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rslden

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Ok

 

Pour l'instant moi je n'ai rien vu sur ce sujet, en dehors de fake concernant l'Italie qui aurait décidé de ne pas respecter l'interdiction (démenti sur l'AFP factuel) ou plus ancien sur l'Allemagne là encore des fake, liés à leur conseil fédéral qui a juste interdit la réutilisation de fonds prévus pour le covid pour budgéter les primes d'incitations à l'achat d'un VE.

 

A+

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Même si c'est peu probable, tout est encore possible

 

 

 

"L’interdiction des voitures thermiques annulée dès 2024 ?

L’interdiction des véhicules à moteurs thermiques en 2035 n’est toujours pas du goût de Manfred Weber, député et président du groupe PPE (Parti Populaire Européen) au Parlement européen. S’il parvient à former une majorité après les élections européennes prévues entre le 6 et le 9 juin 2024, le membre de l’Union chrétienne-sociale en Bavière souhaite revenir sur la mesure inclut dans le plan climat de l’Europe.

L’UE prévoit de réviser celui-ci en 2026 et Manfred Weber compte justement se servir de cette échéance pour annuler l’interdiction de la vente de voitures thermiques. Elle « entraîne des désavantages concurrentiels massifs pour l’Union Européenne », estime-t-il devant les médias bavarois, sa région natale."

 

Le groupe Stellantis estime même que les véhicules à moteur thermique arpenteront les routes jusqu’en 2050

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Le groupe Stellantis estime même que les véhicules à moteur thermique arpenteront les routes jusqu’en 2050

ça c'est fort probable, car les thermiques ne disparaitront pas en l'espace de 15 ans c'est sûr, mais qu'ils ne soient plus vendus en neuf, c'est encore autre chose.

 

A+

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Je dois être relativement c.. mais il n'a jamais envisagé une 3ième solution, comme par exemple partir plus tôt.

Bon sang mais c'est bien sûr! Il aurait dû partir la veille.:bien: Le VE c'est vraiment une grande avancée :xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bon sang mais c'est bien sûr! Il aurait dû partir la veille

Ah oui, ça c'est la 4ième solution, tu as raison, je n'y avais pas pensé.

Ah mais non, la veille il n'était pas encore arrivé à destination, zut, mauvaise piste :D

 

Toujours dans la caricature.

 

En fait tu confirmes ce que je disais, ce qui est envisageable pour un conducteur thermique ne l'est pas pour un conducteur de VE.

Partir en avance pour arriver à l'heure au boulot lorsqu'il y a des blocages, n'est envisageable que pour les conducteurs de thermique, c'est peut-être moins caricatural non ? :D

Au fait, il a eu son avion sans être obligé de recharger......:violon:

 

A+

Modifié par Eric7833
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Qu'elle mauvaise foi sur ce fil de discussion.......................... , 233 pages et les détracteurs du VE n' ont toujours pas compris que l' avenir sera l' electrque et certainement pas le thermique.Le thermique et notamment le diesel est mort et enterré pour les voitures.
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Non

233 pages où les pro-VEs refusent d'entendre les arguments de ceux pour lesquels le VE n'est pas la solution à leur besoin ni l'unique solution que l'on veut nous vendre (de force) pour contrecarrer la dérive climatique.

Mais pour ça il faut accepter de se remettre en cause et écouter d'autres avis que le sien propre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Là c'est toi qui mythonne ou fais des raccourcis qui t'arrangent. Il n'a jamais été question de cracher sur les hybrides.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Partir plus tôt en VE n'est pas possible les batteries n'ont pas finie de charger :xan2:

Le tout thermique ou le tout électrique n'est pas possible (tout comme le serait le tout gaz ou le tout hydrogène), mais une cohabitation des 2 énergies est non seulement possible, mais est LA solution !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Depuis 1883 que la voiture thermique fonctionne en autonomie ..............

Depuis 1834 que la voiture électrique fonctionne en autonomie................

Depuis 2013 que la voiture hydrogène fonctionne en autonomie..............

S' il fallait un mixte de deux technologies, ça ce saurait , non?

Tout le monde sait que l' hybride n' est pas là pour sa technologie révolutionnaire mais pour contrecarrer les divers malus et taxes en tout genre.

Non l' avenir sera électrique n' en déplaise aux réfractaires Ils pourront toujours mettre un thermique en décoration dans le salon avec pour certains de l' huile pour embaumer.

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Le penser c'est bien, mais les prochaines années risquent d'être assez amer pour les aficionados des VE, qui sont persuadés d'avoir raison et donc devenir in fine, les maitres du monde (même Fantomas était fidèle à sa DS), bien malin qui peut dire de quoi sera composé le paysage automobile après 2050, même les spécialistes sont incapables d'avoir une vision a long terme, de plus en plus d'états commencent a faire marche arrière sur certaines dates ou ligne de conduite qui s'étaient fixés.

Pour se rapprocher de tes propos peux être qu'un jour verra t-on des milliers de moteurs électriques démontés pour récupérer tout le cuivre qu'ils contiennent, a part cela je ne vois vraiment ce qu'on pourrait en faire !!!!

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Oui dans une roulotte avec toute la famille, les amis, on a des grosses croix autour du cou, des cheveux longs et des fourgons blancs pourquoi ça pose un pb :xan7:

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bien malin qui peut dire de quoi sera composé le paysage automobile après 2050, même les spécialistes sont incapables d'avoir une vision a long terme

Parfaitement d'accord avec toi.

 

La seule chose qui soit à peu prés sûr, c'est que si rien n'est fait (et pas seulement dans le domaine du transport), nos petits enfants et arrière-petits-enfant payeront la facture.

Et malgré ce que pouvaient dire les climato-septique (que l'on entend un peu moins maintenant), on commence déjà à le payer.

 

En attendant moi je profite de ce qui nous est proposé (une hybride) en terme d'agrément, de plaisir et de coût, qui correspond parfaitement à mes besoins et à l'utilisation que j'ai d'un véhicule.

Mes 3 années de statistiques confirment le choix que j'ai fait au niveau du coût d'utilisation.

 

A+

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e commercial m'a avouer qu'il ne savait plus ou les garer et qu'il avait dut louer un grand local faute de place, il faut arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!

 

Si c'est chez CITROEN DS, comme les VE electrique de la marque n'ont aucun interet, ce n 'est pas etonnant qu'elles ne se vendent pas

Helas c'est aussi la même chose en thermique neuf

 

- - - Mise à jour - - -

 

de plus en plus d'états commencent a faire marche arrière sur certaines dates ou ligne de conduite qui s'étaient fixés.

 

Ah oui? Lesquels?

De toute façon, les constructeurs ont deja programmé la construction de thermiques et fermé des usines.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Argent public qui manque tellement et cruellement à la santée, l'école , la police, la justice........Sans même parler la dette qui se creuse encore et encore

 

Ce sont des subventions correspondant à la volonté politique du gouvernement.

Il y a des tas de subventions ou d'allègements fiscaux qui sont accordés dans d'autres domaines.

 

Vous n'en avez jamais beneficié???

 

Je suppose que vous avez refusé la remise de 30 centimes du litre du carburant en 2022

 

- - - Mise à jour - - -

 

Argent public qui manque tellement et cruellement à la santée, l'école , la police, la justice........Sans même parler la dette qui se creuse encore et encore

 

Ce sont des subventions correspondant à la volonté politique du gouvernement.

Il y a des tas de subventions ou d'allègements fiscaux qui sont accordés dans d'autres domaines.

 

Vous n'en avez jamais beneficié???

 

Je suppose que vous avez refusé la remise de 30 centimes du litre du carburant en 2022

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L’interdiction des véhicules à moteurs thermiques en 2035 n’est toujours pas du goût de Manfred Weber, député et président du groupe PPE (Parti Populaire Européen) au Parlement européen. S’il parvient à former une majorité après les élections européennes prévues entre le 6 et le 9 juin 2024, le membre de l’Union chrétienne-sociale en Bavière souhaite revenir sur la mesure inclut dans le plan climat de l’Europe.

 

Ah bon? Le PPE est déjà le principal part du parlement européen, et il a toujours soutenu l'interdiction des thermiques en 2035.

 

Et si on a evoqué une clause de revoyure en 2026, certains groupes du parlement ont plutot vu celà comme une aggravation de la lutte contre le thermique.

D'alleurs, en 2026, il sera beaucoup trop tard pour revenir en arriere d'un strict point de vue industriel

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Lesquels ; L'Italie, l'Allemagne.............Et même la Pologne.......

 

@ Eric : Au fait tu consommes combien en thermique avec ta C5AC et son 1.6L, certains m'ont dit qu'on approche parfois les 10L en conduite rapide et cela dut au poids supplémentaire !!! :???::???:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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En thermique cela est difficile à quantifier étant donné que je ne roule jamais en thermique pur, c'est un mode qui n'existe pas, soit c'est full électrique soit c'est hybride (je ne roule pas en mode sport ou on cumule simultanément thermique + électrique)

 

Lorsque je regarde la consommation instantanée sur autoroute, c'est entre 6.5 et 7.5l à 2 dans le véhicule avec bagages

Le dernier Bordeaux Paris que j'ai fait, 7.6 en hybride à 4 dans la voiture avec bagages également pour 4 donc bien remplis.

En général le trajet retour, c'est plutôt dans les 8l systématiquement.

A titre de comparaison, avec mon véhicule précédent une DS5 THP200 sur le même trajet, je faisais entre 7.5l/100 et 8.5l/100.

 

Après si je reprends mes stats 2023

Ramené au kilométrage total effectué cela fait une consommation de 2.61l/100kms

Au niveau coût cela donne

Coût en électrique: 3.19€/100kms

Coût en hybride: 10.28€/100kms

Coût global : 6.56€/100kms

On voit tout de suite l'intérêt de l'électrique au niveau coût d'utilisation.

 

Je n'ai jamais atteint une consommation de 10l. A mon avis c'est une consommation instantanée, pas la consommation sur un trajet complet.

Sinon, ceux qui atteignent ce genre de consommation ne savent pas utiliser un PHEV.

Lorsque l'on utilise correctement un PHEV on ne roule pas batteries vides, c'est le genre de test que fait auto+ et que je trouve justement stupide, car c'est la mauvaise utilisation d'un PHEV

 

De même que l'utilisation du mode E-save en programmant une réserve supérieure à l'autonomie électrique restante, là encore c'est une hérésie (ce n'est que mon avis).

On force le thermique à recharger les batteries de traction, donc automatiquement on augmente sensiblement la consommation donc la pollution, à mon avis aucun bénéfice coté pollution au contraire, sans même parler de la consommation.

 

Je donne des conseils dans certains groupes FB, parce que les nouveaux possesseurs de PHEV sont un peu perdus, et ne comprennent pas que certains (dont je fais partie) arrivent à avoir une autonomie en full électrique de 48 à 60 kms l'hiver et entre 60 - 70 kms l'été alors qu'eux font au mieux 24 à 45 kms. D'ailleurs certains avec les nouvelles batteries (2023) depuis obtiennent jusqu'à 72kms en full électrique et à mon avis ils peuvent faire mieux....

Et contrairement à ce que certains pensaient avant de suivre nos conseils, je ne roule pas comme un "papy", je suis plutôt 2 à 3km/h au dessus des limitations. ça ne sert à rien au final, mais c'est une vieille habitude par rapport aux radars ;)

 

A+

Modifié par Eric7833
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merci l'ami Eric pour tes explications

 

gigi

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Ah bon? Le PPE est déjà le principal part du parlement européen, et il a toujours soutenu l'interdiction des thermiques en 2035.

Et encore un mensonge, un de plus:grille:

 

"La droite, qui a logiquement voté contre l'ensemble du texte, s'alarme cependant des conséquences industrielles. « Imposer le 'zéro émission' reviendrait à condamner tout un pan de l'activité industrielle et pénaliserait fortement les consommateurs », estime Agnès Evren (PPE). Elle fustige un texte qui « empêchera de commercialiser des véhicules hybrides performants ou des véhicules utilisant des biocarburants », dont la production pourrait s'avérer moins chère et moins émettrice de carbone que les véhicules électriques."

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Lesquels ; L'Italie, l'Allemagne....

 

L'Italie?? L'Allemagne?? renseignez vous

Vous n'avez pas lu que l'Italie va mettre en placeun nouveau bonus écologique pour permettre aux conducteurs de passer à l’électrique. Un coup de pouce pouvant grimper jusqu’à 13 750 euros pour les ménages les plus modestes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et encore un mensonge, un de plus

 

Le PPE n'est pas le principal parti au Parlement Européen???

Et il n'a pas voté l'interdiction des thermiques?

ET Ursula von der Leyen Presidente de la commission europeene et fervente adversaire du thermique est elue par une coaltion dont fait partie le PPE

 

Vous etes en plein deni.

Et Agnes EVREN n'est pas representatrice de l'ensemble du PPE. D'ailleurs elle n'est meme plus deputé europeen

Modifié par JPG
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Lorsque je regarde la consommation instantanée sur autoroute, c'est entre 6.5 et 7.5l à 2 dans le véhicule avec bagages

Le dernier Bordeaux Paris que j'ai fait, 7.6 en hybride à 4 dans la voiture avec bagages également pour 4 donc bien remplis.

En général le trajet retour, c'est plutôt dans les 8l systématiquement.

A titre de comparaison, avec mon véhicule précédent une DS5 THP200 sur le même trajet, je faisais entre 7.5l/100 et 8.5l/100.

 

Ce qui me surprend dans ton retour d'expérience, c'est le peu (voir pas) d'efficacité en hybride.

 

Les hybrides simples que j'ai pu essayer on plutôt des conso proches des diesels efficaces sur voies rapides.

 

Là, ce n'est pas le cas, c'est propre aux PHEV, ou propre à Stellantis ? (vu l'efficacité des premiers hybrides PSA, je pencherai pour la seconde option)

 

Dans les deux cas, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir obtenir l'efficacité des hybrides classiques sur cet exercice.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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