Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés

si sur la photo on vois le petit robinet blanc donc il est inclus il mon dit

 

Ca ne serait pas plutot de la pièce 5 (non incluse) dont tu parlerai ?

 

http://xantia.olympe.in/images/filtre_gazole_10.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voila je vous parle de ce petit robinet blanc lui il est inclus dedans

 

le mec de oscaro ma dis que ça s'appelle un détecteur d'eau

 

c'est ici que j'ai la prise d'air et quand j'appuie sur la poire ça fuit

 

et la poire est vraiment molle quand j'appuie

oscaro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas plutot de la pièce 5 (non incluse) dont tu parlerai ?

 

il parle de ça plus haut oui , mais il n'avait pas de fuite dessus de plus il en a 2 .

 

Pour préciser un détecteur de présence d'eau n°5 a une prise à brancher dessus

le regulateur n°B avec la pieces blanche à l'interieur marche sans fils ,

et les joint se changent je recommence :

http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOINTS-CLIPS-NOTICE-REPARATION-PANNE-SUPPORT-FILTRE-GASOIL-XANTIA-DIESEL/131747476881?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D950fd94cb09e48b6aa2faf572118c523%26pid%3D100011%26rk%3D6%26rkt%3D10%26sd%3D141899254169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas réussi a le démonter j'ai essayé ça fais que tourné

 

j'ai commandé entière la pièce sur Oscaro au moins je suis tranquille comme sa

 

j'ai pas besoins de m’embêter a changé la pièce a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trompe ! c'est un regulateur à pression ou thermostatique je sais plus

le detecteur est en 5 sur le shema .

 

 

ben ça fuit de la le gasoil arrive a sortir a l'extérieur de cette pièce

 

quand j'appuie sur la poire qui reste molle

 

ça fais une prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris ça regarde page 8 post 141 !!!

Tu lis les explications que l'on te donnent ou pas ?

ça coute 5€ !!

tu achète un porte filtre en casse surement avec des joints cuits ensuite tu achete un neuf à 70€ j'avais cru comprendre que tu ne voulais pas depensé une fortune là dedans et c'est legitime mais alors lis nos propositions

video de montage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai acheté la pièce neuve entière sur Oscaro

 

j'attend de la recevoir surtout que je préfère pas changer ce joint torique car je ne sais pas et en + la pièce

 

je n'arriverai pas a la sortir

 

 

donc j'ai acheté le porte filtre entier sur Oscaro je m’embête pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai acheté la pièce neuve entière sur Oscaro

 

Dommage, avec le changement des joints toriques ca aurait été nettement moins cher.

 

Mais l'essentiel est que ca marche après coup et que tu sois satisfait du résultat. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, avec le changement des joints toriques ca aurait été nettement moins cher.

 

Mais l'essentiel est que ca marche après coup et que tu sois satisfait du résultat. ;)

 

 

oui dommage car je n'aurai pas su le faire de sortir la pièce j'aurai pas

 

réussi (car elle tourné sur elle même et j'arrivé pas ) mais mon budget ma permis

 

d'acheté cette pièce a 68 euro

 

et je ne savais plus comment faire car un garage ma dis que ça se changé pas ce joint

 

même Citroën qui vende que le porte filtre entier il font pas au détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu en sait? il faut changer le joint aussi et si il est encore etanche combien de temps vas il tenir ?

 

 

il s'achète ou ce petit joint ? et la présence d'eau dans le gazole

 

il nous prévient comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citroen ça m'etonnerais donc chez ad , un dieseliste, sur ebay il faut mesurer son diametre et son epaisseur et prendre un qui resiste au hydro carbure .

 

il previent par un voyant orange au tableau de bord ou ordinateur de bord si equipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Jean je prends en cours , effectivement tout le monde a raison sur ton boitier-filtre tu a 2 joints à changer , celui de l'embase et le petit du réchauffeur thermostatique...je l'ai fait sur mon 806 , celui de l'embase coute 1.50 euros chez PSA et le petit je l'avais du taf (mais facile à se procurer)...changer le joint du réchauffeur te prends 5min , il faut juste déclipser soigneusement l'anneau elastic qui retiens le rechauffeur...dommage que tu ai tout acheté (je viens de voir sur EBay ils vendent des kits de joints pour vase..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Jean je prends en cours , effectivement tout le monde a raison sur ton boitier-filtre tu a 2 joints à changer , celui de l'embase et le petit du réchauffeur thermostatique...je l'ai fait sur mon 806 , celui de l'embase coute 1.50 euros chez PSA et le petit je l'avais du taf (mais facile à se procurer)...changer le joint du réchauffeur te prends 5min , il faut juste déclipser soigneusement l'anneau elastic qui retiens le rechauffeur...dommage que tu ai tout acheté (je viens de voir sur EBay ils vendent des kits de joints pour vase..

 

 

comme je disait plus haut j'aurai pas réussi a changé sa moi même

 

j'ai préféré acheté le porte filtre entier car c'est déjà tout monté

 

pas besoins de changé les joints tout sera neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint (vert) qui est entre le vase du filtre et le boitier d'eau (d'où la raison du réchauffeur , le ldf circule à la base du vase).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.