Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

qui sont bourrés de préjugés

Peut-être pas que de préjugés...

Et je vois mal EDF et RTE dire : le réseau n'est pas suffisant, il faut investir de l'argent et des moyens qu'on n'a pas !

Tu as déjà fait cette remarque et j'ai déjà communiqué la réponse de RTE et EDF, il y a plusieurs posts.

Perso, ça ne me gêne pas, puisque ma future maison sera autonome et que je vivrai dedans en quasi autarcie au niveau de toutes les énergies.

:xan1: Ton cercueil ?

 

 

Les 2 dernières pages sont une bonne :hum: synthèse (ou redite) du topic.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je peux te filer ma feuille d'impôts si tu veux les payer à ma place, no problème. lol

 

Parce que tu crois que je suis pas capable de gagner autant que toi ? Je me me fout du pognon , si tu gagnes du pognon tu pollues grave point !! Je ne joue pas ! chacun ses valeurs .

 

Concernant le Français gras du bide etc je suis 100% ok C'est extrêmement facile de jouer le donneur de leçon sur le net ( je parle pas pour toi ) et extrêmement facile de coincer ce genre de gogo dans la real life le pognon est un argument imparable concernant les bobos écolos . Ils sont déjà en vacances à l'étranger là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo il faut toujours que tu racontes ta vie !on s'en fout complétement !!!

Personne ne t'oblige à lire mes écrits.

Plutôt que d'employer le pronom indéfini "on", emploie plutôt le pronom "je", car je ne crois pas que tu parles au nom de tous. ;)

 

Diabolo1 vient de parler !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu parles à tort et à travers sur tous les sujets ,comme j'ai déjà dit chaque fois que tu sortiras du sujet ,je ne vais pas te louper !!beaucoup sur le forum ne peuvent plus te supporter ,il ne passe une semaine où tu t'accroche avec un gars!!donc tu fais profil bas ou tu dégages!! Je vais finir par envoyer un rapport à l'admin!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sujets qui peuvent être intéressants, c'est vrai qu'on fini par aller voir ailleurs, au point de remettre parfois en question la ré-adhésion. C'est à qui va flinguer l'autre. Il faudrait renommer la section : "Au repère des tontons flingueurs". :amour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, reste à savoir si tous les hors sujet dans des topics d'ordre général sont sans intérêt pour la connaissance et le savoir

Chacun y exprime sa conviction, sa sensibilité, ses sentiments personnels, l'expérience de son vécu, et dès l'instant que ça reste correct dans l'échange entre personnes intelligentes sans cibler ou agresser une personne en particulier, je ne vois pas où est le problème.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on croirait un vieux conflit entre automobilistes !

 

Généralement c'est à qui sera de plus mauvaise foi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Diabolo est quelques fois hors des clous, autant là je ne vois ce que tu lui reproches, pas d’agression ou de propos déplacés.

Le hors sujet dans une telle section doit être toléré, si on ne peut même plus refaire le monde au bistrot, où va-t-on ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait a la maternelle la !!! chacun fait ce qui veux ! electrique ? thermique ?? on s en fou ! l écologie ?? on s y prend un peu tard ! au lieu de taxer les automobilistes

avec la pollution , vaudrait mieux taxer les avions les bateaux etc etc ceux la on en parle jamais ! et c est eux qui polluent le plus ! m en fou je prend jamais l avion ni le bateau !

y a quelques ann&es le gouvernement nous a poussé a acheter des diésels et maintenant ils nous poussent a nous en séparer ! ces princes qui nous gouvernent nous prennent pour des vaches a lait

et nous on se dispute presque sur les forums pour le thermique ou l electrique ! ils doivent bien se marrer les plus cons c est nous ! ouvrez les yeux au lieu de vous balancer des vannes

sur tel ou tel moyen de locomotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y exprime sa conviction, sa sensibilité, ses sentiments personnels, l'expérience de son vécu, et dès l'instant que ça reste correct dans l'échange entre personnes intelligentes sans cibler ou agresser une personne en particulier, je ne vois pas où est le problème.

 

si je parle de ma grand-mère qui a eu un vélo peugeot dans les années 70 pendant 15lignes dans un sujet sur les véhicules electrique, je doute que cela interresse, alors je m'abstiens.. fais en de même avec tes histoires à dormir debout qui n'ont rien à voir avec le sujet.

 

je me contrefiche que les employés de edf aient des avantages en nature: tant mieux pour eux, qu'ils en profitent, je me contrefiche aussi de savoir qu'edf est endetté, ce n'est pas moi le patron de cette boite..

bref, du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la vrai vie, on fait tous les jours Paris Marseille, avec ce raisonnement, autant porter des après ski car il neige 3 fois par an.

Plus sérieusement, il y a une explication au soucis de bornes ici : https://www.automobile-propre.com/breves/corri-door-izivia-sexplique-sur-les-dysfonctionnements-du-reseau/

Le véhicule n'est pas forcement responsable et la mise en place d'autre réseau en cours (ionity et d'autre vas résoudre le problème)

Mais surtout, perdre du temps sur un long trajet de temps en temps (surtout pendant les vacances) est rien à coté de celui que l'on gagne en n'allant pas à la station toute l'année.

J'ai du laisser depuis 6 mois ma Leaf à ma moitié qui fait plus de kilomètres dorénavant que moi pour reprendre mon Diesel, et je commence déjà à en avoir marre d'aller faire le plein.

(et accessoirement, je dois changer la membrane de mon filtre à gazole, je suis resté en panne hier). En discutant avec un pote hier qui a un e Niro en véhicule perso et un véhicule diesel de fonction, ça le gonflait de devoir faire un plein par semaine, et fait le forcing pour passer en VE dans son travail. En effet, faire 150 km par jour en intervention est possible avec une électrique, et le plein est fait à la maison en quelques secondes (on branche le soir, on débranche le matin), alors qu'aller à la station Total dans son coin de campagne l'oblige toujours à faire un détours et perdre au minimum 15 minutes, sans compter que l'électrique est bien plus agréable à conduire.

Mais tu as raison, garde ton diesel, ça pue, c'est bruyant, ça coute cher, mais on peux faire Paris Marseille 1 fois par an d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relden et toto, votre position se défend. Il faut reconnaître malgré tout que devant la multitude de fournisseurs, de normes de connection, et les bornes réservées à ceux qui ont tel type de carte de fidélité, cela devient navrant. J'étais près à faire le pas mais rien n'est coordonné dans la mise en place des bornes et des normes. Je me tourne maintenant plus vers un hybride type Toyota dernière génération (RAV4 dont la consommation commence à devenir intéressante (6 litres au 100), et le diesel qui reste malgré tout toujours concurrentiel en comparaison de l'essence. On n'a pas forcément envie de consacrer le peu de vacances à attendre qu'une borne soit libre ou compatible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est faussé,

Le VE c est à privilégier pour les trajets boulot/maison, bref ceux de tous les jours, c est ce que tu fais le plus , du coup tu recharges à la maison

Pour les longs trajets, il y a le VT,

 

Quand à l hybrides, même les dernières version, c est une connerie, elle consomme autant, tu paye cher, et en plus tu as les inconvénients des 2 technologie, entretien cher, et changement de batterie obligatoire, car elle est tellement petite, qu elle sera tout le temps à zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule hybride est avant tout un véhicule thermique étant donné qu'il brule du pétrole.

Sinon, pour les prises, il y a 2 types de courant 230 Volt alternatif et 400 volt continu, avec 4 types de prises possibles, avec le thermique, tu as deux type de gazole, le SP 98, 95, E10, E85, GPL, c'est plus compliqué, sauf que nous sommes habitués, même si régulièrement des gens se trompent de pompes.

Les nouvelles stations de recharge commencent à avoir tous les standards, comme une station classique, c'est juste le début, mais ça vient et cerise sur le gâteau, à la maison, on peux faire le plein, ce qui est impossible avec le thermique.

Franchement, c'est le thermique qui est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise dispo en extérieur chez moi pour un VE. (Location)

Mon boulot, exige des déplacements fréquents de plus de 250km (je traverse régulièrement la France dans les 2 sens) pour rallier des coins reculés ou même trouver une station service et une boulangerie est parfois une gageure. Le tout avec 2m3 de chargement.

 

Donc tant que le VE ne deviendra pas réellement démocratisé (Norme unique, bornes aussi fréquentes que les St. Serv., tarif d'achat, autonomie), je continuerai en thermique en optimisant au max mes déplacements;

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.