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Invité Edouard

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Invité Edouard

Bonjour

Voila , la distribution est commencée... puis arrêt brutal . Impossible d'enlever la trappe pour bloquer le volant moteur ( démontage poulie ) une sphère bien belle pourtant , est juste devant la dernière vis ....

Astuce sans être obligé de'enlever cette sphère ?

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Invité Edouard

rien du tout , la basique , enlever si et ca :) et je parle même pas du calage derrière le démarreur

je sens que je vais faire cela comme tout le monde... au marqueur

Puis n'est elle pas sous pression ? la voiture est sur chandelle et comme il n'etait fait nulle part que cette sphère allait m'..... je n'ai pas mis la position basse etc...

Modifié par Edouard
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salut

 

 

généralement je bloque le volant moteur avec un gros tournevis pour démonté la damper

 

et ensuite je met la pige derrière le démarreur

 

pour enquillé cette pige j'utilise un flexible aimanté au bout

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Invité Edouard
salut

 

 

généralement je bloque le volant moteur avec un gros tournevis pour démonté la damper

 

et ensuite je met la pige derrière le démarreur

 

pour enquillé cette pige j'utilise un flexible aimanté au bout

 

J'aimerai bien en arrivé la , mais bloqué par cette foutu trape qui m'empeche de bloquer le volant pfffff

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tu bosse sur quelle motorisation

 

de mes souvenirs pas d'obligation de démonté la trappe pour passé un tournevis du moins sur hdi et 2.1

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No stress pour la pige derrière le démarreur, un peu de patience tu localises l'endroit où et tu enfiles un tournevis, tu verras une fois trouvé ce trou tu le trouveras à chaque fois du premier coup!! Pour caler le volant moteur il ne me semble pas eu avoir besoin de démonter la sphère du CJ/DJ? C'est juste une plaque en tôle à démonter si mes souvenirs sont bons.
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Invité Edouard

j'ai juste devisé le cj/dj pour pouvoir passer ma clef, jusque la tout va bien :) puis le moment fatidique de retrouver mon outil de blocage volant....merdier de vie, délocalisation en délocalisation, j'en ai perdu pfff. donc , au tournevis cela ne fonctionne pas .

j'attends bêtement que le coursier arrive mardi , cela me paraissait plus simple que de bosser sur mes BSA , mais non !! presque 3 ans sans sentir l'huile la sueur et les mains sales que j'en avais perdu le gout :)

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et nous ont ne connais toujours pas le modèle de ta xantia ?

 

 

avec le vf sur citroen service tu devrais trouvé ton bonheur

 

 

ah je n'ai jamais utilisé de bloc volant moteur !

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Invité Edouard
et nous ont ne connais toujours pas le modèle de ta xantia ?

 

 

avec le vf sur citroen service tu devrais trouvé ton bonheur

 

 

ah je n'ai jamais utilisé de bloc volant moteur !

 

Heuuu, pourtant je me suis présenté à mon inscription ?

du coup je vais vérifier :)

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oui exacte mais bon !

 

 

tu m'excusera mais je ne me souviens pas de toutes les présentations !

 

donne ton vf il y aura bien une âme charitable pour te donné la réf de ta distri

 

 

pour une 1.9 td idem jamais utilisé de bloc volant

 

 

tu peut bricolé un bloc volant !

 

un bout de tôle un trou dedans et des encoches au bout

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Invité Edouard

Oui effectivement j'ai vu beaucoup de monde le faire , mais je voulais essayé de gagné du temps avec le tournevis , burin et autre objets contondants :) mais rien ne reste en place !! ou alors je suis le dernier des ... je vais finir par le souder ce volant :) ce qui me gave le plus c'est d’être stoppé par cela, mais bon tite elle a 320.000 km je vais être patient avec elle

Pour mon Vf le voici vf7x18a00068a8713 ou dois je recréer une discussion juste pour cela ?

Merci

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en tant que adhérent nous avons accès à citroen service

 

il faut le vf pour trouvé les bonnes pièces avec la réf OEM

 

tu peut prendre une autre marque tu vérifie avec le numéro oem

 

c'est une courroie 136 dent

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Bonjour si tu n'y arrives pas tout seul ,fais toi aider

Meme une femme peut tenir un tournevis dans les dents du volant moteur pendant que tu desserres

Tu en auras aussi besoin si tu changes le joint spi du vilebrequin cote volant moteur ou alors tu trouves un bloque volant

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sinon ma méthode à moi , tu met une clé à pipe sur la vis de la poulie , et avec un marteau digne de ce nom , tu tape sur la clé vite et fort (faut savoir tenir un marteau c'est sur)....je n'ai aucune vis même collée qui m'a résisté , la masse d'inertie étant suffisante...ne pas oublier de la recoller au remontage bien sur..
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Invité Edouard
sinon ma méthode à moi , tu met une clé à pipe sur la vis de la poulie , et avec un marteau digne de ce nom , tu tape sur la clé vite et fort (faut savoir tenir un marteau c'est sur)....je n'ai aucune vis même collée qui m'a résisté , la masse d'inertie étant suffisante...ne pas oublier de la recoller au remontage bien sur..

Moteur non sorti ? Et quand même bloqué ? De plus je n'aurai pas la place pour frapper ? Si .... ?

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:pasconte: A quoi ça sert d'avoir fait un tuto et de mettre le lien si tu ne le lis pas :pasconte:

En plus tu y apprendras qu'il n'est pas nécessaire de déposer la plaque, tu démontes les boulons accessibles et tu fais pivoter la plaque, quitte à forcer un peut.

Modifié par Nanarf
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