Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Parce que tu fais exprès de ne pas comprendre, ou du moins je l espère pour toi

Je ne fais que donner des liens, ça permet d'apprendre et de comprendre les bases, après il appartient à chacun d'en tirer le profit qu'il veut, mais de là à dire que ces articles sont sans intérêt, c'est aller un peu vite.

 

Et ce n était pas la 1° leaf, mais la 3° que j avais si on parle en version de batterie, ou la 2° si on parle en versions de carrosserie

Je parlais de ta 1ère Leaf, mais j'aurais du écrire "ta 1ère Leaf" pour éviter toute équivoque ; je pensais que tu aurais corrigé toi-même.

 

Allez, pour te faire plaisir, voici un article sur la Leaf 2018 :

- https://www.01net.com/actualites/nouvelle-nissan-leaf-la-techno-au-coeur-d-un-best-seller-de-l-electrique-1251071.html

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A savoir que la plupart des constructeurs automobiles sont conscient que l'électrique à batterie est l'avenir. Le groupe VAG a d'ailleurs publié un comparatif des solutions, je n'ai pas le lien, mais c'est édifiant.

Le soucis, c'est que chaque constructeur sait aussi que le VE, c'est en quelque sorte se tirer une balle dans le pieds et pour deux raisons principales :

 

- Aujourd'hui les grands constructeurs ont une expertise importante pour produire des moteurs thermiques à un coût correct, efficients et qui respectent les normes de pollutions, avec l'électrique les cartes sont rebattues, car n'importe quel concurrent moyen peux faire un moteur électrique et coller des batteries pour faire un véhicule qui sera OK en pollution. Donc le prés carré Européen n'est plus garanti.

- Une grosse partie de la marge des concessions et des constructeurs se fait sur l'entretien régulier des VT qui demandent huile, filtres, liquides divers, courroies etc. Un VE est beaucoup moins exigeant.

 

Les pétrolier aussi se retrouvent dans une situation compliquée, car la demande en carburant pour les transports est un peu la locomotive de la consommation de pétrole.

 

Donc franchement, je remercie l'Europe d'avoir une vraie volonté politique de nous sortir du tout pétrole, car c'est une vrai saloperie.

 

Truc édifiant, j'ai un garage à la maison avec au fond l'atelier de mes modèles réduits entoilés pour la plupart avec un film polyester. Depuis que j'ai que des VE à la maison, je n'ai plus de noir sur mes chiffons quand je nettoie mes modèles avant de les amener voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire confiance aux politiques et aux industriels pour générer des marges aussi sur l'électrique, en taxes, ou autres services indipensables aux électriques. Je n'en ai aucun doute.

 

Il faut aussi se mettre en mémoire les arrangements des constructeurs vis à vis des normes, donc, être aussi très prudents sur leurs conclusions et analyses! Le lobbying est aussi de mise...

 

L'Europe veut nous sauver du pétrole, mais qui de ces tricheries aux émissions si les US ne les avaient pas mis au jour du grand public!

 

Quid des batteries, qui viennent de partout? Quid de la dépendance aux autres puissances vis à vis des matériaux? Le recyclage? Bref, la volonté est bonne mais le reste... il y a encore du chemin dans la cohérence! Mais c'est un début!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe veut construire des mega factories pour la fabrication des batteries li-ion pour les VE.

- https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-veut-ses-batteries-vertes.N681044

- https://www.lerevenu.com/bourse/coulisses/voitures-electriques-leurope-ne-veut-pas-rater-le-coche-des-batteries

- etc ...

 

Bref, Google est votre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je le savais, si c'est comme cela s'est passé pour les ampoules LED, ou les panneaux solaires grand public, c'est perdu d'avance. on est loin. Et à part un dumping social moins important ou une guerre économique... mais soyons optimiste.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet je m'en fiche, je n'ai même pas lu l'article

si ça c'est pas du foutage de gueule!!!!:q:

 

et ça se permet même d'argumenter:maillet:

 

ce topic par vraiment en vrille dès qu'il est réactivé, à quand une discutions constructif sans préjugé

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'Europe veut construire des mega factories pour la fabrication des batteries li-ion pour les VE.

- https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-veut-ses-batteries-vertes.N681044

- https://www.lerevenu.com/bourse/coulisses/voitures-electriques-leurope-ne-veut-pas-rater-le-coche-des-batteries

- etc ...

 

Bref, Google est votre ami.

 

arrête, c'est pitoyable, nous aussi on peut faire la même chose(poster des articles) ce n'est pas comme cela que l'on fera avancer les discutions

 

tu es pareil aussi à noël ou avec tes amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto, je ne comprends pas ton comportement !

----

Je donne des liens dont les lecteurs peuvent en tirer des enseignements, se faire une idée sur les sujets abordés dans les articles, où est le problème ?

Ne viens pas gâcher l'intérêt des lecteurs avec tes remarques désobligeantes dont on ne comprend pas les raisons qui te poussent à agir ainsi.

 

Si ça ne t'intéresse pas, abstiens-toi de commentaires puérils, mais laisse les gens débattre sans intervenir, svp.

 

Purée, pour une fois que je ne suis pas hs, ça part quand même en vrille !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme cela s'est passé pour les ampoules LED, ou les panneaux solaires grand public, c'est perdu d'avance.

Tu oublies le magnétoscope V2000 qui pourtant était prometteur, mais le VHS s'est imposé.

----

Je pense que l'Europe (sous l'impulsion allemande) ne devrait pas rater les batteries, ou alors c'est qu'on est cons et qu'on a oublié les leçons du passé. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"foutage de gueule", on peut rester poli ou correct? Je ne me fiche de personne, point. Oui, oui j'argumente, sur la forme j'ai écris (tu remarqueras que j'ai pas argumenté sur la thèse en question, ni toi d'ailleurs, seul rslden la fait, sur une petite partie du powerpoint, merci à lui). Sur tes propos quant au fait de proposer des thèses "à charge" et de dénigrer le fait de poster des liens sérieux! Je ne reviendrai pas sur ce que j'en pense ni le contre argumentaire non dit ou juste sous la forme " tu ne comprends pas", qui de par sa nature ne peut que fermer le dialogue ("échange constructif"?) et sur la forme, nous faire intervenir.

 

Je pencherai à croire que nous sommes sur le fond d'accord, qui plus est parce que je suis a priori en faveur du véhicule électrique , de mon point de vue inévitable. Mais encore faut-il savoir lequel, de point de vue? et si on parle bien de la même chose... ce que je doute fortement à la lectures des interventions! Ce n'est pas en répondant de manière laconique et en nous faisant passer pour des idiots que l'on favorise l'"échange constructif" souhaité. Les idiots en question peuvent avoir accès aux publications les plus récentes et si ils le souhaitent s'y plonger ou consulter les bonnes personnes. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Il faut juste savoir de quoi l'on parle ici.

 

@Toto, oui également, c'est pour cela que j'ai des doutes, je me souviens de la grande déception de chercheurs du KIT en Allemagne justement dépités de la tournure des choses avec les LED, et des collaborations avec Osram, Philips, etc. Ce n'est pas parce que un grand industriel allemand ou européen rentre dans la course que cela va se faire... j'espère me tromper. Toyota, autre acteur majeur, va entrer dans le marché des véhicules 100%électriques, je ne sais pas où ils vont les produire. Ni avec qui. En Chine certainement. Et vu la redistribution des cartes dans le secteur de l'automobile... et la guerre commerciale qui se profile.

 

Concernant les coûts d'utilisation du véhicule électrique, au dela de la durée de vie théorique ou réelle de la batterie des véhicules vendus en 2019-2020 (id3), il faut regarder la garantie légale des constructeurs. De ce que j'ai pu lire, elle est globalement de 8 ans et 150000kms pour environ 70% de la capacité de charge. C'est à mon avis très important. Et après encore faudrait-il savoir le prix du remplacement du pack modèle par modèle et les conditions de la garantie. Et entre la perspective de la baisse des prix de fabrication des batteries et leur prix de vente, il y a une grande inconnue! Idem pour les fiabilités, fréquence de remplacement des autres organes des véhicules électriques et thermique ou hybride!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic par vraiment en vrille dès qu'il est réactivé, à quand une discutions constructif sans préjugé

 

bin, déjà quand tu cesseras de prendre ceux qui ne sont pas de ton avis pour des imbéciles, on aura déjà une meilleure base.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Europe (sous l'impulsion allemande) ne devrait pas rater les batteries,

Déjà l'idée d'un modèle Airbus semble oubliée et c'est une bonne chose. L'attribution des productions par choix politiques plutôt que par compétences n'est pas des plus efficaces : A400M par exemple.

Par contre 300000 à 400000 emplois en Europe :voyons:... pour un système «standard» et une production (déjà) ultra robotisée (et c'est une bonne chose) :xan1:... Même en version écolo, ça me semble très optimiste.

 

 

Toyota, autre acteur majeur, va entrer dans le marché des véhicules 100%électriques, je ne sais pas où ils vont les produire.

:oui: Et ça va faire très mal :bien: !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les coûts d'utilisation du véhicule électrique, au dela de la durée de vie théorique ou réelle de la batterie des véhicules vendus en 2019-2020 (id3), il faut regarder la garantie légale des constructeurs. De ce que j'ai pu lire, elle est globalement de 8 ans et 150000kms pour environ 70% de la capacité de charge. C'est à mon avis très important. Et après encore faudrait-il savoir le prix du remplacement du pack modèle par modèle et les conditions de la garantie. Et entre la perspective de la baisse des prix de fabrication des batteries et leur prix de vente, il y a une grande inconnue! Idem pour les fiabilités, fréquence de remplacement des autres organes des véhicules électriques et thermique ou hybride!

 

ben voilà, on commence à bien démarrer une discussion, avec dès réponses qui reste à notre porté (pas de politique/ de pollution/...) que personne ici ne maîtrise

 

donc pour répondre à ta question

 

le coût d'un changement de batterie sur une leaf 40kwh, serait de 8 000 à 10 000 euros quand la garantie est échue

à savoir que les 1° leaf 24kwh ont été produite en 2011 et elles fonctionnent toujours

oui, elle ont perdu de l'autonomie, et avec des petites batteries, c'est embêtant je le reconnais, mais avec celles d’aujourd’hui, ce n'est pas si embêtant que ça, car neuve elles ont 270 voir 385 km d'autonomie, dans 10 ans, elles auront 200 km voir 300km d'autonomie environ

 

au japon, Nissan fait des échanges standard de batterie bien moins cher sur les leaf, en Europe, il n'y a rien?

 

au canada, une société vient de mettre une batterie de 40kwh dans une 24kwh,

et une autre société en europe fait de même

 

la société CMJ en Bretagne, arrive à changer les modules de batterie défectueuses

 

 

 

bin, déjà quand tu cesseras de prendre ceux qui ne sont pas de ton avis pour des imbéciles

 

je ne m'en suis jamais caché, et je reconfirme ce que tu as écrit, temps que vous ne changerez pas vos mentalités, mon discours restera le même!!!

 

 

Envoyé par Amiral

Toyota, autre acteur majeur, va entrer dans le marché des véhicules 100%électriques, je ne sais pas où ils vont les produire.

Et ça va faire très mal

 

 

je ne suis pas sur de cette conclusion,

car pour une grande partie de la population, ils en fabrique depuis longtemps, sauf qu'il n'en ai rien, ils sont restés sur des technologies obsolète depuis des années, et qui promettait d'économiser du carburant, mais l'économie était minime

aujourd’hui, ils doivent repartir de zéro, car les politiques imposent tous les constructeurs à des normes de pollution très basses sur la totalité de leurs ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, déjà quand tu cesseras de prendre ceux qui ne sont pas de ton avis pour des imbéciles, on aura déjà une meilleure base.

 

je pense que tu as tout dis.

 

je ne m'en suis jamais caché, et je reconfirme ce que tu as écrit, temps que vous ne changerez pas vos mentalités, mon discours restera le même!!!

 

belle ouverture d'esprit.

 

aucune raison que nous n'aillons pas la même attitude que toi...quoique ça va ètre difficile quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me place sciemment en acheteur lambda qui peut choisir l'un ou l'autre. Ce qui m'importe c'est la garantie légale. Mais, sans ironie, je suis intéressé d'avoir ton avis, ta maîtrise, ton retour d'utilisation et ....aussi les articles de diabolo 1. Après je me fais mon avis... je ne changerai aucunement de mentalités. Ce n'est même pas une mentalité c'est une méthode. Comme je l'ai expliqué / thèse. Une thèse censé être l'état de l'art au moment t, à t+ 1 elle est forcément obsolète (ou fausse pour les pires, ou trafiquées, un peu comme tout, il faut le savoir)! Etc'est comme cela depuis des dizaines d'années! Celle ci méritait une mise à jour. De là à dire que l'on ne comprend rien. Si on veut comprendre, ne t'inquite pas, on comprendra. Ton avis est important mais penses tu connaitre tout seulement avec ton retour d'utilisateur?

 

 

Quant à Toyota, il faut se demander si les technologies actuelles du tout électrique ne seront clairement pas soumises à une même conclusion que toi dans 30 ans. Obsolète. Ce que je constate actuellement c'est que Toyota utilise peut-être une technologie obsolète, mais qui est peut être la seule à répondre aux normes actuelles et futures avec une fiabilité éprouvée. Mais clairement, ce ne sera plus suffisant vu les nouvelles normes et les interdictions à venir des thermiques.

ET électrique ou pas, il y aura toujours un bilan carbone. La seule solution est de ne plus produire. Et les batteries, ce n'est pas non plus une révolution. On gagne en agrément mais le rapport poids/ autonomie est encore problématique.et donc consommation.

 

Tu parles d'économies, certes à court terme mais si c'est comme le coût supposé de démentellement des centrales nucléaires. On parle de réutiliser le batterie pour une autre application: C'est aussi à discuter. Comme les bouteilles en PET, Et après...

 

Et je suis pour la voiture électrique mais j'y vois aussi pas que des bienfaits.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ça te sert de poster des articles comme ça !!!!

A informer les membres qui s'intéressent au VE, tout simplement, et pour permettre un débat instructif.

Mais peut-être que ça te dépasse tout ça !

----

Un lien :

- https://nexxdrive.fr/quelles-sont-les-voitures-electriques-attendues-dici-2021/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des liens, des membres peuvent cliquer sur ces liens, et en fonction des commentaires obtenus un dialogue peut s'instaurer.

Sinon, avec quoi veux-tu alimenter une rubrique ?

 

Bien sûr, tu me rétorqueras que c'est pas parce qu'un lien est mis que les gens cliqueront dessus, je te l'accorde.

Mais il y a quand même des gens curieux, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut vraiment s'intéresser au sujet pour faire les recherches sur le Net.

Vois plutôt mes liens comme étant une certaine promotion/pub pour le VE. Un membre peut cliquer sur l'un des liens, lire l'article, et s’intéresser au VE (sans en acheter un), chose à laquelle il ne s'intéressait pas avant.

 

Quant à ce que je mette des commentaires à la suite des liens que je poste, ça ne serait plus une information, puisque l'info serait suivie d'un commentaire personnel ; à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fatigues pour rien toto avec ce gars c'est sans fin ,il voudra toujours avoir le dernier mot et comme il pense qu'il est supérieur aux autres ,le mieux c'est de le laisser et ne pas rebondir sur ses copier/coller et commentaires ou alors supprimer ces posts sans préavis !!Si vous ne bougez pas avec Nicolas il va pourrir l'ambiance du forum et prendre ses aises comme le "provencal"!!

et quand il sera a bout d'argument il t'insultera !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.