Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

demain faut que je regarde mon niveau d'huile pour voir si elle a pas consommé beaucoup car je les poussé plusieurs fois

a 4000 tours voir un peut +

 

Si je dois faire le niveau à chaque fois que le V6 atteint les 6000tr, je vais passer mon temps avec la jauge dans les mains.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord bon maintenant le démarrage dois être mieux car j'ai mis un nouveau porte filtre

 

normalement elle dois mieux démarrer dès que le voyant s'éteint je démarre pour voir

 

et si sa démarre encore mal je laisserai le préchauffage + longtemps

 

 

selon la température de dehors quand il fais meilleur comme en ce moment elle démarre bien après que le voyant

 

viens de s'éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas -30°C chez toi (ou bien ?),...

 

Elle devrait donc démarrer dans tous les cas comme il faut, sinon un problème persiste.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en Auvergne (allier) en ce moment en début d'après midi il fais dans les 10 degrès

 

quand il faisait + froid il fallait que je laisse un peu + le préchauffage

 

donc en ce moment vu qui fais moins froid j'ai plus besoins du clac elle dois démarrer de suite

 

 

en ce moment elle démarre bien même que je démarre de suite une fois que le voyant s'est éteint

 

avec le nouveau porte filtre sa ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la poire d'amorçage qui reste molle même moteur éteint c'est normal ?

 

C'est normal, une fois le moteur en marche la pompe d'injection aspire le carburant au travers de la poire, donc elle n'est plus en pression, elle et molle.

 

d'accord je croyais que c'était encore une prise d'air quel reste molle quand le moteur est éteint

 

allumé ou éteint:

c'est normal

 

C'est pas comme si on répondait 50 fois à la même question, on croirait à un dialogue de sourd, c'est lassant...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en admiration devant votre persévérance !!

Pour une histoire de joints et en plus vous avez fournis toutes les infos, chapeau !!

Ok ce n’est pas toujours facile de donner des infos quand on n'a pas l'auto sous les yeux mais notre ami JEAN est en boucle. Dommage qu'il n'est pas appliqué les conseils, il aurait évité de dépenser des euros pour rien. Le principal c'est qu'il n'ait plus de prb mais ce n’est pas gagné .... Et pas qu'avec la Xantia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ?

 

je tourne rarement sous les 4000tr (plutot près de 7000tr), et je ne consomme pas d'huile.. (mais j'ai pas de filtre à gazole).

 

 

j'ai demandé la question si ça pouvais consommé de l'huile d'allé sur 4000 tours et +

 

de le faire souvent ou pas pas trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai vérifier mon niveau d'huile elle a rien consommé malgré que je les poussé

 

plusieurs fois jusqu'a 4000 tours et des fois au deçu de 4000 tours

 

chapeau!!! c'est quel dopant que tu prends au petit déj?

car meme avec des bonnes baskettes je ne cour pas asser vite pour la pousser a ce regime la.

Quoique habitant en montagne dans les decentes ça doit le faire! :yes:

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.