Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certains d'entre vous parlent de débrancher la batterie. Ne perd t-on pas certain réglages (tel que station mémorisée, reconnaissance vocale, répertoire téléphonique...) en faisant cette manip, à moins qu'il y ait un dispositif de sauvegarde. N'y a t-il pas un risque avec les airbags. Bref je n'ose pas trop essayer

 

je sais pas si ca couvre tous les points que tu abordes mais:

lors de mon achat j'ai demandé au gars le code de l'autoradio dont

je pensais avoir besoin en cas de débranchement de la batterie (comme

sur mes 306 et 206). Le vendeur me répond, pas besoin, comme si le code

était mémorisé qquepart.

vla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Bonjour à tous !

Ma C4 totalise aujourd'hui 25000 km et le problème que vous décrivez s'est accéléré avec le temps:

Affichage du message "Défaillance du contrôle de vitesse" et allumage du voyant "Service".

Dans ce cas, impossible d’utiliser régulateur ET limiteur. Obligation de couper et redémarrer le moteur.

Après une reprogrammation chez Citroën sans succès, la grande succursale de Lyon à procédé, à l’occasion de la révision des 20000km, au remplacement d’une partie du système de préchauffe/injection. Je ne peux pas vous en dire plus sur cette intervention tant Citroën est avare en informations.

Bref, après plusieurs millier de kilomètres parcourus, plus aucun problèmes à noter.

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une reprogrammation chez Citroën sans succès, la grande succursale de Lyon à procédé, à l’occasion de la révision des 20000km, au remplacement d’une partie du système de préchauffe/injection. Je ne peux pas vous en dire plus sur cette intervention tant Citroën est avare en informations.

@ + !

 

Une piste ! Merci pour l'info quoi qu'il en soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai essayé un truc (en attendant la révision des 20000).

J'ai positionné le limiteur à 254 km/h, au maximum en fait, et depuis, je n'ai plus rencontré le soucis avec mon régulateur. Je l'utilise tous les jours sur l'autoroute.

 

Bon, je ne crois pas que cela réglera le problème pour tout le monde, ni pour moi d'ailleurs :PP

C'était juste une observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir le même problème alors du coup j'ai fais comme grand Dav a dis mais rien alors je pense que je vais en parler a citroën quand même le problème avais été marqué dans le journal mais il c'est effacer de lui même alors je ne sais aps si ils vont me croire enfin bon si ca le refais je leur apporte sur le même bord !!

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ca se confirme chez moi avec un usage quotidien. Depuis, aucun problème :)

D'autres ont essayé ?

Cela fait 15 jours que j'essaye "mon truc" avec succès => pas le moindre message.

 

Pour savoir, si il y a un réel impact, ou si le hazard fait bien les choses, je renouvelle ma demande auprès de ceux qui observent le même problème :

Pouvez-vous essayer de positionner votre limiteur à 254 km/h et d'observer pendant quelques jours ce qui se passe ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mewshew

Je ne conduis plus trop la C4 de ma copine, et le problème ne s'est pas représenté depuis longtemps, mais je ne manquerais pas de tester ta technique dès que je serais à nouveau confronté au problème. :)

 

En tout cas merci Gd Dav ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous:)

 

Pour ma part sur la mienne je n'est jamais eu aucun probleme avec le regulateur /limiteur de vitesse.

 

Bon c'est vrai que je l'utilise que sur l'autoroute mais il n'a jamais eu de défauts (et que ca dure).

 

Meme si je suis un peu hors sujet je voulais simplement dire que je trouve cet équipement super et maintenant je pourrait plus acheter une voiture sans. Le régulateur est tres precis je trouve et franchement j'ai comparé tu gagne en consommation à 130 km/h avec ce dernier par rapport a une conduite manuelle.

 

En plus question sécurité aucun soucis!!! A peine t'effleure une pedale que le systeme se déconnecte donc pas de quoi paniquer.

 

Je reconnais tout de meme une chose : la premiere fois qu'on l'utilise on a l'impression que la voiture s'emballe et ca fait drole mais bon simple impression sans danger apparent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai récupéré ma voiture mardi soir, hier je roule j'enclenche le régulateur, il marche nickel, ce matin je le met ..." BIP " la lumière service qui s'allume... a chaque tentative.

Je vais signalé ce probleme à la première révision dans 1000 bornes, soit fin de semaine prochaine, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je veux pas en ajouter une couche mais je suis à 14 000km et pas le moindre pb:PP .

C'est pas de bol ce qui vous arrive mais il faut mieux qu'il refuse de se mettre en route plutôt que de ne plus vouloir s'arrêter comme chez certaines au losange...:xan7: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le pb arrive environ 1x par semaine, il me suffit de mettre la roulette du limiteur/régulateur sur zéro puis de revenir au limiteur et ça remarche.

 

 

et oui, ca y est, j'ai été frappé par le syndrome "regulateur de vitesse defaillant" ! Et seulement maintenant a 13000km.

 

Et pour moi aussi une initialisation en jouant avec la molette suffit.

 

Mais ce qui m'interpelle, c'est que ce defaut est apparu juste avec mon demenagement et depuis la voiture couche dehors... donc prend plus d'humidité...

De même j'ai systematiquement le defaut en demarrant si la voiture est couverte de buée ou s'il a plu pendant la nuit.

Je ne crois pas a une coincidence....:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Tu as de la chance, moi je suis obligé de redémarrer...

 

Cela dit, ça fait un bout de temps que le problème n'est pas réapparu, pourtant la voiture couche dehors tout les jours...et ces derniers temps beaucoup de brouillard le matin en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.