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rslden

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Sur ce fil,aussi bien que dans la littérature spécialisée,il est démontré que les hybrides,rechargeables ou non,ne sont pas forcément un bon choix. Et la Niro,avec 105 CV atmo essence, son couple anémique,n'est pas a la fête en reprise,encore moins en montagne,si batterie pas en service ou pas assez chargée. Je ne sais de quelle année est ta Niro,mais dans la gamme citron comme dans celle de Peugeot,il y a plusieurs options possibles depuis longtemps en essence turbo,beaucoup plus efficientes sur la route, et plus confortables. Passées au E85,elles peuvent faire le boulot au moindre coût global, prix d'achat compris. Ma C5 THP ,reprog 180 CV+e85, boite auto,a un couple de 290N/m pour une conso moyenne de 9,2 l/100 en urbain,moins que cela sur route soit entre 5 et 6 roros suivant parcours, et elle a un vrai coffre. Point de vue patate,agrément de conduite, confort,pollution,longévité moteur,c'est le top. Donc,si l'achat n'est pas pour les économies,c'est pourquoi ? Car des SUV,il y en a quelques uns de vraiment bien dans les gammes PSA,euh Stellantis. En cherchant un peu,j'ai trouvé que lors des essais par des revues,la conso du NIRO hybride rechargeable fait en moyenne 5.8L/100. Donc proche des 9€ aux 100. Cela vaudrait le coup de le faire modifier pour le E85,donc. Dommage,les coréens,je crois,ne les commercialisent pas en France,mais chez eux,ils proposent les hybrides au GPL..

 

Pour ma part,je comprends que l'on achète une pure électrique,par exemple en deuxième voiture,pour le quotidien,aller au boulot,faire les courses,etc, avec recharge a la maison quand on a la possibilité, j'ai failli le faire. Mais une hybride,franchement,pour faire de la route souvent, c'était hors de question.

 

Nous sommes sur un fil "pour ou contre les véhicules électriques",je me permets donc de donner des arguments "pour",comme "contre". Pour moi,tout dépend de l'utilisation de l'auto. Donc,en urbain,le tout électrique OK,mais dès que l'on va sur grande route, avec un véhicule assez gros pour contenir la famille et les bagages, je ne vois pas l'intérêt, hybride ou non,rechargeable ou non,a moins d'avoir de gros moyens,pour une tesla par exemple. L'hybride, quel que soit son modèle,a trop d'inconvénients. Pour en avoir parlé avec des chauffeurs de taxi,mes proches aussi avec des "Uber",beaucoup regrettent leur choix,même pour la ville..

 

Je n'aborde pas la question pollution en agglomération,mais pour moi c'est un très gros argument.

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Vu les consos qu'il annonce pour son usage, le choix ne me parait pas déconnant.

 

Ce qui n'en fait pas un choix idéal pour tous.

 

Les hybrides rechargeables peuvent être un bon choix pour qui roule quotidiennement autour de chez lui, et qui fait de temos à autre des escapades loin de chez lui, à fortiori si il tracte, car les électriques homologués pour tracter ne courent pas les rues, sauf les modèles stratosphériques.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pour les consos,tout dépend du type de route,de conduite,du poids du véhicule ,chargé ou non.. Ce que l'on lit sur les sites spécialisés montre une conso plus importante que ce que peuvent vivre certains utilisateurs d'hybrides. Moi je sais que j'ai le pied assez lourd,sans pour autant être un danger,mais j'accélère franchement quand j'en ai la possibilité.Ce que je me tue a démontrer,sur ce fil comme sur pas mal d'autres,c'est qu'il existe des alternatives a l'essence,au diesel,pour des coûts moindre. Le Niro pourrait très avantageusement passer au E85, même si en absence de turbo,la sur-conso serait un peu plus grande qu'avec turbo,et sans gain significatif de couple. De même inutile de chercher a avoir un gain de puissance en reprog,sans turbo. Mais une simple reprog E85 serait tout a fait bénéfique,dans tous les domaines. Mais pitié,ne reprenez pas les arguments fallacieux des anti Alcool qui n'ont pas étudié la chose. Aucune contre indication n'existe,pour aucun moteur de puis 20 ans,au contraire,la durée de vie du moteur est meilleure avec alcool.

Je réitère, du 100 % électrique pour une petite citadine qui ne sors jamais de la ville ou d'un périmètre restreint,OK,mais pour une voiture moyenne,ou plus,ou un SUV, en hybride,franchement,je ne vois pas l'intérêt, a moins ,la aussi,de ne sortir que très rarement d'un petit périmètre. Mais en urbain,franchement,avoir un véhicule assez gros,si on est seul au volant,comme dit l'autre,cela se discute. Pour tracter,sans turbo,moi qui fait des milliers de kms par an (sauf en confinement) avec caravane,une hybride de 105 CV, avec un couple très faible (très important,le couple, en traction charge lourde)j'oublie,surtout en montagne. Parce que dans ces conditions,le moteur électrique ne sera que très peu en action, idem sur autoroute ou grande voie de circulation. Et je ne parle même pas du prix d'achat !!!

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Mon NIRO PHEV est de Mai 2019.

C'est aussi ce que je veux faire comprendre: Une PHEV n'est intéressante que si on l'utilise régulièrement sur des parcours n'excédant pas ou peu son autonomie en tout électrique. Il faut bien sur la recharger, en cas d'utilisation journalière, tous les soirs pour que son coût de revient soit intéressant.

Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir effectuer de très longs trajets sans "l'angoisse" des bornes de recharge avec un confort et une sécurité que j'apprécie.

 

Les sites spécialisés donnent souvent des chiffres erronés. Faites plutôt confiance aux utilisateurs. Les consommations que j'ai indiquées sont réelles pour mon utilisation et je ne me traine pas non plus sur la route. Sans accélérer franchement je démarre normalement, j'économise du pneu :) Ah zut j'ai oublié que le poids allait me faire perdre ce bénéfice......:pp:

Pour 6 longs trajets j'avais deux passagers (BlaB.acar) et ils ont tous apprécié les voyages, confort, espace, conduite,....

 

Je ne suis pas convaincu par l'utilisation du E85 et de toute façon mon NIRO étant sous garantie je ne vais pas m'y risquer.

 

Pour la petite pique concernant la taille du véhicule rassurez vous, un NIRO n'est pas un paquebot et se conduit très facilement en ville.

Que vient faire la mention du prix d'achat dans votre démonstration? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent non!!! Est ce que je critique ceux qui ont une caravane moi? (alors qu'ils pourraient louer un bien sur leur lieu de vacance et ainsi faire marcher l'économie Française à condition de rester dans le pays, pour répondre a votre post du 13/08/2021, 18h42 :D)

 

Pour le volet concernant la possibilité de tracter je ne suis pas concerné mais il est probable qu'elle ne sera pas au meilleur de ses performances dans ces conditions.

 

J'ai fait un peu de moyenne montagne et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Elle fait ce qu'on lui demande: elle monte. C'est certain que si la batterie est vide ça va être un peu plus dur.

L'idéal est de partir batterie pleine et de se mettre tout de suite en HEV. La gestion entre thermique et électrique faite par l'informatique embarquée fait que normalement la batterie n'est jamais vide.

 

Il existe certainement aujourd'hui d'autres meilleurs PHEV sur le marché. Je ne parle que de celle que je connais et je n'ai aucune action chez eux. Elle a bien évidemment des inconvénients, des erreurs de conception et peut être même des "tares" que certains vont vite mentionner.

Exemples: un coffre trop petit, pas d'assise arrière coulissante, pas de rétro droit indexé sur la marche arrière, pas de mémoire de position sur le siège conducteur,....

Je vous rassure, ces quelques griefs sont très largement compensés par le reste des équipements qui son plutôt très généreux.

 

Revenons à nos moutons: le PHEV c'est le pied pour qui sait l'utiliser et en a l'utilisation adéquate.

Je comprends aussi que certains veulent 300 cv sous le capot, d'autres un couple de camion à bas régime, pourquoi pas une décapotable, un turbo sinon rien, la possibilité de tracter facilement, ......

 

Bref le principal est que chacun y trouve son compte et tout ira bien dans le meilleur des mondes,....ou pas!

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Pour tracter,sans turbo,moi qui fait des milliers de kms par an (sauf en confinement) avec caravane,une hybride de 105 CV, avec un couple très faible (très important,le couple, en traction charge lourde)j'oublie,surtout en montagne.

 

n'importe quoi... il y a 50ans, les gens allaient à la montagne avec des caravanes 4 fois plus lourde que l'auto qui la tractait, cela ne posait aucun pb, avec l'auto chargé à bloc, la galerie, la caravane pleine à la gueule.. avec un moteur de 45ch !!! certes l'auto était plus légère à vide, mais vu comment on la chargeait, et vu le poids des caravanes il y a 50ans, cela devient kif kif, l'auto est plus lourde, mais la caravane plus légère.

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C'est toi grototo qui dit quelque chose sans savoir.Mais ce n'est pas le sujet. Quand même,il suffit de voir les concentrations de vieilles caravanes,les photos d'époque, ou mon expérience très ancienne de campeur pour savoir que les gens ne tractaient pas avec une 4l. La plupart tractaient avec qui une DS,qui une 504,qui une américaine, qui une grosse Ford ,etc.. les caravaniers, a l'époque,avaient plus de moyens que les autres.Et les caravanes étaient beaucoup plus légères (les autos aussi), bien moins équipées ,bien moins grandes qu'aujourd'hui. J'ai moi même possédé longtemps une caravelair des années 70,4 places,je sais ce qu'il en est,a l'époque c'était une grande,et elle ne dépassait pas 4m en intérieur,a peine 1.90 en extérieur et 850 kgs chargée. Les gens n’emmenaient pas leur baraque en équipement intérieur comme beaucoup le font aujourd'hui .La plupart étaient d'ailleurs des pliantes rigides,pour ceux qui avaient une auto petite ou moyenne. Les voitures roulaient a 60/80 kms/h sur plat,s'arrêtaient souvent pour que le moteur refroidisse en été,et peu s'aventuraient en montagne,au risque de péter le moulin,ou que les freins lâchent en surchauffant dans les descentes (tambours).. Déjà que beaucoup ont laissé leur moulin sur le bord de la nationale 7 sans tracter quoi que ce soit,alors,avec une tonne derrière ! Qui,aujourd'hui,accepterait cela ? Car quand je dis 80 kms/h,c'était pour les plus puissantes autos,sur très grande route,autoroute..Et a la première montée,cette vitesse s'écroulait.

 

Mais il faut préciser,qu'a l'époque,comme aujourd'hui,l'immense majorité des français possédant une caravane ne la tractaient jamais,car laissée en hivernage chez des pros,près des lieux de camping.

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Pour rmy13

 

Beaucoup de sites sont fiables,question conso,et je ne fais pas confiance,a priori, inconditionnellement,aux utilisateurs,qui ont tendance a sous estimer les qualités réelles de leur auto,parfois certains ne prennent même pas la peine de calculer,font confiance au débitmètre du tableau de bord,qui est tout sauf juste. Mais effectivement,surtout pour une essence,beaucoup plus que pour un diesel,la conso peut varier considérablement en fonction de la route,du style de conduite,etc..

 

Dommage pour ton portefeuille,pour les agriculteurs français,pour la pollution. Preuve que beaucoup ne connaissent pas le sujet,en cas de passage au E85 par une société qui équipe les moteurs,le moteur est garanti par celle-ci.

 

Effectivement,chacun ses valeurs. Mais je ne vois pas en quoi louer un truc ferait marcher plus l'économie que posséder une caravane et s'en servir. Sauf a dépenser plus que ce que l'on gagne. La différence,c'est qu'on ne dépense pas pour les mêmes choses dans les deux cas.

 

Une 2CV aussi,elle monte.

 

Inutile de caricaturer,entre 100 CV et 300,il y a des dizaines de modèles. Et même une 100 CV avec turbo,fera mieux le boulot qu'une atmo,et dans beaucoup cas,en consommant moins. Mais bon,si on recharge une hybride a chaque pied de col en montage,on va grimper a l'aise. Ceci dit,beaucoup ne vont jamais a la montagne.

 

Ce que je tends a démontrer,avec tous mes considérants,c'est que pour l'instant, l'électrique pure n'est pas a la portée financière,ni a l'avantage de la grande majorité des gros rouleurs,que l'hybride est vendue trop chère également, et n'a pas un avantage particulier,et même quelques inconvénients par rapport a des carburants moins onéreux et moins polluants que le pétrole, dans le cas d' une utilisation diversifiée.

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Quand même,il suffit de voir les concentrations de vieilles caravanes,les photos d'époque, ou mon expérience très ancienne de campeur pour savoir que les gens ne tractaient pas avec une 4l.

 

euh... pourtant des 4l avec caravanes, de R5 avec caravane, j'en ai vu un paquet... car le camping, je suis né dedans... peut ètre que la caravane venait par le train ? le mec la récupérait à la gare, et faisait juste 5km avec ?

 

un peu de sérieux, il n'y avait pas besoin d'une R20 pour tracter sa caravane.

 

les tambours, ça existe toujours...

 

je t'accorde qu'on faisait des pauses pour la mécanique, qu'on roulait à 70 à tout cassé, mais cela roulait, et les gens partait en vacances avec caravane et 45ch.

 

 

Mais il faut préciser,qu'a l'époque,comme aujourd'hui,l'immense majorité des français possédant une caravane ne la tractaient jamais,car laissée en hivernage chez des pros,près des lieux de camping.

 

vu le nombre de caravane sur l'autoroute et dans les cours de maison, sous les hangar agricole en plein milieu de la beauce, j'en doute fortement..

 

 

Qui,aujourd'hui,accepterait cela ?

sans doute, mais ne dis pas qu'il faut 200ch pour tracter une caravane, c'est faux.

105ch, c'est largement suffisant.

j'en avait 115 en essence non turbo sur mon précédant espace, et cela suffisait amplement à rouler à 130 avec la caravane.

 

 

Ce que je tends a démontrer,avec tous mes considérants,c'est que pour l'instant, l'électrique pure n'est pas a la portée financière,ni a l'avantage de la grande majorité des gros rouleurs,que l'hybride est vendue trop chère également, et n'a pas un avantage particulier,et même quelques inconvénients par rapport a des carburants moins onéreux et moins polluants que le pétrole, dans le cas d' une utilisation diversifiée.

alors utilise des arguments qui soient valables, pas des trucs faux.

ceci dit je suis d'accord avec la conclusion, même si la démonstration est totalement fantaisiste.

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Ca n'a pas de rapport mais ça concerne les batteries au lithium.

Incendie géant dans le plus grand centre Tesla de stockage d'énergie en Australie, la Victorian big battery.

L'article date de juillet et je n'avais pas entendu, ou lu quelque chose sur cet incendie, ou alors j'ai simplement survolé la nouvelle.

Sur la photo, on voit l'une des batteries de 13 tonnes en feu peu après qu'elle ait été chargée pour une phase de tests.

Bien entendu black out médiatique complet sur cet incendie.

 

VicGeelongBigBatteryFire4-702x526.jpg

 

 

Source https://reneweconomy.com.au/tesla-megapack-container-on-fire-at-site-of-australias-biggest-battery/

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Hello

Actuellement en vacances avec mon kona électrique dans les Pyrénées, ici tout ce passe bien!

Ont est descendu avec des amies qui ont une passât

Partie vers 8h30 du Finistère

On a roulé jusqu'à l aire de Vendée où l on a mangé, moi j en ai profité pour recharger sur les bornes ionity(45 minutes)

On est ensuite partie ensemble jusqu'à Bordeaux ou l on avait prix un gîte d étape avec piscine,.....

La ou j ai perdu du temps par rapport à eux (30 minutes), c est quand je me suis arrêté un peu avant Bordeaux pour recharger la batterie, une nouvelle fois sur les bornes ionity) car je souhaitais que la voiture soit charger à 100% pour le lendemain , je l ai donc recharger jusqu'à 60% , le reste a été fait durant la nuit au gîte sur une simple prise de courant

 

Le lendemain ont est reparti vers oloron, sans recharge, et on est arrivée en même temps

 

Actuellement au gîte, je recharge sur une simple prise de courant, ca fait bizarre d ailleurs, car par chez mois ou j ai que des voies rapides, mon autonomie est de l ordre de 400 km, ici je suis à 580 km!

 

 

Ce qui est bien avec les bornes ionity, c est qu il n ya pas besoin de se prendre la tête, il y en a plusieurs, elles fonctionnent très bien, çà a un coup(40 euros), mais il est vite amorti par la tranquillité , et on ne traverse pas la France tous les mois, du moins pour moi

 

Et quand on voie que le kona peut faire 400 km au réel en roulant à 110km/h, on a de la marge, car quand je me suis arrêté sur l aire de Vendée, j avais fait 330 km en roulants à 110km/h, l ordinateurs de bord m indiquait encore une autonomie de 100 km environ

 

Donc pour le moment, je suis 100% satisfait du choix que j ai fait de passer en 100% électrique à la maison

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grototo nous fait encore le coup de la contradiction en faisant dire des trucs que l'on a pas dit. Quant au sérieux,je rigole. Déjà,un espace c'est récent,et c'est lourd et gros,moi je parle,c'était l'attaque de grototo qui parlait d'un véhicule de 45 CV pour tracter une caravane . Oui,avec une caravane de 400/600kgs max..

 

Mais c'est peut être cela que grototo a vu .

 

130 a l'heure avec caravane,sur autoroute,en doublant les camions ?:crouge: Même avec le meilleur anti lacet c'est suicidaire. Je me suis laissé aller en rêvassant,un jour a cette vitesse, en descente ,pourtant j'ai une surbaissée (1,98m),un super anti-lacet Alko,une C5 hydractive plus. Bah,je ne recommencerai jamais.Peut être avec un fourgon,qui engendre un masquage aérodynamique,sans aucun vent de travers,un dimanche sans camion et une 3 voies, et un chargement de la caravane fait scientifiquement. Mais surement pas sur la côte des Pyrénées orientale,a hauteur des étangs de Leucate,par exemple. Suis pas fou,et les panneaux sont là pour vous dire d'y aller mollo. malgré cela,j'ai vu plus d'une fois des attelages en portefeuille par là.

Pour ma part,la plupart des caravanes que je vois sur l'autoroute sont étrangères,avec devant de gros véhicules puissants. On ne doit pas avoir les même lunettes.

 

Je n'ai jamais dit que 105 CV ne permettait pas de monter les cols,merci de ne pas,une fois de plus,lancer une polémique a côté de la plaque. Ce que j'ai dit c'est que le Kia, en atmo,n'était pas a la hauteur ,par rapport a d'autres véhicules, utilisant d'autres carburants,et avec turbo,même de puissance équivalente. Déjà sans batterie et moteurs électrique,il y a un gain de poids,et puis a même puissance,le turbo fera la différence en couple a bas régime,sans consommer forcément plus qu'une atmo,avec un agrément supérieur. Le couple,pour les charges lourdes est prépondérant,par rapport a la puissance.Donc,même sans remorque,la famille et les bagages seront mieux tirés avec turbo et 105 CV,au E85,encore mieux et pour moins cher au km et un coffre non réduit par la batterie.

 

Pour moi,fin de partie sur ce fil,tout a été dit,et trop de posts restent sur des positions figées,sans tenir compte des facteurs qui ne vont pas dans le sens du choix d'achat fait,ou mentionnant des trucs récoltés a droite a gauche,mais sans expérience vécue. Merci pourtant a ceux,comme le précédent post,qui font état de leur expérience,cela éclaire, même si le kona ,dans sa version ultime,avec autonomie max, est presque 3 fois plus cher que ce que je n'ai jamais mis,et même mettrait dans une auto.

Modifié par RipPlay
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Bonjour et au revoir M RipPlay, au plaisir de lire vos interventions sur d'autres fils....

Il est évident qu'un moteur avec turbo sera plus performant que le moteur atmosphérique du NIRO. Mais si on ne cherche pas la "performance" il suffit largement. En gérant correctement le niveau de la batterie il n'y a absolument aucun problème mais ça vous ne voulez pas l'entendre. Sans l'apport de la batterie, donc du moteur électrique, ça rame un peu mais on avance tout de même.

Vous dites que les "posts restent sur des positions figées", il me semble que vous aussi vous faites une "fixette" sur la reprog, le turbo, la conso, le E85,...

Je ne parle pas des "trucs récoltés à droite à gauche", je ne relate que mon expérience avec des chiffres qui sont réels et calculés à chaque plein et non annoncés par l'ODB.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Pour la fixette,je ne la fait que sur le E85,pour le reste,je suis "open". Moi,je ne cherche qu'a aider,ici,comme sur les autres posts,les citroenistes a faire des choix en toute connaissance de cause. Et cela me fait mal aux seins de voir des automobilistes dépenser plus qu'il ne faudrait en carburant,tout en ne contribuant pas suffisamment a la préservation de la santé,tant de la planète,que des autres personnes. Certes,il n'y a pas de solution idéale,mais il y en a de moins mauvaises. Et l'hybride ne me semble pas optimum si on reste au carburant fossile.
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Certes,il n'y a pas de solution idéale,mais il y en a de moins mauvaises

une moins mauvaise pour toi, ne le sera pas forcement pour un autre.

 

je roule au E85 car c'est bon pour mon portefeuille, je suis honnête.... le reste c'est du blabla.

 

si j'avais du pognon je m'aurai acheter une electrique, car je kiff le couple de camion dans le silence...

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Actuellement au gîte, je recharge sur une simple prise de courant, ca fait bizarre d ailleurs, car par chez mois ou j ai que des voies rapides, mon autonomie est de l ordre de 400 km, ici je suis à 580 km!

 

Comment est facturée la recharge par le propriétaire du gîte?

 

Tu a payé 40 euros pour faire 300 km sur les bornes Ionity. J'ai fait le plein de gasoil ce matin, 40 euros pour 700 km parcourus.

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une moins mauvaise pour toi, ne le sera pas forcement pour un autre.

 

je roule au E85 car c'est bon pour mon portefeuille, je suis honnête.... le reste c'est du blabla.

 

si j'avais du pognon je m'aurai acheter une electrique, car je kiff le couple de camion dans le silence...

 

Effectivement, chacun ses valeurs. Pour moi,la pollution,l'agrément de conduite, donc le couple, la reprise,ce n'est pas du blabla. Et si j'avais (vraiment) de l'argent,moi aussi,je me laisserais surement tenter par une électrique,mais alors une Tesla, ou alors ce qui est encore en phase de développement chez nos constructeurs. Mais une hybride, surement pas,même pas pour faire les courses. Mais,la aussi,chacun ses motivations,son ressenti, son portefeuille...

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C'est dommage car parfois on peut même recharger gratos dans certaines enseignes ;)

Bon faut pas trop charger car sinon on se traine en rentrant :tdr1:

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Pour ma part,la plupart des caravanes que je vois sur l'autoroute sont étrangères,avec devant de gros véhicules puissants. On ne doit pas avoir les même lunettes.

+1.. on ne doit surtout pas aller dans les mêmes endroits, ni dans les mêmes jours...

quand on va dans des endroits avec la nuit à 25€, on ne rencontre pas la meme clientele que dans des campings à 100€ la nuit... les véhicules ne sont pas les mêmes..

 

Donc,même sans remorque,la famille et les bagages seront mieux tirés avec turbo et 105 CV,au E85,encore mieux et pour moins cher au km et un coffre non réduit par la batterie.

et encore mieux avec une fusée ariane..

 

je dis que 105ch sans turbo, cela suffit amplement à se déplacer.

si tu as une remorque, tu n'as pas besoin de coffre... CQFD.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais une hybride, surement pas,

moi non plus, cela cumule les inconvénients des 2 mondes.. batteries trop petite, et moteur thermique.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comment est facturée la recharge par le propriétaire du gîte?

pareil que si tu mets le radiateur à fond tout la journée, que tu prends 12 douches par jours: c'est inclus dans le prix.

 

si la conso global annuel des gites augmentent, le prix des locations sera plus cher l'année suivante.

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Exact

Sur le 1°gîte j ai payé 10 euros

Le 2° rien

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comment est facturée la recharge par le propriétaire du gîte?

 

Tu a payé 40 euros pour faire 300 km sur les bornes Ionity. J'ai fait le plein de gasoil ce matin, 40 euros pour 700 km parcourus.

 

Toujours pareil

Tu sors les phrases de son contexte, tu ne lis pas correctement les post

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En 68 ou 69, j'sais plus c'est loin, on est parti en R16 avec une caravane au Q, 2 adultes et 2 adolescents à bord.

On s'est rendu des Vosges à St Raphaël au camping des tasses, à coté de la baie de Santa lucia.

Le problème, c'est qu'on n'avait pas installé de coussins spéciaux à l'arrière de la R16, et quand on est arrivé à bon port la roue jockey était devenue carrée à force d'avoir "frotté" la route lors des grandes amplitudes de la suspension !!

Le moulbif de la caisse devait développer 66 canassons avec un rapport poids/puissance de 15 kgs/cv !!

 

Faut aussi dire qu'à l'époque on se contentait de ce qu'on avait, les goûts de luxe étant réservés aux riches ou nantis, nous on pétait pas plus haut que le Q !

On savait qui on était et d'où on venait. ;)

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Tu sors les phrases de son contexte, tu ne lis pas correctement les post

ou alors tu n'expliques pas bien...

Ce qui est bien avec les bornes ionity, c est qu il n ya pas besoin de se prendre la tête, il y en a plusieurs, elles fonctionnent très bien, çà a un coup(40 euros), mais il est vite amorti par la tranquillité , et on ne traverse pas la France tous les mois, du moins pour moi

 

perso, je ne comprend absolument pas cette phrase.

c'es quoi 40€ ?? le prix des recharges ? le prix d'un abonnement pour 1 mois ? qu'est qu'il inclus ?

bref, combien ça revient les 400kms ?

si tu ne veux pas d’ambiguïté soit clair dans tes explications.

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40 euros c est le prix des recharges sur autoroute pour la tranquillité

J aurais pu le faire sur les bornes gratuites voir moins bien moins cher que ionity, mais avec la boules au ventre

 

donc Seb a raison alors, non ?

 

tu as donc la boule au ventre en electrique ? bravo de le reconnaitre enfin.

 

tu dois sans doute reserver tes gites à l'avance alors... et l'aventure alors ?

partir sans savoir ou tu vas dormir le soir, partir sans savoir si tu auras une borne de recharge...

 

un peu de fantaisie dans la vie... c'est tellement mieux que d'avoir un truc tout tracé.

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