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rslden

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Perso j'appécie énormément ma C3 puretech 110 reprog 135+E85. Gros couple a bas régime,très efficace en montagne comme en ville. Boite auto,full options. Economique a l'achat par rapport a n'importe quelle "électrique" de même équipement et gamme,en carburant (e85). Bonne autonomie,très confortable. Pas besoin de calculer ma vitesse pour aller loin. Bilan carbone meilleur que n'importe quelle thermique autre que E85. Meilleure tenue de route que les électriques équivalentes,car poids très inférieur.. Seule inconvénient,un peu de bruit a l'accélération,mais j'aime cela..Et je n'aborde que le côté plaisir,car côté pollution depuis la fabrication jusqu'a la casse,tout a été dit,et chacun se fera son opinion.. En attendant,cet été,sur l'autoroute,avec ma C5 THP reprog 180+E85,;avec une caravane de plus d'une tonne au cul,j'ai doublé pas mal d'électriques qui suivaient les camions... Si je devais acheter une électrique,j'achèterais une AMI pour faire les courses,et autres trajets périphériques a mon habitat. Pour le reste,absolument pas.. Modifié par RipPlay
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meilleure tenue de route que les électriques équivalentes,car poids très inférieur

Depuis quand la tenue de route est lié directement au poids ?

Car dans ce cas une trottinette doit être supérieure à ta C3...

Une lourde électrique peut avoir une meilleure tenue de route que ta C3.. encore heureux.

 

En attendant,cet été,sur l'autoroute,avec ma C5 THP reprog 180+E85,;avec une caravane de plus d'une tonne au cul,j'ai doublé pas mal d'électriques qui suivaient les camions

Avec ma caravane je le met derrière les camions aussi, je consomme moins.. rien à voir avec électrique ou pas électrique.

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Gonfler une C3 pure tech a 135ch et au E85, tu cherches les ennuis !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Depuis quand la tenue de route est lié directement au poids ?

Depuis toujours c'est le B A- BA ;)

 

"Le poids global est l'un des constituants les plus importants pour la tenue de route. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une chasse au kilogrammes dans les écuries de course, dont la fibre de carbone est la star !"

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Depuis quand la tenue de route est lié directement au poids ?

 

Si je comprends bien, une C5 tourner thp reprog et tout est à la ramasse complète derrière une Zoé.

La louze...

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une chasse au kilogrammes dans les écuries de course

 

Je croyais bêtement qu'une auto plus légère accélérait plus fort...

 

Le poids est un facteur, mais pas forcément le facteur dominant.

Entre en compte la répartition de cette masse joue certainement plus que la masse elle même, influe aussi très fortement la conception des trains roulants, la rigidité des éléments, Et les systèmes dynamiques (ESP par exemple, qui peut faire des miracles dans certains cas)

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pourquoi toujours faire semblant de ne pas comprendre.

Ce n'est pas parce qu'une voiture est plus lourde qu'elle tient moins bien la route. Les constructeurs qui s'en donne la peine, conçoivent des voitures lourde qui tiennent mieux la route que des bien plus légères. Pour arriver à cela, il faut mieux concevoir les trains roulants et en gros mieux concevoir l'auto. Tout ça a un coup. Ce que l'on peut outrepasser avec des voiture légère ne pardonne pas sur voiture lourde.

Une c5 chargée à son ptac tiendra moins bien la route que la même vide à état mécanique équivalent.

Pour autant, ma Zoé d'1t5 semblant virer comme un kart dans les virages est obligé de corriger la trajectoire dans des virages serrés alors que le même virage pris avec ma xantia break d'1t5 se prend plus vite, avec plus de roulis, plus de confort. Aujourd'hui pour compenser des surpoids, des conception de train non abouti afin d'abaisser les couts on pose des bequilles electroniques.

Alors oui le poids est l'ennemi de la tenue de route mais s'il est bien pris en compte au départ, il est fortement possible d'avoir une meilleure tenue de route sur une voiture x que sur une y plus légère.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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C3 puretech 110 reprog 135+E85.

 

En plus cette transformation est illegale.

 

Et pour avoir eu des automatiques puissante, je peux vous dire qu'une voture electrique est beaucoup plus agreable à conduire notamment en montagne. Le couple est immediat et plus important, et il y a du frein moteur.

 

Et peso, je roule à 136 sur autoroute, et je double plein de conducteurs de thermiques qui veulent economiser leur precieux carburant.

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En attendant,cet été,sur l'autoroute,avec ma C5 THP reprog 180+E85,;avec une caravane de plus d'une tonne au cul,j'ai doublé pas mal d'électriques qui suivaient les camions.

 

 

Et peso, je roule à 136 sur autoroute, et je double plein de conducteurs de thermiques qui veulent economiser leur precieux carburant.

 

C'est beau la certitude de savoir pourquoi les gens roulent "doucement".

 

On en sait rien du pourquoi il roulent tranquille, comment en conclure qu'on peut rouler plus vite parce qu'on a fait de meilleurs choix ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Et moi je double des VE qui roulent à moins de 90 sur autoroute (cassent les pieds aux PL) parce que leurs jauges est proche du zéro :flamme:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Et moi des Bm, parce que les conducteurs n'ont plus de points sur leur permis...

 

Et donc le TGV lorsqu'il longe l'A10 vers Saint Arnaud, il atomisé tout ce qui roule sur l'autoroute parce qu'il n'a pas de problème d'autonomie ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bon,je ne vais pas répondre a tous en les citant mot pour mot.

 

Quelques éléments quand même. Dire qu'une électrique tient mieux la route que son équivalent thermique fait fi des lois de la physique ,en l'occurence de l'énergie centrifuge qui vous entraine en virage. Et je ne parle même pas de la distance de freinage allongée. Et puis il faut parler de choses de carosseries équivalentes. Par comparaison la 208 essence pèse 1100 Kgs,quand la E208 en pèse 1500.. En gros,en virage,a vec la e208,vous avez la même tenue de route que la 208 a 5 personnes bien charpentées avec tous leur bagages. Que celui qui me soutiendra que la E208 va mieux tenir la route que la 208 se manifeste,je vais bien rigoler. Quand a dire que les trains roulants des électriques seraient mieux concus par les constructeurs,je pouffe.. Que l'on me donne des exemples de trains roulants meilleurs que ce que fait peugeot sur les thermiques, la référence,par exemple.. Ensuite,sur le côté "ressenti",je dirais que souvent,entre ce que lon croit ressentir en terme de tenue de route,d'accélération,etc,relève du psychologique,et n'est pas toujours confirmé par un chronomètre. En attendant,je suis près a parier ma chemise qu'avec ma C3 essence,je mettrais un vent a une E208 dans des lacets serrés en montagne,avec les mêmes pneus..

 

Et oui,sur autoroute il y a des gens qui roulent derrière des camions pour économiser le carburant ou l'électricité ou autre cas dont j'ai peine a comprendre les motivations. Au mépris souvent du respect des distances de sécurité.. Quand a rouler a 136 kms heures avec une électrique,ok,c'est faisable,mais pas sur grande distance...

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C'est beau la certitude de savoir pourquoi les gens roulent "doucement".

 

Je retournerai donc cet argument à ceux qui affirment qu'ils doublent des quantités de VE qui roulent à 90 ou 110 sur autoroute.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand a rouler a 136 kms heures avec une électrique,ok,c'est faisable,mais pas sur grande distanc

 

Ben moi je le fais, et ca n'influe pas enormement sur mon autonomie.

Perso, j'avais precedemment, une turbo essence automatique, et je n'ai pas perdu beaucoup en autonomie avec mon electrique.

 

Autrement, on voit bien que vous n'avez jamais essayé une 208e en montagne. elle vous enfumera sans probleme.

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Autrement, on voit bien que vous n'avez jamais essayé une 208e en montagne. elle vous enfumera sans probleme.

 

Avec 400 kgs de plus ? mort de rire... Même pas besoin d'essayer.. Puissance de ma C3( équivalente a une 208 en chassis) 135cv Vs 136. Couple maxi ma c3 240 N/M a 1750 tours,VS 260. Pas de quoi pavoiser,je rentrerai dans les virages plus vite,freinant plus tard,ressortirais a plus grande vitesse... Au E85,on reste en boucle fermée plus longtemps,donc avec optimisation supérieure qu'a l'essence,en plus l'ingénieur motoriste qui m'a reprog ma tuture est un as..

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Je retournerai donc cet argument à ceux qui affirment qu'ils doublent des quantités de VE qui roulent à 90 ou 110 sur autoroute.

 

Bien sûr, ça tient dans tous les cas, tu n'étais pas le seul cité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Perso, j'avais precedemment, une turbo essence automatique, et je n'ai pas perdu beaucoup en autonomie avec mon electrique.

 

Ah ouais !? Mon tourer E85 186cv,avec grosses godasses,turbo Hp, boite auto+ clim en fonctionnement a 137 au cruise control,donc 132 réels tient pendant 650 kms. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'électriques pures qui font mieux sans recharge,et a des prix d'achat faramineux..Et je ne parle même pas du cas ou on doit mettre le chauffage,la radio,les phares,les essuies glaces,le dégivrage des retros...

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Dire qu'une électrique tient mieux la route

Quand a dire que les trains roulants des électriques seraient mieux concus par les constructeurs,je pouffe

 

Si c'est de mes propos que tu fais allusion, relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dis.

J'ai juste dis que, bien que le poids n'aille pas en faveur de la tenue de route, on peut très bien faire une voiture lourde qui tient la route qu'une légère quinte la tient pas.

Je n'ai jamais dit non plus que le train roulant d'une électrique serait mieux conçu qu'une thermique et encore moins quand c'est la même voiture.

J'ai juste donné par comparaison mes 2 voitures de poids équivalent ma Zoé et mon break xantia qui n'ont rien à voir en terme de tenue de route. Ou je passe à des vitesses excessives sans broncher avec ma xantia, c'est déjà un sapin de Noël clignotant avec la Zoé à 15 km/h inférieur. Le poids oui mais la conception même de la voiture a une importance que ce soit électrique ou thermique.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Pour les BM, Audi et autres Seat qui roulent pépère car plus de permis c'est pas faux, quand ce n'est pas sans assurance et emplies de chichon :buzz:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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La gueule de l'argumentation, très beau concours de quequettes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Si c'est de mes propos que tu fais allusion, relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dis.

J'ai juste dis que, bien que le poids n'aille pas en faveur de la tenue de route, on peut très bien faire une voiture lourde qui tient la route qu'une légère quinte la tient pas.

.

 

Ok Ok,on est d'accord,une porche 911 tient mieux la route qu'une trabant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les BM, Audi et autres Seat qui roulent pépère car plus de permis c'est pas faux, quand ce n'est pas sans assurance et emplies de chichon :buzz:

 

bah,si c'était mon cas je roulerais normalement si pas de permis,pour ne pas être suspect,justement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

La gueule de l'argumentation, très beau concours de quequettes.

 

Il ne t'as pas échappé,j'espère,qu'au cours de tes heures de lecture sur ce site,qu'en fait tout le monde a le sentiment d'avoir fait les meilleurs choix en terme d'auto. Il est très difficile,par exemple d'admettre par les partisans du diesel,qu'ils se sont fait berner par ceux qui prétendaient que c'était le meilleur carburant pour la planète..Aujourd'hui c'est l'électrique dont on chante les vertus officiellement,bien que de nombreux nuages viennent assombrir le tableau ydillique.. Et demain quoi ? Pour ma part je tente de donner des arguments concrets,pas des fantasmes.. placer en t^te des critères de choix,par exemple,le silence est une appréciation recvable,mais ne pas négliger d'aures inconvénients qui minimisent,voire annulent l'avantage. Sans parler de la négation des plus élémentaires lois de la physique,pour la tenue de route,comme pour l'impact du poids sur l'absorption de l'énergie cynétique en cas de collision frontale,de freinage d'urgence,de coup de volant pour éviter un obstacle.

Modifié par RipPlay
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Effectivement en roulant normalement on attire moins l'attention, un Go Fast qui traverserait la France pépère avec un C15 attirerait moins l'attention qu'a vive allure avec une grosse Mercédès ou une Audi.

Pour la discussion qui nous anime, chacun défend son point de vu ou plutôt sa motorisation, mais disons que les VRAIS amoureux de la voiture, les Férus de mécanique préfèrent le thermique, comme un amateur de bonne chair, de bonne cuisine préfère aller manger dans un vrai restaurant plutôt qu'un fast food.

 

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Il ne t'as pas échappé,j'espère,qu'au cours de tes heures de lecture sur ce site,qu'en fait tout le monde a le sentiment d'avoir fait les meilleurs choix en terme d'auto.

 

Tu as bien conscience que tu en fais partie ?

 

Parce que ça en frise la caricature :

Celui qui n'a pas compris que le Thp reprog E85 par le meilleur ingénieur qui existe sur terre est plus performant et plus vertueux que tout ce qui roule, et qu'aucun argument d'aucune sorte ne peut contredire ne serait-ce qu'un pouilleme du propos...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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La gueule de l'argumentation, très beau concours de quequettes.

 

Bonjour

Tout à fait ! il est fort dommage que ce sujet dévie autant, il n'a pas été créer pour opposer le thermique à l'électrique mais pour que chacun puisse choisir un véhicule en fonction de ses usages et besoins, j'ai les deux énergies , ils sont parfaitement complémentaires, l'une et l'autre ont des avantages et inconvénients, mais après deux ans d'utilisation du VE ce que je peux dire, c'est que quand je le pourrai, le prochain changement sera de passer au tout électrique.

Ceci dit, je respecte tout à fait ceux qui veulent conserver leur thermique.

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Pour ajouter aux propos de Nicolas, je dirais que je n'imagine pas une seule forme de carrosserie et une seule forme de motorisation (Thermique ou électrique), que le paysage automobile serait triste.

La multitude de formes, ainsi que les diverses énergies utilisées rendent la voiture attractive, ludique, pratique, économique ou originale.

Je pense qu'une cohabitation routière est non seulement possible mais nécessaire et judicieuse.

 

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Et je ne parle même pas du cas ou on doit mettre le chauffage,la radio,les phares,les essuies glaces,le dégivrage des retros...

N'omporte quoi.

La radio les essuies glaces etc ne consomment rien; Et le chauffage à pompe a chaleur n'impacte pas enormement l'autonomie.

Et j'a

 

l'ingénieur motoriste qui m'a reprog ma tuture est un as.

 

Mais ce n'est pas homologué quand meme

 

- - - Mise à jour - - -

 

La multitude de formes, ainsi que les diverses énergies utilisées rendent la voiture attractive, ludique, pratique, économique ou originale.

Entierement d'accord

Dommage que les politiques autophobes ne nous laissent que des SUV sous-motorisés

 

- - - Mise à jour - - -

 

le meilleur ingénieur qui existe sur terre est plus performant et plus vertueux que tout ce qui roule, et qu'aucun argument d'aucune sorte ne peut contredire ne serait-ce qu'un pouilleme du propos...

Completement mytho

 

- - - Mise à jour - - -

 

132 réels tient pendant 650 kms

Vous roulez ( heures sans vous arreter??

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