Normalement ouvert : A-14 du poste RD4

 

A l'allumage du poste Sony, le RD4 passe en "silence" et malheureusement pas en AUX1...

 

Je vous tiens au courant de la suite

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Invité jhabasque

Ca y est ! J'ai enfin le faisceau ! Reste à brancher tout ça...

Et justement j'ai déjà une question : comment sont numérotées les 12 emplacements du connecteur ? (j'ai noté qu'il fallait brancher le blanc sur le 4, le rouge sur le 10 et le noir sur le 11)

 

merci de votre aide

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Invité jhabasque

Désolé j'ai trouvé tout seul (on ne peut pas effacer ses propres message sur ce forum ?)

Bon par contre j'avais foutu un des fils au pif pour voir comment c'était foutu et maintenant j'arrive plus a le retirer... grrrrr je verrai ça à tête reposée

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j'ai commandé les transfos chez farrel et puis rien... soit disant ils n'avaient pas l'adresse de livraison (sauf que c'est marqué en gros sur mon accusé de commande)... il devait m'envoyer un chèque de remboursement et puis rien du tout aussi... je sens qu'il va falloir que je m'énerve (ce qui ne m'amuse pas franchement)...

 

en plus on vient de m'offrir un GPS takara gp35 avec sortie casque... grosse impatience!

 

ciao ciao

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Invité zamall

Salut à tous

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question "bête". j'ai commander le faisceau chez citroen et je voudrais savoir si ceux qui l'ont eu chez citroen l'ont reçu prêt à être installé ou est-ce qu'il a fallu connecter les fils sur la broche (je suis vraiment une bille en bricolage).

 

Merci de vos réponses.

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Invité zamall

Voilà c'est fait,

je viens de chez mon garagiste pour faire activer l'AUX, et la surprise le connecteur reçcu par citroen ne rentre que dans la prise AUX2. sauf queu mes branchement étaient fait pour AUX1 selon ce que j'ai trouvé sur le site.

Donc, résultat des courses, j'ai changé mes branchement selon ceux donné pour AUX 2.Et le garagiste m'a activé 1 et 2.

J'ai testé le 2 mais le 1 doit marcher aussi car quand j'appui sur le bouton "source", il m'affiche "entrée 1", puis "entrée 2".

Merci encore pour toutes les précieuses infos.

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salut @ tous,

 

je reviens de chez citroen, avec le faisceau installé... mais le probleme c'est que mes enceintes draoites ne fonctionne pas quand j'utilise l'aux 1.... QQ1 peut m'aider ?

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Invité C4Pic_HDI_Excl
salut @ tous,

 

je reviens de chez citroen, avec le faisceau installé... mais le probleme c'est que mes enceintes draoites ne fonctionne pas quand j'utilise l'aux 1.... QQ1 peut m'aider ?

 

Ils n'auraient pas posé un cable mono, plutôt que stéréo ???

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Invité KOUBIAC

Salut atous je cherche a savoir si le RD4 de la C4 est un blaupunkt vu que chez citroen y peuvent pas me le dire (y le savent pas ) car je cherche a brancher mon ipod et si tel est le cas j'ai trouve cela quui pourrait etre pas mal u tout si c'est compatible

http://www.blaupunkt.com/fr/7607540500_main.asp

 

a votre bon coeur siouplait une reponse me mettrais en joie:xan10:

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je crois bien que ce soit un blaukpunt, et si j'ai bien compris ce module se branche sur la prise changeur de CD de l'autoradio. Ce qui permettrait une entrée ligne plutôt qu'une entrée analogique, donc un meilleur son. Reste à savoir le prix.

 

ciao ciao

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Invité Gandalf05

Salut à tous,

 

Câble posé Vendredi par Citron et activation mais aucun son.

Je leur demande alors de laisser l'autoradio tel quel, car comme l'atelier fermé, ils me demandent de les contacter dans la semaine pour nouveau RDV.

 

comme cela j'ai pu regardé hier, et constaté qu'ils avaient branché l'autoradio sur les prises 7, 11 et 12, donc démontage et remontage et tout marche nicquel.

 

Donc même si ils vous disent qu'ils ont la doc, confirmez leurs qu'elle est fausse ;)

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