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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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Ma TD pourrait ressortir facilement avec un CT vierge une fois les pièces mentionnées changées (pas grand chose sur le dernier rapport). Et pourtant elle est loin de briller.

 

Une biellette de barre stabilisatrice qui a du jeu .. ça fait une ligne... Peu importe le nombre de passages de peau de chamois sur le capot.

 

Une carrosserie dégueulasse et un volant griffé, aucun point de contrôle pour ça.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Contrôle technique passé avec brio pour la mademoiselle !

 

On peut dire ça comme ça puisque ...il est absolument vierge mouhaha

 

Avec le petit mot du contrôleur qui pimente la chose "je n'ai jamais vu une xantia aussi propre, elle est neuve" :lolpanca:

 

J'avais bien dit que je finirai par l'avoir ma page blanche (verte en l'occurrence haha)

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Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Il n'a rien dit pour le monogramme sur la boîte à gant ?

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Bah voilà, ton travail est reconnu grâce à ce CT vierge. Comme quoi il n'y a pas de secret, de l'attention et tout roule !

 

C'est vrai que pour le monogramme sur le bandeau en bois je n'accroche pas trop non plus, mais les goûts et les couleurs...

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
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Ralala je vous jure :lolpanca:

Merci quand même :oui::pp:

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Bravo, te voilà tranquille pour 2 ans.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Il n'y a qu'à nettoyer tout ça. ;)

Ça pisse par où et pourquoi ?

A ce kilométrage ? :xan8:

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J'avais une petite fuite sur le retour d'huile côté carter, c'était sale.

On a corrigé mais le joint d'en haut côté turbo, neuf, n'est pas où n'était étanche au début. Du coup c'est gras.

J'ai mis 10'000km depuis sans baisse notable du niveau d'huile : rien de grave donc, mais c'est tout moche.

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Bonjour à tous

 

Depuis que je suis sorti du ct j'ai remarqué un petit soucis qui n'y était pas avant....

 

J'ai la voiture qui tremble assez violament quand je freine entre 80 et 50km/h avec comme un bruit "tac tac tac" c'est super désagréable et ça se sent dans toute la voiture !

 

Aucun voyant d'allumé, j'ai guété le train avant rien n'a l'air d'avoir bougé ni être abîmé, le ct ne mentionne rien du tout, pas de bruits suspects en roulant ou en passant sur des routes défoncées

Disques + plaquettes avants moins de 2000kms et parfaitement rodées en douceur

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance

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Eh bien les disques et plaquettes ont étaient fait peu de temps avant que j'achète l'auto, les disques sont très bons javais mesuré avant le ct et les plaquette peut être à mi usure ...

 

C'est possible de voiler les disques à l'arrière ?

Quand je freine j'ai vraiment l'impression que le soucis vient de devant et les tremblements s'arrêtent sous 50

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Je vais regarder ça merci

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Les températures permettant à nouveau de bricoler sur l'auto j'ai voulu regarder mon train avant pour voir si tout est bon à cause des fameuses vibrations que j'ai au freinage à haute vitesse

Je dis bien "voulu" parce que voilà Ya eu un léger soucis au moment de la monter avec le cric ...Eh bien n'y allons pas par 4 chemins, je suis passé à travers le bas de caisse

 

20170210.jpg

 

Refaisable pour 400€ au black par mon garage ...Eh bien je n'ai plus qu'à sortir la disqueuse pour faire le plus gros du boulot histoire de diviser au moins par 2 la facture

 

Comment c'est possible je n'en ai aucune idée et de l'extérieur rien n'était visible ...

 

Du coup tiatia immobilisée, la xm prend du service mais elle aussi elle me fait une crasse, rendez vous dans sa présentation pour la suite des réjouissances

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Je n'avais jamais eu de soucis, elle était sur chandelles pas plus tard qu'il y a 3 mois ...

C'est sur que maintenant je vais soulever toutes les autos par le berceau, je tiens pas à ce que ça arrive à nouveau

 

Ça tombe bien je devais refaire les arrêtes de bas de caisse, la j'ai plus aucune excuse pour repousser :grille:

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Salut,

L'usage du cric? Aucun rapport avec l'état du bas de caisse pourri de l'intérieur...

Je connais ca trop bien...

Évite de toucher avant de la laisser au carrossier,en général "on" préfère couper et nettoyer tout nous meme...

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Ah bah oui je ne sais pas comment il a pu pourrir de l'intérieur mais ça craque comme de la biscotte et si je n'étais pas passé à travers avec le cric hier je n'aurais rien vu du tout

 

Ah si si je vais découper moi même ça me fais pas peur je suis manuel moi :fourire:

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C est bien l avant gauche?

Apparement,quand l'avant est touché,ça commence soit avec un choc a l'avant du bas de caisse,le plus souvent,c est quand même un défaut d'étanchéité ( en bas d aile avant) le joint mal fait ou les tôles mal,accostées à l'usine...

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Oui c'est bien ça, je ne vois qu'une infiltration d'eau au niveau de l'aile de possible. Je vais la démonter de toute façon pour pouvoir poncer

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Oui l'eau qui s'infiltre mais aussi et surtout le sel l'hiver et qui continu de ronger toute l'année puisque qu'il n'est pas évacué.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

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Ayé c'est découpé, une très belle découpe

Tout ce qui était pourri est enlevé, demain je finis au destructeur de rouille et je balancerai de la cire à corps creux pour stabiliser le reste de la possible rouille. Il ne me restera plus qu'à préparer le support pour la soudure

 

20170211.jpg

Fin de semaine elle est au garage pour soudure

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L'âme de longeron est encore dispo neuve (environ 100€ pour la partie concernée).

On trouve le bas de caisse en adaptable pour à peu près le même prix. ;)

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Le reste du bas de caisse est propre, je n'ai même pas besoin de déposer l'aile avant, pas question de le changer c'est pas dans mes competences ni dans mon budget

Le longeron n'est pas touché, toute la rouille restante aura disparu avec le destructeur. Mon carrossier à regarder tel quel il peut souder il n'y a casi plus de rouille, il faut juste que j'insiste sur le plancher parce que l'accessibilité est merdique ...

 

Budget max soudure comprise 100€ je peux pas plus impossible

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