Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Correction : les hivers froids, on les verra revenir en force dans une 50aine d'années quand le Gulfstream aura perdu sa force. D'ici là, on va fêter Noël en short.

 

https://www.notre-planete.info/actualites/4249-Gulf-Stream-ralentissement-climat-Europe

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de correction à apporter, dans 50 ans, ce n'est effectivement pas pour tout de suite, "on est pas près d'en revivre" reste vrai...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur je ne le verrai pas, mais j'ai des souvenirs et des photos du terrible hiver 1962-1963. Très amusant pour l'enfant que j'étais, mais beaucoup moins pour les parents:pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est passée de la zoé à la Mazda MX30 avec encore moins d'autonomie que la Zoé ( environ 200km)

 

Votre fille est quand même un mauvais exemple d'utilisation du VE : Une Zoe ancienne avec peu d'autonomie, et surtout une MAZDA MX30... Elle a du effectivement avoir un bon prix en occasion.

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'infrastruture et la vitesse de charge sont bien plus important que l'autonomie.

 

Entierement d'accord avec toi.

 

C'est d'ailleurs le probleme aux USA actuellement. Il y a encore trop peu de reseau de recharge pour un nombre de VE qui s'accroit enormement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

et encore on n'a pas des températures trop négatives, attendez un peu qu'on retrouve un hiver d'antan (genre moins 10 ou 15) et on reparlera de tout ça !!! J'en rigole d'avance

 

Ca se passe tres bien en Norvege, Suede ou Quebec...

 

Pourquoi pas chez nous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

alors qu'une citadine thermique avec un petit réservoir de 35l fait beaucoup mieux, pour moins cher, et sans avoir a trimballer 300 ou 400kg de surpoids

 

Une citadine thermique est beaucoup moins agreable à vivre et a conduire, et revient beaucoup plus cher à l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citadine thermique est beaucoup moins agreable à vivre et a conduire, et revient beaucoup plus cher à l'utilisation

Faux et toujours faux. Tu devrais te renouveller , c'est pas en répétant toujours les mêmes conneries à chaque message que ça devient une réalité.

 

 

c'est surtout un pb d'éducation... elle a dû aller contre vents et marées pour prendre un VE...papa n'était pas trop d'accord..

Ta spychologie du cafe du commerce tu peux te la mettre en suppositoire, bien profiond ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est pas en répétant toujours les mêmes conneries à chaque message que ça devient une réalité.

 

C'est plutot vous qui dites des conneries. La 208 E est beaucoup plus agrea

ble a conduire que les versions thermiques.

Evidemment, si vous en etes restés à la vieille ZOE de votre fille.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ta spychologie du cafe du commerce tu peux te la mettre en suppositoire, bien profiond

 

Bof, comme tous les enfants, elle doit considerer que son papa est un vieux machin... Et là, je serais plutot d'accord avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPG "Evidemment, si vous en etes restés à la vieille ZOE de votre fille."

Entre une ZOE même de 2024 et une e208 ou DS3 etense ( c' est mon cas) je suis aussi de cet avis c' est le jour et la nuit.......

Comparé à la Mazda, n' en parlons pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que changer de véhicule tout les 2 ou 3 ans parce qu'on n'aime plus la couleur, ou qu'on a un besoin impératif d'une clim 18 zones ou de la nouvelle interface dédiée à l'I-phone 42,

 

Lorsque je lis cela, je pense aussi que ce topic devient le championnat de la mauvaise foi et du n'importe quoi.

Il y a peu de gens qui changent de voiture tous les 3 ans, et c'est vraiment tres tres rarement pour changer de couleur.

 

Et cette voiture qui est changée n'est pas mise à la casse. Elle fera l'affaire de quelqu'un qui veut une voiture plus recente.

Ce n'est pas du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce topic, il fait rajeunir les vieux (retraités ?) qui se retrouvent dans la cour de récréation en primaire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer par DSXM :

 

ces débiles qui n'ont rien d'autre à faire que de poster n'importe

 

Pour répondre ça :

 

 

C'est le point commun avec toi

 

Ensuite :

 

 

En plus, toi tu es sénile...lol

 

Je te laisse continuer la relecture...

 

Je retourne la question :

 

C'est quoi le rapport de ces échanges avec le sujet du topic ?

 

Mystère.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et cette voiture qui est changée n'est pas mise à la casse. Elle fera l'affaire de quelqu'un qui veut une voiture plus recente.

Ce n'est pas du gaspillage.

 

Techniquement, c'est aussi grâce à ça que des personnes ont eus accès à l'automobile, et qu'elle a pu se developper à ce point, avec le résultat environnemental que l'on connait aujourd'hui.

 

Il ne faut pas l'oublier quand on se persuade que son VE est "propre" et que ceux qui sont encore au thermiques sont des âmes à exterminer (puisqu'ils sont des assassins, qu'ils ne pensent pas à leurs enfants, etc...)

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis cela, je pense aussi que ce topic devient le championnat de la mauvaise foi et du n'importe quoi.

Il y a peu de gens qui changent de voiture tous les 3 ans, et c'est vraiment tres tres rarement pour changer de couleur.

 

Ben avec les LDD il y en a de plus en plus, par contre effectivement ce n'est pas pour la couleur, même si je pense que Séb le dingue a voulu grossir le trait.

Pour la mauvaise foi et le n'importe quoi, tout à fait d'accord, certains manquent un peu d'argument en dehors de l'insulte.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce topic, il fait rajeunir les vieux (retraités ?) qui se retrouvent dans la cour de récréation en primaire.

 

:good::good:Je dirais plutôt au milieu des lobotomisés du cerveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good::good:Je dirais plutôt au milieu des lobotomisés du cerveau !

 

Bin, t'en rajoute une couche, c'est du même niveau...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport de ces échanges avec le sujet du topic ?

 

Mystère.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais vous n'avez pas encore compris qu'on se chamaille. J'ai un profond respect pour DSCXM et se positions.

Vous n'avez vraiment aucun humour .. Un vrai Kmehr Vert???

 

- - - Mise à jour - - -

 

avec le résultat environnemental que l'on connait aujourd'hui.

 

J'espere simplement qu'avec vos positions, vous n'utilisez aucun véhicule, et que vous marchez.

 

- - - Mise à jour - - -

 

que ceux qui sont encore au thermiques sont des âmes à exterminer

 

On n'a jamais dit ou même pensé celà. Quoique avec vos positions sur l'automobile en general, c'est plutot vous qui pensez cela !

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ça fait un moment que je n’ai pas posté, visiblement c’est de plus en plus extrême sur ce fil…

 

Je trouve que l’offre électrique devient beaucoup plus cohérente et les voitures vraiment meilleures; et les récentes baisses de prix à droite à gauche montrent pour moi que les bonus sont une fausse bonne idée, sont limite un trafic du prix.

En fait on devrait faire un pas dans l’entretien des voitures actuelles en plus de l’offre électrique. Bientôt 1 an que j’ai contacté le ministère de l’environnement concernant la possibilité d’augmenter la capacité de ma batterie de traction sur ma DS5 et toujours rien, aucune nouvelle (et sinon, pour info, je ai trouvé une batterie remplaçante, neuve, la même, à 2100 euros expédition comprise chez Ennocar).

Je constate par ailleurs, notamment sur Facebook, une cargaison de gens remplis de haine qui systématiquement viennent polluer et faire de la désinformation n’importe quel article parlant des voitures électrique. Et lorsque je leur demande ce qui s’est mal passé durant leurs essais, je reçois en retour des ricanements, des commentaires sectaires du genre «pas besoin d’essayer pour savoir c’est de la m****», «t’es qu’un mouton de la macronie» et autres propos d’ivrogne.

Vraiment triste, alors qu’on devrait juste faire fonctionner sa cervelle plutôt qu’émotionner.

Modifié par geo alambic
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et lorsque je leur demande ce qui s’est mal passé durant leurs essais, je reçois en retour des ricanements, des commentaires sectaires du genre «pas d’essayer pour savoir c’est de la m****»,»t’es qu’un mouton de la macronie» et autres propos d’ivrogne.

Cela est devenu la règle sur les réseaux sociaux et cela contamine même les forums, impossible d'avoir un débat où l'on échange avec des arguments et pas des insultes.

 

Si tu n'es pas du même avis qu'eux, tu es un mouton, argument de poids s'il en est......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel N'Est PAS Responsable de la Pollution par Particules : l'Etat Français le CONFIRME

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Cela est devenu la règle sur les réseaux sociaux et cela contamine même les forums, impossible d'avoir un débat où l'on échange avec des arguments et pas des insultes.

 

Si tu n'es pas du même avis qu'eux, tu es un mouton, argument de poids s'il en est......

 

A+

 

 

Heureusement qu’il existe encore la possibilité d’échanger normalement.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.