Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Tu plaisantes, je pense.

S'il y a bien une personne qui à bientôt 67 ans est à la page sur les technologies modernes c'est bien moi !!

 

[/size]

 

Non je rigole pas en disant cela mais c'est l'impression que tu donnes en décriant l’électrique;)

Le meilleur moyen pour se déplacer sa reste les jambes mais pour 1klm ok mais après la voiture et un besoin vital surtout dans les zones rurale

L'atout de l’électrique et là pour allez chercher sa bouteille de rouge, son journal et sa baguette c'est a dire faire grand max 10 klm comme la plupart des personnes cela leurs suffit

la où sa butte c'est sur " pas assez d'autonomie, bornes de recharge pas assez déployés " certes je suis d'accord mais on part pas en vacances ou en week--end tous le temps.

La voiture électrique peut devenir une voiture principale et avoir une thermique en secondaire

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis ceci dans le lien de Toto

 

'Côté tarif, la note est salée : les 25,28 kWh débités nous ont été facturés 66,2 € via le badge Chargemap. "

 

ça fait sacrément cher l'electricité !!! même au super c'est moins cher...

 

 

en tout, cela reste une bonne voiture, qui va avoir du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ça

Ce charger à l extérieur de chez sois coûte très cher

Pour les véhicules à petite batterie, ça coûtera bien plus cher, car la vitesse de charge est moindre, et bon nombre de bornes sont facturées à la minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le prix, il faut souligner qu'il à utilisé la borne la plus rapide du réseau IONITY qui facture à prix d'or le kilowatt, il aurait été judicieux de prendre la moins rapide (la Spring est limitée toute manière) ce qui aurait couté beaucoup moins cher.

Ceci dit, cela prouve que sur ce type de trajet qui n'est pas sa vocation , elle ne démérite pas et rend faisable le parcours de manière occasionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

L'électrique aujourd'hui, c'est la recharge chez soi ,ailleurs ce doit être vraiment quand on ne peut pas faire autrement, tous les déplacements autour de soi dans un rayon de 100 kms ne devraient pas poser de soucis, cela donne une sacrée marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rigole pas en disant cela mais c'est l'impression que tu donnes en décriant l’électrique

Où as-tu lu que je décriais le VE ?

Ce serait étonnant de ma part, car j'en conduis 1 souvent (Tesla) !

 

Là où je soulève un problème lié aux VE, c'est l'électricité EDF qui fera défaut si les VE se multiplient, la pollution engendrée par la construction des bornes de recharge (installation, fabrication du matériel/éléments nécessaires, etc .. ) ainsi que son impact sur l'environnement pour sa fabrication et son recyclage.

Parce que c'est bien beau et tendance de dire que le VE ne pollue pas à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 € du kilowatt.

 

:xan8::tdr1:

 

A oui quand même... je crois que je vais monter une borne de recharge devant la maison.. :D

 

ps: je pense que tu dois faire erreur quand même... car 66€ pour la recharge de la spring, 27kw, ça fait aux alentours de 2,5€ / kw.. (ce qui est quand même très très cher... vu que j'ai le kw à 0,18€... (heure pleine).

effectivement, il n'y aucun interet à avoir une voiture electrique pour faire du grand trajet !!! c'est même réservé à l'élite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique la plus vendue au monde n’est pas la Tesla Model 3 :D

La voiture électrique la plus vendue au monde est en réalité totalement inconnue en Europe, mais fait un carton en Chine.: uling Hongguang Mini EV

https://www.auto-moto.com/insolite/voiture-electrique-plus-vendue-monde-nest-tesla-model-3-268063.html#item=1

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8::tdr1:

 

A oui quand même... je crois que je vais monter une borne de recharge devant la maison.. :D

 

ps: je pense que tu dois faire erreur quand même... car 66€ pour la recharge de la spring, 27kw, ça fait aux alentours de 2,5€ / kw.. (ce qui est quand même très très cher... vu que j'ai le kw à 0,18€... (heure pleine).

effectivement, il n'y aucun interet à avoir une voiture electrique pour faire du grand trajet !!! c'est même réservé à l'élite..

 

Bonjour

Mon chiffre concerne l'installation d'une borne public ! bien pour cela que comme le marché n'étant pas encore mature, les investissements des différents acteurs ne se bouscule pas.

Une borne de 50 kW coûte donc aux alentours de 50.000 €, une borne de 175 kW, 175.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch à tout à perdre avec l'électrique ,leur patron défend sa boutique , L'hydrogène est encore moins écologique et faites un plein avec l' hydrogène vous allez voir la facture .

il défend aussi le carburant biocarburant ou l'essence synthétique pour Porsche réservé à une certaine catégorie de voitures .

l'électrique n'est pas parfait mais l'Europe nous l'impose à moyen terme !plus trop le choix .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch a la traine,mort de rire. Mais bon,certains doivent avoir une boule de cristal pour prévoir ce que sera la technologie dans 5,10,ou 15 ans..Surtout maintenant ou tout s'accélère. Il est vrai que le lobby électrique a le vent en poupe,surtout dans un état nucléaire comme le notre..

Ce que je retiens,c'est que d'autres technos que le tout électrique n'ont certainement pas dit leur dernier mot,et qu'a l'instar du diesel qui était l'énergie du futur il y a encore peu a l'échelle de l'histoire,pour ma part je me garderais bien d'être catégorique sur le sujet. Il suffirait qu'un petit génie trouve un truc révolutionnaire pour que toute l'industrie mondiale soit retournée comme une crêpe. Et a l'heure du réseau mondial,impossible d'étouffer l'affaire. L'utopie c'est de croire que la ligne est tracée,définitive,en matière d'énergie. Il y a tant de possibilités que nous offrent la chimie,la nature,la matière grise,que je ne parierais pas un centime sur une énergie quelconque sur le long terme..

De même que le GPL a fait mon bonheur pendant des décennies, pendant que les particules du diesel faisaient des dizaines de milliers de morts en France,que j'achetais des véhicules haut de gamme essence en occasion pour peau de balle ,le E85 fait le mien également aujourd'hui,correspondant en tous points a mes besoins,a mon portefeuille,et a ma conception de ce qui est le moins mauvais pour l'environnement... Chacun son point de vue, son mode de transport,ses besoins,son égo a flatter ou non,et midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il défend sûrement sa boutique mais il est dans le vrai. La voiture électrique avec des batteries est une impasse écologique et technologique.

Le prix de l'hydrogène gris est équivalent à l'essence. L’hydrogène vert bientôt compétitif:

https://www.lemondedelenergie.com/hydrogene-vert-bientot-competitif/2021/02/03/#:~:text=%C2%AB%20L'hydrog%C3%A8ne%20%C2%AB%20vert%20%C2%BB,%C2%BB%2C%20d%C3%A9taille%20Antoine%20de%20Broves.

 

 

Toto est une victime du conditionnement pro-électrique :D

https://www.impasse-electrique.fr/le-conditionnement-pro-electrique-des-esprits/

 

Tout est dit ici: https://www.impasse-electrique.fr/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 euros le plein d'hydrogène pour 400 km , cette technologie s'adresse à une élite pour l'instant sans compter l'achat du véhicule hors de prix par rapport à un hybride ou un électrique!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue la réalité économique sera que les voitures électriques seront moins chères que les VT dans quelques années ;)

et à moins de taxer fortement le kWh le choix sera facile:D

 

je ne suis pas sur que impasse -elect... soit très fiable comme source :pp:

https://forums.automobile-propre.com/topic/de-linformation-et-d%C3%A9sinformation-sur-les-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques-sur-internet-26641/

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l’évolution des batteries en quoi… 20 ans, et de la gestion électronique, parler d’impasse me paraît au minimum abusé.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des astrologues,des "madame Irma" pour oser affirmer ce que sera l'évolution technologique dans quelques années, aussi bien pour les batteries que pour les autres types d'énergie.. Un peu de modestie face a tous les développements , découvertes technologiques potentielles,scientifiques,ne ferait de mal a personne..A commencer par les gouvernants,qui sont un peu trop prompts a miser tout sur une seule techno,fusse-t-elle appuyée par le lobby le plus puissant actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l’évolution des batteries en quoi… 20 ans, et de la gestion électronique, parler d’impasse me paraît au minimum abusé.

 

Bof bof,peut être est-ce vrai dans l'automobile,ou les technos sont hyper lentes a s'imposer,distillées au compte goutte année après année,pour pouvoir justifier un renouvellement rapide de l'achat. Mais les batteries d'avion n'ont pas attendu,depuis beaucoup plus longtemps que cela pour avoir un rendement important. Par contre,la production en masse,a un coût acceptable,oui,c'est un challenge. Mais ce n'est pas une question de technologie,mais de production,d'accès aux matières premières,de recyclage également. Pareil pour nombre de soit disant trucs "modernes",qui existent depuis des lustres dans d'autres objets,ou avions,ou même bateaux,ou fusées, que l'automobile. Pour la gestion électronique,c'est pire. Rien de révolutionnaire dans une auto , électrique comme non ,les calculateurs sont très basiques.

Dans un autre post,je faisais état de ce qui existait en terme de véhicule électrique au début du 20iéme siècle. Je trouve que cela n'a pas beaucoup avancé,en un siècle...

 

Alors affirmer comme certains ici,que l'on ne serait pas moderne, mais anti changement,parce que l'on émet des doutes sur la pérennité,la pertinence de l'auto électrique comme horizon indépassable et unique ,je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer.

 

Par contre,la production d'électricité, par des moyens universels,exploitant les énergies produites par la nature,oui,cela je miserais beaucoup. Et a partir de cette électricité,produite a bas coût ,cela ouvrirait la porte a des technos absolument disruptives, incluant les batteries,pourquoi pas,mais pas que ,pour le bien de tout le monde, comprenant le transport. Mais cela se heurte a bien des intérêts..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.