Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


. 15 000 EUROS; voilà le vrai chiffre des ventes aux particuliers ce qui semble cohérent avec les salaires moyens. Une moyenne, certains s'endettent énormément pour avoir la dernière voiture à la mode.

Tu ne vis pas sur la même planète que moi.

1500€ cest la somme maxi que je peux.dépenser dans un vehicule sans m'endetter.

Et jai l'impression de faire parti de la majorité des français, et je ne me considère pas comme dans le.besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grototo, tu ne fréquentes que des pauvres :roll:. Mais c'est vrai que quand on refuse de progresser dans son travail....... :grille::pp:

Confucius a dit “Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour”.

 

Plus sérieusement, pour ceux qui sont intérressés par les déplaçoirs actuels, il vaut mieux acheter une occasion récente de 12 mois, avec un très faible kilométrage et une décote de l’ordre de 25%

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que quand on refuse de progresser dans son travail..

il n'y a pas que le travail dans la vie..

 

je travaille pour vivre, je ne vis pas pour le travail.

petite nuance...

ce n'est pas le jour ou la retraite sonne, qu'il faut de rendre compte qu'on s'est tué à la tache et qu'il est trop tard pour profiter de la vie !!

une vie simple, des besoins simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, pour ceux qui sont intérressés par les déplaçoirs actuels, il vaut mieux acheter une occasion récente de 12 mois, avec un très faible kilométrage et une décote de l’ordre de 25%

 

Je te donne raison à 200%

Pour mon cas, je suis entrain d essayer une ds3:

tarif en neuf : 42 000 euros

Avec le crédit d impôt, 35 000 euros

 

Mais j ai trouvé des véhicules avec moins de 2000 km, pour 30 000 euros

Moins le crédit d impôt

On arrive à 23 000 euros

Vu qu il me reprenne ma c5II

Ça fait un chèque de 18 000 euros à sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne raison à 200%

Comme quoi tout peut arriver :pp:

 

Pour qu'un véhicule devienne un véhicule d'occasion, il faut déjà qu'il ait été acheté neuf, et qui achète du neuf ?

la majorité des voitures neuves proposées sur le marché sont achetées par des entreprises et les loueurs professionnels.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des voitures neuves proposées sur le marché sont achetées par des entreprises et les loueurs professionnels.

Donc, en occasion tu n'aurais accès qu'à des véhicules de qualité douteuse quant à leur utilisation par de multiples conducteurs n'en prenant peu soin car ne leur appartenant pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation et surtout celle de quelqu'un qui a une vision étriquée :D:

Un véhicule en LDD ne connaitra pas plus de conducteurs qu'un véhicule acheté et en plus il est parfaitement entretenu.

J 'ai un copain qui a acheté il y a un an une fiat Punto chez un loueur (Leclerc) en parfait état intérieur/extérieur et mécanique avec seulement 47000km pour 2500€ (une essence bien sûr) ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été responsable "matériel" (et par extension du parc de véhicules de l'agence nantaise de mon ex-employeur), les véhicules de la flotte étaient martyrisés malgré conseils et rappels à l'ordre. Je n'aurais racheté l'un d'eux pour rien au monde.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

 

Je n'achète que des véhicules de démonstration, utilisés pour ce principe là, par des dizaines de personnes. Aucun problème lié à des débuts particuliers.

Pour le moment, j'ai un C4 Picasso 2 qui a pus de 150 000 km sans souci particulier lié à son rodage multi-conducteur, j'avais un Berlingo 1,6 HDI revendu 320 000 km et qui avait juste connu un souci de turbo classique sur ce modèle de moteur, sans lien avec le rodage. Il tenait encore la Vmax sans souci le mois avant sa revente.

 

Les LLD, c'est encore plus la roulette russe. Vous tombez sur un véhicule ayant fait plusieurs dizaines de milliers de km par un commercial attentif à la mécanique, OK, on peut comprendre. Mais si ce même commercial ne vérifie pas ses niveaux et roule n'importe comment et que le véhicule ne subit que trois vidanges avec des délais non respectés...

 

Quant aux véhicules neufs... si vous saviez ce qu'ils subissent jusqu'à la livraison. Cela m'a toujours fait sourire ceux qui respectent à la lettre les régies moteurs lors du rodage, en ne dépassant pas 2000 tours/min alors que le véhicule a connu plusieurs fois des hauts régimes avant la livraison, dont la sortie de ligne...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je te donne raison à 200%

Pour mon cas, je suis entrain d essayer une ds3:

tarif en neuf : 42 000 euros

Avec le crédit d impôt, 35 000 euros

 

Mais j ai trouvé des véhicules avec moins de 2000 km, pour 30 000 euros

Moins le crédit d impôt

On arrive à 23 000 euros

Vu qu il me reprenne ma c5II

Ça fait un chèque de 18 000 euros à sortir ��

 

Tu te rends compte que tu vas payer environ 25000 euros pour passer d'une berline en très bon état à une citadine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est clair ! qui vue les "faibles" ventes décôtera énormément dans les années à venir, il y a qu'a voir des DS4 qui valait plus de 30000 € en 2016/2017 se retrouve aujourd'hui dans les 13/14000 € !

Sincèrement ce n'est pas un bon deal.

 

Tout à fait...

 

Le pire, c'est de ne pas voir la valeur et la décote pratiquée pour le véhicule repris, qui fait gonfler davantage le cout réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode et l'apparence n'ont pas de prix.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ami-1614077603.jpg

 

Trouvé sur le dernier numéro de 60 millions de consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est Bô un ingénieur tout chaud à peine sorti du moule ;)

Heureusement qu'il existe des jeunes qui tiennent un discours sensé, cohérent pour leur avenir et celui des autres.

Comme le dit la citation: "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années" ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.