Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés

pour le moteur non, pour la pompe oui : l'eau la grippe.

 

Nombre de diesel n'ont pas de capteur de présence d'eau, si le filtre est remplacé en temps et en heure, et que tu ouvre la purge de ton filtre à chaque vidange pour enlever l'éventuelle eau qu'il pourrait avoir retenue, tout ce passera bien.

 

PS : le capteur de présence d'eau est rarement fiable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord le filtre retiens l'eau ok a chaque vidange tout les 10 000 km je change le filtre

 

et je ferai la purge part la petite vis sur le bord du filtre ou y'a un tuyau de branché

 

ça dois être rare aujourd'hui la présence d'eau quand on va se servir a la station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne changes pas le filtre à chaque vidange, tu te contentes de purger par la vis du bas avec le tuyau, et c'est tout !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mais, la poire molle, c'est pas ça qui use les bougies de préchauffage et de ce fait le joint du porte filtre à gasoil s'ovalise et les prises d'air commencent ; ce qui fait que de l'eau se matérialise dans la cuve et la poire devient encore plus molle ? Et après ça fait un cercle infernal impossible à arrêter.

Je crois que ça arrive souvent sur les xantia blanches, je l'avais dit dans un autre sujet.

Je pose la question car comme on en est à la 14e page (2 fois plus que ce que j'avais prédit), je veux participer à ce record .... Seulement, je ne sais plus où en en est, ce qu'on a déjà dit, ni ce qui ne marche pas, ni même le sujet du départ alors j'ai pris un peu de chaque question du post.

 

Bon courage et bonne continuation quand même.

Frc

 

PS désolé de couper ce fil limpide par du hors sujet

 

Super, j'ai accroché la 15° page !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne changes pas le filtre à chaque vidange, tu te contentes de purger par la vis du bas avec le tuyau, et c'est tout !

 

 

le filtre il se change a combien de km ou combien de temps ?

 

et la vidange du porte filtre faut la faire combien de fois ?

Modifié par jean79130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frc, je me rappelle parfaitement le lien que tu avais fait avec la couleur blanche de la voiture. Une piste qu'il n'a pas exploré, je me demande bien pourquoi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Frc, tu n'as pas réussi à reprendre le fils, bizard pourtant ca patine !!!

La Xantia Blanche c'est celle avec inscrit ambulance, les gars gentil dedans, vont nous mettre une grosse chemise avec les mains attachés dans le dos !!! On va tous devenir chèvre avec ce sujet

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre à gasoil tous les 30000 km, c'est une purge pas une vidange qu'il faut faire sur le porte filtre, et perso je n'ai jamais vu d'eau dans le gasoil en purgeant, à mon avis l'eau est accidentelle, ça touche visiblement ceux qui roulent à l'excellium :PP, ou peut être les xantia blanches (si j'ai bien tout suivi)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur blanche favorise la condensation, c'est connu depuis longtemps. C'est pour cela qu'ils s'habillent en blanc dans le désert pour ne pas manquer d'eau. :cacher:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout dans l'allier: c'est un peu la bretagne la-bas..

 

c'est certain !! >En bretonnie il y a longtemps que nous avons the solution pour l'eau dans le porte filtre: en effet l'eau étant plus lourde que le carburant, il suffit simplement de faire un trou a l'aide d'une visseuse en bas du porte filtre. Ainsi l'eau s'ecoule d'elle meme, il n'y a plus besoin d'ouvrir la purge.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain !! >En bretonnie il y a longtemps que nous avons the solution pour l'eau dans le porte filtre: en effet l'eau étant plus lourde que le carburant, il suffit simplement de faire un trou a l'aide d'une visseuse en bas du porte filtre. Ainsi l'eau s'ecoule d'elle meme, il n'y a plus besoin d'ouvrir la purge.

 

 

non le gasoil va coulé aussi et sa fera une prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé Jean d'être "un peu" lourd avec mes vannes à 3 francs 6 sous, mais sérieusement tu pousses le bouchon un peu loin tout de même.

Allez, sans rancune et relis bien tout le post, tu y trouveras toutes les réponses confirmées et reconfirmées par tous les membres fort sympathiques de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise d'air si tu ne pompes pas. L'eau coule donc l'air ne peut pas remonter le courant. C'est un courant d'eau, pas un courant d'air !!!

 

Euh....là je dis joker,parce qu'il a bel et bien un courant d'air !

Disons qu'il ne se situe pas forcément au filtre à gasoil.....si vous voyez ce que je veux dire....:xan7:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'aime bien ce post, je passe seulement pour me poiler !!!

Techniquement j'apprends pas grand chose hors mis les courant d'air.... et les xantia blanche qui condense ou encore "the higt tech Bretonne solution" pour évacuer l'eau du filtre, mais je me mare à chaque passage !!!

Allé la suite c'est mieux que Dallas ...

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à vrai dire, vous êtes tous excellents dans les "conneries" si je peux me permettre. J'avoue humblement me détendre à la lecture de ce post fort riche en blagues de tout genre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouivoui continuez seulement les gars, je fais que passer aussi sur ce post et je me bidonne à chaque fois... n'empêche que j'aurais sûrement jeté l'éponge déjà vers la page ....2 :D respect :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.