Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coincé


Invité Edouard

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Edouard
:pasconte: A quoi ça sert d'avoir fait un tuto et de mettre le lien si tu ne le lis pas :pasconte:

En plus tu y apprendras qu'il n'est pas nécessaire de déposer la plaque, tu démontes les boulons accessibles et tu fais pivoter la plaque, quitte à forcer un peut.

 

J'ai bien lu ton tuto , bravo même , mais hier soir tard.. disons aujourd’hui , je suis descendu pour essayer cette manip , mais ca ne marche pas :( la roue ne bouge pas d'un poils ??? donc la pige reste dans le vite et vient bloquer sur rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard
salut

 

la méthode avec le cliquet posé sur des cales est parfaite.

par contre, si c'est vraiment serré, il faudra bloquer le volant moteur, le système par le frein ne suffira pas (un bloc volant coûte 5€).

j'attends impatiemment le facteur :) faut pas de gréve, j'ai le fiston qui a ses rééducations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La broche est passée dans un trou de boulon de roue du moyeu 3 et vient se bloquer sur le porte fusée A, c'est pas prêt de lâcher.

http://img15.hostingpics.net/pics/840603Sanstitre.png

 

Pour mon cliquet, il a plus de vingt ans et marche toujours bien, des fois il faut acheter du Facom.

Et un cliquet c'est pas de forcer dessus qui l'abime, c'est de taper dessus :D

Modifié par Nanarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence :

- la voiture est sur cales coté passager

- la roue coté passager est enlevée

- la 3ém est engagée

- le frein à main est desserré

- la broche est mise en place

- yapuka dévisser le boulon de la damper, ( c'est normal que le moyeu ne tourne pas car il y a une broche )

comme c'est monté au frein filet il vaut mieux mettre une rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard
Le probleme , c'est que je n'ai pas de rotation de roue ? :-)

 

Je recommence :

- la voiture est sur cales coté passager

- la roue coté passager est enlevée

- la 3ém est engagée

- le frein à main est desserré

- la broche est mise en place

- yapuka dévisser le boulon de la damper, ( c'est normal que le moyeu ne tourne pas car il y a une broche )

comme c'est monté au frein filet il vaut mieux mettre une rallonge

Au putain...... La connerie de débutant ......les deux roues sont decolées :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard
:D mécano du dimanche :PP

 

 

 

y a plus ka :D:d

Suis resté devant comme un con...me suis puni tout seul , j'ai balayé et ramassé les chiffons

Sans vouloir abuser , tu peux me m'aiguiller pour la pompe a eau avec mon vf , il y a deux models :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard
Moqueur :) , j'en ai profité aussi pour rassembler mes pièces à changer , mais suis un peu perdu au vu des multitudes de références , car si j'ai tout compris le type c'est générique, le vf te donne exactement la pièce , sauf que l'on nous demande seulement le type sur internet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/767986pompeaeau.png[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite j'ai à demeure une rallonge en tube de 15/21, plutôt que de forcer il est bien plus facile de déboiter la poignée du cliquet et d'enfiler le tube, si ça ne suffit pas j'ai un tube de 20/27, une fois j'ai même rajouté un tube d’étais métallique, il devais bien y avoir 2,50 mètres de bras de levier, un cliquet Facom c'est indestructible.

http://img15.hostingpics.net/pics/709126001.jpg

c'est pas comme une boite Facom, on peut même plus rouler dessus

Modifié par Nanarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je met la 5eme vitesse le frein a main je braque les roues et avec 2 rallonge de cliquet cela me permet de sortir le long de l'aile et la sur mon cliquet je met un tube et ca vient :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cliquet Facom c'est indestructible.

 

hummm..je me méfierais tout de même...rien est indestructible...j'en ai déjà ouvert un pour le réparer...cliquet détruit....perso je ne m'en sert jamais comme outil de force final , uniquement pour de l'approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.