Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne de chauffage intérieur


Invité Kalou974

Messages recommandés

Invité Kalou974

Bonjour et merci à tous...

Grâce à vous je tente de réparé ma xantia 1.6,les pannes ont commencé par le chauffage intérieur puis jusqu'au essuis glace et lève vitre,donc après consultation du site j'ai pu changé mon alternateur batterie porte fusible et tout les fusibles et rien ne fonctionnait, donc retour sur le site et laaaa bingo,je demonte le démarreur (bien entendu grâce au membre à qui je remercie...)et la surchauffe de deux files rouge et en approfondissement ma recherche je m'aperçois aussi à l'intérieur du démarreur que sa a brûlé, voilà j'ai commander la pièce et d'ici là je vous tiens au courant

Merci encore à vous tous...

IMG_20160306_114335.jpg

IMG_20160306_114420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Désolé et désolé; mais pourquoi appelez-vous Neiman votre antivol. Je crois avoir déjà eu l'occasion de lever le problème, Neiman - avec un N majuscule - n'est qu'une marque d'antivol, pour preuve j'ai le même antivol avec le même principe sur mon C15 et c'est un... Simplex. Je crois que ça existe aussi en Valéo et en Bosch. Sur une DS 21, j'avais aussi un Simplex dans les années 70 !

Je crois qu'en Italie cet antivol est appelé "Bloc-Antivol" !

C'est un peu comme si vous appeliez vos pneus "mes Michelin" !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas parce que vous faites tomber un nom propre dans le langage courant et que vous l'utilisez ainsi, que cette nouvelle appellation est le meilleur choix !

Neiman, que beaucoup ne savent pas écrire correctement, est bien moins explicatif, alors qu'antivol est très compréhensif et s'écrit tout seul ... Preuve la confusion ci-dessus avec démarreur !

Mais si ça fait plaisir, je vous laisse les thermostats et autres frigos dans leurs noms de marque !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalou974
Bonjour, merci pour votre leçon d'appeletion, toute fois pour ma réparation, le moteur de recherche du forum ma bien compris,donc, pas de soucis pour... Ceux qui n'arrive pas à me lire passe leur chemin ...merci à toi marinmarin50 quand j'aurai besoin d'un cours de français je me permettrai de faire appel à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu prends ça trop à l'ironie moqueuse et ce n'est pas du tout dans ce sens ni cet esprit-là que j'ai envoyé mon message.

Quels que soient les appareils ou engins, ils ont un nom pourquoi les appeler par leur Marque ?

On n'a pas un nom de marque pour les appeler mais pour les distinguer les uns des autres. J'ai une Xantia-Citroën qui distingue ma VOITURE d'une Peugeot-408, les deux étant malgré tout des voitures !

L'antivol-Neiman de ma Xantia se distingue de l'antivol-Simplex de mon C15...

Et je ne suis pas ici pour donner des leçons de Français ni d'orthographe, bien que par moments certains feraient bien de se relire... pour un peu plus de compréhension de leur prose souvent difficile à comprendre et à déchiffrer !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le terme antivol correspond à celui de la clef de contact (neiman) c'est un terme qui s'est rependu avec l'apparition des blocages électroniques, puis les clavier à code, transpondeurs tel qu'on les connait sur nos Xantia.

 

Donc moi aussi, si une personne parle d'antivol, je pense à l'antidémarrage codé, au transpondeur, à un antivol seconde monte, mais pas au contacteur à clef.

Si la personne parle de Neiman, on est fixé, même si c'est un contacteur Simplex ou Valéo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il est normal qu'un constructeur emploie le terme français qui correspond en tous points à la pièce qu'il veut nommer, présenter... et vendre, surtout qu'il lui arrive d'en stocker de différentes marques !

En ajoutant "direction", il complète la dénomination correcte, car l'antivol ne concerne pas seulement le système des contacts, mais également le blocage du volant.

Dans une concession on n'a pas l'habitude de vendre et encore moins de facturer, des pièces, quelles qu'elles soient, sous des dénominations de marques, même si le magasinier très souvent, sait de quoi on parle...

Je ne pensais pas que ma remarque, aussi anodine, aurait déclenché autant de polémique !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

houlala !!!

Si il faut avoir fait "bien parlé second langue" pour réparer nos automobiles ou engins mobiles motorisés on va vite reprendre la marche.

 

Moi j'ai compris ton prb Kalou974, tu es en panne et tu vas chercher le truc qui fait chier.

C'est claire mon diagnostique ?

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait mon père c'est l'évolution.

Dans le temps un cul on appelait ça un cul et maintenant on dit un sexe :PP !

 

PS: si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans les prochains jours, c'est que peut-être un modérateur m'auras mis à l'amende :maillet:

 

A bientôt les amis et gardez le sourire par ces temps difficiles.

 

@+, Fançois :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marinmarin, je comprend ce que tu veux dire (comme beaucoup) mais ce n'est pas pour ça que ça me choque, bien au contraire.

Dans la vie de tous les jours, on utilise beaucoup de nom de marque et tout le monde se comprend (parfois, certainement mieux qu'avec le nom commun).

Tu comprends que si on commence à rédiger des tutos ou expliquer des pannes en utilisant des mots comme antivol de direction, arbre de transmission, conduite en caoutchouc, thermostat..... non seulement certains seront perdu et puis ce sera assez lourd.

Toi, utilise les termes qui te conviennent et si tous le monde se comprend alors c'est très bien.

 

Donc si notre ami a bien un neiman, il a parfaitement bien utiliser le terme. Si c'était un simplex, ben, on la compris quand même.

Si pour ces pneus, il avait dit qu'il avait changé ses michelin et bien on aurait aussi compris.

 

Par contre, c'ile avé dès mon té sont en ti vaule, ben là, personne n'aurai rien compris. La phonétique du mot est bonne mais on ne comprend pas bien ce que c'est. Face à un énergumène qui fait des fautes comme ça, même si on comprend antivol, on peut se poser la question de ce qu'il parle vu qu'il n'y a pas "direction".

 

Face aux fautes énormes et nombreuses, à orthographe très approximative, à l'écriture SMS ou encore le mixte de tout ça, l'utilisation de nom de marque est vraiment un détail et tout le monde comprend.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nanarf, tu prends deux mauvais exemples, est-ce exprès ? je ne sais pas...

Mais je te signale que Serflex et Durit sont des noms propres déposés !

Je crois que Durit est tombé dans le langage courant sous l'orthographe "durite", et d'ailleurs il n'y a aucun synonyme, on ne peut pas employer "Tuyau en caoutchouc spécial servant à réunir les tubulures d'un moteur" quant à Serflex, il faut employer collier.

Comme je l'ai déjà dit, je ne m'attendais pas à soulever une telle polémique, aussi je considère, en ce qui me concerne, que l'incident est clos !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.