Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Invité xrayromeo

Bonjour tout le monde,

Voilà, pour mon premier post sur le forum, j'ai un petit soucis...

J'ai une C2 depuis novembre 2008, avec le KML bluetooth, et un autoradio MP3. J'ai sorti l'autoradio, regardé l'étiquette sur le côté, et je l'ai identifié comme un RD4.

Hier, j'ai demandé à mon garagiste d'activer l'entrée auxiliaire. Ce qui normalement a été fait...

Ce matin, j'ai reçu le kit 9706.AG. Je déballe le tout, et les ennuis commencent.

 

- Le "support" blanc ne permet pas de brancher le kit sur l'AUX2

- Selon les schémas, j'ai qu'une seule prise au niveau de l'antenne, donc à priori RD3, mais l'autoradio est marqué RD4...

- Donc selon les schémas, je ne peut pas mettre le kit...

 

Tant pis, je continue... Je branche selon les schémas de montage pour une entrée AUX2, me passant du support...

 

Et là, je branche le tout, et au moment où je branche l'Ipod, pouf, l'autoradio se coupe, et l'affichage kilométrique m'indique des choses bien bizarres... En plus l'autoradio me signale les airbags inop...

 

Je coupe tout, je tente de brancher le kit à la place du KML, rien à y faire...

 

Au final, je débranche, rebranche, têtu comme je suis... J'ai tout gagné, le système anti pollution est mis en faute lui aussi !

 

Le pire arrive ensuite... je vais voir les fusibles, et entre le manuel Citroën et ce que j'ai sous les yeux, il n'y a absolument rien du tout qui correspond !

 

Finalement j'ai donc tout remis à l'état d'origine, et tous les systèmes sont repartis de façon nominale...

 

Mais j'ai bien eu peur...

 

Enfin bon, je vais voir quand j'aurais l'occasion de retourner en Normandie, j'ai un de mes oncles là bas qui est mécanos chez Citroën, ça pourrait être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité HARRY01

Bonjour à tous,

 

Excusez mon français, je suis hollandais. Je trouve sur ce forum tellement beaucoup d'expertise sur le sujet du 9706.AG que je prends cette route, qui est assez difficile pour moi.

 

J'ai un C4 Picasso du fin 2008, avec le radio RD4N1-03. Aussi, j'ai un apparail MP3, Philips SA3284, avec récepteur FM. J'áimerais connecter les deux par AUX1.

 

La plus belle solution, à mon avis, est d'installer un petit prise de courant 3,5 mm ( féminine) dans le plastique à droite du radio. Il y a là un petit coin; assez difficile à atteindre, mais idéal pour ce but. C'est un place logique. Alors, je n'ai pas besoin de monter quelque chose dans le coffre de gants.

 

Cela pose la question si la boîte noire du 9706AG ne contient pas des éléments electroniques, alors ni de résistances, ni de transformateurs, etc.; mais seulements des fils et des connecteurs. Si cela est vrais, je peu oublier cette boîte. Est ce que quelqu'un connait le contenu de cette boîte?

 

Si je peut avancer sans boîte noire, il ne reste que la connection sur le radio. Est-t-il possible d'acheter ce bloc noir (MOST?) quelque part?

 

Ayant ce bloc noir, il ne reste que le travail de souder.

 

Merci d'avance de votre aide!

 

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez mon français, je suis hollandais. Je trouve sur ce forum tellement beaucoup d'expertise sur le sujet du 9706.AG que je prends cette route, qui est assez difficile pour moi.

Bonsoir HARRY01,

 

Concernant le boîtier, je ne peux pas le garantir mais je pense qu'il est passif (sans composant) car il n'amplifie pas le signal.

Tu peux lire cette discussion :

Connexion RD4

 

Pour installer la prise à côté de l'autoradio, il faut faire attention au mécanisme de la trappe de l'autoradio du C4 Picasso.

 

Tu peux suivre cette discussion si tu veux faire le câble toi-même :

Câble et ampli

 

Bonne continuation.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C3 Phase II de 2006, comment savoir si mon lecteur CD est un RD4 ?

 

En tout cas il ne fait pas mp3. J'aimerais etre sur que j'ai un RD4 avant be bricolé le cable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Cela pose la question si la boîte noire du 9706AG ne contient pas des éléments electroniques, alors ni de résistances, ni de transformateurs, etc.; mais seulements des fils et des connecteurs. Si cela est vrais, je peu oublier cette boîte. Est ce que quelqu'un connait le contenu de cette boîte?

 

Si je peut avancer sans boîte noire, il ne reste que la connection sur le radio. Est-t-il possible d'acheter ce bloc noir (MOST?) quelque part?

 

Ayant ce bloc noir, il ne reste que le travail de souder.

 

Merci d'avance de votre aide!

 

Harry

 

SALUT

J'ai achete la ref 9706 AG en2006 le cout était de 32€

 

http://spitire13.free.fr////1/ref9706_ag.jpg

Par contre le cablage sur la photo est faux

PIN 4 = rouge

Pin 10 = blanc

Pin 11 = masse

Pour la fiche http://cgi.ebay.de/Stecker-Quadlock-Most-Kammer-A-Line-IN-AUX-Telefon-CD_W0QQitemZ270356332610QQihZ017QQcategoryZ27450QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262 Tres tres chere !!!!!!

 

cdt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, je viens de retirer mon autoradio pour vérifier (et c'est bien un RD4 N1) mais je n'arrive pas a le remettre, j'appui dessu mais il se bloque et n'enfonce pas complètement...

 

Il faut vraiment mettre de la force ou l'autoradio doit se glisser / rentré facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

retirez les 4 clous d'extraction.

positionner l'autoradio , il doit rentrer facilement dans son logement !Si vous avez le vide poche dessous retirez le lui aussi afin de faciliter le passage de l'autoradio.

vous avez cet autoradio ?

http://spitire13.free.fr/////1/FACE%20AV2.jpg

C'est un RD3

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops je voulais dire que c'etait "bien un RD4 N1" !!

 

xan25

 

edit: pour remettre l'autoradio c'est bon c'etait l'angle a laquelle je remettais l'AR qui n'etais pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guillaumebic
J'ai le nouveau berlingo avec le bluetooth et j'ai l'autoradio de base sans navigation. Est ce qu'il reste des connectiques à l'arrière de l'autoradio afin de mettre des lecteurs Mp3?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions:

Quelle type d'activation faut-il avoir pour relier un RD4 à un ampli?

Peut-on demander cette activation avant ou après avoir fait les nouveaux branchements?

Quel cable faudrait-il pour relié le RD4 à l'ampli (fiche RCA)?

merci de vos réponses et suggetions.

fktr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nouveau berlingo avec le bluetooth et j'ai l'autoradio de base sans navigation. Est ce qu'il reste des connectiques à l'arrière de l'autoradio afin de mettre des lecteurs Mp3?

Bonjour,

regarde les photos précédentes pour vérifier que c'est un RD4, puis lit ça.

 

 

Bonjour,

Quelques questions:

Quelle type d'activation faut-il avoir pour relier un RD4 à un ampli?

Peut-on demander cette activation avant ou après avoir fait les nouveaux branchements?

Quel cable faudrait-il pour relié le RD4 à l'ampli (fiche RCA)?

merci de vos réponses et suggetions.

fktr

Bonjour,

Je t'assure que tout est là !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumebic

Ok Je dois donc démonter mon poste pour voir si le rd4 est bi-tuner afin d'avoir l'aux 2... Je vous tiens au courant.

 

Bon je n'ai pas réussi à le démonter quand l'insère la pointe BTR dans le trou je vais jusqu'au fond... Vous pouvez me dire si l'aux 2 est présent sur ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu ça ?

http://spitire13.free.fr////1/FACE%20AVT.jpg

alors c'est un RD4

 

ou ça ?

http://spitire13.free.fr/////1/FACE%20AV2.jpg

c'est un RD3

 

Pour le retirer, il faut mettre les 4 clous, rivets pop, etc. en même temps. Puis l'extraire en tirant les parties des clous qui dépassent : de façon, il n'y a que ça qui dépasse !

Les clous poussent des lames ressorts qui verrouillent l'autoradio.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RD4 et j'ai essayé avec les clés alen ou BTR mais je les rentre complétement j'ai pas de butée.

 

Il faudra bien que tu arrives à le démonter ce @#/&&%% de RD4 !

Bon, il est probable que ton BT utilise l'aux1,

donc il faut voir ton garagiste pour activer l'aux 2.

 

Puis tu peux :

- acheter le câble 9706 AG

http://spitire13.free.fr////1/ref9706_ag.jpg

- mettre les 3 broches sur la fiche (blanche sur la photo du kit) qui existe déjà sur ton RD4 pour le BT !

Regarde là !

ou

- réaliser le câble en t'aidant de :

Câble et ampli

 

Il y a le brochage arrière du RD4 dans cette dernière discussion.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j' ai acheté cette référence 32€ en 2006 , Il suffit de récupérer un cordon de casque balladeur et de le monter sur le RD4 ( b4 b10 b11), et vous avez votre entrée auxiliaire .Après un passage chez le concessionnaire pour l' activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tang01

Bonjour à tous,

 

je synthétise ici l'ensemble de mes posts sur la présentation de mon nouveau C4P7, concernant l'installation du faisceau AUX pour RD4 :

 

"j'ai entrepris de suivre 2 tutos présent sur ce forum :

 

- Installation rallonge de prise allume-cigare pour alimenter le GPS sans fil apparent

- Installation du kit 9706.AG faisceau AUX pour RD4.

 

J'ai par contre effectué une entorse au tuto n°1, j'ai installé 2 rallonge allume-cigare, une dans chaque BaG haute, pour plus de souplesse dans l'utilisation quotidienne. Les 2 sont raccordées sur la prise 12v en bas du tableau de bord, à l'aide de connecteurs automatiques.

 

Pour le faisceau, le concessionnaire en avait un en stock. En enlevant l'autoradio, j'ai vu RD4 phase 3 level 2 et la case "PROTOTYPE" est cochée (l'autre case étant "EI").

 

Je vous fais grâce des photos de l'installation, mais je vous montre le résultat. Il ne me reste plus qu'a aller prendre RDV chez Citroen pour activer l'AUX1.

 

http://gallery.me.com/tanguy/100231/IMG_0011/web.jpg

http://gallery.me.com/tanguy/100231/IMG_0013/web.jpg

http://gallery.me.com/tanguy/100231/IMG_0012/web.jpg

 

Le tout est installé sans perçage et sans fixation, pour pouvoir être retiré et réinstallé dans un autre C4, si des fois l'envie me prend de racheter la même un jour."

 

"Sinon, les 2 chargeurs pour iPod que j'ai ne chargent pas l'iPhone. J'ai donc acheté l'équivalent de ce qu'on trouve sur l'apple store :

 

http://store.apple.com/fr/product/TS941ZM/A?fnode=MTY1NDA0MQ&mco=MjI1MTE2Mg

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1230/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/TS941?wid=185&hei=185&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp

 

Je peux donc par la même occasion brancher mon câble composite sur le boitier via les prises RCA et sur le chargeur via la prise USB.

 

http://store.apple.com/fr/product/MB129ZA/B?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MjIzMjE1Mw

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1230/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MB129?wid=185&hei=185&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp"

 

"J'ai fait activer par mon concessionnaire les AUX1 et 2 de mon autoradio.

Le technicien a utilisé un Lexia3 et cela a fonctionné du 1er coup.

 

C'est cool de pouvoir "sortir" du son dans la voiture :)

 

Je vous montre dès que possible une photo du montage final.

 

Ils ne ont également profité pour installer les plaques d'immatriculation définitives."

 

L'activation m'a coûté 24€ Grrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, je croyais avoir la solution en lisant ce thead pour brancher un lecteur MP3 mais en fait j'avais sans doute lu un peu vite...

 

J'ai donc un Grand C4 Pic Exckusif (radars av/ar) avec un Siemens VDO RD4N1M-02 et le KML.

 

Si j'ai bien compris, je n'ai qu'une entree AUX et Changeur CD: exact?

 

C'est le N2 qui a 2 AUX et Changeur CD: exact?

 

Questions:

1/ pourquoi certains C4 Pic ont un N1, d'autre un N2?

2/ donc sur un N1, le KML utilisant le AUX1, si je veux le garder - ce qui est mon cas - le seul moyen de brancher un lecteur MP3 est de passer par la prise charger CD, donc prendre un USBOX, ou Dension Gateway 100 ou 300, ou "Xcarlink Interface Citroen CAN" ou meme "Connects2 iPod Car Adapter": exact?

3/ contrairement a ce qui a été dit, il faut activer l'entree Changer CD dans tous les cas: exact?

4/ ou alors je change l'autoradio mais il en faut un compatible avec les commandes aux volants du Picasso, ainsi que les radars et le KML: si j'ai bien lu, seul Pionner sait faire: exact? Y a t il un modèle particulier?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a.

Un ami voulait l'acheter sur eBay il y a quelques mois, et il a été arrêté net par le fait que les répertoires devaient avoir des noms prédéfinis (CD01, CD02... )

Mais dans cette description est noté :

Gestion plus souple USB/SD (CD01...CD06 facultatif)

Ils ont du faire évoluer le système...

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.