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Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés

oui si tu souffres du problème discuté ici, sinon c'est une MAJ du calculateur qu'il faut, comme

discuté dans l'autre thread.

j'ai relu tout les postes et dans aucun des deux je n'ai trouvé le meme probleme que le mien.

Le probleme est le suivant:

Ni le regulateur ni le limiteur ne fonctionnent.

Quand je met limiteur,ca clignote (comme si j'ai depasser la limite,vous savez quand vous limitez par exemple a 60 et quand vous enfoncez la pedale et que vous depassez 60,ca clignote) et puis ca marche pas (pas de bip+message).et c'est tout le temp lim.off meme quand on appuis sur pause.

quand je veux mettre le regulateur en 4/5eme a 100km/h,ca clignote sans afficher de vitesse (pas de bip+message).meme chose,il reste sur REG.OFF _ _ _ km/h

donc je sais pas si une maj ou verif/changement de contacteur reglera le probleme...

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  • Réponses 441
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors,j'ai passé 3h chez citroen,nous avons verifier les contacteurs embrayage et frein,MAJ du calculateur...nous sommes sorti 2 fois pour l'essais et rien a faire.[HS on] lors de l'essais,le "jblong" c'est fait entendre,et le mec avec moi l'a bien entendu...une autre affaire a suivre[HS off]

J'avais le lexia sur les genous lors de l'essais de la voiture,tout fonctionnait normalement (c'est cool,il donne toute sorte d'info instantané,la vitesse enclanché,la position de l'embrayage,frein et accelerateur,le tr/min,...).

Alors le verdicte du mec est le suivant:changement des touches du reg/lim du volant...

ca me paressait bizar tout ca,surtout que le Lexia affichait clairement que ca marche.

Ma proposition a moi etait soit telecharger la nouvelle MAJ (ils avaient la connexion internet HS) soit changer le contacteur d'embrayage...

Bref,rien de tout ca n'a ete retenu,ils ont commander les touches du volant (n'importe quoi).

alors je quitte le garage,ca ne marche toujours pas.je m'arrete 10min pour faire des ptites courses.je reprend la voiture et...surprise,tout marche comme avant!!!!

cherchez l'erreur.

mais un seul ptit truc : quand il a mis sa MAJ,il a mis dans le niveau de tolerence de vitesse +2km/h.donc quand j'ai mis 60km/h en limite,la voiture roulait a 62km/h.

Bref,j'espere que ca durera et que je n'aurai plus de bip+message.

voila pour ma petite experience.

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  • 1 mois après...

Je remonte le sujet et oui donc en septembre quand j’ai reçus ma voiture le régulateur fonctionné quand il voulait.

 

Passage au garage et mise a jour du calculateur et depuis plus de problème mais samedi matin sur le trajet du travail une belle petite zone industrielle, pas un chien et en retard comme tous les samedi j’enclenche le régulateur à un petit 70 (zone limité à 50) et voilà que 2 Km plus loin le bip caractéristique avec le voyant service et le joli message défaillance du système de régulation …

 

Mais dans mon malheur ça arrive juste devant mon garage citroen le coup de bol ni une ni deux demis tour direction l’atelier et moteur tournant pour ne pas me faire avoir comme la dernière vus que cette connerie ne reste pas affiché dans le diag.

 

Le chef de service n’a pas aimé être agressé comme j’ai fais mais rien à battre (on peut dire aussi qu’il étais 7h50 donc avant l’ouverture)

 

Voilà donc il a constaté le truc et rendez vous jeudi.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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@ucef, qu'en est-il de ton problème ?

RAS,ca marche comme au premier jour.Demain je passe pour une vidange,et je demanderai si ils peuvent me reprogrammer le lim/reg pour regler le niveau de tolerence KM/h (quand je met 100km/h,la voiture est a 102km/h) et de le baisser de 2km/h,donc tolerence 0.

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  • 2 semaines après...
Invité CharlEm

Moi j'ai eu le cas ce matin sur l'autoroute où je roulais un peu plus vite que la vitesse légale et j'étais quand même à plus de 5000 Tr/Min et là pas moyen d'enclancher le régulateur. Je n'ai pas eu d'erreur mais une info.

 

INFO:

 

Impossible d'utilisiser le régulateur de vitesse (ou un truc du genre mais c'était pas 'défaillance')

 

Par contre sans redémarrer la voiture (CTRL ALT DEL :D) mais en quitant l'autoroute pour une petite départementale où je roulais en 5ième à 100 km/h ce qui donne entre 3500 et 4000 là tout a fonctionné nickel comme si de rien n'était.

 

Je me demande donc si il n'y a pas une sécurité pour empécher soit :

- de réguler au dessus des 130 km/h légal.

- de réguler si la charge moteur est trop forte.

 

Qu'en pensez vous ?

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bonjour je pense plus a la première solution peut etre pour éviter les problèmes (si il y a eu) d'un autre constructeur.

 

je trouve que si c'est le cas celà apport un plus pour la sécurité de tous-xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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de mémoire il me semble que par sécurité on ne peut se servire du régulateur au dessus de 150 ou 160

Je ne vois pas pourquoi :???:

C'est tout à fait envisageable de rouler à ces vitesses au régulateur sur une autoroute bien dégagée.

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Invité CharlEm

Oui je pense aussi que si c'est dégagé et que tu roules en Allemagne ça devrait pouvoir fonctionner.

 

Attention que dans mon cas, je pense que c'est du au nombre de tour minutes qui étaient trop élevé. Le 'petit 1.4' n'est pas tellement dans son élément sur autoroute à 150 km/h je suis presque à fond.

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Invité CharlEm
Bon bhen sur le chemin du retour j'ai encore poussé à plus de 150 et je n'ai pas eu le problème. Il me semble que c'était dans la grande descente à l'allée. Je réessayerai.
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@bobitch,j'ai l'impression que tu sentais le coup arriver!!!

Hier sur autoroute,message+bip,REG HS mais limiteur toujours present.

C'est rentrer dans l'ordre une fois le moteur couper puis redemarrer.

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Invité hugo_beau_gosse
Salut, même pb sur le limitateur deux fois 2 suites, j'ai une c4 coupé 110CV. Le garage m'a rechargé le programme des injecteurs moteurs. Plus de pb depuis.
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Invité bobitch
ils ont dû faire autre chose car je ne vois pas le lien entre les injecteurs et le régulateur, mais sait-on jamais avec ces voitures multiplexées :buzz:
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C'est ce qu'ils m'ont dit aussi.

Quand j'ai fait faire le rappel XYN, ils m'ont dit que c'était une màj du calculateur d'injection pour corriger le pb du régulateur de vitesse.

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je poste ici un problème qui est apparu hier puis a disparu.

j'explique; de retour de la côte belge, avec rég. vitesse, suite à un arrêt (pipi!!), plus aucune commande au volant ne fonctionnait (les 4 blocs, volume, ordi de bord, plafonnier, etc)....

y a t-il une sorte de sécurité?????

arrivé à destination, quelques courses, puis repris voiture et le problème avait disparu???????????je ne comprends pas?????Faut-il aller au garage???

merci

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Invité reichad
je poste ici un problème qui est apparu hier puis a disparu.

j'explique; de retour de la côte belge, avec rég. vitesse, suite à un arrêt (pipi!!), plus aucune commande au volant ne fonctionnait (les 4 blocs, volume, ordi de bord, plafonnier, etc)....

y a t-il une sorte de sécurité?????

arrivé à destination, quelques courses, puis repris voiture et le problème avait disparu???????????je ne comprends pas?????Faut-il aller au garage???

merci

L'électronique et la C4 c'est parfois incompréhensible :em:

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J'ai déjà régulé à 150 km/h (d'ailleurs je me suis fait prendre en photo :D )

 

Mais la gestion est peut-être différente pour le 'petit' 1.4 essence

 

Le régulateur bloque à 240 km/h sur la mienne :W J'ai fais le test, je l'ai laisser montée, montée, montée, jusqu'à 202 km/h :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité CharlEm
je poste ici un problème qui est apparu hier puis a disparu.

j'explique; de retour de la côte belge, avec rég. vitesse, suite à un arrêt (pipi!!), plus aucune commande au volant ne fonctionnait (les 4 blocs, volume, ordi de bord, plafonnier, etc)....

y a t-il une sorte de sécurité?????

arrivé à destination, quelques courses, puis repris voiture et le problème avait disparu???????????je ne comprends pas?????Faut-il aller au garage???

merci

 

Même genre que toi mais moi c'était les vitres électriques qui déconnaient suite à un message du régulateur de vitesse. Je suis allé au garage et ils ont branché le lexia et fait plein de trucs pour réinitialiser tout et depuis c'est nickel (je touche du bois là).

 

Le tout sous garantie biensur.

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Invité Aldeuche

Un coupé C4 1.6i 16v ambiance récemment acquise, et la fierté rertouvée en Citroën ! :PP

 

Ma ZX, bonne servante, est déjà oubliée.:)

 

:em: Le hic, la pointe de déception... Qui connait comme moi un fonctionnement capricieux du régulateur de vitesse ? Il n'accepte pa toujours de se déclencher, ou quand il marche, se déconnecte sans raison compréhensible.

 

En fait, ça semble marcher avec le détecteur de pluie. Le premier crachin déconnecte le régulateur. Mais sans pluie et le détecteur désactivé, il reste encore des moments où il ne veut pas marcher : jamais en dessous de 100 km/h, et parfois au-dessus il ne veut toujours pas fonctionner plus qu'une dizaine de minutes ! :eek:

 

Avez-vous déjà rencontré le même souci ? Faut-il passer au garage pour ça ?

 

Merci planète !

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