Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bonsoir,

Perso il m'arrive l'été quand il fait très chaud et sur des grandes distances de me mettre au point mort (JAMAIS MOTEUR COUPE) dans une grande descente toute droite

Il va falloir revoir vos usages avec votre C5A :D

C'est dans cette condition que l'alternateur fonctionne à plein et que la régénération se fait naturellement (entre autre)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il va falloir revoir vos usages avec votre C5A

C'est dans cette condition que l'alternateur fonctionne à plein et que la régénération se fait naturellement (entre autre)

C'est effectivement une autre approche de la conduite, comment tirer profit au maximum de son véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile : en Allemagne, le grand retour de la voiture thermique

En Allemagne, l'attrait pour les voitures électriques diminue depuis plusieurs mois. Un mouvement amplifié par l'arrêt des subventions depuis décembre. Une tendance baissière qui se diffuse jusque dans les discours des constructeurs.

Les élections européennes en 2024 font vaciller les discours unanimes autour de l'électrique, que les constructeurs diffusaient largement depuis ces dernières années. Aux Etats-Unis aussi, l'approche des élections présidentielles marque le doute dans le démarrage de l'électrification du pays. Selon Deloitte, les Américains achèteraient désormais à 67 % une voiture thermique pour leur prochain véhicule, contre 58 % l'année dernière.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-en-allemagne-le-retour-de-la-voiture-thermique-989873.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il est habitué à rouler en tesla ;)

 

Ah les voitures Tesla ! Il semble qu'elles aient une conduite fluide, silencieuse et respectueuse de l'environnement grâce à leur propulsion électrique. Cependant, mes préoccupations les concernant sont liées aux questions telles que l'autonomie de la batterie, l'accessibilité des stations de recharge et la durabilité à long terme des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, mes préoccupations les concernant sont liées aux questions telles que l'autonomie de la batterie, l'accessibilité des stations de recharge et la durabilité à long terme des batteries.

A priori c'est justement sur ces points que les utilisateurs de tesla sont dans un autre monde ;)

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'autonomie de la batterie, l'accessibilité des stations de recharge et la durabilité à long terme des batteries.

 

Il faut demander aux possesseurs de VE alors.

 

Autonomie de la batterie. Largement suffisante pour un usage quotidien, et pour les longs trajets, on s'arrete à peu pres comme d'habitude.

 

Accessibiltés des stations? Quel est le probleme? On trouve de plus en plus de stations à peu pres partout

Durabilté des batteries?

Il y a déjà une garantie de 8 ans, et les premiers modeles depassent cette durée sans probleme. Comme si une voiture hermique etait eternelle

 

- - - Mise à jour - - -

 

elon Deloitte, les Américains achèteraient désormais à 67 % une voiture thermique pour leur prochain véhicule, contre 58 % l'année dernière.

 

C'est déjà pas mal que 40% des americains veulent acheter une electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pouvait croire qu'un jour il y aurait du 100% électrique, le thermique non seulement n'est pas mort mais va retrouver ses lettres de noblesse !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i pouvait croire qu'un jour il y aurait du 100% électrique, le thermique non seulement n'est pas mort mais va retrouver ses lettres de noblesse !!!

 

Mais TOYODA est un vieux machin qui a été ecarté de la direction de TOYOTA l'an dernier.

 

Son successeur a lui engagé une politique ambitieuse dans l'électrique, comme tous les autres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus qu'une "moulinex"

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français peu pressés de passer à la voiture électrique

L’appétence des consommateurs n’est pas au rendez-vous, selon une étude de Deloitte qui souligne l’attentisme et les doutes des automobilistes.

Après les Allemands et les Américains qui reviennent même à la voiture thermique – 67 % parmi ces derniers s'orientent sur le moteur à l'ancienne –, les Français se montrent hésitants en dépit des aides financières gouvernementales sur le bonus et des baisses de tarifs parfois monumentales des constructeurs

https://www.lepoint.fr/automobile/les-francais-peu-presses-de-passer-a-la-voiture-electrique-07-02-2024-2551771_646.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne étude de Deloitte

 

J'adore cette etude ... il n'y aurait que 7 % des français intéressés par la voiture électrique.. On se demande alors pourquoi il y a presque 20% des immatriculations, en hausse constante de mois en mois.

Et les voitures electriques d'occasion qui se vendent mal??? Ah bon? Ce n'est certes plus la folie des TESLA qui se vendaient plus cher qu'en neuf, mais les VEse vendent tres bien, sauf bien sur quelques cas comme les vieilles ZOE avec contrat de location de batteries par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autonomie de la batterie. Largement suffisante pour un usage quotidien, et pour les longs trajets, on s'arrete à peu pres comme d'habitude.

Cela existe un véhicule électrique qui puisse faire 700Kms avec juste arrêt pipi et clope (donc 5,10 min) ?

 

C'est une question à un possesseurs de VE ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette etude ... il n'y aurait que 7 % des français intéressés par la voiture électrique.. On se demande alors pourquoi il y a presque 20% des immatriculations, en hausse constante de mois en mois

 

Poses toi juste la question de savoir si c'est vraiment les vrais chiffres , ou alors encore une déformation des médias afin d'inciter les " faibles " à se faire leurs idées sur ce qu'on leur imposent et pas de ce qu'ils pensent , c'est la mode depuis 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, du coup, c'est où tu trouves tes vérités ?

Puisqu'aparement, ce n'est pas dans les médias (c'est large média...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe un véhicule électrique qui puisse faire 700Kms avec juste arrêt pipi et clope (donc 5,10 min)

tu es célibataire sans enfants ??

car ça fait un bail que je passe + de temps à arreter ces dames toutes les heures... une vrai visite guidé des aires de pause.

 

j'ai gagné la parti sur les bagages; mais pas sur les pauses pipis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es célibataire sans enfants ??

Non on est 4 ;)

Donc en fait, faire un arrêt toutes les 2 heures c'est juste bon pour les autres.

j'ai eu une période, il fallait même que je m'arrête toutes les heures pour uriner !!!

 

Mais malgré mes problèmes de santé, cela ne durait pas plus de 10min (avec ma clope)...

 

Bref, cela ne répond pas à ma question s'il existe un véhicule électrique qui permet de faire 700Kms avec juste des poses de 10mn pour recharger....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire 700kms, je ne pense pas qu'en 2h tu feras 700kms, par contre recharger en 10 minutes on commence à voir certains VE qui s'en approche.

 

Le problème, c'est que la plupart des "anti-ve" raisonne avec les réflexes de la conduite de véhicules thermiques, il faut peut-être envisager de raisonner autrement comme on est souvent obligé de le faire avec les nouvelles technologies et pas essayer de reproduire les anciens réflexes.

 

https://chargeplus.totalenergies.com/fr/conseils-recharge-electrique/recharger-voiture-electrique-10-minutes/

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669979_voiture-electrique-la-recharge-en-10-minutes-deviendra-presque-realite-en-2023-grace-a-cette-batterie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'entretien des VE coutent moins chère (bien que l'heure de MO soit plus chère), mais a cela il faut rajouter l'installation wall box, et lorsqu'il faudra changer les batteries dans qq temps j'en connais qui vont pleurer, j'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui ont vu leurs batteries être HS, et là le choc est grand de 10.000€ pour les petits modèles, on peut atteindre des sommets comme certaines Audi avec plus de 35.000€, et là on vous dira soit vous la changez soit on vous reprend l'auto mais à 2 ou 3000€ dans le meilleur des cas.

Pour moi le VE est valable pour de petits modèles qui de la ville ou petits parcours en grande majorité et avec un LOA de 48mois.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui ont vu leurs batteries être HS,

Et tu as des stats la dessus, parce que plusieurs personnes cela ne veut pas dire grand chose, sinon on peut dire également j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont claqué leur moteur stellantis à cause de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile ou de la chaine de distribution et certains on du faire le forcing pour une prise en charge par le constructeur et cela ne remet pas en cause la fiabilité des véhicules thermiques.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a cela il faut rajouter l'installation wall box,

une simple prise renforcée suffit amplement à la maison.

Pour moi le VE est valable pour de petits modèles qui de la ville ou petits parcours en grande majorité et avec un LOA de 48mois.

une LDD fonctionne aussi...posséder n'est pas une fin en soi (les jeunes l'ont d'ailleurs bien compris).

petit parcours: je fais 100km à chaque fois que je sors de chez moi, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats, il y en a eu 3 dans le garage Citroën près de chez moi, et 3 c'est déjà beaucoup vu le nombre et vu que j'habite dans le cul du monde !!!

Une simple prise il ne faut pas être pressé !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.