Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Bonjour à tous

 

Pour tous ceux qui n'aiment pas les véhicules électriques et qui affirment que les VE ne sont achetés que par les administration et les entreprises, et que les particuliers continuent à adorer les diesels :

 

D'apres les chiffres de immatriculations donnés par l'Argus, les 2/3 des immatriculations de VE sont réalisés par des particuliers, et seulement 20% des immats de diesels par des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les chiffres de immatriculations donnés par l'Argus, les 2/3 des immatriculations de VE sont réalisés par des particuliers, et seulement 20% des immats de diesels par des particuliers.

 

C'est un peu parce que la majorité des diesel achetés aujourd'hui sont des occasions ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des diesel achetés aujourd'hui sont des occasions

 

On parle simplement des immatriculations de vehicules neufs.

 

Ca n'a aucun rapport avec le marché de l'occasion ou les immatriculations de diesel sont plus importante car l'offre de diesel est beaucoup plus importante.

 

Je citais simplement cela car quand on parle de la forte haussse des immatriculations de VE d'une année sur l'autre, on entend souvent comme réponse que celà est du aux immatriculations des entreprises, sous-entendu les particuliers n'achetent pas de VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque mes véhicules diesels seront hs, je passerai certainement à un véhicule électrique pour mon épouse et une hybride pour moi. Il n'y a aucun dogmatisme dans ce domaine. Sauf peut-être si je trouve encore un diesel peu kilométré que je préfèrerai à l'hybride ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rouler beaucoup en Diesel, perso je préfère le moteur Diesel à l'essence, mes Diesel ne font moins de 10.000km / an.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux pour moi c'est plus agréable, un "simple" Diesel de 70ch est plus agréable qu'une essence de même puissance, car le Diesel aura plus de cylindrée donc plus de couple a bas régime, une essence de moins de 2.0L de cylindrée c'est du pipi !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rouler beaucoup en Diesel, perso je préfère le moteur Diesel à l'essence, mes Diesel ne font moins de 10.000km / an.

 

précisions: roulez beaucoup, non pas forcement.. cétait surtout valable pour ceux qui achetait neuf, pour amortir le surcoût vs essence.

par contre, les diesels actuels, il ne faut pas les utiliser en usage urbains si on ne veut pas se ruiner en entretien..

et même comme ça, la moindre panne ou entretien sur diesel, c'est très cher... 4 injecteurs pour la ford de mon copain: 1200€...même pas 200 000km la bestiole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Grostoto, pour moi il y a deux sortes de Diesel qui sont à retenir :

 

1) Les anciens "atmo" genre BX ou ZX increvables, on peux bien "mécaniquer" ne coûte rien en entretien, pas de valve EGR, pas de catalyseur. injecteurs pas chers

2) Les turbo D et HDi 2.0L genre Berlingo,, Xsara ou C5, déjà performant, ça consomme rien, pas de FAP, pas d'ADblue.

 

Tu parles que les injecteurs "nouvelles générations" coûtent un bras, mon voisin les a changé sur son Audi A4 (850€ pièces) lui aussi ) même pas 200.000 bornes, ça fait mal au c.... Surtout qu'il venait de changer le turbo il n'y a pas si longtemps (ah la Deutche Qualitat n'est plus ce qu'elle était) !!!!!!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, les diesels actuels, il ne faut pas les utiliser en usage urbains si on ne veut pas se ruiner en entretien..

 

Bonsoir .

 

Pas tout à fait d'accord , jusqu'à mon puretech 130 aujourd'hui , je n'ai eu que des diesels qui roulaient très peu et + de ville que d'autoroute , et mes entretiens n'ont jamais atteints le prix de ma dernière révision de ma C4 "essence " de 412 € tout de même .

 

Je n'ai jamais eu de problèmes de fap ou autres ! c'était pourtant des diesels actuels .

 

Ok j'avoue , mes diesels étaient vendus à 40000 km maxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de ma dernière révision de ma C4 "essence " de 412 € tout de même .

Sur Alpine 110S, la vidange à 540€, et pour un défaut d'ajustement du phare AVG par rapport à l'aile il a fallu l'accord de Dieppe juste pour ajuster !! :D

Deux semaines d'attente de réponse de Dieppe pour cet ajustement sans remplacement de piéces et même pas un véhicule de prêt !!

 

Pour un véhicule à + de 80 000€ qui avait à peine 1 an !

 

Bravo BymyCar Nancy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que autant les Diesel jusqu'a la fin des années 90 étaient des moteurs de "tracteurs", peu ou moyennement performants, plus gourmands que les actuels, tolérants tout ou presque.

Aujourd'hui c'est plutôt des Diesel de "course", le cahier des charges est différent, huile spécifique, utilisation précise, entretien rigoureux.

Une utilisation urbaine ou de faible kilométrage, un entretien négligé ne pardonne pas !!!

Il est normal qu'un moteur développant plus de 80ch / litre de cylindrée sera plus exigeant que ses prédécesseurs à 40, c'est le cheval de trait comparé au pure sang.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché français s'électrifie et fait la part belle aux SUV, ce qui se traduit par une forte hausse du prix des voitures neuves...ainsi que par une inquiétante baisse des commandes.

Sont ainsi mis en circulation des modèles certes plus « propres », mais aussi extrêmement onéreux.

Résultat, ceux qui n’en ont pas les moyens n’ont d’autre choix que de conserver leurs voitures plus longtemps

 

"La transition écologique confrontée à la réalité du quotidien" : tel était le thème de l'intéressante table ronde organisée ce mercredi par la Plateforme automobile, organisme qui veille aux intérêts de la filière auto tricolore, et qui a permis d’évoquer les différentes difficultés que posent l’essor des SUV et l’électrification du parc.

 

Il en ressort plusieurs phénomènes, au premier rang desquels, comme souligné récemment par Caradisiac, une augmentation spectaculaire du prix des voitures neuves ces dernières années.

 

Pour mémoire, celle-ci s’établit par exemple à +23% entre une Peugeot 3008 de 2010 et son équivalent actuel, à puissance et niveau de gamme identique.

 

Cela n’empêche certes pas ces modèles de se vendre, grâce notamment aux formules de leasing (LOA ou LLD) qui sont désormais choisies par plus de la moitié des acheteurs de voitures neuves. Mais "les acheteurs de véhicules neufs se tournent vers les SUV, ce qui amorce la "premiumisation" du marché", observe Marie-Laure Nivot, chef analyste chez AAA Data.

 

Dans le même temps, le différentiel de prix entre les modèles thermiques et électriques équivalents ne cesse de se creuser, et n’est que partiellement comblé par les aides à l’achat telles que les primes à la conversion et autres bonus écologiques.

 

https://www.caradisiac.com/france-ce-parc-automobile-qui-inquiete-204948.htm

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, on prendra le vélo ou on investira dans de bonne chaussures de marche. Lorsque la majorité d'une population aura décidé de ne pas acheter hors de prix un type de locomotion par choix ou nécessité, les alternatives se développeront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème dans notre société actuelle, tout se complique, tout se modifie, tout coûte plus cher (voiture, téléphone...), notre train de vie baisse d'année en année, pas de problème pour une certaine élite, mais l'écart se creuse, déjà une couche de population ne peut plus accéder à certains produits, et ce n'est qu'un début !!!!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème dans notre société actuelle, tout se complique, tout se modifie, tout coûte plus cher (voiture, téléphone...), notre train de vie baisse d'année en année, pas de problème pour une certaine élite, mais l'écart se creuse, déjà une couche de population ne peut plus accéder à certains produits, et ce n'est qu'un début !!!!!!!

 

Bonjour .

 

Je n'aurais pas mieux exprimé ton ressenti que je valide , et je rajouterais l'âge aussi , pour moi à 68 ans, la voiture électrique n'a jamais été aussi loin que maintenant , et plus les années passeront, et plus elle disparaitra :D

 

Mes 23 -27000 € que je consentais il y a peu de temps encore pour l'achat d'une bonne thermique neuve chez un bon mandataire ou un bon collaborateur , font pâle figure d'accompte dorénavant :fauches:

Modifié par JL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos avis.

Ce qui m'inquiète est la cascade de conséquences dont, entre autre, le renchérissement des cotes à l'occasion. Quand je vois que pour remplacer ma Focus, je dois mettre 20 à 25% de plus qu'en 2012, à prestation égale, ça va donner quoi dans 5 ans ? L'electrisation "forcée" du parc auto et la volonté de premiumisation voulue par les marques dans un seul but lucratif va générer / alimenter une fracture technique et sociale de plus en plus handicapante pour ne pas dire discriminatoire.

Et les Yakafokon auront beau dire (Majoritairement ceux qui ne sont pas confronté au PB d'ailleurs), il faudra toujours des véhicules individuels pour une part conséquente de la population, et pas forcément celle qui aura les moyens de se les offrir.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que pour remplacer ma Focus, je dois mettre 20 à 25% de plus qu'en 2012, à prestation égale, ça va donner quoi dans 5 ans ?

 

Et paradoxalement , rien ne se vend en ce moment non plus , à force de bourrer les cranes avec l'électrification, on a l'impression que plus personne ne veut de thermique même en critère 1 .

 

Pour preuve , ma C4 que j'ai voulu vendre à un prix convenable et non éxagéré comme beaucoup maintenant , au bout de 4 mois j'ai abandonné , et je ne suis pas le seul dans ce cas pour avoir prit comme repère certaines voitures qui sont toujours en vente depuis 6 mois .

 

C'est à croire que les gens préfèrent dorénavant payer un loyer au prix fort sur une hybride ou électrique avec l'entretien inclus .

 

On n'est pas dans la merde :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que les gens préfèrent dorénavant payer un loyer au prix fort sur une hybride ou électrique avec l'entretien inclus .

 

C'est le plus rassurant quand il y a de l'incertitude :

La LOA marche aussi pour les thermiques pour les mêmes raisons :

Tu ne te retrouves pas piégé si l'avenir te montre que tu as fait le mauvais choix, ou que tu es tombé sur une bête à chagrin moderne.

 

 

Il reste que la LOA reste généralement cher, et donc pas accessible à tout le monde.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus rassurant quand il y a de l'incertitude

 

Leur plan marche très bien en fait , ils nous emmenent là ou ils voulaient .

 

Le plus rassurant est que tu n'as plus de voiture à vendre au terme de la LOA ou LLD.

 

Pour le reste , cette facilité se paye au prix fort comme tu dis , les voitures deviennent tellement chères que même avec un premier versement de 10.000 -15000€ , les échéances restent énormes .

 

Perso je ne suis pas prêt à balancer plus de 20000 € sur une voiture qui ne sera plus à moi dans 37 mois et me retrouver à poil avec un crédit à vie , alors que j'ai , la plupart du temps , payé mes voitures en argent comptant avec l'apport de ma propre vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos post sont très intéressants (et réalistes), je pense que la voiture arrive à sa fin (trop compliquée, trop de contraintes, trop de répressions et naturellement trop dispendieuse) d'ailleurs un "engin" électrique aujourd'hui, autonome demain, et volant après demain, pourra t-on ENCORE la nommer voiture ????

Au début de sa création (et les décennies qui suivront) l'automobile était réservée aux notables, aux nantis, à une élite, j'ai bien peur qu'a l'hiver de sa vie nous retrouvions le même "scénario" !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.