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Coincé


Invité Edouard

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salut

 

certainement monté au frein filet !

 

j'ai cassé 3 rallonge de cliquet la dernière fois !

 

solution chauffe le boulon avec un décapeur thermique et ça va venir !

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Invité Edouard
salut

 

certainement monté au frein filet !

 

j'ai cassé 3 rallonge de cliquet la dernière fois !

 

solution chauffe le boulon avec un décapeur thermique et ça va venir !

 

Sèche cheveux de grand mère , ça va le faire aussi ? non je n'ai qu'un flambar

 

:hum:

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ça me parait juste le sèche cheveux !

 

 

le flambar si tu maîtrise ça le fait aussi !

 

c'est histoire de ramollir le freins filet

 

sinon clef à choc

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Salut

 

je déconseille.... la damper a son élement primordiale en caoutchou... s'il fond, alors la damper va à la benne.

 

je persiste: il faut directement bloqué le moteur au volant moteur, car avec vos systèmes, il y a trop d'élasticité, la force appliqué au cliquet est réparti un peu sur le boulon, un peu dans la boite, et un peu sur la "pige" dans le disque.

avec un bloque volant, c'est directe, aucune elasticité, aucune perte (on peut bloquer le volant moteur avec un gros tournevis bien robuste).

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Invité Edouard
ça me parait juste le sèche cheveux !

 

 

le flambar si tu maîtrise ça le fait aussi !

 

c'est histoire de ramollir le freins filet

 

sinon clef à choc

 

Non !! je déconnais pour le seche cheveux :) et le flambar , sur une voiture pas déshabillée nonnnnn je ne risque pas

J'ai bien un décapeur , mais je ne connais plus ca puissance !!

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Invité Edouard
Salut

 

je déconseille.... la damper a son élement primordiale en caoutchou... s'il fond, alors la damper va à la benne.

 

je persiste: il faut directement bloqué le moteur au volant moteur, car avec vos systèmes, il y a trop d'élasticité, la force appliqué au cliquet est réparti un peu sur le boulon, un peu dans la boite, et un peu sur la "pige" dans le disque.

avec un bloque volant, c'est directe, aucune elasticité, aucune perte (on peut bloquer le volant moteur avec un gros tournevis bien robuste).

 

Je sais , mais je suis comme un gosse devant un velo rouge c'est plus fort que moi , il fallait que j'essaie :)

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tout as fait d'accord avec gtt !

 

 

mais avec le décapeur aucun risque de brulé la damper !

 

le flambard j'ai déjà brasé des tuyaux hydraulique en place sur la voiture ! :sol:

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Comme le dit Grostoto, il faut bloquer le volant moteur pour supprimer toute "élasticité", ensuite ça vient (presque) tout seul. Une clé à pipe et quelques coups de paume avec la main c'est parfois efficace.

Quant au frein filet utilisé, je ne pense pas que ce soit du rouge mais plutôt du bleu (faible), ou à la limite du vert (moyen).

Il y aurait aussi la solution de bien faire chauffer le moteur, puis de débloquer la vis, et une fois le moteur refroidi de faire l'intervention.

Par contre, les coups de marteau sur la clé risquent de marteler le palier du vilebrequin qui, je le rappelle, est en alu (ou cuivré) recouvert d'étain (régule).

 

Diabolo1

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Invité Edouard
tout as fait d'accord avec gtt !

 

 

mais avec le décapeur aucun risque de brulé la damper !

 

le flambard j'ai déjà brasé des tuyaux hydraulique en place sur la voiture ! :sol:

 

Même pas peur :) Moi je préfère tuyauter , même refaire toute une longueur , vu le prix des pièces souvent et toutes les voitures ont ces tubes la .

J'ai un mauvais souvenir d'une approche de flambar sur une 201 :)

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Invité Edouard

C'est bon poulie debloquée a 17h , distribution enlevée .. Ouf

Resultat trois douilles facom à terre

Un voisin m'a prêté une cle à choc :( meme la impossible ...donc flambar par passe de 30 secondes , un semblant de serrage , une passe flambar et hop un coup sec sur la rallonge ...cuiiiiiiik vuiiik ouff

Bonne soirée à tous

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Invité Edouard
J'oubliai , pour quoi par passe et non d'un coup , juste pour eviter de passer les 120 , 130 degré , mesuré au pistolet infrarouge , pour ne pas deteriorer la poulie
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la méthode ultime : un marteau tjrs digne de ce nom et burin plat de mécano bien affuté...aucune vis ne ma jamais résisté (sauf si soudée par la rouille bien-sur)...
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moi je suis (et l'expérience de vieux mécanos que j'ai eu la chance de connaitre dans l'usine me la confirmé) pour le desserrage par choc radial...on y a droit quasi tous les jours , les operateurs-machines ne savant pas tenir droit une clé allen...
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moi je suis (et l'expérience de vieux mécanos que j'ai eu la chance de connaitre dans l'usine me la confirmé) pour le desserrage par choc radial...on y a droit quasi tous les jours , les operateurs-machines ne savant pas tenir droit une clé allen...

 

 

salut denis

on a eu la meme formation... et c'est super utile

Modifié par PumaGT
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Messieurs (Citro et Arena) je demande une explication de texte, car la poulie Damper de mon Evasion HDI j'y ai laissé une douille et comme je vais certainement en avoir une autre à faire j'aimerais si vous êtes d'accord ;) m'inspirer de vos connaissances!

 

Merci.

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Invité Edouard
Messieurs (Citro et Arena) je demande une explication de texte, car la poulie Damper de mon Evasion HDI j'y ai laissé une douille et comme je vais certainement en avoir une autre à faire j'aimerais si vous êtes d'accord ;) m'inspirer de vos connaissances!

 

Merci.

Normalement , une bonne douille (6 pans) une rallonge, un bon callage de volant et cela devrait le faire , mon problème etait que celui qui a fait la derniere distribution , a étaler le frein filet au pinceau :) et non quelque goutes , mais cela je l'ai vu qu'une fois demonté .

D'ailleur , au vu de la courroie et du jeu au galets , je pense que la distribution n'a été faite qu'une fois , certainement bloqué par le tartinage du frein filet :-)

Une chance , elle n'a pas cassée .

Bon courage

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Quelle bande de porcs. :)

 

Surtout qu'il est recommandé de changer la vis à chaque dépose et que la vis neuve est déjà précollée il me semble,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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