Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Combien ré réacteurs seront nécessaire pour envoyer la sauce ?

tu peux mettre des systèmes de super condensateurs, ou des accus qui permettent de balancer un gros ampérage peu de temps, et qui se réapprovisionne au fil de l'eau sur un ampérage moindre.

 

le pb c'est la pollution énorme des centrales... c''est neutre en CO2 (et encore, cela se discute, car vu la quantité d'energie pour les fabriquer, c'est loin d'etre neutre), mais totalement une abbération en déchet radioactif...

 

je ne parle même pas du risque d'accident (cela n'arrive qu'aux autres, évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu peux mettre des systèmes de super condensateurs, ou des accus

 

Donc des matériaux rares en grosse quantité, encore et encore.

 

La réponse technologique a ces problèmes en amènera d'autres.

 

Si en revanche on a des autos légères et limitées en puissance, les consos étant plus basse, on aura des autonomies et des temps de recharges acceptables avec peu de puissance.

 

De plus ça lissera les crêtes, mais pas la puissance de fond qui restera énorme.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l' eau, oui même beaucoup mais elle rejetée en aval moins l' évaporation et sert pour les fermes de crocodiles........

Pour les déchets, il n' y en a pratiquement plus puisque certaines centrales tournent avec " les déchets " des autres.

Quelle bonne idée d' avoir démantelé Super Phénix à Cresse Malville........,..

Mais il vrai que les résidus radioactifs sont enterrés pour ???? ( quelques années......)

 

Pour grostoto........, Enedis et la SNCF sont capables de gérer une charge de 4MW (puissance appelée d' un TGV) qui se déplace à 300 kmh .

Cette charge passant en une fraction de seconde d' un point d' injection (postes sources) alors, charger des batteries même énormes la technologie sait faire.Ce n' est vraiment pas un problème.

Ces appels de grosses puissances sont également connues dans les fonderies d' aluminium et là on gère même le flicker.

Modifié par MICH 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une abbération en déchet radioactif...

 

je ne parle même pas du risque d'accident (cela n'arrive qu'aux autres, évidement).

Toujours le même discours rhétorique classique de ceux qui n'y connaissenr rien ;)

Mais c'est vrai qu'en France depuis 1977 et la mise en service le premier réacteur à eau pressurisée, il y a eu tellement d'accidents.....:grille::xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'en France depuis 1977 et la mise en service le premier réacteur à eau pressurisée, il y a eu tellement d'accidents

mais bien sur... l'accident n'arrive que chez les crétins de sous civilisation que sont les japonais, les américains, les russes, les suisses, les français (à mince... ).. j'arrete la, il y en a d'autre... et il y en aura d'autres.

il suffit d'un petit séisme mal placé pour se rendre compte que les calculs sont faux.. c'est moche, vu la population impacté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l' eau, oui même beaucoup mais elle rejetée en aval moins l' évaporation

 

Oui, on est d'accord, mais :

Vu le panache qui sort des tours, il y a quand même une belle masse d'eau évaporée.

 

Il y a normalement des normes de températures à respecter pour ne pas réchauffer le cour d'eau, quid quand le cœur d'eau est bas ?

 

Il ne faudra pas ajouter de centrale sur la Loire, vu son niveau actuel, on a du mouron à se faire si on compte refroidir des centrale avec ça.

 

Avec un rendement de 33%, et les gigawatts de puissance qu'une centrale sort, la quantité d'eau pour dissiper cette énergie ne doit pas être négligeable.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Toujours le même discours rhétorique classique de ceux qui n'y connaissenr rien

Mais c'est vrai qu'en France depuis 1977 et la mise en service le premier réacteur à eau pressurisée, il y a eu tellement d'accidents.

 

Que peuvent penser ceux qui n'y connaissent rien quand on apprend qu'une bonne partie de nos centrales étaient à l'arrêt parce qu'on a découvert (par hasard ?) des fissures liés à de la corrosion ?

 

Que peuvent penser ceux qui n'y connaissent rien du fiasco de l'EPR, qui va de mal façon en mal façon ?

 

Peut-on alors leur reprocher d'en avoir peur ?

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la hauteur des fleuves n'a jamais atteint des côtes aussi basses (le Rhône passe a 3km de chez moi).

Le fleuve Rhône n'est pas épargné par la sécheresse. C'est le constat de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) qui reste très inquiète pour les années à venir, « Depuis les sept premiers mois de l'année, le débit moyen du Rhône est de 25 % inférieur à la moyenne des 20 dernières années. Sur le mois de juillet 2022, le débit a été de 40 à 50 % inférieur, et l'été 2023 s'annonce encore plus préoccupant.

Nous n’avons plus aucun apport des affluents. Le principal apport d’eau reste le lac Léman. » Constat très inquiétant !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De plus le baron existant servant à irrigué notamment les vignes depuis le canal de Montpellier au Rhône a été doublé par une canalisation de 1m de diamètre qui va de Montpellier donc jusqu'à Barcelone...............sur sa longueur un piquage en 300 tous les 200 m est fait également pour l' irrigation........Une partie jusqu'à Narbonne est en service depuis cette année.

A terme ce seront des M3/ secondes qui seront prélevés.

L' eau étant toujours mieux dans les vignes, oliviers et plantations maraîchers que dans la mer mais si le débit ne suit pas???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on alors leur reprocher d'en avoir peur ?

avoir peur non, mais ètre réaliste: l'accident grave arrivera un jour en france, comme il est arrivé dans des pays qui utilisent la même technologie et qui ne sont pas plus con que nous.

 

la sécurité dépend de personnes humaines,sujette à erreur, à terrorisme.. même si 'tout" est prévu, l'imprévue, le truc qu'il était impossible que cela arrive arrivera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet...

Hakim est chauffeur de taxi parisien depuis plusieurs années. Après avoir conduit un Seat Alhambra diesel..

↓↓

... il a fixé son choix sur le Skoda Enyaq 80X, véhicule électrique, doté de la grosse batterie développant 77 kWh et de 4 roues motrices. Nous avons voulu connaitre les raisons de son choix et si il était satisfait. Autonomie, plaisir de conduite, temps de recharge, coût d'utilisation, finition... Hakim répond à toutes nos questions le temps d'une course parisienne.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Une calandre à 1000€, deux optiques qui en valent le double, un pare choc, un radiateur, le moindre choc avant va couter une fortune, résultat un véhicule économiquement non réparable au bout de 2 ou 3 ans.

Soyons sérieux, on a interdit les téléphones au volant, puis les oreillettes, qui ôtaient l'attention du conducteur, je ne suis pas sûr que les écrans grands comme une demie TV soient bien mieux,

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c' est ce que veulent les gens aujourd'hui , des voitures modernes avec des gps performants, des infos de toutes parts. Bref, tout ce que Citroën n' a pas compris .

Renault a compris , il n' y a qu'à voir un austral, une nouvelle Mégane, etc . Mercedes emboîte le pas , Audi , il y a longtemps que tout est numérique.

Sur le Q4 même les rétros n' existe plus , ce sont des caméras qui renvoient sur un écran dans l' angle de chaque portière , en bas des glaces.

Et après Citroën se pose la question: Pourquoi les jeunes n' achètent pas Citron.......

 

https://www.google.com/search?q=camera+retro+q4+e+tron&oq=camera+Retro+Q4&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCggDECEYoAEYiwMyBggAEEUYOTIKCAEQIRigARiLAzIKCAIQIRigARiLAzIKCAMQIRigARiLA9IBCTEzNTQzajFqN6gCALACAA&client=tablet-android-xiaomi-rvo3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les jeunes (définissons déjà un jeune) achètent des Tesla, Audi et consorts à plus de 50.000 € ?

 

Même s'il faut avouer que Tesla, au vu de la technologie développée et de l'image hype, attire les acheteurs les plus précoces.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir peur non, mais ètre réaliste: l'accident grave arrivera un jour en france, comme il est arrivé dans des pays qui utilisent la même technologie et qui ne sont pas plus con que nous.

 

la sécurité dépend de personnes humaines,sujette à erreur, à terrorisme.. même si 'tout" est prévu, l'imprévue, le truc qu'il était impossible que cela arrive arrivera un jour.

 

+1

 

 

Oui, on est d'accord, mais :

Vu le panache qui sort des tours, il y a quand même une belle masse d'eau évaporée.

 

Il y a normalement des normes de températures à respecter pour ne pas réchauffer le cour d'eau, qui quand le cœur d'eau est bas ?

 

Il y a deux types de refroidissement :

Ponction d'eau dans le fleuve utilisée dans le circuit secondaire et intégralement relarguée en aval, mais réchauffée. Efficace mais peut demander ponctuellement des dérogations pour un dépassement de température sur les périodes de fortes chaleurs.

Pompage d'eau et arrosage du circuit 2 dans les tours de condensation avec effectivement évaporation d'au moins 30% de l'eau pompée. Plus efficace mais consomme de l'eau.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Tout le monde n'est pas fan d'écrans et de digital, perso je préfère un tableau de bord avec compteurs a aiguilles !!!! Ce que je reproche a Citroën c'est de ne pas avoir cru a un certain style a un remake, comme l'a fait Mini et Fiat avec sa 500 qui font un carton, timide essai avec une certaine méhari mais ce modèle sera un flop, une 2cv versus 2000 finement redessinée aurait fait un boom !!!

Pour l'eau, on en a souvent trop en hiver et pas assez en été, qu'attend t-on pour la stocker pour la restituer en période estivale, ça s'appelle des bassins de rétention, mais comme d'habitude soit on est en retard, soit une bande de rigolos met un frein à tout ça.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le succès de Citroën c'est ça:

Mis en vente le 21 juin dans différents pays d'Europe dont la France, les 800 exemplaires de la Citroën AMI Buggy sont partis comme des petits pains. L'occasion de revenir sur le succès de la petite sans permis et de ses cousines du groupe Stellantis, chez Opel et bientôt chez Fiat.

https://www.bfmtv.com/auto/opel-rocks-fiat-topolino-comment-stellantis-veut-decliner-le-succes-de-la-citroen-ami_AV-202306240311.html

 

 

Pour le reste, c'est la BÉRÉZINA!

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou c' est une volonté en haut lieu................

Tout ce que je vois , même n' étant pas Citroën dans l' âme c' est qu' une marque Française et pas n' importe laquelle dans le milieu automobile risque de disparaitre.

Mais surtout ce sera encore des emplois en moins. Vraiment , sans vouloir partir sur un plan politique mais ce gouvernement aura tout fait pour finir de désindustrialiser la France.

Notre Président a peut être oublié que ses prédécesseurs ont roulés en DS, XM, etc et cela était tout de même l' image de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être juste et dans l'anecdote, quel président a roulé en XM ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr on a du mal a voir une certaine parenté entre une traction avant, une DS, une SM et.........Une Ami, l'erreur qu'a fait le groupe c'est de créer une marque premium (DS), cette branche Française du groupe aurait du rester Citroën et Peugeot plus généraliste, plus conventionnel, continuer avec le reste de la gamme.

Donc demain les Citroënistes acharnés (dont je fais partis) n'auront le choix, ou de rouler en AMI ou en DS.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain les Citroënistes acharnés (dont je fais partis) n'auront le choix, ou de rouler en AMI ou en DS.

on peut aussi rouler dans des autos plus anciennes.. si on est vraiment citroeniste... je ne vois dailleurs pas un citroeniste rouler dans autre chose qu'une hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si :

N'importe quelle bicylindre, des tractions (il y en a encore pas mal).

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.