Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Moi on me disait :"qui paie ses dettes s'enrichit..."

 

Nos parents ont connu des années où il y avait une inflation importante. Et c'est vrai qu'à cette époque, lorsque tu empruntais, tu étais gagnant. Alors....ben c'est pas facile.....

 

J'ai acheté ma maison dans les années 2008, là où c'était le plus cher....Alors je vais m'abstenir de vous donner des conseils...

 

Enfin pour l'heure et pour revenir au sujet, je ne suis pas prêt à lâcher le gazole. J'avoue avoir regardé un peu les hybrides avant de me rétracter....Puis si on a plus les mains noires le weekend, on fera quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On dit "honorer sa dette". Le mot honorer prend tout son sens sur l'état d'esprit de celui qui emprunte. On se fait un point d'honneur de rembourser son créancier, non pas pour l'enrichir, mais pour remplir son engagement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l ai déjà dis, tu es hors catégorie

Et c'est quoi pour vous être hors catégorie ?

Ne pas être un mouton ?

Si c'est le cas, ça me fait mal de le dire, mais je suis moi-même comme Grostoto, hors catégorie:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que tu saches calculer!!!

Ne vous inquiétez pas pour moi sur ce point ;)

Mais bon, si cela fait comme le sujet sur les embouteillages, vous avez votre vision "mouton" (sans vouloir vous vexer), et d'autre la leur.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec vous, c'est que l'on a l'impression que votre dieu, c'est les médias

Ils vous disent, il faut acheter un véhicule électrique, vous le faites

Il faut se faire vacciner, vous le faites

Après qui calcule le mieux pour l'avenir (financier et risque), l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "honorer sa dette". Le mot honorer prend tout son sens sur l'état d'esprit de celui qui emprunte. On se fait un point d'honneur de rembourser son créancier, non pas pour l'enrichir, mais pour remplir son engagement.

Ca c'est bien vrai et beaucoup l'oublient !!

Une dette honore celui qui la rembourse !!

 

Mais quid de l'honneur de nos jours où la plupart des gens ne pensent qu'à profiter de la vie, quitte à passer pour des ordures.

Faut dire qu'aujourd'hui l'honneur ne nourrit pas/plus son homme, mais l'honneur fera ce que nous sommes et du respect que l'on obtiendra des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que tu saches calculer!!!

 

Ben moi j'ai calculé que le sujet fait 115 pages et que pas beaucoup adhèrent aux VE..... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault Zoé arrêtée, remplacée par la R5 et la 4L électriques. Elle va disparaître "à la fin de l'année 2024"

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/30560-renault-la-zoe-arretee-remplacee-par-la-r5-et-la-r4-vraiment-une-surprise

 

Voyage : partir en vacances en voiture électrique, est-ce possible ?

Les équipes de France Télévisions ont testé pour vous le voyage en voiture électrique pour les vacances. Pour faire un Paris-La Rochelle (Charente-Maritime), il a fallu au journaliste Julien Duponchel pas moins de 11 heures de trajet.

 

Un long voyage en voiture électrique nécessite une bonne dose de préparation. Il faut d'abord repérer les bornes de recharge sur le chemin. Pour un voyage entre Paris et La Rochelle (Charente-Maritime), il faudra s'arrêter à Blois (Loir-et-Cher) et à Poitiers (Vienne), pour refaire le plein. Au départ à 7h30, la voiture a 344 kilomètres d'autonomie. Mais à peine le véhicule élancé sur l'autoroute, la première inquiétude survient lorsque cette réserve commence à fondre rapidement, avec la vitesse.

 

Quand viennent les bouchons, heureusement, la consommation baisse drastiquement. Pour recharger la voiture, il ne faut pas être pressé ; une heure et demie pour recharger les trois quarts de la batterie. Le plein d'électricité coûte une dizaine d'euros.

 

Cinq heures de plus qu'avec une voiture classique

À Poitiers (Vienne), malheureusement, la prise électrique n'est pas la bonne. Après un chargement à quelques kilomètres de là, la voiture peut repartir. L'arrivée se fera à 18h30, après 11 heures de route, soit cinq heures de plus qu'avec une voiture thermique classique. À l'arrivée, la voiture est de nouveau à plat.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/voyage-partir-en-vacances-en-voiture-electrique-est-ce-possible_4723147.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais calculer aussi,je l'ai fait a maintes reprises,pour ma famille ou pour des connaissances qui m'assuraient que le diesel était l'option la plus économique pour eux.. Et encore,sans parler d'écologie,parce que là....Chaque fois,j'ai pu démonter pièce par pièce,évidence par évidence, par arguments imparables,que le meilleur choix était d'acheter d'occasion un véhicule assez récent a moteur essence ,en le faisant équiper au GPL,puis maintenant au E85,et en le gardant longtemps. Peine perdue,il n'est pire sourd...... Il y a chez beaucoup d'humains des pensées irrationnelles que j'ai du mal a comprendre,sauf a prendre mes concitoyens pour des idiots, ce que je me garde bien de faire. Probablement des pressions sociales, de l’instinct grégaire, du conformisme. Pour l'électrique (pour l'hybride,la messe est dite) ,pour moi,comme pour beaucoup,la question de l'autonomie est un obstacle,mais ce n'est pas forcément le cas pour tous.. Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache,je ne sais pas si automobile propre est plus doué que France télé,mais ils sont plus riches.46 a 59.900 € la caisse( et qqs options peuvent encore alourdir la facture) !!! Qui peut acheter cela ? Et 1.9t a 2.2T suivant équipement et batteries !!! Combien de temps tiennent les pneus,et le reste,amortos,transmission,rotules,etc. ? Ce sont des pneus de camionnette ? Et en virage ,en montagne,sur les ronds points,faut faire gaffe je pense avec la tendance a être déporté, a moins de mettre des pneus ultra larges. Et l'autonomie,n'est pas si énorme que cela si on fait de l'autoroute. Et puis la recharge a la maison ( a l'appart faut oublier),30heures si on n'a pas acheté le bon chargeur.. Vu le nombre d'assistances a la conduite,de trucs auxquels penser,manipuler avec ce type de voitures,Dacia a de beaux jours devant lui pour ceux qui veulent rouler a moindre coût en n'étant pas ingénieur informatique ou pilote d'avion...... Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 a 55.000 € la caisse!!! Qui peut acheter cela ?

Tu enlèves les aides d'Etat, primes diverses, le coût de revient kilométrique avantageux pour le moment ça peut aider durant un certain temps à rouler apascher en consommation.

Quant à ceux qui habitent en appartement, les foyers à faible revenus du travail devant posséder un véhicule pour aller bosser, ils auront leur mot à dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des batteries va baisser et d'ici 2035 tu auras des bornes de recharge partout mais cela ne changera pas le statut des pauvres et travailleurs pauvres ,ils seront toujours dans la galère et peut être pire dans ce monde fou !

si cela ne change pas en 2035 tu auras encore le droit de rouler en thermique mais sur quelles routes ,villes ,campagnes ???

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes déjà la spring à 14.000 euros c'est possible pas parfait ,tesla va sortir dans 1 ou 2 ans un modèle plus accessible à 25 000 dollars ,celui qui ne va pas s'aligner sur le marché va plier boutique ou sera racheter !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.