Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

dagostino j'ai le meme probleme que toi avec le limiteur et en meme temps que la vitesse retombe a 30 le voyant service s'affiche ,une fois le limiteur deconnecte et remis en service,plus de probleme,toi aussi?

tiens nous au courant

 

Je n'ai pas testé... mais j'essaierai !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai remarqué que ce pb apparait quand la voiture a chauffé pendant une après midi au soleil !

Le matin à froid jamais rien !

Peut être un contacteur qui se dilate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que ce pb apparait quand la voiture a chauffé pendant une après midi au soleil !

Le matin à froid jamais rien !

Peut être un contacteur qui se dilate ?

 

Chez moi non, c'est a froid que le limiteur ne marche pas... mais ca veut pas dire non plus qu'il fonctionne a chaud, on contraire :D

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Display78

Bonsoir,

 

Moi ca vient de m'arriver ce soir alors qu'il pleuvait et que j'arrivais devant la porte de mon garage.

Le voyant service c'est allumé et y'avait ecrit "systeme de controle de vitesse défaillant" mais rien dans le journal des alertes.

J'ai mis le lim sur "off" puis sur "on" là il était repassé à 30 km/h et puis plus d'alerte.

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Display78
Bonsoir,

 

Moi ca vient de m'arriver ce soir alors qu'il pleuvait et que j'arrivais devant la porte de mon garage.

Le voyant service c'est allumé et y'avait ecrit "systeme de controle de vitesse défaillant" mais rien dans le journal des alertes.

J'ai mis le lim sur "off" puis sur "on" là il était repassé à 30 km/h et puis plus d'alerte.

a suivre

 

Bonsoir,

 

Après réflexion sur les conditions de l'alarme, je pense qu'il s'agit d'un bug.

Un pied sur l'embrayage, l'autre sur le frein, les passagers qui enlèvent les ceintures et ouvrent les portent avant l'arrêt complet de la voiture.

Trop d'IT à traiter en même temps..........

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 30 km/h, et aussi qu'il faut être en 4e minimum

en tout cas j'ai déjà régulé à 45-50km/h

 

après vérification le régulateur descend jusqu'à 40km/h

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, même problème que vous avec le regulateur "regulateur defaillant..."

(je l'ai eu également, molette sur REG mais pas solicité)

il vont me changer la commande au volant (jeu lateral de la molette), d'après le mécanicien il est possible de provoqué le défaut en titillant le jeu de la commande.

Je n'ai pas reussi mais bon, peut etre que cela peu vous aider...

Il y a bien une vitesse mini pour activer le regulateur (+ la 4ème), mais une fois le regulateur enclenché rien nous empeche de diminuer celle-ci.

Je ne me soucis pas de la vitesse mini, je l'enclenche et reduis ma vitesse par le bouton.

Attention à ne pas caler ! :tourne:

 

(Pour les moderateurs : je vais renseigner + photo des que possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Bonjour à tous,

Chez moi le problème s'est déclaré depuis un mois environ, sur limiteur ou regulateur, c'est asser aleatoire et ne m'est arrivé étrangement que la nuit, seule solution: redemarrer :(

...Et je le prouve avec 2 photos un peu floues mais mon gsm n'est pas top de nuit pour prendre les photos quand je conduit de l'autre main :buzz:

 

http://img153.imageshack.us/img153/7456/serviceuj3.th.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/6677/defaillantap3.th.jpg

 

C'est juste un peu casse pied lorsque comme moi on met le regulateur confiant et qu'on lache la pédale avant que ca ne plante :mad: . De plus je trouve qu'on a pas le temps de lire le message, pour les photos c'est un coup de bol d'avoir reussi à les prendre...

 

Je vais tenter la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Chez moi le problème s'est déclaré depuis un mois environ, sur limiteur ou regulateur, c'est asser aleatoire et ne m'est arrivé étrangement que la nuit, seule solution: redemarrer :(

...Et je le prouve avec 2 photos un peu floues mais mon gsm n'est pas top de nuit pour prendre les photos quand je conduit de l'autre main :buzz:

 

http://img153.imageshack.us/img153/7456/serviceuj3.th.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/6677/defaillantap3.th.jpg

 

C'est juste un peu casse pied lorsque comme moi on met le regulateur confiant et qu'on lache la pédale avant que ca ne plante :mad: . De plus je trouve qu'on a pas le temps de lire le message, pour les photos c'est un coup de bol d'avoir reussi à les prendre...

 

Je vais tenter la mise à jour...

 

Bonsoir,

 

J'avais le meme souci que toi et celui ci a été résolu avec la mise à jour de la BSI, c'est pourquoi je te conseille de passer chez ton concessionnaire pour l'effectuer

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

UP du sujet !

 

Après quelques passages chez mon concessionnaire:

- 1ère fois : changement capteur de pédale d'embrayage => le problème réapparaît

- 2ème fois : changement capteur de pédale de frein => le problème réapparaît

- 3ème fois : nouveau changement capteur de pédale d'embrayage => le problème réapparaît

- 4ème fois : changement capteur de pédale d'embrayage + pédale d’embrayage : pour l’instant (3 semaines) tout fonctionne bien…

 

Comme quoi, il ne faut pas désespérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bah bah bah...

 

Le coup des plaque espagnole, c'est de la foutaise car ya pas de lien entre la prefecture (qui donne l'immat francaise) et le constructeur !!!

 

 

Complètement FAUX : les demandes d'immat sont faites de façon informatique entre Citroën et les préfectures. Et il y a bien le lien entre n° châssis (VIN complet) et immatriculation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite de cette discussion pour vous faire part de mes derniers problèmes de régulateur de vitesse.

 

A chaque fois j'ai le régulateur enclenché et d'un seul coup sans toucher ni bouton ni pédale, le régulateur se déclenche tout seul ???

Mis à part l'effet de surprise disons que si ça ne se reproduit pas trop souvent c'est pas très grave.

Avez vous eu des symptomes similaires ???

 

Je précise qu'en 50000 kms ça me l'a fait uniquement 2 fois (durant les deux dernières semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stefcitroen

Bonjour,

Depuis une semaine, il m'est difficile d'enclencher le régulateur de vitesse. Trois fois sur quatre, le voyant clignote au tdb et le régulateur ne s'enclenche pas. Même en coupant le moteur et en repartant, rien ne change. Une visite chez Citroën s'annonce pour demain. Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ChristopheB

Bonjour à tous

ça y est je ne suis plus sous garantie et les problèmes avec mon régulateur de vitesse continuent :mad:

 

J'ai déjà fais changer

1° Le contacteur d'embrayage

2° Ajout d'un colier pour maintenir le contacteur

3° Changement du COM 2000

4° Téléchargement d'une nouvelle version de l'injection !!!

et il me dise "ah il y a des anomalies injection il faut changer les bougies de préchauffage!!!!!!!!

 

hein!!! à 29000 km les bougies de préchauffages!! vous deconnez non :enerver:

 

MAIS le regulateur lui s'amuse a "je marche je marche pas!!!"

 

affichage : "amomalie regulateur de vitesse" dès que je demarre le matin !!

je le coupe sur le volant = remise a 0 , puis l'enclanche de nouveau... idem une 2ème fois

Remise a 0 et après OK !!

 

que faire ???

J'ai contacté Relation Clientèle Paris

Reponse: on prend en charge les pieces mais pas la main d'oeuvre!!!

 

aujourd'hui je recontacte le garage : "il faut que l'on regarde encore la voiture ça parait bizard que les bougies de préchauffages soient à changer!!!":vomi:

 

ben oui mais moi j'en sais rien !!:em:

 

avez vous !! ou avez vous eu !!! le même soucis et quelles ont été les modifications et les solutions pour que le problème soit REGLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le garage à une obligation de résultat selon la loi comme ton problème date d’un petit moment la garantie le couvre toujours sinon tu imagine moi c’est limiteur de vitesse qui me fais si le garage le repart une fois que cela ne marche pas garantie ou pas ils on obligation de résoudre le problème à leur frais.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.