Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Invité DEDELIE

Sans doute C5 porto, les fréquences hautes et basses présentes sur un CD sont écrétées, mais nous parlons d'un IPod passant des MP3 qui ont déjà été quelque peu malmenés lors de la compression...

pour la connexion dans la boite à gants, ça marche avec le Dock Connector mais je ne suis pas sur que ce soit bien pratique (en particulier pour le passage en FM ou sur CD. C'est ce qui explique mon choix (et le fait que j'ai un Dock dont je n'ai pas l'utilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jaypee

Ce n' est pas tout à fait du même ordre. La compression MP3 peut effectivement détériorer le signal, mais il ne limite pas la bande passante (théoriquement de 20 Hz à 20 kHz pour une oreille parfaite). En gros le MP3 peut fausser la place des instruments ou des artistes dans la scène sonore en faissant des erreurs de "temps" : le son arrive trop tôt ou trop tard, ce qu'on appelle le "jitter".

La FM pour pouvoir transmettre la stereo, tronque le signal mono (Gauche+Droite) à 15 KHz. Le signal G-D est porté par une porteuse à 19kHz. Le récepteur comporte un décodeur qui va mixer (G+D) et (G-D) pour en retirer G et D seuls. Donc en dessous de 15K, le son normal, au dessus, des infos utiles pour le décodeurs.

Or pour bien rendre un son, il faut aussi bien rendre ses harmoniques qui améliorent le rendu, la richesse du son, tout ce qui le rend plus réaliste, qui sont à 40KHz ou plus. Tous les amplis laissent plus ou moins bien passer ces signaux. On ne les entend pas directement car au dessus de 20 KHz, mais le son paraît plus réaliste dès qu'ils sont présents.

 

J' ai utilisé longtemps l' iTrip. Dès que je suis passé à l'AUX1, j' ai remarqué qu' il y avait plus d' air autour des voix. Elles deviennent plus vivantes.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 porto

de DEDELIE

 

pour la connexion dans la boite à gants, ça marche avec le Dock Connector mais je ne suis pas sur que ce soit bien pratique (en particulier pour le passage en FM ou sur CD.

 

Pas de probleme, la selection est aussi simple que CD - FM et devient CD - FM - AUX1 en appuiant sur "Source".

 

 

de Jaypee

 

Tous les amplis laissent plus ou moins bien passer ces signaux.

 

merci Jaypee pour tes explications! Il est vrai que les amplis n'ont pas de probleme avec les frequences audibles, mais ce n'est pas le cas avec les tweeters bas de gamme, surtout s'ils ne sont parfaitement devant nous (ce qui est toujours le cas en voiture).

 

My Kingdom for a French spelling checker! Mon Français a plus de rouille q'un Alfa Romeo des annés 70!:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papillon275

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je viens de commander ma C2, une vtr 1.4 hdi, gris fer.... suis pressé de l'avoir!!!

Mon garagiste me met en cadeau le cable auxilliaire sur le rd4. Comme il me la proposé spontanément car je voulais pouvoir ecouter des mp3, je me dits que au moins, lui ne fait pas parti des garagistes qui ne connaissent pas la manip! Un bon point pour lui.

 

Mais moi je n'ai pas de lecteur mp3, j'utilise mon gsm, un sonyericsson k750i.

Il existe un adaptateur pour avoir une sortie jakc 3.5mm.

 

http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=be&lc=fr&ver=4000&template=pip1&zone=pp&pid=10487#specifications

 

Quelqu'un a t il testé de brancher son gsm comme ça? Même si c'est avec d'autres marque votre expérience m'interesse!

 

Merci d'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunrise84210

bonjour a tous

j'ai un petit souci pour le branchement de mon mp3, je n'est que le son a gauche, pourtant j'ai bien respecté les branchements ( 4, 10 et 11 pour les fils rouge blanc et noir).

mon mp3 marche tres bien, et mon poste bien reglé, je ne sai pas d'ou cela viens, pouvez vous me repondre??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salinois

bonjour,

ca y est, je viens de faire activer l'AUX2 de mon autoradio, sympas le mecano.

ATTENTION, l'autoradio n'est pas reconnu par certains LEXIA ( notamment ceux qui tournent sur PC ), cela n'a pas marché du premier coup, le mecano a essayé avec un ancien LEXIA et là OK, MP3 non connecté et allumé.

Voila il me reste plus qu'à effectuer le montage avec les amplis.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Salut un petit up pour savoir si il est toujours impossible d'activer les 2 AUX ou si quelqu'un qui a le KML a pu brancher son mp3 et activer la seconde prise aux.

 

A votre bon coeur m'sieur dame une reponse positive me mettrais en joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pitou77

Bonjour qu'elle qu'un a t'il deja fait le montage de la prise AUX pour les MP3 avec l'autoradio RD4 N2 avec l'option BLUETOOH? Si oui comment? j'ai essayer mais mon garagiste n'a pas reussi a telecoder la prise AUX 2. Pour info j'ai fait moi meme le cable en me branchant sur les broche 1/2(masse)/7.

Il se branche bien sur la parti B (bloc qui est également utiliser pour le bluetooh)Doc1.doc?Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant profité de la première révision pour faire activer l'AUX 2 (C4 neuve avec Kit Bluetooth), il ne manquait plus que le cable. (delai de production de 7 jours) Je sais, il vaut mieux brancher le cable puis activer, mais cela ne semblait pas poser de problème car AUX2 apparaissait déjà sur l'autoradio.

 

J'ai recu mon cable hier et j'ai fait les connexions comme indiquées sur la notice du cable.

Petit souci au début, la broche plastique blanche ne s'inserre pas dans l'autoradio (PartieA), je fais donc sans elle et je connecte directement la broche noire. (PartieA toujours)

Je fais tourner le moteur et là, gros soucis: lorsque je passe sur AUX2, l'écran central se coupe et j'entends un gros bip. Je repasse en mode radio, et l'ecran se rallume et me dis: régulateur de vitesse défaillant, système de pollution défaillant. Grosse angoisse!!! :mad:

J'ai fait 400km avec ma voiture hier, je ne sais pas si ce long trajet à qqch à voir avec cela, mais l'AUX2 ne marche vraiment pas.

Ai-je fait qqch de faux dans tout cela?

Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut faire.

Merci!

 

-------------

Edit: j'ai connecté ce we le cable sur la partie B, les messages d'erreur ont disparu et la musique de l'iPod sort sur l'AUX2. Pour info, l'activation de l'AUX2 avant la connection du cable n'a pas eu d'influence dans mon cas. Cela est donc possible!

Merci à tous pour ce superbe forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salinois

juste une petite question

 

l'entrée des transfos Neutrik correspond bien à la connexion venant du lecteur MP3, et la sortie vers la prise aux de l'auto radio ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salinois

merci

car j'ai fait le branchement dans les deux sens, et le niveau est aussi faible

quelle difference as-tu avec entre l'AUX et la Radio ( au niveau sonore) ?

peux-tu me donner le schema exact de branchement ; depuis la prise jack jusqu'au lecteur MP3 ?

 

merci bien

 

Salinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

sur mon C4P5, j'ai installé le faisceau jack3.5 et RCA pour lecteur MP3/MP4 sur AUX1, ça marche impec ;) seule chose le son est moins fort que CD ou radio, donc je dois faire gaffe quand je change sinon gare aux oreilles :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je vient de faire active l Aux1 sur mon rd4 n1,

http://img183.imagevenue.com/loc411/th_16759_200707261947_147_122_411lo.jpg

 

le mecano super sympa ; il ne l avait jamais fait ,

merci a vous pour les expliquation d ou et comment l activé,

 

j ai testé d activé l AUX2 , mais cela ne marché pas(je le savait,mais testé quand meme) on a aussi tetsé l activation du Cd texte , mais la aussi echec

 

alors merci quand meme a vous tous et au super mecano de Citroen SOUFFELWEYERSHEIM, a la reception le type aussi est super ,

de plus gratis ... j etait la bas pour la revision des 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aguidos

bonjour.

Je viens de m'inscrire sur le forum car mon probleme se situe pile poil dans ce topic : je vais faire l'acquisition d'un c4 picasso 5p neuf, et avant j'avais une 307 avec une connectique pour mettre mon petit rio karma ( un lecteur mp3). Forcément habitué a ce petit luxe, je me suis enquis auprès du jeune commercial de chez citroen de savoir s'il était possible d'envisager la meme chose sur la c4, sans acheter le systeme navidrive. Il me dit que non, forcément, le bougre.

 

Mais en lisant une grosse partie de ce topic, j'ai cru comprendre qu'en faisant une partie de la manip soi-meme c'était faisable. mais j'avoue être un peu perdu entre les rd4 de niveau 1 ou 2, et les transfo neutrik, les KML, et tout le toutim.

Avec un c4 picasso 5 place, sans navi drive, sans kit bluetooth, finition dynamique de base sans autre option, c'est quoi qu'il faut il faire pour mettre un cable jack dans la boite a gant ( comme le gentil monsieur de chez peugeot me l'avait fait en 2005 ) ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aguidos,

 

il te faut juste le faisceau 9706AG, que tu peux monter toi-même de l'AUX à la boite à gants. ensuite tu seras forcé de passer par le garage pour faire activer l'AUX ;)

 

maintenant il faut savoir que ton autoradio sera MP3 si toutefois le véhicule que tu vas avoir a une date de fabrication après le 1er juillet 2007, donc tu auras déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aguidos
maintenant il faut savoir que ton autoradio sera MP3 si toutefois le véhicule que tu vas avoir a une date de fabrication après le 1er juillet 2007, donc tu auras déjà ça

ca veut dire que l'auto radio lira les cd mp3 ? mais vu que moi j'ai plusieurs lecteurs ( 2 ARCHOS, 1 rio, 1 iaudio, mais pas ou presque de cd gravé, ze veux une prise auxiliaire pour mett' mon lecteur.

 

Je tenterais la manip, je vous dirais si je suis juste nul, ou vraiment une chevre.

En tout cas merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.