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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


La PDG de Citroën, Linda Jackson, a officialisé six voitures électriques et hybrides pour l’année prochaine, de la future e-C4 au SUV C5 Aircross, en passant par les utilitaires.

https://www.automobile-propre.com/breves/citroen-6-modeles-electriques-et-hybrides-rechargeables-en-2020/

 

Linda Jackson:

Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’accès à l’automobile. En 2020, Citroën rendra les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés. Hâte de vous les présenter ! #ËlectricForAll #GoElectricWithPSA

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Avec un pote, dernièrement on est allé à Lyon chercher une Tesla neuve modèle 3-75S, prix

Le trajet retour a été de 450 Kms pour 7€ de recharge faite à l'arrivée sur la wallbox du propriétaire.

Durant le retour, l'ordinateur de bord indiquait à chaque fois l'autonomie restante et les lieux de recharge.

Nous avons fait une petite recharge de 5mn par sûreté comme indiqué par l'ordinateur de bord, l'électricité étant facturée automatiquement sur le compte bancaire indiqué lors de l'achat du véhicule, et à aucun moment nous avons du sortir une carte bleue pour régler la recharge.

Le véhicule est donc reconnu automatiquement lors de la connexion à la borne de recharge, et le compte du propriétaire débité automatiquement sans aucune intervention, ce qui laisserait supposer que les véhicules électriques pourraient à l'avenir avoir un tarif "carburant" dès leur connexion à une borne de recharge.

Avant de faire une recharge, les batteries sont réchauffées automatiquement lors de conditions hivernales.

 

Sur le site du vendeur, le matin il y a 60 Tesla disponible, et à 10h il n'y en a plus, et c'est pareil chaque jour, les stocks disponibles étant épuisés en quelques heures.

 

Pour info, nous avons fait l'aller et retour avec un Velar V8 de 550CV essence, conso moyenne de 15l, soit 135l de super, soit +/- 67L pour le trajet aller, et 67L pour le trajet retour !!

Concernant la Tesla 3, ça pousse fort, et ce quelque soit la vitesse dans la limite du raisonnable, bien entendu !!

 

Tout ça pour dire que les véhicules électriques se vendent bien, du moins concernant Tesla.

 

 

Diabolo1

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Apparemment ça se vend bien.

Edit : il a fallu 15 jours entre la commande de la Tesla et sa livraison.

-----

L'électrique c'est pas mal, et c'est tellement bien que le Velar V8 acheté neuf en septembre 2019 pour +/- 140 000€ est à vendre, full options et 11 000 kms.

L'annonce de vente est ici, avis aux amateurs qui éviteront le nouveau malus écologique :

- https://www.signature-auto.fr/voiture-occasion/land-rover/modele-range-rover-velar/5-0l-550ch-svautobiography-dynamic-edition-awd-bva-135825/

C'est le seul garage qui a accepté de le prendre en vente ; enfin, ce sont des amis. lol

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Bonsoir

Moi j'ai de plus en plus envie d'en avoir une, quand je vois mon budget essence de chaque mois, plein tous les 5 jours maxi

Mon seul frein c'est pas de moyen de recharge a domicile, je fais beaucoup de kilomètres et je suis en immeuble !

La future c4 m'aurait bien intéressée

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
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Mon seul frein c'est pas de moyen de recharge a domicile, je fais beaucoup de kilomètres et je suis en immeuble !

 

La voiture électrique à été conçue par des gens habitant en pavillon (ils n'ont pensé qu'à eux....) et à destination d'utilisation pour du "cabotage urbain" (pour les autres, prière de rester au thermique....) .

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Oui et c'est vrai que quand on entend parler de la voiture electrique (medias, télé) jamais personne parle de ceux qui n'ont pas accès a la prise a domicile

Comme tu dis, a croire que tout le monde vis en maison !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
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et à destination d'utilisation pour du "cabotage urbain"

 

vient à la campagne, et tu verras beaucoup plus d'electrique qu'en ville... et avec des distances parcouru de plus de 70km/ jour (nous sommes à 30km minimum des villes alentours, les electriques fleurissent plus vite que les pissenlits).

ceux qui n'ont pas de prises chez eux (appartement ou hlm) les recharges sur les bornes publics, qui elles aussi ont fleuri un peu partout dans nos villages.

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Le véhicule électrique c'est "nouveau", il faut laisser du temps pour que les infrastructures se mettent en place, car tout le monde n'a pas accès à une prise de courant extérieure.

Cependant, satisfaire tout le monde avec une prise de recharge individuelle relève de l'impossible et coûterait une fortune en infrastructures.

Mais c'est vrai que pour certains cela pose un problème s'il n'ont pas accès à un parking privé ou un garage, et imaginez un foyer où il y a plusieurs véhicules électriques avec une seule prise disponible.

 

 

Diabolo1

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oui mais notre gouvernement pousse le consommateur à se tourner vers l'électrique et l'hybride !à lui de se donner les moyens avec nos impôts pour faire en sorte qu'il n'existe pas une "fracture électrique" !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Il faut bien se soumettre aux exigences Bruxelloises. Bruxelles qui distille une propagande appuyée pour lobotomiser le plus grand nombre sous des prétextes fallacieux.

Mais également ces braves écolos bobos qui se font une satisfaction personnelle de leurs actes microscopiques..... une délocalisation de la pollution. Il est tellement plus vertueux de polluer ailleurs!:D

La France va sauver la planète... avec nos impôts :xan2:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Ne pas oublié, qu il y aussi ce qui veulent faire de grosse économie sur le budget transport

Sur quel transport ?

Si c'est celui pour aller au travail, ce problème s'il en est un ne relève pas de la collectivité, mais souvent l'employeur offre une prime de transport, et fiscalement on peut déduire ses "kms travail" à condition de payer des impôts sur le revenu, or 65% des foyers fiscaux ne payent pas d'impôts sur le revenu et ne peuvent donc pas déduire ces "kms travail". On ne peut pas tout avoir !

Si c'est celui des loisirs, il appartient à chacun de faire selon ses moyens et de ses choix en tant que personne responsable.

 

Personnellement, (ainsi que ceux de ma génération) ça ne m'a jamais choqué de devoir faire des kms pour aller au travail, et si cela m'avait posé un problème il m'appartenait, soit de me rapprocher de mon travail, soit de chercher un autre emploi plus proche de mon domicile, ou de faire du coi-voiturage.

Je sais bien que ce n'est pas facile dans ces choix qui relèvent des seules personnes concernées. Cependant, la collectivité peut faciliter les déplacements en mettant en place des transports en commun sur des zones à l'écart.

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Réducteur, non, logique, oui.

Pourquoi s'en remettre toujours aux autres et à l'Etat quand on peut s'appliquer des règles à soi-même pour surmonter un problème personnel.

 

A 65 ans je suis peut-être vieux jeu, mais de mon temps faire x kms pour aller au travail, ou ailleurs, ne me dérangeait pas, ainsi que ceux de ma génération et des générations précédentes.

Qui de nos jours ferait x kms à pieds pour aller travailler, aller à l'école, etc ... par tous les temps et par tous les chemins ?

Qui de nos jours ferait x kms en veste sur une mobylette pour aller au bal, ou à une party, en hiver avec pour seule protection du froid un journal plié et posé sur le torse ?

Et quand on voulait quelque chose on allait le gagner, pas attendre l'assistanat d'aujourd'hui qui déresponsabilise les gens au point d'en faire des assistés et des pleurnichards.

 

Tu vois, moi j'ai connu faire sa toilette à l'eau froide, dormir dans une chambre non chauffée, faire x kms pour aller à l'école, prendre des coups de pompes au Q par le père, me faire taper sur les doigts par les instituteurs/profs et je n'en suis pas mort. Et je dirais même que je suis en meilleure santé que la plupart des gens de 45 ans gras et bouffis par leur vie remplie d'inactivité physique pour la plupart !!

 

Ne me dis pas que de nos jours les gens sont des "gonzesses" avachies dans le confort et l'opulence, dont le simple fait de bouger un bras les essoufflent ?

Quoique, tu peux le dire. lol

 

Bon, tu me diras que le progrès est là, mais si c'est pour faire des gens des lopettes et des assistés, alors de ce progrès je n'en veux pas !

 

Fin du hs me concernant.

Diabolo1

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Il n'est surtout pas possible de généraliser un tel choix.

En ne prenant que l'objectif de faire une économie sur le budget transport, les cas de figure sont suffisamment nombreux pour nécessiter une petite analyse.

 

Ainsi, pourquoi ne pas rapprocher domicile et travail ET covoiturer ET utiliser un parking relais pour un tramway ET avoir un véhicule électrique (ET avoir des panneaux photovoltaïques :D) ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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mais souvent l'employeur offre une prime de transport, et fiscalement on peut déduire ses "kms travail" à condition de payer des impôts sur le revenu, or 65% des foyers fiscaux ne payent pas d'impôts sur le revenu et ne peuvent donc pas déduire ces "kms travail". On ne peut pas tout avoir !

L'employeur qui paye une prime de transport, il est plutôt rare.

Quant au fait de deduire ses frais des impôts, avant de sortir un peu empathique "on ne pas tout avoir", t'es t-il venu a l'esprit que ceux qui en auraient le plus besoin, c'est surtout ceux qui ne sont pas imposables, pour cause de revenus modestes ?

Pour eux, c'est la double peine...

Ce n'est pas le plein emploi, loin s'en faut, alors parfois, pour trouver du taf, il n'y a pas d'autre choix que de faire des kilomètres, et, pour certains, pour aller toucher un Smic qui sera directement amputé des frais inhérents.

Ces situations sont loin d'être rares, et les transports collectifs ou le covoiturage ne sont pas toujours possibles.

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Bien sur!

Un panneau photovoltaïque ordinaire, disponible dans le commerce peut fournir 250 watts-crête (Wc), pour une surface de 1,6 m². En Europe centrale, il produira environ 220 kWh par an, soit 600 Wh par jour en moyenne. Dans ce cas, la Tesla nécessiterait 167 panneaux solaires au total, soit plus de 270 m² de surface de toiture.:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Réducteur, non, logique, oui.

Pourquoi s'en remettre toujours aux autres et à l'Etat quand on peut s'appliquer des règles à soi-même pour surmonter un problème personnel.

 

A 65 ans je suis peut-être vieux jeu, mais de mon temps faire x kms pour aller au travail, ou ailleurs, ne me dérangeait pas, ainsi que ceux de ma génération et des générations précédentes.

Qui de nos jours ferait x kms à pieds pour aller travailler, aller à l'école, etc ... par tous les temps et par tous les chemins ?

Qui de nos jours ferait x kms en veste sur une mobylette pour aller au bal, ou à une party, en hiver avec pour seule protection du froid un journal plié et posé sur le torse ?

Et quand on voulait quelque chose on allait le gagner, pas attendre l'assistanat d'aujourd'hui qui déresponsabilise les gens au point d'en faire des assistés et des pleurnichards.

 

Tu vois, moi j'ai connu faire sa toilette à l'eau froide, dormir dans une chambre non chauffée, faire x kms pour aller à l'école, prendre des coups de pompes au Q par le père, me faire taper sur les doigts par les instituteurs/profs et je n'en suis pas mort. Et je dirais même que je suis en meilleure santé que la plupart des gens de 45 ans gras et bouffis par leur vie remplie d'inactivité physique pour la plupart !!

 

Ne me dis pas que de nos jours les gens sont des "gonzesses" avachies dans le confort et l'opulence, dont le simple fait de bouger un bras les essoufflent ?

Quoique, tu peux le dire. lol

 

Bon, tu me diras que le progrès est là, mais si c'est pour faire des gens des lopettes et des assistés, alors de ce progrès je n'en veux pas !

 

Fin du hs me concernant.

Diabolo1

 

Je comprend mieux ton raisonnement maintenant:maillet:

 

Sache que le monde à énormément changé!!!

Dans un couple, les 2 sont obligés de travailler, le travail n est pas facile de trouver, et quand on est embauché, ce n est pas forcément à côté de la maison, sache aussi qu'à notre époque quand on a la chance de trouver un CDI, ce n est pas pour la vie, et oui il faut maintenant changer de boulot 2 à 3 fois dans sa vie,

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mdr.. il est resté coincé dans le moyen age..

 

 

transport en commun: cela n'existe pas quand on est en horaire d'usine (3x8, 2x12, 5x8)

 

prime: oui cela existe chez quelques employeurs: 50€ par mois pour celui qui habite à plus de 30km (sinon c'est moins): ce n'est pas négligeable, mais cela ne couvre même pas une semaine de trajet.

 

habiter plus près de son taff: non merci, je ne souhaite pas respirer les cheminées de l'usine qui m'emploie ni m'ennuyer la vie dans les embouteillages à chaque fois que je sors de la maison.

 

je préfère faire 100km A/R (je précise pour les parigot, que 50km se font en 45mn à la campagne) et ètre peinard dans ma campagne loin de tout: vivons heureux, vivons caché.

 

bref tout ça pour dire, qu'avec l'electrique, celui qui fait 100km/jour (c'est courant à la campagne) pour bosser, et qui ne bricole pas sa bagnole lui même, cela lui coutera moins cher avec un electrique qu'un gazole.

 

perso, vu que je bricole, je ne paye pas de garagiste, donc il me coûte encore moins cher de rouler au E85, sur une vieille caisse confortable.

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