Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


ça c'est une réponse comme on les aime !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait l'etat quotidiennement.

Il vous prend des impots directs et indirects, et ensuite il en redistribue une partie en aides et subventions directes.

Effectivement, cela concerne la classe moyenne, la classe en dessous "donne" 3€ et en reçoit 10€ sous formes d'aides et prestations diverses.

 

Et comment tu finances le systéme social français (+/- 33% du PIB, soit 12 350€ par habitant*), les écoles, police, hôpitaux, administrations diverses, etc .... ?

Avec l'argent du Monopoly ?

 

* source : https://fr.statista.com/infographie/29145/repartition-des-prestations-de-securite-sociale-par-type-en-france/#:~:text=Selon%20les%20statistiques%20de%20la,12%20350%20euros%20par%20habitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu finances le systéme social français (+/- 33% du PIB, soit 12 350€ par habitant*), les écoles, police, hôpitaux, administrations diverses, etc .... ?

Avec l'argent du Monopoly ?

 

Quel rapport avec les subventions, les aides diverses, les degrevements d'impot???

 

 

De toute façon, vous comme tout le monde en beneficiez ausi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'humour pour un exercice de pensée..visiblement ce n'était pas assez gros ;)

Attention cette vidéo peut heurter la sensibilité des plus bourrus d'entre nous ��

 

Avez-vous déjà imaginé la situation inverse concernant les voitures électriques ?

 

Dans cette vidéo, découvrez une autre vision de la voiture électrique et de la voiture thermique.

Modifié par thibrol
mise en forme ;)
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la fin pour l'électrique ? Le diesel rebondit de manière surprenante

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/le-d%C3%A9but-de-la-fin-pour-l-%C3%A9lectrique-le-diesel-rebondit-de-mani%C3%A8re-surprenante/ar-BB1izObo?ocid=BingHPC

 

Et ce n'est qu'un début :lolpanca:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'humour pour un exercice de pensée..

mouai, à part du rabâchage très partisan pro elec (ça m’étonne que moyennement que Jancovici l'ait likée ..)

 

Dans la vidéo:

... un VE se recharge pendant la phase de freinage

... les progrès seront fait pour améliorer la recyclabilité des batteries ...

... il y a des guerres pour les hydrocarbures ...

... le thermique ça sent pas bon

 

mais

... il n'y a pas de guerre en approvisionnement d'uranium (Niger, Russie, ...)

... un moteur à combustion certes ne recharge pas au freinage mais ne consomme pas non plus dans cette periode, l'injection est coupée

... un véhicule transportant des centaines de kilo de batterie, consommera de façon globale plus, c'est juste de la physique

... particules fine liées à l'usure des pneus souffrant du poids

... etc

 

M’étais juré de ne pas revenir sur le post fleuve, argh raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel rebondit de manière surprenante

 

Si vous lisez l'article, ou vous renseignez ailleurs, il n'y a pas de retournement de situation pour le diesel, qui continue de perdre des parts de marché.

 

Et ce n'est pas fini, avec de plus en plus de modeles qui ne sont plus proposés en Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le Diesel disparaît des catalogues car les consommateurs n'en veulent plus ou parce que les marques l'ont décidé et forcent le consommateur à s'en passer ?

J'aurais tendance à choisir la 2nde option.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Seb, l'électrique c'est de la vente forcée c'est tout, c'est comme si on faisait disparaitre la viande des rayons, et qu'on disait "vous avez vu la viande est en perte de vitesse, et on mange du poisson maintenant"

Certaines marques intelligentes continues a proposer du Diesel, certaines le bannisse de leurs gammes, et après s'étonne de perdre des parts de marché !!!! D'autres font un peu marche arrière comme par exemple Citroën avec son Berlingo VU qui s'est revu être RE proposé en Diesel, les artisans étant peu convaincus de la version VE.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines marques intelligentes continues a proposer du Diesel...
Le Diesel tel qu'on le connait est mort, mais comme rien ne se perd et que tout se transforme, l'avenir du moteur automobile c'est sans doute un mix entre un moteur diesel, essence et électrique avec un taux de compression à mi chemin du diesel et de l'essence,un allumage commandé et des assistances électriques pour optimiser au mieux les rendements & performances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas sûr que l'avenir de l'automobile, soit encore dans des véhicules qui émettent du CO2 (thermique peut-être hydrogène, carburant de synthèse, mais sans émission).

 

Peugeot s'est essayé à l'hybride diesel il y a pratiquement 15 ans .......https://www.automobile-propre.com/peugeot-lance-sa-3008-hybrid4-le-premier-hybride-diesel/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Diesel disparaît des catalogues car les consommateurs n'en veulent plus ou parce que les marques l'ont décidé et forcent le consommateur à s'en passer

 

Il y a quelques années, c'était l'inverse car les constructeurs vous forçaient à acheter du diesel. Les diesel étaient majoritaires dans les gammes, avec les versions les plus puissantes (hors sportives) qui etaient diesel.

J'ai eu le cas en 2000, où voulant acheter une version essence, je suis passé au turbo diesel car la version essence n'etait pas disponible à moins d'attendre 3 mois.

 

Il y aussi et surtout le fait qu'il etait beaucoup plus economique de rouler au gazole en raison de la difference de prix au litre.

 

Maintenant que celà n'est lus vrai , pas mal de personnes que je connait achetent des versions essences ou hybrides à la place de leur diesel car l'essence est beaucoup plus adaptée à leur utilisation.

 

 

Les pays ou le gazole n'est pas interessant financierement ne roulent pas au diesel. Regardez les USA par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de "goût" perso je préfère mille fois le Diesel, même avec un GO plus cher que l'essence je choisirais un Diesel.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de "goût"

 

Exact. Perso apres 12 ans en diesel et 4 en Hybride diesel pour ma routiere, j'ai eu le plaisir de revenir à l'essence. Et je ne suis jamais allé au diesel pour mes citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de "goût" perso je préfère mille fois le Diesel

Moi j'aurais plutôt dit question de profil d'utilisation.

 

Je ne me vois absolument pas rouler en diesel si je fais majoritairement des petits trajets en ville.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les petits parcours et la ville sont préjudiciables pour les moteurs Diesel récents, alors que c'est les anciens les toléraient (comme la Saxo 1.5D par exemple) car il n'y avait pas ni de turbo, ni de valve EGR, ni FAP, ni 16 soupapes.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Diesel disparaît des catalogues car les consommateurs n'en veulent plus ou parce que les marques l'ont décidé et forcent le consommateur à s'en passer ?

Ou surtout que cela devient trop dur de passer les normes pollution ? Ce qui revient a reconnaître que cela pollue plus que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faut sourtout dire que pour acheter un mazout, tu va dans une concession pour en tester une et la pas de bol aucune quel que soit le modèle n'est dispo !!!!!!! donc affaire conclu

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.