Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

2% de part de marché c'est quand même très peu, et pas assez pour les constructeurs automobiles qui veulent surtout éviter ou minimiser les amendes de Bruxelles ;) Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2% de part du marché c'est toujours mieux que 0% de part du marché.

D'ailleurs, ces 2% représentent combien de véhicules ? +/- 42 000 véhicules ?

Il y a un début à tout, l'essentiel étant de commencer.

------

Selon une étude allemande, le véhicule électrique pollue(rait) plus (+28%) qu'un véhicule diesel :

- https://fr.theepochtimes.com/les-voitures-electriques-polluent-plus-quune-voiture-diesel-cest-le-resultat-une-etude-allemande-sur-lempreinte-carbone-des-voitures-electriques-1117761.html?fbclid=IwAR0d3Te3nFynOsKwV6eCPrYuJ7g2uowjK5s_0G0TDWB7OHIbsVYvZzUAj4A

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une étude allemande, le véhicule électrique pollue(rait) plus (+28%) qu'un véhicule diesel :

- https://fr.theepochtimes.com/les-voi...HIbsVYvZzUAj4A

Valeur à ne prendre que pour le marché allemand, car cela tient compte du mixte énergétique du pays, donc des nombreuses centrales électriques à charbon. Pour le marché français, le ratio ne serait pas le même du fait de la part importante de l'énergie nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur à ne prendre que pour le marché allemand, car cela tient compte du mixte énergétique du pays, donc des nombreuses centrales électriques à charbon. Pour le marché français, le ratio ne serait pas le même du fait de la part importante de l'énergie nucléaire.

 

Si on considère que le nucléaire ne pollue pas. Qu'est-ce que la pollution ? (aujourd'hui et pour plus tard....)

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/voitures-electriques-le-bonus-ecolo-divise-par-deux_3750277.html

 

Ben voilà; même pas encore bien lancées et déjà handicapées. Les industriels s'engouffrent dans le VE grâces aux soutiens financiers à l'achat et puis plouf. C'est bô le temps perdu... En dehors de ça, notre gouvernement continu d'affirmer ses intentions de respecter les accords sur le Climat. Dans 6 mois une étude comme quoi le Diesel n'est pas si nocif ? XD

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! Ces primes ne servent qu'à subventionner l'industrie des batteries Chinoises et surtout sans aucun bénéfice pour la planète ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/voitures-electriques-le-bonus-ecolo-divise-par-deux_3750277.html

 

Ben voilà; même pas encore bien lancées et déjà handicapées. Les industriels s'engouffrent dans le VE grâces aux soutiens financiers à l'achat et puis plouf. C'est bô le temps perdu... En dehors de ça, notre gouvernement continu d'affirmer ses intentions de respecter les accords sur le Climat. Dans 6 mois une étude comme quoi le Diesel n'est pas si nocif ? XD

 

 

 

le gouvernement n'est pas la pour sponsorisé l'achat de véhicule electrique.

il aide au lancement, mais il n'a pas à se substituer au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si le même gouvernement taxe à outrance les véhicules thermiques sous couvert d'Environnement, entre autre subventionner les VEs, il y a pb.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe prélevée sur les voitures les plus polluantes ne compense pas les aides versées , coût 200 millions d'euros à l'Etat, et comme tu le sais les finances de l'état, ben c'est nous les contribuables ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas seulement du malus écologique mais également des taxes environnementales sur les carburants; on est bien au delà des 200M.

Et créer une taxe environnementale pour finalement l'utiliser à tout sauf ça, ben c'est aussi une habitude de nos gouvernants.

Bref on va pas épiloguer, ce sera un dialogue de sourd. L'info est là, chacun en pense ce qu'il veut.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix moyen des voitures électriques a augmenté au fil du temps. Cocasse, pour une mobilité marginale censée se démocratiser...... c'est donc encore et toujours une niche pour bobos fortunés :D

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-leur-prix-moyen-augmente-mais-leurs-capacites-aussi-180454.htm

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair avec cette politique d'augmentation constante du prix de la voiture l'électrique ,elle est pas prête de se démocratiser et pour un certain moment encore réservée à une clientèle qui veut se démarquer !lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si le même gouvernement taxe à outrance les véhicules thermiques sous couvert d'Environnement, entre autre subventionner les VEs, il y a pb.

 

Truc marrant :

 

Quand l'état doit remplacer un bon nombre de ses véhicules, il achete toujours des diesels...

Finalement, malgré tous les efforts qu'il déploie, le diesel reste compétitif face aux autres énergies, et particulièrement l'électrique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, il n'y a pas que nos constructeurs nationaux qui délocalisent...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le projet d'arrêté sur lequel les acteurs du « rétrofit » ont travaillé pendant de nombreux mois vient d'être transmis à Bruxelles pour avis. Rédigé avec les services de l'Etat (notamment la DGEC et l'Utac-Ceram), ce texte a pour but de faciliter le rétrofit, c'est-à-dire la conversion des vieilles voitures à l'électrique . Jusqu'à présent, une telle pratique restait exceptionnelle dans l'Hexagone, nécessitant l'accord du constructeur et une homologation spécifique pour chaque véhicule."

 

« Désormais, la plupart des véhicules immatriculés en France depuis plus de cinq ans pourront se voir dotés d'un moteur électrique et d'une batterie, voire d'un système à hydrogène. Et ce sans l'accord du constructeur et en ne procédant qu'à une seule homologation pour chaque série ».

 

Les acteurs du rétrofit espèrent un retour de Bruxelles en février et une publication de l'arrêté en mars, ce qui leur permettra ensuite de lancer le processus d'homologation. Ils tablent sur de premières ventes en mai ou juin, misant aussi sur d'éventuelles subventions. « Nous espérons notamment que les véhicules convertis seront éligibles à la prime à la conversion »

 

:xan1: Je vais finalement garder au chaud 1 ou 2 véhicules pour voir.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/il-sera-bientot-plus-facile-de-convertir-de-vieilles-voitures-a-lelectrique-1159210

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilité électrique représente ce qu'il y a de plus démagogique en politique, on détourne une problématique par une autre.

La voiture électrique n’étant pas plus écologique que la voiture thermique, l’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix de revient sera cette conversion pour un véhicule âgé ?

Est-ce rentable ?

-----

Volkswagen en avance sur ses objectifs sur le VE :

- https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-valeur-du-jour-en-europe-volkswagen-en-avance-sur-ses-objectifs-de-production-de-vehicules-electriques-cfd2c1c31cf731e66c117c6ac9e06a6a

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.